Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 04:20

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 11 Jan 2023, 19:37 

Réponses: 3315
Vus: 327511

J'ai confondu avec celui de Tulard (aussi Macmahonien d'inspiration et auquel Lourcelles a aussi participé)

Forums: Les Concours   Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Compositeurs

Posté: 11 Jan 2023, 13:41 

Réponses: 163
Vus: 13194

Sinon Satyajit Ray faisait ses propres B.O. (sauf pour le Salon de Musique, qui n'est pas de Ravi Shakar non plus, elle lui est souvent attribuée à tort), je pense rare sinon unique (avec John Carpenter) pour un réalisateur significatif. Il a fait aussi celle d'un des premier James Ivory qui se pass...

Posté: 11 Jan 2023, 13:17 

Mais en fait il y a deux dictionnaires, un par film avec des notices et l'autre historique ?

Posté: 11 Jan 2023, 13:06 

Panfilov ? C'est en effet par le Lourcelles que j'en ai entendu parler pour la premiére fois.
Je n'en ai vu que deux (filmsnonutc en parle plus) très bons, faudrait envoyer les DVD de Je demande la Parole à plusieurs politiciens en France et ailleurs, particulièrement en ce moment

Posté: 11 Jan 2023, 12:33 

Je dois avoir l'edition de 1992 avec une notice délirante (parodique ? ) sur Basic Instinct (Sharon Stone accomplirait le surhomme nietszchéen toujours les mcmahonien entre grande politique mystico-wagnerienne viriliste et romantique et leur ouverture au cinéma du monde, mais parfois utilisée comme ...

Forums: Vos tops   Sujet: Top documentaires

Sujet du message: Re: Top documentaires
Posté: 11 Jan 2023, 07:37 

Réponses: 14
Vus: 1991

Culloden ? Sont-ils sont bêtes Considérer The Act of Killing comme un documentaire est aussi problématique déjà par les séquences de comédie musicale. Le jeu de Rithy.Panh avec les figurines pour introduire sa famille est plus intéressant. F For Fake et Waltz with Bachir ne sont pas vraiment des doc...

Posté: 11 Jan 2023, 03:51 

Leur sommet, à mes yeux, c'est le doublet Australia-Shangri La sur Arthur, pour- tout (paroles et musiques). Ou Death ofba Clown de Dave Davies. Et tout Face to Face est marquant. Ici c'est un peu sirupeux, mais émouvant car c'est leur dernier disque chez Pye, après Lola. On sent qu'ils savent vont ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Avatar : La Voie de l'eau (James Cameron, 2022)

Posté: 10 Jan 2023, 17:33 

Réponses: 183
Vus: 10420

Je suis rebuté par le titre, révélateur d'un basculement d'epoque et d'une démonétisation du cinéma. L'univers ne suffit plus et est mis sur le même plan qu'une conduite morale initiatique. Impression que si le film sortait maintenant ce serait Titanic : la voie d'eau

Posté: 10 Jan 2023, 09:25 

Toru Takemitsu aussi valait la peine (la Femme des Sables vue récemment par beaucoup) Dans sa première vie Tom aurait cité Fusco (sa B.O. pour les Subversifs des Taviani, qui ont toujours des musiques intéressantes). Je connais mal mais les B.O. jazzy que l'on trouve chez Dino Risi de différents com...

Posté: 10 Jan 2023, 09:21 

Et Tangerine Dream bordel.

Plus intéressant en B.O. que dans leurs disques (la contrainte du format atténue l'impression de wagnerisme new age)

(L'intro au piano de God's Children des Kinks sur la même B.O. vaut aussi le détour)

Posté: 10 Jan 2023, 02:34 

Dans les oublis Andrzej Korzyński Décédé l'an passé (oscille entre le lyrisme à corde et la disco bien vulgos hyper érotisée mais interessante, dans l'Homme de Marbre notamment, décalage étrange avec le fond du film) https://youtu.be/3gwUk4UIaOA -son groupe Arp Life ' https://youtu.be/ua_A-O0ERn8 Et...

Forums: Littérature   Sujet: RIP Russell Banks

Sujet du message: Re: RIP Russell Banks
Posté: 09 Jan 2023, 17:22 

Réponses: 4
Vus: 569

Je me souviens d'une amie (fiable quant à ses goûts littéraires, entre autres choses d'ailleurs) qui m'avait recommandé la Réserve vers 2008, une lecture importante pour elle, mais je ne l'avais pas lu malheureusement.

Forums: Vos tops   Sujet: Bertrand Tavernier

Sujet du message: Re: Bertrand Tavernier
Posté: 08 Jan 2023, 20:18 

Réponses: 73
Vus: 8484

Bon ben après avoir terminé la Guerre Sans Nom le top demandé. J'ai des réserves à propos de la fin, même si le personnage du pianiste de jazz devenu schizophrène, car sa position d'intellectuel et sa sensibilité, perçues sans oute comme des compétences paradoxales au sein de l'armée, l'ont transfor...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 08 Jan 2023, 16:06 

Réponses: 3666
Vus: 181425

Et le temps perdu ! Misérables que nous sommes, nous avons, je crois, beaucoup de goût parce que nous sommes profondément historiques, que nous admettons tout et nous plaçons au point de vue de la chose pour la juger. Mais avons-nous autant d’innéité que de compréhensivité ? Une originalité féroce e...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 08 Jan 2023, 15:13 

Réponses: 3666
Vus: 181425

Ben non il a été entraîné sur Internet, en reliant sans doute Twitter avec Wikipedia, pas avec l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert après tout.
Trier par:  
Page 97 sur 434 [ 6497 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: