Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 07:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32857 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337 ... 2191  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 19:04 
Serial Modo

Cosmo a écrit:
Zad a écrit:
Comme la suppression de la trève hivernale, tiens. Aha.

Cool, ça. Je vais peut être acheter, alors.

Oui, je provoque un peu. Mais oui, je le pense vraiment.

super.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 19:05 
Serial Modo

Karloff a écrit:
C'est quoi la trêve hivernale ? celle de la Ligue 1?

c'est une vraie question?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 19:12 
Vaut mieux l'avoir en journal

Zad a écrit:
Cosmo a écrit:
Zad a écrit:
Comme la suppression de la trève hivernale, tiens. Aha.

Cool, ça. Je vais peut être acheter, alors.

Oui, je provoque un peu. Mais oui, je le pense vraiment.

super.

Que veux-tu, je suis contre le vol.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 19:15 
Serial Modo

que veux-tu, je suis contre le mépris pour les vies humaines...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 20:10 

Zad a écrit:
que veux-tu, je suis contre le mépris pour les vies humaines...

Certes, mais toi tu situes automatiquement le mépris du côté du riche propriétaire. Moi pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 20:14 
Serial Modo

non, je parle du mépris de la vie humaine, qui voudrait qu'on puisse foutre les gens dehors au milieu de l'hiver (non que ce soit fondamentalement mieux l'été) -- pas du mépris d ela propriété. Faut distinguer.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 20:38 

Zad a écrit:
non, je parle du mépris de la vie humaine, qui voudrait qu'on puisse foutre les gens dehors au milieu de l'hiver (non que ce soit fondamentalement mieux l'été) -- pas du mépris d ela propriété. Faut distinguer.

Je pense très sincèrement qu'il y a énormément de mauvaise foi, de foutage de gueule, et donc de mépris, chez une bonne partie de ceux qui ne payent pas un loyer dû.

Cette loi hivernal, c'est bien joli, elle aide certaines personnes, mais elle en fout clairement d'autres dans la merde.

[Comme je le racontais ici il y a quelques mois, le frère de ma copine a un appartement, le locataire ne paye plus de loyer depuis au moins deux ans. Le mec ne répond pas au téléphone, a changé la serrure, ne va pas chercher les recommandés à la poste, etc. On peut le virer qu'entre avril et septembre (je sais plus si ce sont les bonnes dates), mais la procédure est si longue que c'est systématiquement reporté à l'année suivante.
La seule compensation qu'il a eu, c'est de pouvoir saisir automatiquement, chaque mois, la totalité des aides sociales que reçoit le locataire. Ca couvre moins de la moitié du loyer.

J'avais déjà demandé, ici, si quelqu'un avait une solution pour ce cas précis... Aucune réponse. Pour faire la leçon de morale et traiter les proprios de fascistes, par contre, il y avait du monde.

Je sais bien que tous les cas sont différents - bien heureusement. Mais actuellement, la loi ne favorise QUE le locataire, qu'il soit honnête ou pas. Il y a bien un moment où il faut comprendre que le proprio n'est pas forcément un pourri qui méprise la vie humaine. C'est aussi un mec qui peut rapirement lui-même être dans la merde, et que le défendre un tout petit peu, augmenter ses droits, ce n'est pas forcément inutile.]

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 06:48 
Serial Modo

et je t'avais répondu que je savais précisément de quoi tu parlais puisque mes parents sont proprios et qu'on a eu des pb énormes avec certains locataires (ma mère s'est même faite frapper).

Ce qui ne change rien au fait que tu n'as pas le droit de mettre des gens dehors l'hiver et que c'est parfaitement normal.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 09:09 

Zad a écrit:
et je t'avais répondu que je savais précisément de quoi tu parlais puisque mes parents sont proprios et qu'on a eu des pb énormes avec certains locataires (ma mère s'est même faite frapper).

Ce qui ne change rien au fait que tu n'as pas le droit de mettre des gens dehors l'hiver et que c'est parfaitement normal.

Normal d'héberger un voleur (qui te tabasse - dans le cas des tes parents) ?

Une question très indiscrete à laquelle tu n'es pas obligé de répondre : cet appartement, tes parents l'ont eu comment ? Ils payent un crédit dessus ? Ils ont besoin du loyer pour vivre et rembourser leur crédit ?

Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il soit absolument inadmissible que des gens vivent dehors en hivers (et autant en été, d'ailleurs). Mais je ne peux pas héberger ces personnes. Je suis désolé pour les gens qui dorment dehors, mais ce n'est pas parce que je suis proprio que j'ai obligatoirement les moyens d'accueillir toute la misère du monde chez moi. A ce moment-là, j'ai qu'à proposer gratuitement la 3ème pièce de mon appart au premier clodo venu.

Le truc qui nous sépare, c'est que toi tu vois le locataire automatiquement comme une victime. Aujourd'hui, le locataire est considéré par la justice comme une victime. Ben non... Tout n'est pas blanc ou noir. Le locataire, parfois, c'est un gros con qui ne mérite pas ma charitée.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 09:10 

Zad a écrit:

Une question très indiscrete à laquelle tu n'es pas obligé de répondre : cet appartement, tes parents l'ont eu comment ? Ils payent un crédit dessus ? Ils ont besoin du loyer pour vivre et rembourser leur crédit ?

Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il soit absolument inadmissible que des gens vivent dehors en hivers (et autant en été, d'ailleurs). Mais je ne peux pas héberger ces personnes. Je suis désolé pour les gens qui dorment dehors, mais ce n'est pas parce que je suis proprio que j'ai obligatoirement les moyens d'accueillir toute la misère du monde chez moi. A ce moment-là, j'ai qu'à proposer gratuitement la 3ème pièce de mon appart au premier clodo venu.

Le truc qui nous sépare, c'est que toi tu vois le locataire automatiquement comme une victime. Aujourd'hui, le locataire est considéré par la justice comme une victime. Ben non... Tout n'est pas blanc ou noir. Le locataire, parfois, c'est un gros con qui ne mérite pas ma charitée.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 09:26 
Serial Modo

Cosmo a écrit:
Zad a écrit:

normal que tout être humain ait un toit.

Citation:

ils l'ont acheté, c'est la maison où ils vivent, achetée à crédit. Au rdc, il y avait de quoi aménager deux apparts, ils l'ont fait. Parce qu'ils en avaient matériellement besoin.

Citation:
Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il soit absolument inadmissible que des gens vivent dehors en hivers (et autant en été, d'ailleurs). Mais je ne peux pas héberger ces personnes.

personne ne te demande d'héberger "toute la misère du monde", comme on dit. par contre, la loi t'oblige à ne pas mettre dehors des gens en plein hiver. Et c'est bien comme ça.

Citation:
Je suis désolé pour les gens qui dorment dehors, mais ce n'est pas parce que je suis proprio que j'ai obligatoirement les moyens d'accueillir toute la misère du monde chez moi. A ce moment-là, j'ai qu'à proposer gratuitement la 3ème pièce de mon appart au premier clodo venu.

c'est là que se pose le pb de la propriété.
mais il est clair qu'on loue pour l'argent, bien sûr.
c'est tout le pb.
ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre des êtres humains, aussi cons, violents, bêtes qu'il puissent parfois être, dehors.

Citation:

Non, non, et non. Aucun automatisme. Tout comme tu ne peux pas automatiser non plus locataire=gros con.
Je dis juste qu'il est normal qu'on ne puisse pas mettre les gens dehors en plein hiver, pour éviter justement qu'il y ait des victimes.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 09:46 

Citation:
normal que tout être humain ait un toit.

Et si je n'ai PAS de quoi lui offrir un toit.

Au delà de ça, un truc qu'il faut bien prendre en compte : mettre quelqu'un dehors, ça prend des mois, voire des années. Cette loi sur la trève hivernal ne va pas jeter les gens dehors du jour au lendemain. La procédure restera toujours aussi longue, elle ne sera juste pas mise entre parenthèses par l'hiver.

Un mec qui ne paye pas son loyer pendant dix mois, il a quand même le temps de faire les démarches nécessaires pour trouver quelque chose de moins cher, non ?

Qu'on protège le locataire, c'est une chose. Normal qu'une famille (ou même une personne seule) ne soit pas jetée dehors du jour au lendemain pour un mois de loyer en retard. Mais il faut des contreparties, le locataire devrait être tenue de trouver autre chose, il devrait avoir une date buttoire, etc. Actuellement, tout est à sens unique : le locataire peut, s'il le souhaite, ne payer aucun loyer pendant deux ans. C'est pas un peu facile ?

On va même aller plus loin : actuellement, imagine que tu as un appartement vide, sur le point d'être loué. Un jour, tu te rends dans cet appartement, pour le repeindre, le faire visiter, ce que tu veux, et tu y trouves une famille de squatteurs. Tu ne peux rien faire, tu es obligée de te les coltiner des mois, voire des années. Même en été. Là, on ne parle même plus de gens qui ont présenté des fiches de paie et qui, à un moment, n'ont plus eu les moyens de payer (pour diverses raisons).

Le retrait de la trève hivernal permettra sans doute à certains de se bouger le cul. En une dizaine de mois, tu as le temps de te retourner, de mettre les choses à plat, de trouver des annonces, de changer d'emploi, de trouver un logement social, etc.

Encore une fois, je ne suis pas spécialement pour Sarko, pour qui tout est également trop noir ou trop blanc (mais dans le sens inverse de toi :) ). Mais il y a un moment où il faut arrêter les conneries et obliger les gens à se sortir les doigts du cul : une personne qui reste au chomage pendant trois ans sans chercher d'emploi, une personne qui squatte un appartement, c'est bien souvent une personne qui se fout de la gueule du monde.

Et je sais de quoi je parle, j'ai été dans le premier cas ! Lol jaune.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 10:38 
Serial Modo

mais c'est la rengaine habituelle de la généalisation à partir d'exceptions...

quant au problème des squats, c'est aussi un pb de politique générale de logement.

bref.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 10:53 

Zad a écrit:
bref.

Lol, durant l'écriture de mes messages, j'étais à deux doigts de tout effacer pour mettre la même chose ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 18:13 
Expert

un lien qui fera plaisir à qui gon :
http://arretsurimages.net/post/2007/10/ ... quoi-jeudi

Citation:
les momentologues se divisent en deux écoles.

Ceux qui pensent que le couple infernal a choisi le jeudi pour éclipser l'impact médiatique de la grève.

Et ceux qui savent que ledit couple a choisi le jeudi pour que la grève éclipse l'impact médiatique de l'annonce de leur divorce.

héhé peut retourner ça dans tout les sens mais ce qui compte c'est ça :

Image

Cécilia ou le plus grand hold-up des 30 dernières années...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32857 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337 ... 2191  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1240

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1318

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8622

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1412

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1432

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11861

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1305

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6906

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1846

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5444

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message