Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 22:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 20 Mar 2009, 19:31 
Expert

Jsais pas où elles sont, donc je m'attends au pire du pire. On m'a dit qu'il y avait moyen de s'arranger avec l'ouvreuse juste avant le début pour être re-placé, mais effectivement je compte surtout sur les gens qui se barrent de peur de plus jamais voir la lumière du soleil.
J'ai deux places séparées, je garantis pas moi-même de tenir jusqu'à la fin, mais si ça te dit quand même...

MessagePosté: 20 Mar 2009, 19:34 
Successful superfucker

Twilight a écrit:
Jsais pas où elles sont, donc je m'attends au pire du pire. On m'a dit qu'il y avait moyen de s'arranger avec l'ouvreuse juste avant le début pour être re-placé, mais effectivement je compte surtout sur les gens qui se barrent de peur de plus jamais voir la lumière du soleil.
J'ai deux places séparées, je garantis pas moi-même de tenir jusqu'à la fin, mais si ça te dit quand même...

Ce serait avec grand plaisir mais je bosse demain. Enfin onze heures sur les côtés, même si c'est très bien, tu tiendras pas. D'ailleurs tu n'auras plus de genoux au bout de trois.

MessagePosté: 23 Mar 2009, 12:58 
Expert

Image

Rodrigue et Dona Prouhéze s’aiment d’une passion dévorante mais passent leur vie entière à se fuir, à se pourchasser et à s’esquiver à travers les océans, à une époque de chamboulement mondial, où on découvre que la terre est ronde et que les frontières ne servent plus à rien.

Eh ben ma foi j’ai survécu avec le sourire à ces onze heures-là. Et, sans grande difficulté, j’en suis le premier surpris (j’ai déjà vu des pièces d’1h30 beaucoup plus interminables que ça) Ici, hormis deux trois scène longuettes, c’est jamais chiant.

Je découvrais tout : l’odéon, Claudel et même olivier Py. La plus grosse surprise ça été le texte, la langue hallucinée dans laquelle c’est écrit, ultra littéraire (sans être pénible) avec des métaphores et des symboles derrière chaque phrase (« Dieu écrit droit avec des lignes courbes » hein ? « la beauté n’est pas faite pour le plaisir » heu ok…), on dirait un mix entre Yourcenar et Nabokov.

Donc une grande tragédie amoureuse dans le style « age d’or espagnol », tout en rouge et or (le genre avec 70 personnages et 30 acteurs sur scène), mais qui arrive à éviter le too much grâce à une variation de styles (et de rythmes) assez incroyable : on passe de grandes tirades amoureuses (et quand je dis grandes, y a des monologues d’un quart d’heure…) à des passages complètements bouffons, à base de lunettes de groucho marx, avec des personnages sortis de la comédia dell’arte. Puis on passe à du nô, on croise la sorcière de Blanche-neige, des masques chinois, des rituels vaudous à base de poulets en plastique qui font pouet, des gens à poil en veux tu en voilà, la mafia, des cantiques, des squelettes qui dansent et puis re-des grandes considérations sur la religion, sur la place de l’homme dans l’univers. C’est …riche ! C’est rempli à ras bord, même, autant dans le texte que dans la mise en scène. C’est vachement bien donc.

Et finalement j'étais super bien placé, avec plein de places pour les jambes. Ça aide

MessagePosté: 24 Mar 2009, 18:46 
Successful superfucker

J'ai une place pour L'orgie de la tolérance de Jan Fabre le vendredi 3 Avril au Théâtre de la ville auquel je ne pourrai pas me rendre car je serai en Italie. Est-ce que ça intéresse quelqu'un?

MessagePosté: 24 Mar 2009, 19:05 
DPSR a écrit:
J'ai une place pour L'orgie de la tolérance de Jan Fabre le vendredi 3 Avril au Théâtre de la ville auquel je ne pourrai pas me rendre car je serai en Italie. Est-ce que ça intéresse quelqu'un?

