Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Avr 2026, 12:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 24 Aoû 2009, 14:50 
Expert

Blissfully a écrit:
Image

Alalalalala... ça fait 4 ans que je fantasme dessus, que je n'en entends que du bon (je crois), j'y allais, contrairement à 9 to 5, dans des pantoufles absolues de la confiance aveugle, et rien que le decorum de la salle à dragon te met dans sa poche... et la douche froide. Je pensais que le spectacle serait hyper premier degré sur sa façon de revisiter son mythe à sorcière, j'ai eu l'impression de voir des intrigues de collèges d'Harry Potter avec une wicked witch chafouine. J'ai eu l'impression d'une succession de chansons de parade Disney, bon je sauve "Defying Gravity" qui est un hénaurme guilty pleasure que je me logerais bien dans l'ipod. :)

Les chorés, l'histoire, les actrices, tout m'a paru faiblard. Alors il y a aussi une foi qui en fait des caisses et qui fascine parfois mais globalement ça m'a ultra déçu.

2/6

:(

Mais elle n'est pas chafouine Elphaba, elle est verte ! Et traumatisée ! Et elle a une conscience sociale ! Et elle va être super mega déçue, endosser le rôle du bouc émissaire, et et... c'est pas la joie pour elle quoi.
Et Galinda ! Ne me dis pas que tu n'as pas aimé Galinda, ses "toss toss", son "ball gown !!", son évolution tout ça quoi.

Et l'histoire n'est pas juste une chronique des amourettes de 3 sorcières; moi c'est ce que je retiens le moins. C'est un monde cruel, où les gens sont très séparés suivant leur provenance, où la politique est très lourde, où le magicien d'Oz est un gros fake, où Dorothy se fait manipuler, où la magie n'est pas le fun, mais un moyen politique pour mener les peuples...

Les actrices c'était qui ? Les chansons bon moi j'adore, les chorés aussi, je suis une vendue mais je m'en fous :p Parce que Oui Defying Gravity c'est plus qu'un guilty pleasure en ce qui me concerne, et je rajoute What is this feeling, Popular, Dancing through Life, No Good Deeds enfin bref, j'aime et je ne suis pas du tout objective...

Et sinon, c'est drôle aussi, non ?

Bon, sinon, c'est vrai que c'est beaucoup beaucoup plus guimauve que le livre, j'ai envie de dire que ça n'a rien à voir à part l'univers mais moi je prends un pied fou devant ce musical, il faut dire qu'à Londres l'interprète d'Elphaba, Kerry Ellis, a volé mon cœur de fangirlie à tel point que je en suis pas sûre d'aller le revoir maintenant qu'elle n'y est plus...

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 18:48 
Poupée qui fait non

Blissfully a écrit:

Image

Pop, Six, Squish, Uh uh, Cicero, Lipschitz! Ma question avant le lever de rideau résidait dans la poussière ou non qui pourrait trainer là-dessus sur scène. Que dalle. Un concentré de classe absolue aux chansons qui tuent et aux choré pareil (rarement pris autant de plaisir à voir ça d'ailleurs), et découverte, sur scène, que finalement Roxy n'est pas qu'un beignet Zellwegerien, mais à peu près aussi garce que Velma. Voir "All That Jazz" en vrai = orgasme, voir "Cell Block Tango" en vrai = orgasme, et tout ça te donne envie de tirer ta chaise au resto mieux que tu ne le fais d'habitude. Le décor est ultra minimaliste... mais le show n'en a même pas besoin. Ca tue.

A noter que le rôle de Billy Flynn était tenu par... Jerry Springer (qui finalement assure bien au chant, bon il est un peu raide sur scène mais le perso danse peu donc bon).

6/6

décidément je vais croire que c'était la troupe que j'ai vu qui était pas bonne, mais avec une autre ça n'aurait pas été plus classe niveau dialogues pourtant, enfin je sais pas... faudrait que je vois la version Broadway, pas celle en tournée !

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 12:53 
Matou miteux

CamillaVelvet a écrit:
:(
Mais elle n'est pas chafouine Elphaba, elle est verte ! Et traumatisée ! Et elle a une conscience sociale ! Et elle va être super mega déçue, endosser le rôle du bouc émissaire, et et... c'est pas la joie pour elle quoi.
Et Galinda ! Ne me dis pas que tu n'as pas aimé Galinda, ses "toss toss", son "ball gown !!", son évolution tout ça quoi.
Et l'histoire n'est pas juste une chronique des amourettes de 3 sorcières; moi c'est ce que je retiens le moins. C'est un monde cruel, où les gens sont très séparés suivant leur provenance, où la politique est très lourde, où le magicien d'Oz est un gros fake, où Dorothy se fait manipuler, où la magie n'est pas le fun, mais un moyen politique pour mener les peuples...

Je vois ce que tu veux dire mais c'est vraiment pas ce qui m'a frappé lors de ma vision, moi j'y ai vraiment vu que du méli-mélo sentimental avec des personnages qui offrent très peu de marge de manoeuvre - j'exclus pas d'être passé à côté de quelque chose.

CamillaVelvet a écrit:
Les actrices c'était qui ?

J'ai plus les noms sous le pied, je chercherai, par contre je sais qu'Elphaba était jouée par la remplaçante de la meuf habituelle. Bon après, lors de ma 2e vision de 9 to 5, la brunette du trio était jouée par la remplaçante que je trouvais meilleure que l'originale donc ça veut peut-être rien dire, mais voilà.

CamillaVelvet a écrit:
Et sinon, c'est drôle aussi, non ?

Ben... j'ai pas ri. Mais là par contre, contrairement à Chicago ou 9 to 5 où j'ai eu aucun souci, il y a certains moments de dialogues où je comprenais pas donc va savoir.

Janet a écrit:
décidément je vais croire que c'était la troupe que j'ai vu qui était pas bonne, mais avec une autre ça n'aurait pas été plus classe niveau dialogues pourtant, enfin je sais pas... faudrait que je vois la version Broadway, pas celle en tournée !

Ben j'ai pas de moyen de comparer (moi les dialogues m'ont pas gêné) mais ça m'a ravi complètement.

Je viens de voir que pour la vf de Ruquier, ils avaient AUSSI traduit les chansons... :/

MessagePosté: 11 Sep 2009, 10:31 
Successful superfucker

Image

Vie privée
au théâtre Antoine

Circulez y a rien à voir dans cette comédie du remariage mou du genou où seul Julien Boisselier excelle de légèreté aérienne en écrivain sans le sou, chargé par un canard people de couvrir le second mariage d'une bourgeoise oisive mais pas si antipathique que ça. Le jeu d'Anne Brochet, sorte de François Morel au féminin, est pour beaucoup dans le sentiment d'ennui mortel qu'inspire cette pseudo romance pour vieilles filles assistantes de direction. Après les comédiens sont plutôt bons mais souffrent d'un texte assez faiblard qui ne trouve jamais son ton ni son rythme.
1/6

MessagePosté: 20 Sep 2009, 22:53 
Successful superfucker

Image

Image

L'Opera de Quat'sous
Bob Wilson/ Berliner Ensemble
Après un Avignon pauvre en théâtre (mais réussi niveau danse), le Festival d'Automne détonne avec une ouverture éblouissante sur un Bob Wilson s'emparant de l'expressionnisme allemand du cinéma muet via cette oeuvre majeure et archijouée de Brecht, transcendant l'histoire de cette mésalliance entre un roi de la pègre et la fille du roi des mendiants. Cérémonial cinglant de silhouettes blafardes dans des décors aussi minimalistes que les couleurs sont opulentes, aux résonnances de crise prégnantes, cet Opera doit beaucoup à la troupe du Berliner Ensemble et leur maquillage blafard de créatures cyniques, prenant à bras le corps un texte d'une noirceur extrême. Reprise pour 4 dates au Théâtre de la Ville du 1er au 4 Avril.
5/6

Image

Les enfants de Saturne
Jusqu'au 24 Octobre au Théâtre de l'Odeon

La nouvelle mise en scène d'Olivier Py, sur un patron de presse qui n'a pas su assurer sa succession et dans son orgueil refuse de passer la main à un de ses trois enfants, dont la fille couche avec le frère et dont le second frère voue un amour destructeur à son fils qu'il va tenter de canaliser en s'achetant à vie les services d'un jeune garçon prêt à tout pour payer les funérailles de son père.
Le spectacle est grandiloquent comme toujours chez Py, très bavard, lyrique, et cette tambouille sur l'homosexualité, l'inceste, le SM, le pouvoir de l'argent, les crimes de sang et Moby Dick avait l'air de faire chier souverainement Lionel Jospin (qui était aussi au Bob Wilson). Pour ceux qui acceptent de jouer le jeu et adhèrent au style très sanguin et outré de Py, la récompense vient beaucoup d'une scénographie puissante , où le public tourne littéralement au gré des scènes, et où certaines scènes ne font que passer, le temps d'un mouvement (le frère et la soeur qui couchent ensemble, un travesti qui danse derrière la fenêtre pour atterrir dans un cimetière). Très bourratif et osé, je suis beaucoup plus enthousiaste que les premières critiques qui ont tendance à avoir tout recraché sans guère de discernement.
5/6
Les photos http://www.theatre-odeon.fr/fr/la_saison/les_spectacles_2009_10/accueil-f-312.htm

MessagePosté: 20 Sep 2009, 23:02 
Bon, DPSR, je veux que tu me dises quels seront les incontournables des pièces sur-titrées de la nouvelle saison, là. Merci.

MessagePosté: 20 Sep 2009, 23:28 
Successful superfucker

Jericho Cane a écrit:
Bon, DPSR, je veux que tu me dises quels seront les incontournables des pièces sur-titrées de la nouvelle saison, là. Merci.

Mmmh tough question... Bah déjà tu auras la reprise de l'opera de quat'sous début Avril mais il faut que tu t'y prennes le premier jour de la resa public si tu veux obtenir des places trois semaines avant. Appolonia de Warlikowski à Chaillot début Novembre, d'ailleurs j'ai une place si tu veux la récupérer étant donné que je l'ai déjà vu à Avignon. En danse il y a la reprise d'Israel Galvan en Juin mais c'est du flamenco donc je ne sais pas si ton ouïe peut en saisir toutes les subtilités.

Sinon dans ce que j'ai pas vu encore mais que j'ai réservé jusqu'à fin Juin il y a le nouveau spectacle d'Heiner Goebbels la semaine prochaine au théâtre de la ville, mise en scène qui est toujours centrée sur un dispositif et sur une atmosphère, il est le seul à faire ça aussi bien
http://theatredelaville-paris.com/spectacle-i-went-to-the-house-heiner-goebbels-144

Julius Caesar mis en scène par Arthur Nauzyciel en anglais foin Octobre à Creteil, un Robert Lepage début décembre à Chaillot, une Walkyrie à l'opera Bastille en Juin, la dernière chance de voir des spectacles de Pina Bausch et Merce Cunningham en Novembre et Décembre au théâtre de la ville... Après y a pas mal de trucs dont je ne sais rien et que j'ai pris pour découvrir comme à chaque festival d'automne: TG Stan et leurs pièces qui se construisent avec la confrontation avec le public, le Wooster Group qui reprennent Tennessee Williams et qui promettent un mix théâtre nö/Paul Morrissey, Young Jean Lee satire des cichés raciaux au théâtre de Gennevilliers, les deux nouvelles pièces de Gisèle Vienne en Mars au même endroit dont une sur une patineuse artistique qui affronte des monstres...

Bref c'est une riche saison.

MessagePosté: 20 Sep 2009, 23:47 
Un grand merci DPSR.

DPSR a écrit:
d'ailleurs j'ai une place si tu veux la récupérer étant donné que je l'ai déjà vu à Avignon.

Et comment que ça m'intéresse.

MessagePosté: 20 Sep 2009, 23:49 
Successful superfucker

Jericho Cane a écrit:
Un grand merci DPSR.

DPSR a écrit:
d'ailleurs j'ai une place si tu veux la récupérer étant donné que je l'ai déjà vu à Avignon.

Et comment que ça m'intéresse.

C'est le 8 Novembre en matinée (donc un dimanche). Ton adresse par mp

MessagePosté: 14 Déc 2009, 23:37 
Expert

Eric Antoine au Palace - Réalité ou illusion ?

