Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 15:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 535, 536, 537, 538, 539, 540, 541 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2009, 08:54 
Expert

rotary [Bot] a écrit:
Qu'est ce qui t'a poussé à répondre à mon message initial (...) alors que tu n'as que des "c'est n'importe quoi" en magasin ? N'aurait il pas été plus sage de ne pas réagir ?

Ce qui m'a poussé à te répondre ? mais c'est simple :

rotary [Bot] a écrit:
Les militants qui se disent sincères ne peuvent pas être naïfs à ce point, leur engagement a des motivations cachées. Ce qui me donne d'eux une image défavorable, voire détestable en cas de prosélytisme.

Hohohohohoh

Citation:
Pour Tetsuo : des militants te disent que leur parti politique a un programme qui peut améliorer le quotidien des français. Je ne crois pas qu'ils le pensent. Leur engagement politique peut avoir beaucoup de raisons, la plus fréquente étant peut être relationnelle. Fréquenter certaines personnes avec qui ils partagent cet engagement politique. Une motivation courante derrière beaucoup d'activités associatives, culturelles et touristiques. Bien sûr, tout le monde a le droit d'avoir son jardin secret. On n'est pas obligé de dire à tout un chacun pourquoi on s'engage dans un hobby. Mais on n'est pas non plus obligé de mentir. D'où ma perception négative des militants actifs. J'ai une réaction similaire face au prosélytisme religieux. Mais pas par rapport aux gens qui s'improvisent coach sportif et conseillent à des marathoniens de manger des pâtes la semaine précédant une course. Parce que ces prosélytes des sucres lents, eux, croient vraiment à leurs chimères. Je réagis plus à la sincérité d'un avis qu'au fait qu'il constitue une bonne lecture des faits. J'aime bien les gens qui ont un avis diamétralement opposé au mien. Par exemple, The Scythe Meister sur l'intérêt des thèmes sexuels de Rome (§ ici). Parce je sens bien qu'il croit vraiment ce qu'il dit.

hahahahaha

Citation:
Outre les motivations relationnelles déjà évoquées, il peut aussi y avoir un côté intéressé. Le militant faisant partie de l'entourage d'un candidat à une élection locale et espérant un coup de pouce en cas de victoire.

hihihihihih

Citation:
Ce sont tous des baratineurs qui éludent le seul vrai sujet de leur charge, la politique économique du pays. Ceci dit, à chaque élection, je vote pour l'enculé de gauche plutôt que pour l'enculé de droite. C'est idiot, je sais.

hehehehehehe

Citation:
Laisse moi deviner : tu es toi même militant ?

Perdu

Citation:
ah, un 2°.

Ah c'est donc une traque ?

:arrow: Bref, je ne comprend toujours pas cette "vision" que tu as du militantisme... On t'a arnaqué sur ton abonnement Pif Gadget quand tu étais petit ? Je veux bien qu'on me dise que les militant politique sont bas-du-front, obtus, passionnés, lourds, pete-couilles, arrogants, donneur de leçon. Mais dire d'eux qu'ils ont des "motivations cachées", relationnelles voir intéressées... j'ai envie de dire, oui se sont des êtres humains comme les autres.

Mais ils ont surtout le courage de s'engager, une volonté d'action, de faire bouger les choses, et ça je trouve que c'est admirable. Qu'ils soient de droite ou de gauche, ça m'impressionne. (même si le dimanche matin, quand je fais mon marché (en bon petit bourgeois) ça me pête les couilles comme tout le monde.

Et si tu insistes sur le coté prosélytisme, je te dirai que c'est finalement un peu leurs job en fait.

Et si tu fais le parallèle avec le religieux, et bien un mec qui prononces ses vœux, puis qui s'enferme dans un monastère avec 40 poilus pour chanter pendant 40 ans, je dis chapeau aussi... (en plus ceux là, ils viendront pas me péter les couilles)

Cordialement.

Dernière édition par lewis_orne le 07 Oct 2009, 09:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Oct 2009, 08:58 
Antichrist

En clair Rotary est adepte de Schopenhauer, pour qui tout est lié au sexe. Toi tu serais plus Freudien.

MessagePosté: 07 Oct 2009, 09:01 
Expert

Karloff a écrit:
En clair Rotary est adepte de Schopenhauer, pour qui tout est lié au sexe. Toi tu serais plus Freudien.

c'est mon histoire de mec qui s'enferme dans un monastère avec 40 poilus qui te fait dire ça ?

MessagePosté: 07 Oct 2009, 09:09 
Antichrist

Ah non, je pensais plus au fait que tu étais un militant qui en fait ne le faisait pas pour des raisons officielles, mais pour un vice caché et inconscient (suivant Rotary).

En fait bon, le raisonnement de Roro c'est surtout un truc pour se dédouaner de ne rien foutre, je trouve ça indécent. Je ne milite pour rien (enfin si pour DSK président en 2012), mais cachait son non-investissement en critiquant le militantisme en tant que tel, je trouve ça... pffffffffff

MessagePosté: 07 Oct 2009, 09:15 
Le quoteur fou

lewis_orne a écrit:
ils ont des "motivations cachées", relationnelles voir intéressées (...) le coté prosélytisme

c'est légitime et ça ne me dérange pas, comme je l'ai mentionné au départ

Karloff a écrit:
Je ne milite pour rien (...), mais cachait son non-investissement en critiquant le militantisme en tant que tel

Ne te décourages pas, tu serais peut être bon à l'oral.

MessagePosté: 07 Oct 2009, 10:05 
Expert

http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... _3232.html

Eh bé, on n'est pas sorti de l'auberge...

MessagePosté: 07 Oct 2009, 21:05 
Expert

Citation:
«Au moment où la France s'est engagée avec la Thaïlande pour lutter contre ce fléau qu'est le tourisme sexuel, voilà un ministre du gouvernement qui explique qu'il est lui-même consommateur», s'indigne Benoît Hamon, qui refuse qu'on puisse «tout relativiser, même ce qui est incontestablement choquant». - 20 minutes

Autant j'avais trouvé les propos de Mitterrand défandant polanski déplacés, autant là je trouve que ça fait 'remuage de fumier'.

Et pendant ce temps là à l'Elysée...

Citation:
400 Dvd ont été copiés par le service audiovisuel de la présidence de la République sans autorisation des ayants droit, révéle aujourd’hui le Canard Enchaîné.

Dernière édition par Mon Colonel le 07 Oct 2009, 23:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Oct 2009, 22:11 
Ap'héros

Mon Colonel a écrit:
Citation:
400 Dvd ont été copiés par le service audiovisuel de la présidence de la République sans autorisation des ayants droit, révéle aujourd’hui le Canard Enchaîné.

C'est donc ça sa nouvelle passion pour le cinéma...

MessagePosté: 07 Oct 2009, 22:12 
Expert

sponge a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Citation:

C'est donc ça sa nouvelle passion pour le cinéma...

Pire, c'est UN film de France 5, un documentaire qui faisait le portrait de.... Nicolas Sarkozy (un truc assez complaisant bien sur)

MessagePosté: 07 Oct 2009, 22:14 
Expert

Bah puisque "le piratage c'est du vol", tant qu'à faire, j'aurais préféré qu'ils volent 400 copies "physiques" du film en circulation, ça aurait fait de la place.

MessagePosté: 07 Oct 2009, 22:17 
Ap'héros

Ah pardon, j'avais pas lu, j'ai cru que c'était 400 DVD de films...

MessagePosté: 08 Oct 2009, 07:57 
Bisounours priapique

Mon Colonel a écrit:
Autant j'avais trouvé les propos de Mitterrand défandant polanski déplacés, autant là je trouve que ça fait 'remuage de fumier'.

Sans faire de remuage de fumier c'est qd même particulièrement dérangeant comme aveu . Maintenant le livre date d'il y 3 ou 4 ans , donc les décideurs ne peuvent pas jouer non plus à 'ah mais on savait pas' .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 08 Oct 2009, 08:49 
Expert

Mais c'est une autobio ou un bouquin "à la VGE" ?

MessagePosté: 08 Oct 2009, 08:59 
Antichrist

Frédéric Mitterrand sera la Sarah Pallin de Sarko. Un super choix pendant trois semaines, un mauvais pendant trois ans.

MessagePosté: 08 Oct 2009, 09:00 
Expert

lewis_orne a écrit:
Mais c'est une autobio ou un bouquin "à la VGE" ?

autobio

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 535, 536, 537, 538, 539, 540, 541 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1216

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message