Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 01:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 16 Avr 2009, 05:41 
Serial Modo

je t'invite à relire une ou deux pages avant.

*

MessagePosté: 18 Avr 2009, 14:20 
Expert

Image

La Cerisaie de Tchekhov, par Alain Françon, au théâtre de la colline
Tout de suite, c’est plus « classique » que la danse des poupées gonflables ou les marionnettes qui se tuent à la tronçonneuse. Ca ne veut pas dire que c’est forcément mois bien.

A la base je ne suis pas super fan des grands décors hyper détaillés, avec plein de costumes élaborés, je préfère les mises en scène plus sobres qui se concentre plus sur les comédiens. Là ils sont un peu noyés entre des murs de sept mètres de haut (mais bon c’est un peu dans le thème de la pièce aussi, alors…). C’est ma seule réserve, à part ça j’ai trouvé ça très bien, j’ai surtout trouvé que ça rendait très bien justice au ton souvent ambigu de Tchekhov, avec ses histoires bien déprimantes racontées avec beaucoup d’humour (du coup les réactions du public sont super variées, y'en a qui se tapent les cuisses de rire pendant que d'autres ont la larme à l'oeil - moi, par exemple- c'est marrant).

Et Jean Paul Roussillon déboite. Durant la scène de la photo ci-dessus , où il est donc seul et silencieux sur scène, la petite vieille devant moi (qui dormait à point fermé depuis l'acte un) s'est mise à ronfler très fort. Effet comique supplémentaire.

5.5/6

MessagePosté: 01 Mai 2009, 17:42 
Expert

Twilight a écrit:
Image

La Cerisaie de Tchekhov, par Alain Françon, au théâtre de la colline

Oui, pareil que Twilight en fait. Une mise en scène classique, un peu dans l'illustration parfois (le chien sur scène, ça te bouffe un plateau ça, dès qu'il apparait on voit que lui) mais qui réussit assez bien le troisième acte par exemple (la scène de bal avec les portes qui s'ouvrent et qui se ferment). Acteurs pas mal, Julie Pilod trop hystérique et Jérôme Kircher un peu trop chez Caubère (c'est à dire cabotinage mais précision comique en même temps).
Et Roussillon que je n'imaginais pas si mal en point physiquement, très affaibli, mais qui arrive à tenir la scène de manière incroyable. Sa façon de traverser le plateau au ralenti...

MessagePosté: 02 Mai 2009, 01:04 
Successful superfucker

Art Core, Twilight, Jiko: Qui veut récupérer ma place pour

http://www.theatre-contemporain.net/spectacles/Regarde-maman-je-danse/

le vendredi 15 au théâtre de la ville (site des Abesses)?

MessagePosté: 02 Mai 2009, 18:39 
Expert

C'est gentil mais je passe mon tour sur ce coup là.

MessagePosté: 03 Mai 2009, 21:18 
Successful superfucker

Bon bah poubelle Maman

Image
Salle des fêtes
jusqu'au 15 Mai à Chaillot

Un des derniers spectacles de théâtre créés à Chaillot par Deschamps et Makeieff par ailleurs incontestables à la direction de l'Opera Comique qu'ils ont repris après le départ de Savary. Spectacle de bric, de broc et de borborygmes, tranche de vies formica dans le pur style Deschiens, Macumba du peuple gigotant où des reprises en traviole de Prince et Dave croisent des beat box bien huilées.
5/6

Image
Panique au ministère
Au théâtre de la Porte Saint-Martin

Du boulevard pêchu enmené par la gouaille Ab Fab d'Amanda Lear et une Natacha Amal assez surprenante en chef de cabinet à décoincer alors qu'on ne la voyait pas dépasser le cap de femmes de lois ou de rôles d'épouse de Bernard Tapie ou Michel Sardou. Les références politiques et le queerisme dévergondé d'Amanda Lear font passer une manière encore assez rance d'utiliser l'homosexualité au théâtre (dans le théâtre de Kermit la grenouille le prod de Johnny qui accueillera la cage aux folles à la rentrée, avec Edouard Colin singe l'homme de ménage hétéro en débutant toutes ces phrases par des BEUAH... Curieuse flottaison de Donnedieu de Vabres mood à quelques reprises). Lear et Amal tellement complices sur scène qu'elles parlent pendant les applaudissements genre allez salut à la prochaine.
4/6

