Castorp a écrit:
@ Julien : OK, mais je suis pas en train de défendre Macron. J'ai juste l'impression que la gauche vit dans une réalité parallèle où la composition de l'Assemblée n'importe pas. Et je sais pas si donner les clés du camion au RN, ça fait plaisir à l'électeur de gauche non plus.
Les clés ont été filées au RN par Macron quand, juste après les Européennes où ce même RN tape un 30%, il s'est dit que c'était une bonne idée d'enchaîner par des législatives. Manque de bol, il se prend une branlée dès le premier tour et la gauche passe devant en nombre de sièges.
Alors, soit c'est ce qu'était prévu (parce que c'est un génie, source : la tél et la radio), soit il a un poil surestimé sa popularité (mais j'en doute, c'est un génie).
(ça vaut ce que ça vaut -rien- mais je pense qu'il s'en balek du Parlement, qu'il pensait que le RN allait gagner avec une majorité relative, et qu'il aurait fait le même cirque en demandant que tout le monde de l'autre côté s'allie, sachant que ça aurait été plus simple à argumenter : fascisme qui s'en vient => J.O. avec les sportifs qui lèvent un poing un genou à terre (essayez chez vous, ce n'est pas si simple) => commémoration de la libération de Paris => tribune d'artistes dans le Monde => stream de Viktorovitch qui explique aux jeunes vieux que "oui, bon, on va encore tailler dans les allocs et les services publics mais vous avez vu l'Autriche ? Comme l'a dit Sun Tzu, quand faut y aller, faut y aller !" => LFI qui dit qu'il soutient pas mais qu'il censurera pas un gouvernement Cazeneuve => RN qui chiale des larmes du sang devant un déni de démocratie mais tout le monde pouffe parce que Sébastien Chenu ou Jacobelli avec le visage tout rouge et bouffi c'est rigolo => Jéronimo, Lohmann et Abyssin qui fument le calumet de la paix => la France se redresse et accède enfin à la mondialisation heureuse et est à l'avant-garde d'une Europe fédérale présidé par Macron après un vote mémorable => Macron tombe de son lit sur lequel se déploie une carte de France et des Dom-Tom sur ses draps => on le textote que dans une heure il a un rdv avec Lucie Castets => Il maugrée "qui ça, putain ?" et se rappelle du merdier qu'il a foutu et que la cuisine de l’Élysée est à court de Benco pour cause de Guerre en Ukraine => après son coup de fil anonyme quotidien à Edouard Philippe où il balance un chapelet d'insultes, il s'habille.)
Pour la gauche qui fait semblant d'avoir gagné, j'ai répondu au-dessus : personne d'étiqueté à gauche peut venir dans un gouvernement qui serait dans les faits à dominante droite/macroniste.
Sans compter que parti comme c'est, on refait des législatives dans un an.
Abyssin a écrit:
blablabla je fais semblant pas d'avoir lu ce qu'on me demandait blablabla Mélenchon il est vieux blablabla argument tout pété des pages indiscrétions du Point
Dis-donc, gredin, au lieu de troller, tu réponds sur la mesure de gauche que Cazeneuve aurait défendu ou bien ?