Le Cow-boy a écrit:
Genre quelqu'un donne du crédit à Bayrou, le mec qui vendrait père et mère pour accéder à des postes plus hauts...
En 2024, sûrement pas grand monde mais en 2017, il a autant fait pour l'élection de Macron que le couturier de Fillon.
Il est peut-être encore écouté par quelques élus locaux, ce que Macron n'aura jamais réussi à s'assurer en plus d'un quinquennat.
Cyniquotron a écrit:
Le rapport avec Jack Lang? Des arguments peut-être. On peut discuter son long bilan mais on lui doit par exemple la loi sur le prix unique du livre, fixé par l'éditeur, qui a permis l'existence et la survie de nombre de petites et moyennes maisons d'éditions françaises... On reparle du futur bilan de Dati dans six mois.
Jusqu'à hier Dati était présidente du Conseil National des Républicains.
Bah justement, en dehors de cette loi, ressortie à chaque fois, yaurait de quoi discuter le looonnng bilan de Lang. Ceci dit, c'est très franco-français d'accorder autant d'importance au Ministère de la Culture. Même de Gaulle n'avait pas la plus haute des considérations pour Malraux.
Quant au bilan de Dati, je suis prêt à parier qu'il ne se passera pas grand chose.
Je peux me tromper, mais je crois que les intermittents sont passés entre les gouttes des différentes réformes (chômage et retraite en 1er lieu). Et encore, est-ce que c'est vraiment du ressort du ministère de la Culture ? Et le milieu n'a pas forcément plus souffert que les autres de la crise COVID.
J'imagine plutôt qu'on attend de voir 2027 pour s'y attaquer. Et ça en arrangerait certains que ce soit Le Pen qui s'en charge, histoire de faire figure d'opposition.
Maintenant, après les successions de trahison depuis toujours mais bien impulsé par Sarkozy et élevé au rang d'art comique avec Macron et le passif du personnage de Dati, comment s'étonner ?
Ya peut-être plus une tambouille parigo-parisienne derrière tout ça d'ailleurs.
FingersCrossed a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Ou l'ex du PM aux affaires européennes. Ca doit être sa connaissance des dossiers.
alors pour le coup ils se sont à priori quittés en pas très bons termes et la rumeur dit qu'il faisait partie de ceux qui ont tenté de faire barrage à la nomination à matignon.
mais il est député europeen, à la tête du parti presidentiel, dans l'absolu ce n'est pas totalement déconnant non plus, d'autant que ministre des affaires etrangères sous macron c'est vraiment aller ouvrir des enveloppes au bénin mais enfin tout ce qui a un minimum d'importance est géré à l'elysee.
autant attal doit sa circo de 2017 et sa nomination au gouvernement à l'époque à séjourné, autant je ne pense pas que la nomination de sejourné soit du renvoi d'ascenseur, je dirais même que c'est le contraire pour éviter un feuilleton entre deux ex qui ne s'entendent pas dont l'un mène la campagne en tant que pm et l'autre en tant que tête de liste.
Ouais enfin au-delà des os à ronger des rumeurs, qu'ils se quittent bons amis ou meilleurs ennemis ne change rien à l'indécence.