Le gars a été découvert par mon incroyable talent ou autre connerie du genre et je l'ai découvert au boulot, 5 minutes distrayantes et plus raffinées que la moyenne, un sens comique burlesque bien loin des insupportables et sans talents Lemoine, Lambert et consorts.
Alors attention, c'est loin de faire partie de la crème humoristique qui allie, dans un cadre burlesque essentiel au travail d'Antoine, le sens du cynisme, de la politique sauvage et de la très forte dérision, mais on s'en approche quand même. Ce qui n'est pas du tout déplaisant quand on connait tous les succès comiques actuels voire qu'on tombe sur l'affiche d'Arthur, attentat visuel qui te donne l'envie de te faire tabasser par un crs.
Pour faire court, le gars incendie les gamins (à la fin de la prestation scénique d'une petite de 9 ans, il clame "je hais les gamins"), drague les vieilles moches, clame quelques refrains sadiques à l'encontre de l'auditoire et finit son spectacle en parlant de la mort. Malheureusement ça ne va pas bien plus loin, Antoine reste assez prudent avec son public "large" alors qu'il faudrait qu'il le secoue, accentue critiquement son sens burlesque (ici, de la gestuelle un peu contorsionniste, un complice tout de noir vêtu qui n'incarne que l'ombre du spectacle et un comique répétitif plus lourd qu'efficace) quitte à devenir gênant et à se frotter au politiquement incorrect.
Et puis il mélange de la magie de seconde zone pas assez évoluée pour épater. Mais ça donne quand même quelques "ratages" bien décalés qui ne m'ont pas du tout frustrés, bien au contraire. Mais bon, là encore il va pas bien loin et finit dans l'esbroufe avec un numéro style cabaret de Patrick Sébastien, mignon mais bien illusoire. Et c'est bien dommage quand le principe fondamental de son spectacle est de confronter la réalité et l'illusion pour mieux anéantir nos désirs et nos croyances.
Si le gars n'évolue pas, il sera pas beaucoup plus intéressant que d'autres, mais il y a un potentiel comique intelligent complètement inexploité chez ses confrères grand public.

Un gentil 2/6 parce que le potentiel sympathie reste intacte.

MessagePosté: 16 Déc 2009, 22:40 
Expert

Pour ceux qui veulent une superbe petite pièce de théâtre sur leur écran d'ordi, il y a "Art" de Yasmina Reza sur Dailymotion (mais qq l'a peut être déjà dit): une merveilleuse petite engueulade entre 3 vieux potes, ça devrait vous plaire, c'est ce qui se fait ici tous les jours !
Mais là c'est joué par Arditi, Vaneck, et Luchini, qui s'empoignent et se disent leurs vérités désagréables, sous le prétexte que l'un d'entre eux a acheté un tableau qui ne plait pas aux autres (ça dure, attention, 85 minutes , quelque chose comme ça, mais c'est un vrai bonheur).

MessagePosté: 05 Jan 2010, 08:40 
Successful superfucker

TOP SCENES 2009
> THEATRE

Image
5 (A)ppolonia, de K. Warlikowski, au festival d'Avignon

Image
4 Julius Caesar, par Arthur Nauzyciel, à la MAC Creteil

Image
3 Les enfants de Saturne, d'Olivier Py, aux Ateliers Berthier

Image
2 Trilogie Le sang des promesses: Littoral, Incendies, Forêts, de Wajdi Mouawad, au Festival d'Avignon

Image
1 Le pulle, d'Emma Dante, au Rond Point

> DANSE

Image
5 El final de este estado de cosa redux, d'Israel Galvan, au festival d'Avignon

Image
4 Casse-Noisette, par le ballet de l'opera de Paris, à l'Opera Bastille

Image
3 Vollmond, de Pina Bausch, au Théâtre de la ville

Image
2 Un peu de tendresse bordel de merde!, de Dave St-Pierre, au Festival d'Avignon

Image
1 Raoul, de James Thierrée au théâtre de la ville

> ONE MAN/WOMAN SHOW

Image
3 Warren Zavatta au 20e théâtre

Image
2 Florence Foresti au Palace

Image
1 Laurent Laffite au Palais des glaces

> OPERA
Image
3 Le roi Roger, par K. Warlikowski à Bastille

Image
2 Platée, par L. Lully, à Garnier

Image
1 La ville morte, par Willy Decker, à Bastille

MessagePosté: 11 Jan 2010, 14:55 
Successful superfucker

Image
Le cas Jekyll, jusqu'au 23 Janvier à Chaillot

Librement inspiré du monologue de Dr Jekyll à la fin du roman de Stevenson, Denis Podalydes seul en scène s'en donne à coeur joie sur la montée de la folie, ultime confession d'une métamorphose moins convaincante, qui redescent la pièce sur un registre Manimal là où naissait une vraie inquiétude sur le travail de la voix et de la possession. Scénographie assez bof.

Image
Miam Miam, jusqu'à fin Janvier au théâtre Marigny

Baer laisse tomber le foutraque de ses deux derniers spectacles faisant la part belle aux compilations de numéros de music hall pour une pure comédie irrésistible de désinvolture alternant marionettes de cochon et détournement de publicité avec une bande lufdinque de branques déchaînés.

Et aussi Darshan le dernier spectacle des Zingaro jouanrt sur les ombres chinoises... le dispositif dilue vraiment le spectaculaire des embuscades équestres, et le mélange de musique world et de costumes d'animaux confère un côté infantile qui colle mal au striptease général hors d'haleine de la fin du spectacle.

