Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2025, 01:01

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP Jean-Marie Le Pen

Sujet du message: Re: RIP Jean-Marie Le Pen
Posté: 07 Jan 2025, 22:31 

Réponses: 49
Vus: 1467

RN qui a l'air discret, il est vrai qu'avec la fille menaçant de procès ceux qui le situent à l'extrême-droite cela doit bugguer dans quelques têtes aujourd'hui.

Posté: 07 Jan 2025, 22:24 

Non, le meilleur de la France est ce que Le Pen a toujours cherché à intimider (les propos que j'ai cité plus hait plus haut non seulement couvrent le meurtre de 1995, mais en plus menaçaient de faire pire à travers une allusion transparente à la manif de 1961). Il est bien que certaines choses ne s...

Posté: 07 Jan 2025, 22:14 

Il faut expliquer à Retailleau que dans une ville de 10 millions d'habitants, ce genre de fait politique peut toujours se produire, ou même être créé à volonté

Posté: 07 Jan 2025, 18:40 

: « Je regrette qu'un malheureux se soit noyé, mais dans une agglomération de 10 millions d'habitants, ce genre de fait divers peut toujours se produire, ou même être créé à volonté » Le Pen 1er mai 1995 Le redressement français en somme. Maintenant je me demande un peu comment il tenait Chirac par ...

Posté: 07 Jan 2025, 18:21 

"On savait en le combattant quel combattant il était" Et d'habitude avec les autres non ? Enfin bon il fallait bien qu'il dise un truc , et la droite UDF genre Charles Millon a souvent été poreuse envers le FN, d'où le malaise qu'il n'assume pas vraiment. Parce que là puisqu'on parlait des...

Posté: 07 Jan 2025, 15:01 

Oui clairement, pire date pour crever. Curieux de voir les hommages de Cnews et consorts pour réaliser le niveau de complaisance. Et je découvre d'ailleurs cette histoire dingue qui explique la fortune de Le Pen : https://blog.francetvinfo.fr/derriere-le-front/2015/05/06/lheritage-lambert-une-des-c...

Posté: 07 Jan 2025, 13:35 

Un monument français, le mec n'aura finalement rien construit à part sa propre carrière, ou son image (pluis ou moins pareil dans son cas) et un parti. Même la colonisation ce n'était pas lui mais le XIXème siècle (et par des gens parfois capables de poser des bonnes questions sur le sens de leurs a...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 07 Jan 2025, 13:17 

Réponses: 41482
Vus: 1956249

Au moment où j'ai appris la mort de Le Pen, j'étais en train de répondre à cette question.

Ce soir sur France 2 soirée spéciale avec la rediffusion d'Un Siècle d'Écrivain : Paul Morand, l'exil, la Suisse la joie suivi d'un concert de Mayhem

Forums: Vos tops   Sujet: 21eme siècle (2000-2024)

Sujet du message: Re: 21eme siècle (2000-2024)
Posté: 06 Jan 2025, 16:24 

Réponses: 41
Vus: 2720

Apparu après 2000 que je citerais (en France) L'ile rouge À l'abordage Les Misérables (cinéma du milieu) Sciamma je connais mal, Portrait de la jeune fille en feu rejet (film prévisible et moralement cadenassé), mais Petite Maman (son dernier film en date) pas mal Cinéma assez influencé par Laurent ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 05 Jan 2025, 23:19 

Réponses: 1928
Vus: 99817

Pas tout vu en entier, mais grosse contradiction. D'un côté ils rendent rétrospectivement la politique des auteurs responsable de l'immoralité du milieu (cela introduit la figure d'un artiste tout-puissant, démiurgique, non-soumis à la morale commune - une figure romantique en somme, à la limite pou...

Posté: 05 Jan 2025, 16:02 

Billy Budd a écrit:
2024 : je choisirai dans un an ou deux

Ha oui, meilleur film de Christophe Honoré, son oeuvre-somme !

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 05 Jan 2025, 14:11 

Réponses: 5587
Vus: 356657

Appris en marge du film d'Eastwood sur Charlie Parker Dizzy Gillespie avait monté une candidature semi-parodique à la présidentielle U.S. de 1964 (mais liée au mouvement des droits civiques) He promised that if he were elected, the White House would be renamed the Blues House, and he would have a ca...

Forums: Vos critiques   Sujet: Bird (Clint Eastwood, 1988 )

Sujet du message: Bird (Clint Eastwood, 1988 )
Posté: 05 Jan 2025, 12:08 

Réponses: 0
Vus: 237

New York 1954. Miné par des problèmes personnels (addictions, mauvaise santé avec un ulcère menaçant et douloureux, perte du public avec l'apparition du rock & roll, mais plus profondément une relation compliquée avec sa femme Chan, surtout depuis la perte d'un enfant). Charlie Parker fait une ...

Posté: 03 Jan 2025, 21:39 

Nabil Ben Yadir est le seul qui a essayé de faire une comédie à l'italienne (on comptpe pas non plus tant qu'on n'en a pas vu) dans le cinéma francophone, cela donne à son film +2 de bonus, il cerne bien ce qui manque au cinéma. La fin est ratée avec la mort du pote, mais il y a une heure de vraimen...

Forums: Littérature   Sujet: RIP David Lodge

Sujet du message: RIP David Lodge
Posté: 03 Jan 2025, 21:08 

Réponses: 0
Vus: 116

Je connais mal (apparemment il a écrit une forme de cycle) mais Changement de Décorsn était bien marrant (un peu dans la veine de John Cheever finalement, en plus soft, sans doute aussi plus conservateur).
Et Birmingham es tout à fait comme il l'a décrite
Trier par:  
Page 11 sur 442 [ 6625 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: