Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Oct 2026, 23:36

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026)

Posté: 28 Juil 2026, 20:41 

Réponses: 202
Vus: 8519

Fluide mais chiant, et trop kitsch pour moi, entre Ulysse qui a une tronche de J.D Evans déprimé du whiskey de la veille mais à la recherche d'un Eyeliner dans l'étagère de la salle de bain, la mer en CGI d'un bleu qui ferait passer David Hockney pour Pierre Soulages , Télémaque à qui il faut expliq...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Juil 2026, 22:50 

Réponses: 34364
Vus: 2259979

Sur cnews et Praud j'ai cru comprendre. Enfin vote unanime à l'assemblée quand-même (donc cela veut dire que la bolloréshpère est encore plus à droite et omnibulée par cettethématique que l'extrême-droite parlementaire)

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Juil 2026, 21:57 

On pourra dire que la puissance publique française aura oeuvré avec un égal brio à la création de la forêts des Landes voire de la richesse de Bordeaux qu'à leur destruction.
Ironiquement il semble que cela.divise moins l'opinion et les médias que l'abrogation du code noir à part ça tout va bien.

Posté: 27 Juil 2026, 20:42 

Dans les Landes l'incendie n'a pas été causé par un pyromane mais par un orage si j'ai bien compris. Pour les mégabassines je ne crois pas qu'elles soient destinées à de l'eau potable mais à de l'irrigation non ? Je pensais surtout au fait de rendre la végétation moins dense et d'alterner les types ...

Posté: 26 Juil 2026, 19:57 

Beau numéro de Yakafauconisme de la part de Mélenchon sur les Airbus A400 convertis en dispostif anti-incendie. En tout état de cause ce sont des avions énormes, qui ne peuvent se poser que sur de longues pistes terrestres, sans pouvoir effectuer de rotations rapides pour se remplir en eau ou en ret...

Posté: 26 Juil 2026, 19:22 

Tu comprends pas l'anglais? Mais... pourquoi il collapse ? A cause des méfaits commis à Troie ? Du point de vue d'Ulysse, ils ont méga-violé la loi de Zeus avec le Cheval de Troie et ont continué à le faire sur leur chemin du retour, engendrant les rumeurs de "People from the Sea" (qui on...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 23 Juil 2026, 16:43 

Réponses: 744
Vus: 37608

Linked qui me propose de suivre un peu tous les politiciens de l'extrême-gauche à l'extrême-droite belges et amerloques (bizarrement pas de Français) sans doute pour identifier la couleur politique des utilisateurs et revendre l'info à d'autres sites (voire à des administrations).. En 1904 (affaire ...

Posté: 22 Juil 2026, 12:48 

Virgile s’y est greffé pour consolider le storytelling autour du lien mythologique, culturel et cultuel entre Troie et Rome. C'est un peu plus qu'un greffon, déjà une forme de déconstruction plutôt qu'une consolidation : Ulysse est un vrai connard dans l'Enéide (c'est d'ailleurs assez amusant à lir...

Forums: Vos critiques   Sujet: Naked (Mike Leigh, 1993)

Sujet du message: Re: Naked (Mike Leigh, 1993)
Posté: 22 Juil 2026, 11:54 

Réponses: 9
Vus: 2882

Film moralement et esthétiquement très proche du moins connu mais intéressant Little Malcolm de Stuart Cooper, 20 ans avant. Thewlis et John Hurt ont le même physique et vêtements dans les deux film. Les deux films se répondent car Little Malcolm qui pose au Zarathoustra de poche reste coincé dans u...

Forums: Littérature   Sujet: Topic des livres sur le ciné

Sujet du message: Re: Topic des livres sur le ciné
Posté: 20 Juil 2026, 18:01 

Réponses: 221
Vus: 85791

Terminé le Baldwin, à la fin pages magnifiques et inattendues sur l' Exorciste de Friedkin, que Baldwin replace à la fois par rapport aux luttes politiques de l'époque (on oublie que le personnage de Ellen Burstyn est une actrice dans le cinéma d'auteur "de gauche", et il repère bien qu'el...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nuestra tierra (Lucrecia Martel, 2025)

Posté: 20 Juil 2026, 17:18 

Réponses: 0
Vus: 241

Dans la province de Tucumán, en Argentine, des conflits fonciers opposent depuis plusieurs générations les communautés autochtones aux descendants de colons de la petite bourgeoisie blanche, dont les familles se sont progressivement constitué la propriété, soit en créant de toute pièces les titres,...

Forums: Littérature   Sujet: Topic des livres sur le ciné

Sujet du message: Re: Topic des livres sur le ciné
Posté: 18 Juil 2026, 20:59 

Réponses: 221
Vus: 85791

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/e4/3b/9a/10107876/1507-1/tsp20200609070308/Le-Diable-trouve-a-faire.jpg Trois essais mélant critiques de film et fragments autobiographiques de Baldwin. L'articulation n'est pas évidente à cerner, mais on pourrait que le cinéma est la représent...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Bataille de Gaulle - J'écris ton nom (Antonin Baudry - 2026)

Posté: 13 Juil 2026, 18:58 

Réponses: 20
Vus: 1431

J'avoue que cela m'a agacé. D'une part il feignent de croire qu'un film grand public sur le gaullisme allait adopter un point de vue décolonial d'autre part il critiquent réellement l'intrigue du film de façon assez détaillée mais sélective à la Begaudeau, comme si un sucroit d'honnêteté politique a...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 13 Juil 2026, 18:22 

Réponses: 9458
Vus: 720735

Le tiers de YMO, mort il y a deux ans, sans doute la meilleure chanson jamais faite sur une araignée. Le refrain avec le petit accord de guitare nique bien la tête, ça date, mais j'aime beaucoup (plus que Y.M.O.) https://www.youtube.com/v/95FRHjuTZYg Evidemment cela rappelle Japan (en moins poseur) ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Sam Neill

Sujet du message: Re: RIP Sam Neill
Posté: 13 Juil 2026, 18:20 

Réponses: 9
Vus: 506

J'avais pas capté que c'était le même acteur dans Possession et Event Horizon. Respect

En regardant sa filmo, appris qu'il y a un Chabrol adapté de De Beauvoir, avec lui, Jodie Foster, Samuel Fuller et Didier Bourdon (et Stéphane Audran bien-sûr)
Trier par:  
Page 11 sur 496 [ 7440 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: