Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 02:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 26 Juil 2009, 15:45 
Successful superfucker

Image
Image
Image
Image

Angelo, tyran de Padoue
Christophe Honoré

Une tragédie boulevardière à base de despote (Di Fonzo Bo, trop dans le cabotinage) dévoué à une prostituée (Clothilde Hesme, glamour) folle amoureuse de Rodolfo (un mec blond assez transparent) qui lui vit une passion tumultueuse avec la femme du despote (Emmanuelle Devos, qui décidément joue comme une chipie depuis toujours). Lettre, messager intercepté, amour contrarié, poison... Mais dis donc c'est pas un peu le Roméo et Juliette du pauvre tout ça?

Honoré glisse plein d'artefacts cinématographiques dans ce Hugo il faut bien le dire un peu laborieux et sans surprise via un preneur de son dont le micro accompagne tous les monologues des personnages, le recyclage d'une de ses chansons d'amour "Comme la pluie" et un épilogue dans un café parisien à côté d'un lecteur du Libé sur la mort de Jackson. Au-delà du duel d'actrices qui fait tout le sel de cet Angelo (les garçons sont assez inconséquents), les allusions à la pop culture et les appartés qui se jouent en dehors de la scène sur un échafaudage métallique parcourus par des sbires en soutien-gorges ou à têtes d'âne demeurent les seules échappatoires à une certaine indifférence.
3/6

MessagePosté: 03 Aoû 2009, 10:51 
Successful superfucker

Bon il est grand temps de finir les compte- rendus du 3e we du Festival d'Avignon

Image
Ciels
Wajdi Mouawad

Depuis sa trilogie à la belle étoile, Mouawad a maintenant ses inconditionnels et sa dernière création était le spectacle le plus couru de cette dernière édition d'Avignon: une jauge liliputienne d'environ 200 spectacles nichés sur des tabourets rotatifs et entourés de huit scènes qui s'ouvrent autour d'eux les obligeant à continuellement suivre l'action d'un bout à l'autre. Sorte d'histoire de fin du monde à base de code secret, Ciels déçoit (ou pour être plus honnête m'a déçu vu que tout le monde téiat debout à la fin) par son ludisme de Da Vinci Code de pacotille et par sa eéexploitation pompière de la scène d'accouchement déjà vu chez lui dans Forêts. Mouawad réussit cependant à intégrer le multimédia dans sa course contre un mystérieux attentat en utilisant les canaux d'info ou les cams de Skype, mais le dispositif reste plus intéressant que l'ensemble, laborieux et tire-larmes.
3/6

Image
Casimir et Caroline
Johan Simons
Deuxième version en un an de cette fin de romance entre un couple dont le mari vient brutalement d'être mis au chomage durant la fête de la bière de Munich après celle toujours en tournée avec Sylvie Testud. Assez dommage que des comédiens tout droit sortis de Scooby-Doo perdent un temps infini à courir sur des échafaudages, alors qu'ils font tous le bel effort de jouer dans un français impeccable... Mais leur énergie mêlée à une bande son new wave peine à compenser une absence de rythme qui se fait de plus en plus sentir à mesure que tous les proganistes finissent beurrés, en pleine gueule de bois.
3/6

Image
F.X.
Christophe Lidon

Et pour finir je suis allé fouiller dans le off ce seul en scène où l'excellent Jérôme Pradon (deux molières pour le cabaret des hommes perdus et l'opera de Sarah où il jouait une dizaine de personnages autour de Sarah Bernhardt) joue un homme renfermé, musculeux, qui passe sa vie à prendre des photos nu de lui pour les mettre sur son site Internet. De l'exhibitionnisme comme une oeuvre d'art et de la solitude sur Internet cette pièce (à la mise en scène réduite à peau de chagrin hélas, on sent bien le saut qualitatif avec le off, mais ça tient aussi à une question évidente de moyens) tire le meilleur, tout en n'évitant pas quelques écueils pédés que je sentais venir à trois pâtés de maison à la ronde (le trauma pédophile, la mort de maman). L'essentiel est dans la perf d'un Pradon physique qui empoigne à bras le corps une audience clairsemée partagée entre voyeurisme et compassion.
4/6

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 13:38 
Matou miteux

Le nouveau, le tube et le classique, bienvenue à Broadway!

(bon y'a pas de topic comédie musicale donc je mets ça là même si c'est un peu batard)

Image

L'adaptation lancée en avril à Broadway du film de 1980 avec Jane Fonda, Lily Tomlin et Dolly Parton, ici avec Alison Janney en star et sur la musique de la "reigning queen of country" dixit le livret *est-ce que c'est elle qui l'a écrit*, l'histoire de trois secrétaires qui kidnappent leur porc de patron. J'étais très curieux mais j'avais quand même quelques mini doutes, sans écho particulier et le fait que ça soit nouveau, que ça soit un musical de Dolly Parton... Eh bien tes doutes, range-les dans ton bac à chaussettes. Je suis rarement ressorti d'une salle de quoi que ce soit avec autant de pêche, peut-être pas depuis... Hairspray, justement là encore à Broadway. Une sorte de grand chaudron de feel-good-tout coloré, bouffée délirante et big-hearted qui justement, par son énergie à vapeur, son explosion pop, m'a rappelé les qualités de l'adaptation musicale du John Waters. J'ai eu l'occasion de le voir deux fois en une dizaine de jours (quand on aime, on ne compte pas) et ça n'est pas la berlue: les chansons (dont la chanson-titre) sont super efficaces, les actrices (dont Janney en tête et une mini clone jeune de Parton en Titi du Texas) sont super, les choré aussi, c'est super drôle, il y a bien parfois un côté pouet mais on s'en fout - double standing ovation qui était bien le minimum.

Le genre de spectacle qui me fait rêver que Broadway soit juste en bas de ma rue!

6/6

Image

Alalalalala... ça fait 4 ans que je fantasme dessus, que je n'en entends que du bon (je crois), j'y allais, contrairement à 9 to 5, dans des pantoufles absolues de la confiance aveugle, et rien que le decorum de la salle à dragon te met dans sa poche... et la douche froide. Je pensais que le spectacle serait hyper premier degré sur sa façon de revisiter son mythe à sorcière, j'ai eu l'impression de voir des intrigues de collèges d'Harry Potter avec une wicked witch chafouine. J'ai eu l'impression d'une succession de chansons de parade Disney, bon je sauve "Defying Gravity" qui est un hénaurme guilty pleasure que je me logerais bien dans l'ipod. :)

Les chorés, l'histoire, les actrices, tout m'a paru faiblard. Alors il y a aussi une foi qui en fait des caisses et qui fascine parfois mais globalement ça m'a ultra déçu.

2/6

Image

Pop, Six, Squish, Uh uh, Cicero, Lipschitz! Ma question avant le lever de rideau résidait dans la poussière ou non qui pourrait trainer là-dessus sur scène. Que dalle. Un concentré de classe absolue aux chansons qui tuent et aux choré pareil (rarement pris autant de plaisir à voir ça d'ailleurs), et découverte, sur scène, que finalement Roxy n'est pas qu'un beignet Zellwegerien, mais à peu près aussi garce que Velma. Voir "All That Jazz" en vrai = orgasme, voir "Cell Block Tango" en vrai = orgasme, et tout ça te donne envie de tirer ta chaise au resto mieux que tu ne le fais d'habitude. Le décor est ultra minimaliste... mais le show n'en a même pas besoin. Ca tue.

A noter que le rôle de Billy Flynn était tenu par... Jerry Springer (qui finalement assure bien au chant, bon il est un peu raide sur scène mais le perso danse peu donc bon).

6/6

Voilà je veux Broadway en bas de chez moi maintenant là de suite.

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 14:50 
Expert

Blissfully a écrit:
Image

Alalalalala... ça fait 4 ans que je fantasme dessus, que je n'en entends que du bon (je crois), j'y allais, contrairement à 9 to 5, dans des pantoufles absolues de la confiance aveugle, et rien que le decorum de la salle à dragon te met dans sa poche... et la douche froide. Je pensais que le spectacle serait hyper premier degré sur sa façon de revisiter son mythe à sorcière, j'ai eu l'impression de voir des intrigues de collèges d'Harry Potter avec une wicked witch chafouine. J'ai eu l'impression d'une succession de chansons de parade Disney, bon je sauve "Defying Gravity" qui est un hénaurme guilty pleasure que je me logerais bien dans l'ipod. :)

Les chorés, l'histoire, les actrices, tout m'a paru faiblard. Alors il y a aussi une foi qui en fait des caisses et qui fascine parfois mais globalement ça m'a ultra déçu.

2/6

:(

Mais elle n'est pas chafouine Elphaba, elle est verte ! Et traumatisée ! Et elle a une conscience sociale ! Et elle va être super mega déçue, endosser le rôle du bouc émissaire, et et... c'est pas la joie pour elle quoi.
Et Galinda ! Ne me dis pas que tu n'as pas aimé Galinda, ses "toss toss", son "ball gown !!", son évolution tout ça quoi.

Et l'histoire n'est pas juste une chronique des amourettes de 3 sorcières; moi c'est ce que je retiens le moins. C'est un monde cruel, où les gens sont très séparés suivant leur provenance, où la politique est très lourde, où le magicien d'Oz est un gros fake, où Dorothy se fait manipuler, où la magie n'est pas le fun, mais un moyen politique pour mener les peuples...

Les actrices c'était qui ? Les chansons bon moi j'adore, les chorés aussi, je suis une vendue mais je m'en fous :p Parce que Oui Defying Gravity c'est plus qu'un guilty pleasure en ce qui me concerne, et je rajoute What is this feeling, Popular, Dancing through Life, No Good Deeds enfin bref, j'aime et je ne suis pas du tout objective...

Et sinon, c'est drôle aussi, non ?

Bon, sinon, c'est vrai que c'est beaucoup beaucoup plus guimauve que le livre, j'ai envie de dire que ça n'a rien à voir à part l'univers mais moi je prends un pied fou devant ce musical, il faut dire qu'à Londres l'interprète d'Elphaba, Kerry Ellis, a volé mon cœur de fangirlie à tel point que je en suis pas sûre d'aller le revoir maintenant qu'elle n'y est plus...

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 18:48 
Poupée qui fait non

Blissfully a écrit:

Image

Pop, Six, Squish, Uh uh, Cicero, Lipschitz! Ma question avant le lever de rideau résidait dans la poussière ou non qui pourrait trainer là-dessus sur scène. Que dalle. Un concentré de classe absolue aux chansons qui tuent et aux choré pareil (rarement pris autant de plaisir à voir ça d'ailleurs), et découverte, sur scène, que finalement Roxy n'est pas qu'un beignet Zellwegerien, mais à peu près aussi garce que Velma. Voir "All That Jazz" en vrai = orgasme, voir "Cell Block Tango" en vrai = orgasme, et tout ça te donne envie de tirer ta chaise au resto mieux que tu ne le fais d'habitude. Le décor est ultra minimaliste... mais le show n'en a même pas besoin. Ca tue.

A noter que le rôle de Billy Flynn était tenu par... Jerry Springer (qui finalement assure bien au chant, bon il est un peu raide sur scène mais le perso danse peu donc bon).

6/6

décidément je vais croire que c'était la troupe que j'ai vu qui était pas bonne, mais avec une autre ça n'aurait pas été plus classe niveau dialogues pourtant, enfin je sais pas... faudrait que je vois la version Broadway, pas celle en tournée !

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 12:53 
Matou miteux

CamillaVelvet a écrit:
:(
Mais elle n'est pas chafouine Elphaba, elle est verte ! Et traumatisée ! Et elle a une conscience sociale ! Et elle va être super mega déçue, endosser le rôle du bouc émissaire, et et... c'est pas la joie pour elle quoi.
Et Galinda ! Ne me dis pas que tu n'as pas aimé Galinda, ses "toss toss", son "ball gown !!", son évolution tout ça quoi.
Et l'histoire n'est pas juste une chronique des amourettes de 3 sorcières; moi c'est ce que je retiens le moins. C'est un monde cruel, où les gens sont très séparés suivant leur provenance, où la politique est très lourde, où le magicien d'Oz est un gros fake, où Dorothy se fait manipuler, où la magie n'est pas le fun, mais un moyen politique pour mener les peuples...

Je vois ce que tu veux dire mais c'est vraiment pas ce qui m'a frappé lors de ma vision, moi j'y ai vraiment vu que du méli-mélo sentimental avec des personnages qui offrent très peu de marge de manoeuvre - j'exclus pas d'être passé à côté de quelque chose.

CamillaVelvet a écrit:
Les actrices c'était qui ?

J'ai plus les noms sous le pied, je chercherai, par contre je sais qu'Elphaba était jouée par la remplaçante de la meuf habituelle. Bon après, lors de ma 2e vision de 9 to 5, la brunette du trio était jouée par la remplaçante que je trouvais meilleure que l'originale donc ça veut peut-être rien dire, mais voilà.

CamillaVelvet a écrit:
Et sinon, c'est drôle aussi, non ?

Ben... j'ai pas ri. Mais là par contre, contrairement à Chicago ou 9 to 5 où j'ai eu aucun souci, il y a certains moments de dialogues où je comprenais pas donc va savoir.

Janet a écrit:
décidément je vais croire que c'était la troupe que j'ai vu qui était pas bonne, mais avec une autre ça n'aurait pas été plus classe niveau dialogues pourtant, enfin je sais pas... faudrait que je vois la version Broadway, pas celle en tournée !

Ben j'ai pas de moyen de comparer (moi les dialogues m'ont pas gêné) mais ça m'a ravi complètement.

Je viens de voir que pour la vf de Ruquier, ils avaient AUSSI traduit les chansons... :/

MessagePosté: 11 Sep 2009, 10:31 
Successful superfucker

Image

Vie privée
au théâtre Antoine

Circulez y a rien à voir dans cette comédie du remariage mou du genou où seul Julien Boisselier excelle de légèreté aérienne en écrivain sans le sou, chargé par un canard people de couvrir le second mariage d'une bourgeoise oisive mais pas si antipathique que ça. Le jeu d'Anne Brochet, sorte de François Morel au féminin, est pour beaucoup dans le sentiment d'ennui mortel qu'inspire cette pseudo romance pour vieilles filles assistantes de direction. Après les comédiens sont plutôt bons mais souffrent d'un texte assez faiblard qui ne trouve jamais son ton ni son rythme.
1/6

MessagePosté: 20 Sep 2009, 22:53 
Successful superfucker

Image

Image

L'Opera de Quat'sous
Bob Wilson/ Berliner Ensemble
Après un Avignon pauvre en théâtre (mais réussi niveau danse), le Festival d'Automne détonne avec une ouverture éblouissante sur un Bob Wilson s'emparant de l'expressionnisme allemand du cinéma muet via cette oeuvre majeure et archijouée de Brecht, transcendant l'histoire de cette mésalliance entre un roi de la pègre et la fille du roi des mendiants. Cérémonial cinglant de silhouettes blafardes dans des décors aussi minimalistes que les couleurs sont opulentes, aux résonnances de crise prégnantes, cet Opera doit beaucoup à la troupe du Berliner Ensemble et leur maquillage blafard de créatures cyniques, prenant à bras le corps un texte d'une noirceur extrême. Reprise pour 4 dates au Théâtre de la Ville du 1er au 4 Avril.
5/6

