Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 00:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 06 Avr 2009, 12:50 
Nath a écrit:
C'est peut-être 30 ans inclus.

C'est marqué "moins de 30 ans".

MessagePosté: 06 Avr 2009, 13:02 
Expert

Et alors? Parfois, t'as "moins de tel âge" mais l'âge en question est quand même inclus. Si t'as 30 ans, t'as pas moins c'est sûr mais t'as pas plus non plus. C'est comme "plus de 60 ans", si t'as 60 ans ça marche.

MessagePosté: 06 Avr 2009, 13:12 
Ok, Nath, tu m'as convaincu, et si jamais on me chope, je ferai celui qui croyait que c'était inclus.

Voilà, deux places pour samedi dans la poche, hop.

MessagePosté: 06 Avr 2009, 13:20 
Expert

Lol, non mais je disais ça pour que tu te renseignes avant de prendre plein pot.

Enfin bon, quand je suis allée voir James Thiérrée en décembre, j'avais commandé sur le net une place moins de 30 ans et personne ne m'a demandé ma carte d'identité sur place.

MessagePosté: 10 Avr 2009, 14:12 
Bon, la personne qui devait voir "La Pulle" avec moi samedi soir a du se désister. Maudit week-end de Pâques.
Qui veut bien la remplacer?

MessagePosté: 10 Avr 2009, 14:16 
Successful superfucker

Jericho Cane a écrit:
Bon, la personne qui devait voir "La Pulle" avec moi samedi soir a du se désister. Maudit week-end de Pâques.
Qui veut bien la remplacer?

Je propose que tu enmènes Nath. *Et tu la fermes Nath!*

MessagePosté: 10 Avr 2009, 14:30 
Tu vas lui faire peur...

MessagePosté: 10 Avr 2009, 14:43 
Expert

Honnêtement, j'aurais considéré la chose si je n'avais pas été déjà prise. Tant pis!

MessagePosté: 10 Avr 2009, 14:57 
Nath a écrit:
Honnêtement, j'aurais considéré la chose si je n'avais pas été déjà prise. Tant pis!

Dommage, c'était une occasion rêvée qui ne se renouvellera pas de sitôt. :P

MessagePosté: 11 Avr 2009, 22:23 
Twilight a écrit:
Image
Le Pulle
Bon ben ça y est je l’ai vu, et effectivement c’est pas mal du tout !
Très belle mise en scène de corps, qui ne sont d’abord que des sexes, pour devenir de plus en plus humains, c’est à la fois très simple et très inventif. Le coté bouffon m’a pris un peu pris de court au début puis effectivement, dès la scène de la voiture télécommandée, ça devient hyper émouvant (quelle scène putain !).Les personnages à la fois touchants et risibles m’ont fait un peu penser aux premiers Almodovar, avec leurs histoires à la fois dérisoires et héroïques.
A la base, je n’y connais rien de rien en danse, j’avais peur que ce soit un peu hermétique, et puis pas du tout. Les performances physiques des comédiens / danseurs sont impressionnantes, c’est le moins qu’on puisse dire. C'est du tout bon.

5/6

Vu ce soir (c'était la dernière représentation, et Jean-Michel Ribes était là). Vraiment bien aimé, surtout les performances physiques, parfois assez bluffantes. Et même si quelques chorés étaient un peu répétitifs (ça insiste un peu trop sur la métaphore des pantins), et malgré quelques facilités (comme faire raconter à un personnage un épisode de son enfance pour le rendre plus humain), c'est un spectacle assez enlevé qui se conclut en apothéose dans des dernières scènes assez magistrales (ah, ces poupées gonflables...)

4/6

MessagePosté: 13 Avr 2009, 10:41 
Expert

Twilight a écrit:
deudtens a écrit:
Je viens pour la premiere fois sur ce topic par curiosite et je lis ONZE HEURES ????? Mais c'est un truc de BARGE !!! y reste combien de personnes a la fin ? Et ca se passe comment, combien d'entractes, etc ?

Ben en gros tout le monde est resté jusqu'à la fin (même moi et j'en suis le premier surpris :) ). Je sais pas si tout le monde dans le public était habitué à ce genre de durée, moi ça m'inquiétait un peu. Personne n'a eu l'air de s'endormir non plus (j'avoue pour ma part avoir somnolé un quart d'heure).

Lorsque je l'ai vu, 1/4 du public était parti après la troisième journée (plat de résistance de la pièce). Le rythme de la quatrième journée, la plus longue, est le mieux dosé, elle passe très vite.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 14 Avr 2009, 18:21 
Expert

DPSR a écrit:
Image
Jerk, de Gisèle Vienne

Hé Chéri, ça te dit d'aller voir un spectacle de marionnettes sur la pédophilie ?

Vu ce weekend à la Bastille, et c'est vraiment très bon. Bon déjà je Kiffe Dennis Cooper (dont c'est une adaptation), et ses histoires à la fois ultraviolentes et émouvantes de types qui violent et tuent des jeunes garçons consentants (comment ça ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde ?), mais c'est souvent trop "graphique" dans le gore pour bien passer au théâtre. Du coup, le présenter en marionnettes, c'est pas con du tout, puisque ça permet de représenter la violence (une scène de fistfucking de peluches assez violente! Oui ça parait con dit comme ça, faut être dans l'ambiance) tout en la mettant à à distance.

Je n'avais jamais vu de spectacle de marionnettes autre que pour enfant, et là on est évidemment très loin du monde enfantin, avec une ambiance bien glauque + moult détails sur les sévices sexuels et les tortures + musique angoissante, et le décalage brutal entre le fond bien crade et la forme à priori anodine m'a laissé bouche bée pendant tout le truc.
Jonathan Capdevielle, le comédien/marionnettiste est tout simplement hallucinant (en plus d'être assez canon): rien que pour vous donner une idée de son niveau de créativité : il utilise à plusieurs reprises a salive (!) comme un élément de jeu (je n'avais jamais vu ça, ou même je n'avais jamais pensé que c'était possible), et il y a tout un passage en ventriloquie à la fois glaçant et bluffant de maitrise.

D'ailleurs, anecdote : dans le programme il y avait marqué :
Michel Dejeneffe (Formation à la ventriloquie)
j'ai pas tilté tout de suite qui s'était, et ça m'est revenu :
Image

mais on est bien d'accord que Jonatahan est bien meilleur
6/6 donc, avec quand même un léger bémol, j'ai un doute sur la partie interactive de la pièce. (en gros le public doit lire en préambule une longue nouvelle pour connaitre tous les détails de l'histoire)

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 15 Avr 2009, 00:13 
Successful superfucker

Twilight a écrit:
[Jonathan Capdevielle, le comédien/marionnettiste est tout simplement hallucinant (en plus d'être assez canon): rien que pour vous donner une idée de son niveau de créativité : il utilise à plusieurs reprises a salive (!) comme un élément de jeu (je n'avais jamais vu ça, ou même je n'avais jamais pensé que c'était possible), et il y a tout un passage en ventriloquie à la fois glaçant et bluffant de maitrise.

Capdevielle qui m'avait fait du pied en s'asseyant à côté de moi pendant Nightshade le spectacle collectif autour du striptease que j'avais vu au festival des Antipodes de Brest juste après l'avoir vu lui dans Kindertotenlinder de Gisèle Vienne.
Evidemment j'ai décliné.
*Quel con*

Sinon Gisèle Vienne c'est vraiment la nana que je suis depuis le tout début et à chaque spectacle elle se bonnifie, quasi toujours avec le même tandem Cooper/Capdevielle. Jerk est clairement son plus dépouillé mais aussi son moins poseur et son plus glaçant. Il paraît que lors de la représentation à Dieppe une femme a carrément fait un malaise pendant la pièce.
Très curieux de rattraper Eternelle idole, spectacle autour d'une patineuse artistique dans un brouillard où se cachent des monstres, s'il se rejoue ailleurs qu'à Brest.

Sinon cette semaine dans les spectacles d'Avignon, il faut se ruer sur Airport kids à la Villette.

MessagePosté: 15 Avr 2009, 22:27 
Serial Modo

mPALERMO encore de Emma Dante

Moins touché, le spectacle est bcp plus court (50 minutes) et moins ambitieux.
Moins riche aussi, moins écrit, moins bouleversant.
Parfois un peu trop hystérique, aussi.

Mais toujours ce rapport aux corps fascinant, ces moments de grâce dans la gestuelle, avec trois pics à mon avis : le ballon imaginaire passé de corps en corps, la douche où les acteurs finissent nus et beaux et simples, et la mort avec les tissus, etc.

Merci DPSR.

*

MessagePosté: 15 Avr 2009, 23:02 
Tu avais vu "Le Pulle" ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1586

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1