Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Sep 2024, 16:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2156, 2157, 2158, 2159, 2160, 2161, 2162 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Sep 2024, 04:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14345
Des députés LFI qui à cause de son age traitent Barnier de dinosaure de la politique. On leur dit pour Sir Jean-Luc?
Pour les prochaines présidentielles, je vous plains sincèrement car ça va etre folklo. Bardella qui monte, à gauche Mélenchon un des deux politiques les plus détestés de France qui ne voudra pas laisser son fauteuil, manque d'une autre tete à gauche, est-ce que le PS laissera champ libre à Glucksmann, la seule inconnue étant au centre droit si il va y avoir plusieurs candidatures ou une candidature commune. Content d'avoir quitté la France, vu le bordel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2024, 06:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8575
Vivement que la Chine envahisse Taïwan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2024, 06:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
Jerónimo a écrit:
La donnée de base quand même, c'est que Macron ne veut pas d'un gouvernement de gauche.
La majorité de projets, tout ça, c'est du flan. Quelle proposition (mesure concrète, pas lacher des noms bidons) à été faite pour ouvrir la discussion à gauche? Enfin bref personne n'est surpris, c'est en droite ligne de sa politique.


Mais le Parlement penche à droite !
C'est évident dès l'annonce des résultats, et y a que la gauche pour penser qu'être le plus gros groupe à l'Assemblée, ça suffirait. Il manque 30 députés au moins pour sue Macron ouvre plus à gauche qu'avec un Cazeneuve.

@ Julien : OK, mais je suis pas en train de défendre Macron. J'ai juste l'impression que la gauche vit dans une réalité parallèle où la composition de l'Assemblée n'importe pas. Et je sais pas si donner les clés du camion au RN, ça fait plaisir à l'électeur de gauche non plus.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2024, 06:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8575
Castorp a écrit:
Mais le Parlement penche à droite !
C'est évident dès l'annonce des résultats, et y a que la gauche pour penser qu'être le plus gros groupe à l'Assemblée, ça suffirait. Il manque 30 députés au moins pour sue Macron ouvre plus à gauche qu'avec un Cazeneuve.
.
[/quote]

NPF + Renaissance, ça donne 292 sièges, auxquels tu peux ajouter le Modem, LIOT voir Horizons au besoin pour des majorités de projet (les fameuses). Lucie Castets a ouvert la porte sur un fonctionnement de ce type, sur la base de mesures de gauche (encore heureux).
Mais visiblement c'est mieux d'aller chercher des mesures sur l'immigration.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2024, 07:00 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1758
Castorp a écrit:

@ Julien : OK, mais je suis pas en train de défendre Macron. J'ai juste l'impression que la gauche vit dans une réalité parallèle où la composition de l'Assemblée n'importe pas. Et je sais pas si donner les clés du camion au RN, ça fait plaisir à l'électeur de gauche non plus.


Les clés ont été filées au RN par Macron quand, juste après les Européennes où ce même RN tape un 30%, il s'est dit que c'était une bonne idée d'enchaîner par des législatives. Manque de bol, il se prend une branlée dès le premier tour et la gauche passe devant en nombre de sièges.
Alors, soit c'est ce qu'était prévu (parce que c'est un génie, source : la tél et la radio), soit il a un poil surestimé sa popularité (mais j'en doute, c'est un génie).

(ça vaut ce que ça vaut -rien- mais je pense qu'il s'en balek du Parlement, qu'il pensait que le RN allait gagner avec une majorité relative, et qu'il aurait fait le même cirque en demandant que tout le monde de l'autre côté s'allie, sachant que ça aurait été plus simple à argumenter : fascisme qui s'en vient => J.O. avec les sportifs qui lèvent un poing un genou à terre (essayez chez vous, ce n'est pas si simple) => commémoration de la libération de Paris => tribune d'artistes dans le Monde => stream de Viktorovitch qui explique aux jeunes vieux que "oui, bon, on va encore tailler dans les allocs et les services publics mais vous avez vu l'Autriche ? Comme l'a dit Sun Tzu, quand faut y aller, faut y aller !" => LFI qui dit qu'il soutient pas mais qu'il censurera pas un gouvernement Cazeneuve => RN qui chiale des larmes du sang devant un déni de démocratie mais tout le monde pouffe parce que Sébastien Chenu ou Jacobelli avec le visage tout rouge et bouffi c'est rigolo => Jéronimo, Lohmann et Abyssin qui fument le calumet de la paix => la France se redresse et accède enfin à la mondialisation heureuse et est à l'avant-garde d'une Europe fédérale présidé par Macron après un vote mémorable => Macron tombe de son lit sur lequel se déploie une carte de France et des Dom-Tom sur ses draps => on le textote que dans une heure il a un rdv avec Lucie Castets => Il maugrée "qui ça, putain ?" et se rappelle du merdier qu'il a foutu et que la cuisine de l’Élysée est à court de Benco pour cause de Guerre en Ukraine => après son coup de fil anonyme quotidien à Edouard Philippe où il balance un chapelet d'insultes, il s'habille.)