Image

Les enfants de Saturne
Jusqu'au 24 Octobre au Théâtre de l'Odeon

La nouvelle mise en scène d'Olivier Py, sur un patron de presse qui n'a pas su assurer sa succession et dans son orgueil refuse de passer la main à un de ses trois enfants, dont la fille couche avec le frère et dont le second frère voue un amour destructeur à son fils qu'il va tenter de canaliser en s'achetant à vie les services d'un jeune garçon prêt à tout pour payer les funérailles de son père.
Le spectacle est grandiloquent comme toujours chez Py, très bavard, lyrique, et cette tambouille sur l'homosexualité, l'inceste, le SM, le pouvoir de l'argent, les crimes de sang et Moby Dick avait l'air de faire chier souverainement Lionel Jospin (qui était aussi au Bob Wilson). Pour ceux qui acceptent de jouer le jeu et adhèrent au style très sanguin et outré de Py, la récompense vient beaucoup d'une scénographie puissante , où le public tourne littéralement au gré des scènes, et où certaines scènes ne font que passer, le temps d'un mouvement (le frère et la soeur qui couchent ensemble, un travesti qui danse derrière la fenêtre pour atterrir dans un cimetière). Très bourratif et osé, je suis beaucoup plus enthousiaste que les premières critiques qui ont tendance à avoir tout recraché sans guère de discernement.
5/6
Les photos http://www.theatre-odeon.fr/fr/la_saison/les_spectacles_2009_10/accueil-f-312.htm

MessagePosté: 20 Sep 2009, 23:02 
Bon, DPSR, je veux que tu me dises quels seront les incontournables des pièces sur-titrées de la nouvelle saison, là. Merci.

MessagePosté: 20 Sep 2009, 23:28 
Successful superfucker

Jericho Cane a écrit:
Bon, DPSR, je veux que tu me dises quels seront les incontournables des pièces sur-titrées de la nouvelle saison, là. Merci.

Mmmh tough question... Bah déjà tu auras la reprise de l'opera de quat'sous début Avril mais il faut que tu t'y prennes le premier jour de la resa public si tu veux obtenir des places trois semaines avant. Appolonia de Warlikowski à Chaillot début Novembre, d'ailleurs j'ai une place si tu veux la récupérer étant donné que je l'ai déjà vu à Avignon. En danse il y a la reprise d'Israel Galvan en Juin mais c'est du flamenco donc je ne sais pas si ton ouïe peut en saisir toutes les subtilités.

Sinon dans ce que j'ai pas vu encore mais que j'ai réservé jusqu'à fin Juin il y a le nouveau spectacle d'Heiner Goebbels la semaine prochaine au théâtre de la ville, mise en scène qui est toujours centrée sur un dispositif et sur une atmosphère, il est le seul à faire ça aussi bien
http://theatredelaville-paris.com/spectacle-i-went-to-the-house-heiner-goebbels-144

Julius Caesar mis en scène par Arthur Nauzyciel en anglais foin Octobre à Creteil, un Robert Lepage début décembre à Chaillot, une Walkyrie à l'opera Bastille en Juin, la dernière chance de voir des spectacles de Pina Bausch et Merce Cunningham en Novembre et Décembre au théâtre de la ville... Après y a pas mal de trucs dont je ne sais rien et que j'ai pris pour découvrir comme à chaque festival d'automne: TG Stan et leurs pièces qui se construisent avec la confrontation avec le public, le Wooster Group qui reprennent Tennessee Williams et qui promettent un mix théâtre nö/Paul Morrissey, Young Jean Lee satire des cichés raciaux au théâtre de Gennevilliers, les deux nouvelles pièces de Gisèle Vienne en Mars au même endroit dont une sur une patineuse artistique qui affronte des monstres...

Bref c'est une riche saison.

MessagePosté: 20 Sep 2009, 23:47 
Un grand merci DPSR.

DPSR a écrit:
d'ailleurs j'ai une place si tu veux la récupérer étant donné que je l'ai déjà vu à Avignon.

Et comment que ça m'intéresse.

MessagePosté: 20 Sep 2009, 23:49 
Successful superfucker

Jericho Cane a écrit:
Un grand merci DPSR.

DPSR a écrit:
d'ailleurs j'ai une place si tu veux la récupérer étant donné que je l'ai déjà vu à Avignon.

Et comment que ça m'intéresse.

C'est le 8 Novembre en matinée (donc un dimanche). Ton adresse par mp

MessagePosté: 14 Déc 2009, 23:37 
Expert

Eric Antoine au Palace - Réalité ou illusion ?