L'affaire Makropoulos
à l'Opera Bastille
Image

Reprise de cette mise en scène à base de pissotières, de King Kong géant, de films hollywoodien des 50/60s et de carreaux de piscines autour de la mort de Marylin de Warlikowski (Angels in America), un des chouchous de Mortier ( par ailleurs débarqué à Madrid et remplacé pour la saison prochaine par le plus consensuel directeur de l'opera de Toulouse à la tête de Garnier et Bastille). Si la musique et les décors forcent le respect, la lourdeur du texte et l'indigence totale de l'intrigue crashent en beauté cette grosse purge qui se serait copieusement fait huer si je ne l'avais pas vu à la générale.
1/6

+
Madame Raymonde exagère 4/6
Macbeth réaliste à Bastille 3/6
Sexamor de Pierre Meunier 0/6

MessagePosté: 03 Mai 2009, 23:06 
Expert

DPSR a écrit:
Art Core, Twilight, Jiko: Qui veut récupérer ma place pour

http://www.theatre-contemporain.net/spectacles/Regarde-maman-je-danse/

le vendredi 15 au théâtre de la ville (site des Abesses)?

Merci pour proposer mais je bosse.

MessagePosté: 04 Mai 2009, 00:39 
Expert

DPSR a écrit:
Si la musique et les décors forcent le respect, la lourdeur du texte et l'indigence totale de l'intrigue crashent en beauté cette grosse purge qui se serait copieusement fait huer si je ne l'avais pas vu à la générale.

Oui enfin aller à l'opéra pour le théâtre c'est foutre son argent en l'air. Et on ne hue pas les œuvres, encore heureux.
Par contre, Warlikowski (dont le Parsifal était concon mais pas trop mal), je le bute s'il nous pond un Roi Roger à base de lavabos.

3. Rot.

MessagePosté: 26 Mai 2009, 22:03 
Successful superfucker

En ce moment, je reçois les programmations des saisons prochaines et surprise dans le beau programme de Chaillot (au total opposé du style papier journal jaunâtre odeur de grenier de Nanterre) il y a encore du théâtre alors que le tandem Hervieu/Montalvo avait été nommé pour faire de Chaillot un lieu de danse, poussant vers la retraite le valeureux Ariel Goldenberg.

Et en plus on retrouve les habitués des lieux avec Martial di Fonzo Bo avec La paranoïa, du même auteur que la Estupidez; Robert Lepage, le metteur en scène québecquois porté aux nues par Wajdi Mouawad; Mais aussi Warlikowski avec son spectacle de 4 heures autour d'Euripide et Eschyle ou encore Denis Podalydès. Et niveau danse, de la reprise de Blanche Neige de Prejlocaj, à Forsythe ou Nasser-Martin Gousset en passant par Teshigawara ou des inconnus au bataillon, une programmation dense qui fait envie.

A Nanterre, Marina Foïs va jouer dans maison de poupées d'Ibsen sous la direction du maître des lieux Jean-Louis Martinelli.

A Odeon, Isabelle Huppert aussi dans du Warlikowski avec Un tramway nommé désir; Amira Casar et la clique d'Olivier Py dans les enfants de Saturne en ouverture de saison; l'Hamlet revu version cabaret par Matthias Langhoff; Les pîèces d'Amos Gitai et de Mouawad qui passeriont par Avignon et plusieurs spectacles en fil rouge de Dimitris Dimitriadis...

MessagePosté: 01 Juin 2009, 21:17 
Garçon-veau

Le titre con qui m'a fait marrer :

Image
Oui je sais.

MessagePosté: 01 Juin 2009, 21:19 
Expert

J'aime, evidemment.

MessagePosté: 08 Juin 2009, 20:38 
Successful superfucker

Sur le programme de la nouvelle saison de la MAC Creteil, une date unique pour la comédie musicale américaine de Sweet Sweetback badassss song en Avril.

Dernière édition par DPSR le 08 Juin 2009, 21:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Juin 2009, 21:02 
Successful superfucker

La prog du festival d'automne vient de tomber.
Mon conseil: Jules Cesar par Nauzyciel à la MAC Creteil
http://www.festival-automne.com/fr/programme-liste.php

MessagePosté: 08 Juin 2009, 21:09 
Merci DPRScope.

MessagePosté: 08 Juin 2009, 21:17 
Successful superfucker

Jericho Cane a écrit:
Merci DPRScope.

Ah la dyslexie cet épineux problème...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1586

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1