Pour la gauche qui fait semblant d'avoir gagné, j'ai répondu au-dessus : personne d'étiqueté à gauche peut venir dans un gouvernement qui serait dans les faits à dominante droite/macroniste.
Sans compter que parti comme c'est, on refait des législatives dans un an.

Abyssin a écrit:
blablabla je fais semblant pas d'avoir lu ce qu'on me demandait blablabla Mélenchon il est vieux blablabla argument tout pété des pages indiscrétions du Point


Dis-donc, gredin, au lieu de troller, tu réponds sur la mesure de gauche que Cazeneuve aurait défendu ou bien ?

_________________
Image


Dernière édition par JulienLepers le 06 Sep 2024, 07:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2024, 07:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2041
Castorp a écrit:
J'ai juste l'impression que la gauche vit dans une réalité parallèle où la composition de l'Assemblée n'importe pas.


La gauche vit dans la culture de masse à grande diffusion, films, séries et spectacles divers. Les milieux étudiants et les réseaux sociaux. De moins en moins de métiers et de milieux peuvent être qualifiés de gauche. Les profs peut-être ?

C'est donc omniprésent dans la culture, avec l'illusion de la massivité. C'est en partie ça qui explique je pense la focalisation sur le "mais on a gagné l'election !".

Il y a pire comme monde parallèle (le soft power c'est pas rien), mais c'est pas non plus l'idéal pour se confronter à la réalité.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2024, 07:09 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
Jerónimo a écrit:
NPF + Renaissance, ça donne 292 sièges, auxquels tu peux ajouter le Modem, LIOT voir Horizons au besoin pour des majorités de projet (les fameuses).


Donc ça donne une majorité de gauche qui a besoin de proposer des mesures centristes pour ne pas perdre son importante aile droite (et ne pas se faire censurer). Donc Cazeneuvo-compatible, pas Castetso-compatible.

Jerónimo a écrit:
Mais visiblement c'est mieux d'aller chercher des mesures sur l'immigration.


Encore une fois, à partir du moment où la gauche dit qu'elle ne veut pas d'un profil à la Cazeneuve, ben c'est forcément à droite toute. Cazeneuve, c'était évidemment un cadeau empoisonné, mais la gauche aurait pu tenter le coup. Elle n'a pas voulu.
Je le dis et je le redis : les torts sont partagés.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2024, 07:12 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1758
Mais à droite molle ou à droite toute, tu penses qu'il y a une différence, Castorp ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2024, 07:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
JulienLepers a écrit:
Les clés ont été filées au RN par Macron quand, juste après les Européennes où ce même RN tape un 30%, il s'est dit que c'était une bonne idée d'enchaîner par des législatives. Manque de bol, il se prend une branlée dès le premier tour et la gauche passe devant en nombre de sièges.


Mais la question, c'est pas de savoir qui a commencé !
La question, c'est la réalité, maintenant, d'une Assemblée qui penche à droite et qui va faire de la casse sociale de ouf à la rentrée pour des raisons budgétaires. La gauche avait une occasion d'adoucir tout ça. Par opportunisme ou bêtise (je ne sais vraiment pas), elle a préféré jeter tout pragmatisme aux orties.

Là, on va avoir de la vraie droite dure. Ca va pas vous plaire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2024, 07:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
JulienLepers a écrit:
Mais à droite molle ou à droite toute, tu penses qu'il y a une différence, Castorp ?


La France n'a pas eu de gouvernement à droite toute depuis l'après-guerre...
Pour la première fois, on a un PM qui va devoir faire plaisir à l'ED pour rester au pouvoir. Donc ouais, ça pourrait faire mal.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2024, 07:21 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1758
Tu chipotes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2024, 07:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
Non. Vraiment pas.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2024, 07:34 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1758
Si, un peu quand même.
D'autant que tu m'expliques toujours pas comment ton gouvernement Cazeneuve hypothétique il peut diriger quoi que ce soit (je parle même pas "d'adoucir la casse sociale"), avec la droite et l'extrême-droite en embuscade. (et en admettant que les Verts ou LFI laissent pisser)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2024, 07:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
JulienLepers a écrit:
Si, un peu quand même.


Je vois pas en quoi.

JulienLepers a écrit:
D'autant que tu m'expliques toujours pas comment ton gouvernement Cazeneuve hypothétique il peut diriger quoi que ce soit


Il aurait une majorité. Il gouvernerait donc sur les intérêts partagés du centre et de la gauche. Et oui, ils existent.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2024, 07:45 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1758
Mais quelle majorité ? T'as pas LFI, t'as pas les Verts, t'as pas LR, t'as pas le RN. Et ça fait 213 députés, si j'en crois le Monde (organe de presse de référence) avec TOUT le PS.
Et il faut en plus que Horizons et le Modem fassent pas chier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2156, 2157, 2158, 2159, 2160, 2161, 2162 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1202

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1276

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8413

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1364

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1394

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1817

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6742

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1266

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11580

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5294

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web