Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toy Story 3 (Pixar - 2010)
MessagePosté: 16 Juil 2010, 07:55 
Expert

J'suis content que tu sois de mon avis et je trouve qu'il fallait que quelqu'un ose le dire. Comment peut on exiger un spectacle de bon goût à l'écran alors même qu'on accepte de participer collectivement à cette dégringolade esthétique dans la salle ?

MessagePosté: 16 Juil 2010, 08:25 
Garçon-veau

Karloff, comment se fait-il que ta critique sur le site ait l'air bâclée alors que ton avis sur le forum est à la fois plus long et, surtout, plus intéressant ???

MessagePosté: 16 Juil 2010, 08:53 
Expert

je me suis refais Toy Story 2 et ya pas photo. ya clairement un gouffre artistique entre les deux, une profondeur qu'on retrouve pas dans le 3. La scène de jessy dans le 2 est très bien écrite, celle de l'ours dans le 3 c'est expédié et copiécollé de la même scène du 2. Et on a pas ce côté pathos du final que pixar se met a coller dans tous ses films par moment. Pour moi c'est pas de l'émotion, c'est du pathos, c'est juste là pour faire pleurer dans les chaumière.

MessagePosté: 16 Juil 2010, 09:08 
Meilleur Foruméen

meriadeck a écrit:
je me suis refais Toy Story 2 et ya pas photo. ya clairement un gouffre artistique entre les deux, une profondeur qu'on retrouve pas dans le 3. La scène de jessy dans le 2 est très bien écrite, celle de l'ours dans le 3 c'est expédié et copiécollé de la même scène du 2. Et on a pas ce côté pathos du final que pixar se met a coller dans tous ses films par moment. Pour moi c'est pas de l'émotion, c'est du pathos, c'est juste là pour faire pleurer dans les chaumière.

Je trouve justement le flashback Lotso plus puissant que le flashback Jessie...sans doute parce qu'il y a pas une chanson niaise par-dessus et que l'image est plus classe.

Quant au pathos, désolé mais la scène de la décharge, c'est plus fort et émouvant que 90% de ce que tu pourras dans la production cinématographique cette année.

Ce 3 est tout aussi profond que le 2 si ce n'est plus, je dirai...thématiquement ça traite des mêmes choses mais ça en ajoute de nouvelles.

MessagePosté: 16 Juil 2010, 09:10 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Je ne saurais dire mieux!

MessagePosté: 16 Juil 2010, 09:18 
Expert

le flashback Lotso est pour moi LA scène dramatique clé du film, assez brève et parfaitement mise en scène, en cohérence totale avec le diktat que celui-ci impose par la suite à la garderie. Séquence la plus tragique et qui m'a ému comme jamais dans cette saga. Et supérieure à celle du 2.

MessagePosté: 16 Juil 2010, 09:27 
Expert

Je n'ai pas été très touché par cette scène, ni par celle de la décharge. Par contre je l'ai été pour la scène finale avec Andy et Bonnie, probablement parce que les personnages qui interviennent sont ici des humains. D'ailleurs pour revenir à ce qu'a dit meriadeck je ne trouve pas que cette scène tombe dans le pathos, je la trouve certes naïve mais très pure, c'est une émotion qui descend du grand cinéma américain pour moi, et pas des pires films de la pop-culture ...

Chez Pixar je n'ai jamais été touché par les animaux, les monstres, les robots, les voitures, ou ici les jouets. Il y a quelque chose au fond de moi qui m'empêche d'y croire et qui me laisse à distance. Je me souviens être resté très froid devant "Wall-E", et même d'avoir été agacé par cet "amour" entre Wall-E et EVE.
Ce n'est sûrement pas pour rien que le Pixar qui m'émeut le plus est "Là-haut".

MessagePosté: 16 Juil 2010, 09:29 
Expert

Wall-E m'a également laissé de marbre. J'ai trouvé les persos pas assez humanisés. Mais c'est le seul.

MessagePosté: 16 Juil 2010, 09:34 
Expert

Film Freak a écrit:
meriadeck a écrit:

Je trouve justement le flashback Lotso plus puissant que le flashback Jessie...sans doute parce qu'il y a pas une chanson niaise par-dessus et que l'image est plus classe.