Le gars a été découvert par mon incroyable talent ou autre connerie du genre et je l'ai découvert au boulot, 5 minutes distrayantes et plus raffinées que la moyenne, un sens comique burlesque bien loin des insupportables et sans talents Lemoine, Lambert et consorts.
Alors attention, c'est loin de faire partie de la crème humoristique qui allie, dans un cadre burlesque essentiel au travail d'Antoine, le sens du cynisme, de la politique sauvage et de la très forte dérision, mais on s'en approche quand même. Ce qui n'est pas du tout déplaisant quand on connait tous les succès comiques actuels voire qu'on tombe sur l'affiche d'Arthur, attentat visuel qui te donne l'envie de te faire tabasser par un crs.
Pour faire court, le gars incendie les gamins (à la fin de la prestation scénique d'une petite de 9 ans, il clame "je hais les gamins"), drague les vieilles moches, clame quelques refrains sadiques à l'encontre de l'auditoire et finit son spectacle en parlant de la mort. Malheureusement ça ne va pas bien plus loin, Antoine reste assez prudent avec son public "large" alors qu'il faudrait qu'il le secoue, accentue critiquement son sens burlesque (ici, de la gestuelle un peu contorsionniste, un complice tout de noir vêtu qui n'incarne que l'ombre du spectacle et un comique répétitif plus lourd qu'efficace) quitte à devenir gênant et à se frotter au politiquement incorrect.
Et puis il mélange de la magie de seconde zone pas assez évoluée pour épater. Mais ça donne quand même quelques "ratages" bien décalés qui ne m'ont pas du tout frustrés, bien au contraire. Mais bon, là encore il va pas bien loin et finit dans l'esbroufe avec un numéro style cabaret de Patrick Sébastien, mignon mais bien illusoire. Et c'est bien dommage quand le principe fondamental de son spectacle est de confronter la réalité et l'illusion pour mieux anéantir nos désirs et nos croyances.
Si le gars n'évolue pas, il sera pas beaucoup plus intéressant que d'autres, mais il y a un potentiel comique intelligent complètement inexploité chez ses confrères grand public.

Un gentil 2/6 parce que le potentiel sympathie reste intacte.

MessagePosté: 16 Déc 2009, 22:40 
Expert

Pour ceux qui veulent une superbe petite pièce de théâtre sur leur écran d'ordi, il y a "Art" de Yasmina Reza sur Dailymotion (mais qq l'a peut être déjà dit): une merveilleuse petite engueulade entre 3 vieux potes, ça devrait vous plaire, c'est ce qui se fait ici tous les jours !
Mais là c'est joué par Arditi, Vaneck, et Luchini, qui s'empoignent et se disent leurs vérités désagréables, sous le prétexte que l'un d'entre eux a acheté un tableau qui ne plait pas aux autres (ça dure, attention, 85 minutes , quelque chose comme ça, mais c'est un vrai bonheur).

MessagePosté: 05 Jan 2010, 08:40 
Successful superfucker

TOP SCENES 2009
> THEATRE

Image
5 (A)ppolonia, de K. Warlikowski, au festival d'Avignon

Image
4 Julius Caesar, par Arthur Nauzyciel, à la MAC Creteil

Image
3 Les enfants de Saturne, d'Olivier Py, aux Ateliers Berthier

Image
2 Trilogie Le sang des promesses: Littoral, Incendies, Forêts, de Wajdi Mouawad, au Festival d'Avignon

Image
1 Le pulle, d'Emma Dante, au Rond Point

> DANSE

Image
5 El final de este estado de cosa redux, d'Israel Galvan, au festival d'Avignon

Image
4 Casse-Noisette, par le ballet de l'opera de Paris, à l'Opera Bastille

Image
3 Vollmond, de Pina Bausch, au Théâtre de la ville

Image
2 Un peu de tendresse bordel de merde!, de Dave St-Pierre, au Festival d'Avignon

Image
1 Raoul, de James Thierrée au théâtre de la ville

> ONE MAN/WOMAN SHOW

Image
3 Warren Zavatta au 20e théâtre

Image
2 Florence Foresti au Palace

Image
1 Laurent Laffite au Palais des glaces

> OPERA
Image
3 Le roi Roger, par K. Warlikowski à Bastille

Image
2 Platée, par L. Lully, à Garnier

Image
1 La ville morte, par Willy Decker, à Bastille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1586

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1