Surtitré ? Muet?

MessagePosté: 24 Mar 2009, 19:49 
Expert

Je viens pour la premiere fois sur ce topic par curiosite et je lis ONZE HEURES ????? Mais c'est un truc de BARGE !!! y reste combien de personnes a la fin ? Et ca se passe comment, combien d'entractes, etc ?

MessagePosté: 24 Mar 2009, 19:54 
Successful superfucker

deudtens a écrit:
Je viens pour la premiere fois sur ce topic par curiosite et je lis ONZE HEURES ????? Mais c'est un truc de BARGE !!! y reste combien de personnes a la fin ? Et ca se passe comment, combien d'entractes, etc ?

C'est onze heures AVEC les trois entractes sinon en tout ça doit durer dans les neuf heures.

MessagePosté: 24 Mar 2009, 19:57 
Successful superfucker

Jericho Cane a écrit:
DPSR a écrit:

Surtitré ? Muet?

C'est de la danse. Jan Fabre est flamand, donc je suppose que si les performers parlent ce sera surtitré
http://www.theatredelaville.com/danse/cadre_danse.htm

MessagePosté: 24 Mar 2009, 20:08 
Expert

Moi je veux bien aller en Italie...

MessagePosté: 24 Mar 2009, 20:16 
Expert

DPSR a écrit:
deudtens a écrit:

C'est onze heures AVEC les trois entractes sinon en tout ça doit durer dans les neuf heures.

Ah ben oui hehe ca change tout :D

MessagePosté: 24 Mar 2009, 20:30 
Successful superfucker

Amos Gitai et Christophe Honoré, une intégrale nocturne des trois premiers spectacles de Mouawad, Warlikovski et Delbono au programme du prochain festival d'Avignon

Citation:
Après Avignon, c’est au 104 parisien que le tandem de direction du festival, Vincent Baudriller et Hortense Archambault, ainsi que l’artiste associé, Wajdi Mouawad, ont présenté les grandes lignes de la programmation 2009.

Le 63e festival -dont le visuel évoque tant des oiseaux de sang, que des avions...- sera placé sous plusieurs signes : celui d’un monde marqué par des bouleversements, depuis les révoltes en Grèce aux différents conflits en passant par l’élection de Barack Obama (sic) ; celui d’un territoire géographique de la Méditerranée élargie. Mouawad est Libanais installé au Québec, et plusieurs artistes invités cette année viennent du Moyen Orient, mais pas seulement. D’Histoire et d’histoires, il sera question, car Mouawad est un grand conteur, adepte des récits-voyages, qui interrogent inlassablement les thèmes de l’exil, la guerre, les racines. Son art ? « Tenter de dire le monde en le colmatant, en comblant ses fissures, ses blessures »…

C’est au cinéaste Amos Gitaï que revient l’honneur d’ouvrir les réjouissances, à la Carrière Boulbon. « La guerre des fils de la lumière contre les fils des ténèbres » mêlera cinéma, musique et théâtre (7-13 juillet).

Les trois temps programmés dans la Cour s’avèrent plein de promesses.
« Le sang des promesses » justement, orchestré par Mouawad, renoue avec les marathons nocturnes d’Avignon –cf le cultissime « Soulier de satin » de Vitezou « Le Mahabbaratah » de Peter Brook, pour ne citer que les plus connus-. Une véritable aventure épique attendue puisque l’auteur-metteur en scène remonte ses trois pièces fleuves, « Littoral », « Incendies » et « Forêts » sous forme d’intégrale. Ça commence à 20 heures… et se termine à 6h30 du matin. Entre les grandes traversées et quêtes identitaires de ses héros, le public fera quelques pauses pour se restaurer… (8-12 juillet). En complément de cette intégrale, il crée au Parc des Expositions « Ciels », avec notamment Stanislas Nordey. Une œuvre dont il dit qu’elle viendra contredire toutes les précédentes… (18-29 juillet)

Dans la foulée, Krzysztof Warlikovski, enfant chéri d’Avignon monte (A)pollonia, montage de textes antiques et contemporains (16-19 juillet). Enfin, très attendu aussi, en baisser de rideau, le « Casimir et Caroline » de Johan Simons, dont on garde en mémoire la fantastique « Chute des dieux », en 2004 (23-29 juillet).

Nombre d’artistes québecois également de la partie: Christian Lapointe, qui présente « CHS », Dave Saint-Pierre et ses quinze danseurs débridés pour « Un peu de tendresse, bordel de merde » et le très subtilDenis Marleau qui porte à la scène le premier texte de Thomas Bernhard, « Une fête pour Boris », plongée festive et dingue chez les culs-de-jatte !

Côté français, Claude Régy, longtemps absent d’Avignon s’attaque au long poème de Fernando Pessoa, « Ode maritime », avec Jean-Quentin Châtelain. Hubert Colas revient cinq ans après « Hamlet », avec un texte qu’il signe « Le livre d’or de Jan ». L’écrivain et réalisateur Christophe Honoré fait ses premiers pas au théâtre avec « Angelo, tyran de Padoue », adapté de Victor Hugo (12-27 juillet). La comédienne Clotilde Hesme notamment sera de la partie.

Parmi les fidèles d’Avignon, noter le retour réjouissant de Jan Lauwers, qui boucle sa trilogie « Sad Face, Happy Face », de Jan Fabre, artiste associé de 2005, ou encore de Pippo Delbono (18-27 juillet) qui, avec « La Menzogna » revisite le drame d’une usine de Turin où plusieurs ouvriers avaient péri brûlés. Et puis événement annoncé, la venue de Christoph Marthaler avec « Butzbach-le-Gros, une colonie durable » (23-26 juillet) premier temps fort de sa collaboration avignonnaise. Il sera artiste associé de l’édition 2010, aux côtés de l’auteur Olivier Cadiot…

MessagePosté: 24 Mar 2009, 21:33 
DPSR a écrit:
C'est de la danse. Jan Fabre est flamand, donc je suppose que si les performers parlent ce sera surtitré

Alors ça m'intéresse, merci bien.

MessagePosté: 24 Mar 2009, 22:19 
Expert

deudtens a écrit:

Ben en gros tout le monde est resté jusqu'à la fin (même moi et j'en suis le premier surpris :) ). Je sais pas si tout le monde dans le public était habitué à ce genre de durée, moi ça m'inquiétait un peu. Personne n'a eu l'air de s'endormir non plus (j'avoue pour ma part avoir somnolé un quart d'heure).

La pièce elle-même durait 9h30, divisée en quatre parties d'en gros 2h30. 3 entractes, donc, dont un d'une heure pour avoir le temps de diner, quand même (ça commence à 13h et sa se termine à minuit), donc finalement, avec toutes ces pauses, c'est pas beaucoup plus pénible que d'enchainer quatre séances de cinéma... (c'est pas le genre de choses que t'as envie de faire chaque semaine mais c'est faisable, quoi).
Ensuite, c'est sur, mieux vaut être bien placé, et aimer la pièce (ça peut servir), mais là c'est selon la sensibilité de chacun. En l'occurrence J'ai pas eu du tout l'impression d'avoir passé ma journée au théâtre (alors que si), l'écriture et la mise en scène était telles qu'il n'y avait jamais de baisse de rythme (mais ça, après, ça fait partie des mystères de l'écriture difficilement explicables...)

MessagePosté: 24 Mar 2009, 22:52 
Successful superfucker

Jericho Cane a écrit:
DPSR a écrit:

Alors ça m'intéresse, merci bien.

Envoie moi ton adresse par mp

MessagePosté: 30 Mar 2009, 17:21 
Très bien reçu. Merci DPSR, tu es bon, je voterai pour toi aux Oscars.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1586

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1