Quant au pathos, désolé mais la scène de la décharge, c'est plus fort et émouvant que 90% de ce que tu pourras dans la production cinématographique cette année.

Ce 3 est tout aussi profond que le 2 si ce n'est plus, je dirai...thématiquement ça traite des mêmes choses mais ça en ajoute de nouvelles.

niveau pathos je parle plutot de la scène finale interminable. la scène de la décharge m'a surpris mais sans plus. Je trouve que la chanson de jessie était pas mal au contraire. A l'époque ça m'insupportait mais avec le temps j'accroche un peu plus.

MessagePosté: 16 Juil 2010, 09:35 
Expert

Certes mais parfois c'est lorsque des personnages non-humains sont trop humanisés que ça me laisse froid.

Quand j'y pense, il y a bien certains passages avec les jouets qui me touchent dans "Toy Story 3", mais c'est une émotion plus cérébrale. Je suis touché parce que telle scène va me rappeler tel souvenir ou tel film, ou parce que je trouve l'évolution de tel personnage intelligente et bien pensée.
Mais l'émotion pure qui va droit au cœur n'arrive qu'avec les personnages humains.

MessagePosté: 16 Juil 2010, 09:37 
Expert

meriadeck a écrit:
niveau pathos je parle plutot de la scène finale interminable.

Ca va peut être en faire criser certains mais pour moi cette scène se rapproche plus de la scène finale des "Lumières de la ville" que des mélodrames bien baveux qu'on voit aujourd'hui.

MessagePosté: 16 Juil 2010, 10:28 
Il vous dira quoi

vous parlez de la VO ou la VF là? :twisted:

MessagePosté: 16 Juil 2010, 11:51 
Ap'héros

J'ai tilté un truc dans le film :
L'éboueur avec ses écouteurs qui ramasse chez Andy, ça serait pas Cyd du premier ? En tout cas en VF il a la même voix

Sinon j'ai pas eu le court métrage :( , mais c'était le seul ciné du coin avec des lunettes à piles, les autres salles 3D sont avec des lunettes passives et ces machins sont merdiques.

MessagePosté: 16 Juil 2010, 12:02 
Meilleur Foruméen

sponge a écrit:
J'ai tilté un truc dans le film :
L'éboueur avec ses écouteurs qui ramasse chez Andy, ça serait pas Cyd du premier ? En tout cas en VF il a la même voix

Sinon j'ai pas eu le court métrage :( , mais c'était le seul ciné du coin avec des lunettes à piles, les autres salles 3D sont avec des lunettes passives et ces machins sont merdiques.

Au contraire, moi je préfère les passives.

Et c'est bien qui tu crois l'éboueur.

MessagePosté: 16 Juil 2010, 13:04 
Expert

Film Freak a écrit:
Au contraire, moi je préfère les passives.

Moi, je préfère me faire sucer.

Pendant quinze minutes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coco (Lee Unkrich & Adrian Molina, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

3783

11 Nov 2023, 22:28

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsters, Inc. (Pete Docter, David Silverman & Lee Unkrich, 2001)

Walt

3

1527

05 Mar 2021, 17:17

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 4 Fantastiques (Tim Story - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

35

4954

27 Oct 2008, 23:53

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tom and Jerry (Tim Story - 2021)

Qui-Gon Jinn

0

528

25 Sep 2022, 18:41

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toy Story 4 (Josh Cooley, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

100

6370

25 Nov 2019, 19:23

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Just another love story (Ole Bornedal - 2007)

DPSR

0

1437

18 Déc 2009, 15:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Christmas Story (Bob Clark, 1983)

bmntmp

1

171

18 Déc 2023, 12:03

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Story of Jen (François Rotger - 2009)

DPSR

0

1670

11 Juin 2009, 11:04

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Ghost Story (David Lowery, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4732

20 Avr 2021, 12:58

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taipei Story (Edward Yang, 1985)

Mr Chow

11

1631

01 Jan 2024, 09:57

Abyssin Voir le dernier message