DPSR a écrit:
Non mais attends tu vas TOUT me raconter. A commencer par le début.
Ca commence par un concours de branlettes jusqu'à épuisement, qui s'enlise pendant dix longues minutes. Ca voudrait se moquer du culte de la performance, mais c'est tellement facile et grossier que ca en devient consternant. Et dire que Jan Fabre revendique l'influence des Monty Python... Non, vraiment, c'était horrible de voir tous ces gros bourges en train de pouffer avec un air auto-satisfait, convaincues de voir un spectacle ô combien subversif...
Et sa se termine par un plagiat merdeux de la scène des "Fuck you" de "25th Hour" où les performers insultent tout le monde (Ben Laden, les spectateurs, Barack Obama et même Jan Fabre lui-même), avant de se lâcher dans une danse hystérique qui réveille un peu de l'ennui monumental de cette pièce où il ne se passe rien. Oh, à part peut-être une pauvre choré avec des caddies, puis un Jésus qui se promène en soulevant sa croix avec sa main, quelques cris, quelques hurlements, ponctués de longs silences, où t'as toujours un performer en train de se branler dans un coin.
Non, franchement, c'était la grosse misère... Je désespère de revoir un truc aussi fort que "Cette obscurité féroce" l'année dernière.