MessagePosté: 26 Fév 2010, 12:53 
Successful superfucker

Image
Le comte de Bouderbala
au petit théâtre du Gymnase

Et bien je ne m'étais pas autant marré depuis longtemps. Crème du stand-uppeur à la française, une -bonne- vanne toutes les cinq secondes, Sami le comte de Bouderbala tire sur tout ce qui bouge, de son enfance à Saint-Denis à ses années de sports études aux States, sur les fautes de fançais, sur l'identité nationale, sur son pote grand corps malade. Hilarant et humble, avec un show qui se finit par un échange avec le public (sur les rotules non stop malgré une petite jauge de 84 places très vite complète, pensez à réserver au moins deux semaines à l'avance), le comique à voir en ce moment.
6/6

Image
Cercles (fictions)
Bouffes du Nord

J'ai déjà dit tout le grand bien que je pensais des spectacles de Joël Pommerat, fragments de contes moraux cruels autour d'une scène circulaire dominée par un lustre, maîtres amicaux tentant de séduire leurs serviteurs, self-made-man hystérique croyant que l'argent peut tout acheter qui harrangue un groupe de chômeurs, mentalistes gourous de télé-achat, cynisme d'un couple croyant voir un signe du destin qui élimine les supérieurs hiérarchiques après une prédication d'une clodo, Don Quichotte en pleine guerre sainte sur un destrier de fortune dans la brume. Finesse de l'interprétation, humour grinçant à mille lieues d'une quelconque soupe tiède, dans l'ambigüité et le surnaturel, Pommerat confirme son statut de poète moral.
5/6

Les rats
S'il y a bien eu une bonne nouvelle au niveau des nominations à la direction de théâtre publics récemment, c'est bien celle de l'arrivée de l'ex direteur du TNS à la Colline, historique bastion du chiantisme.
Cette pièce de Michael Thalheimer, quelque part entre Haneke et Ulrich Seidl, préfère la direction d'acteurs au cordeau autour d'une histoire d'achat d'enfants à une domestique à des effets de mise en scène ou de décor, la scène étant nue, juste mangée aux 3/4 par une estrade et un plafond qui oblige les comédiens à continuellement se courber, ce qui rajouté à l'asphixie d'une pièce particulièrement chargée niveau petits arrangements avec sa conscience.
4-5/6

MessagePosté: 26 Fév 2010, 13:19 
Successful superfucker

Maison de poupée
Théâtre de la Madeleine

L'arrivée de Tautou, tour à tour mutine et désillusionée, sur les planches face à un Michel Fau absolument dément comme d'habitude et bientôt en one man show au Rond Point. Entre la version Colline ou encore la version Nanterre avec Marina Foïs qui débute le mois prochain, il n'y a que l'embarras du choix pour découvrir cette pièce d'Ibsen autour d'une épouse inconsciente, mariée avec un banquier venant d'obtenir un poste clé et qui se voit rattraper par une histoire de dette contractée via un faux en écriture auprès d'un employé qui menace justement de se faire virer de la banque d'où chantage, carotte, poupée fardée qui se prend toute la facticité de son petit monde bourgeois dans la gueule avec son lot de convention qui vole en éclats. La direction d'acteurs renforce le grotesque de cette farce autour de personnages veules et lâches, prenant leurs aises avec le réel, ce qui n'empêche pas des longueurs et une mise en scène minimale de théâtre privé. Quand la maison de poupée s'écroule à la fin, tu sens l'actionnement de la poulie.
3/6

Un tramway
Théâtre de l'Odeon
Si Tautou s'est fondue dans sa pièce, Tennessee Williams version Warlikowski dans une piste de bowling, c'est un show Huppert de trois heures. Tour de force proche de la performance, avec des vraies larmes au moment où elle chiale, une Blanche Dubois à bout de nerfs, folle à lier se grattant compulsivement en nuisette dès l'ouverture... Et dire qu'elle va jouer cette pièce partout dans le monde jusqu'au vertige pendant deux ans... La palette d'émotions est tellement vaste qu'autour d'elle peu arrivent à exister, Florence Thomassin, complètement fantômatique en tête. Faute aussi à Warliko qui reprend la même technique patchwork que pour Appolonia, greffant un extrait interminable du combat de Tancrète de Montiverdi ou un sketch de Coluche par ci, du Amanda Lear ou du Pulp par là.... Trop d'effets tuent l'effet, navigant à vue dans un ennui partagé entre grande perplexité et vive affliction.
2/6

Dernière édition par DPSR le 08 Mar 2010, 03:39, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1962

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1