Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 11:59

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 05 Sep 2024, 07:43 

Réponses: 32856
Vus: 1490329

Je disais cela indépendamment de la censure. Avec le bordel qu'a créé Macron, même Alexandre le Grand, Jésus-Christ et Jacques Brel se feraient censurer... Enfin c'est bien sa stratégie depuis le début, neutraliser des adversaires puis les copier. Il pense en terme d'espace "écologique" à ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan X
Posté: 05 Sep 2024, 07:12 

Réponses: 3972
Vus: 235026

Where is your stunt double when you actually need one ?

Elle est pas mal, presque du niveau de La journée commence mal... de Freud

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 04 Sep 2024, 21:43 

Dans la revue belge Wilfried (un peu à la XXI mais plus politique) super dossier sur les liens anciens et historiquement très forts entre les classes politiques nationalistes flamandes et basques. L'une très à droite, mal vue depuis la guerre, mais grosso-modo légaliste, l'autre plus à gauche ( ling...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les Jeux Olympiques et vous

Sujet du message: Re: Les Jeux Olympiques et vous
Posté: 03 Sep 2024, 22:22 

Réponses: 280
Vus: 8050

https://m.youtube.com/watch?feature=sha ... wXAkw6nJRk

Posté: 03 Sep 2024, 21:41 

L'unité des gauches (et le sexisme des apparachiks relous du PS liégeois) https://www.rtbf.be/article/hors-de-lui-le-bourgmestre-de-liege-injure-une-elue-ptb-en-plein-conseil-communal-11429147 La conseillère PTB qui s'est pris cette insulte dans la figure interpellait (et non provoquait comme on peu...

Posté: 03 Sep 2024, 17:08 

Etant donné le poids électoral du RN dans les Hauts-de-France, il est malhabile de prendre Bertrand (du moins si on entend s'y opposer et le faire baisser)

Posté: 03 Sep 2024, 16:11 

Barcelone a conservé pas mal de choses des JO de 1992, sur une colline (Montjuïc), propre mais assez triste, sans habitation, cela fait cénotaphe,a vec un grand stade de foot et un Musée Miro. C'est est assez ambigu politiquement car l'endroit est à présent associé au discours autonomiste qui présen...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Florida Project (Sean Baker, 2017)

Posté: 03 Sep 2024, 15:53 

Réponses: 20
Vus: 2359

Ha tiens film dont la situation et le ton me paraissent devoir beaucoup à (versant doc) "Mini" de Franc Roddam (où la fin est à peu près la même, enfin en version Welfare State britannique sous Harold Wilson, dans un univers moins explicitement sexualisé et plus ouvrier - et plus religieux...

Posté: 03 Sep 2024, 12:56 

Les anneaux seraient plus à leur place sur la façade de Notre-Dame ou bien au-dessus du Sacré-Coeur (où on pourrait les assortir d'un support rotatif), que sur la Tour Eiffel.

Posté: 02 Sep 2024, 21:48 

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

OK donc personne ne va y aller à part Romain Goupil, Bégaudeau ou Hanouna

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 02 Sep 2024, 18:59 

Réponses: 1702
Vus: 73350

Ha ben tiens justement cycle Van der Keuken en octobre à la cinémathèque de Bruxelles

Posté: 02 Sep 2024, 12:15 

Cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient vérifié sur Internet si Jacques Delors et Giscard étaient bien morts et François Bayrou vivant en effet.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 02 Sep 2024, 11:33 

Réponses: 5567
Vus: 343574

Oui reprise et clip (un peu proto- linklaterien , sur l'inceste ou les enfants battus) assez cultes et folk-grunge de Cats in the Cradle de je ne sais plus qui, un peu comme Faith no More avec Lionel Richie à la même époque Et Angelique Kidjo burundo-belge. Franco- Béninoise, en fait je confond avec...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 02 Sep 2024, 09:03 

Réponses: 2795
Vus: 180600

En écho avec la remarque de FingerCrossed sur la laideur de Bruxelles au cinéma (ce qui est faux, Resnais et Skolimowski l'ont bien filmée mais cela date) Puisque Jeanne Dielman est le plus beau film du monde, quelqu'un à Paris, New-York ou Séoul a-t-il compris ce que Delphine Seyrig bricole avec le...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 01 Sep 2024, 13:30 

Réponses: 1702
Vus: 73350

Je ne connais pas bien Barre, mais le peu que j'ai écouté vaut vraiment le coup. Jazz (contrebasse) avec une dimension un peu psychédélique. Du Blues froid .
Trier par:  
Page 16 sur 430 [ 6447 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: