Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2023, 10:42 
Expert

N'oubliez pas d'éteindre la lumière en partant.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 09 Mai 2023, 11:05 
Expert

On la laissera quand même pour les Chinois, les Russes, les Indiens et les Turcs qui feront très certainement un meilleur travail, et plus humain que nous là-bas, et sans se faire escroquer.

MessagePosté: 09 Mai 2023, 11:39 
Expert

Sinon ce qui a niqué la politique africaine de la France pour 5 siècles c'est le discours de Dakar de Sarkozy-Guaino ,(que tu ne ressors en boucle).
Le moment AF447 : tomber sans s'en apercevoir parce qu'on regarde toujours en l'air. Et tout ça pour poser au chef de service qui a lu Léon Bloy ou Bernanos.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 09 Mai 2023, 13:05 
Expert

D'habitude, je suis toujours un peu en désaccord avec Müller, mais voilà un avis politique où on se rejoint complètement. La sécurité sociale se fait attaquer continuellement en France alors que la population (et non les politique) de BEAUCOUP d'autres pays dans le monde nous l'envie, étonnant, non?

J'aime bien l'idée d'habiter un payx où on ne te laisse pas crever dans la rue si tu as des problèmes de santé quelque soit ton niveau d'enrichissement.

MessagePosté: 09 Mai 2023, 13:12 
Expert

Ce que vous appelez la sécurité sociale n'est qu'une de ses branches (l'assurance maladie). Tout ça pour dire que la démolition de la sécu a bel et bien commencé.

MessagePosté: 09 Mai 2023, 13:19 
Expert

Ben c'est un peu la contradiction francaise. Le PS n'est jamais assez a gauche, mais quand les gens ne votent pas pour eux ils élisent soit des libéraux, soit l'extrême-droite plus ou moins post-fascistes (qui n'ont pas besoin d'agents de l'étrangers pour mettre en concurrence travailleurs pauvres et chômeurs, en guise de seul programme social, elle peut le faire de façon totalement souverainiste, croyez moi), soit la gauche du PS qui ne veut surtout pas avoir d'ancrage local, on risquerait de finir par lui demander de tenir ses promesses.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 09 Mai 2023, 16:23 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Sinon ce qui a niqué la politique africaine de la France pour 5 siècles c'est le discours de Dakar de Sarkozy-Guaino ,(que tu ne ressors en boucle).

Si tu es capable de reconstituer le discours de Dakar dans le fond et/ou la forme en reprenant mes messages à ce sujet depuis mon inscription, citations à la clef (je n'ai rien supprimé de ce que j'ai posté), je serai le premier à m'incliner. Bon courage.

En effet, ce discours a été un marqueur foudroyant de dégringolade même si on analyse sans doute très différemment pourquoi. Mais pas autant que ce que fait Macron depuis un mandat et demi.

Sinon, tu sembles te réjouir des conditions de la débâcle française en Afrique, d'où l'ironie mordante de ton "n'oubliez pas d'éteindre en sortant". Dois-je te rappeler que le départ de la France au Mali se fait très largement au profit du groupe Wagner ? Tu chouines dès que tu en as l'occasion ici sur "la guerre", même quand ça n'a rien à voir avec le sujet initial. Wagner te dérange en Ukraine, mais pas en Afrique ? Tout est bon à prendre dès lors que le résultat final c'est le départ de la France de ces régions, c'est ça ? Méchants Wagner pour leurs exactions dans le Donbass, mais si au moins il peuvent virer les Français de Gao c'est mieux que rien, pas vrai ? C'est décidemment pas la dissonance cognitive qui t'étouffe...

MessagePosté: 09 Mai 2023, 16:55 
Expert

Beau numéro de ventriloquerie (à moins que cela ne soit de l'aérophagie).

Au passage l'argument qui consiste à dire que si quelqu'un mentionne les erreurs de la France, c'est forcément qu'il est coupable de s'en réjouir, a déjà eu quelques usage derrière lui vers 1940 ou 1958 ente autres, mais à part ça tout va bien Müller.

En vrai continue : t'es marrant et te lire contribue plutôt à me rassurer, sur moi du moins (tout comme les insultes de Lohmann).

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 09 Mai 2023, 17:14 
Expert

Si au moins je peux servir à ça, je prends.

MessagePosté: 09 Mai 2023, 18:07 
Expert

A la LFI, on hésite à appeler Wagner une organisation terroriste au nom du "principe de réalité".

MessagePosté: 10 Mai 2023, 23:02 
Expert

Jerónimo a écrit:
Ce que vous appelez la sécurité sociale n'est qu'une de ses branches (l'assurance maladie). Tout ça pour dire que la démolition de la sécu a bel et bien commencé.

C'est ta femme qui est cadre à l'assurance maladie si je me souviens bien, non ? Je suis sûr qu'on aurait des échanges passionnants (au sujet de l'assurance maladie bien sûr).

MessagePosté: 11 Mai 2023, 08:45 
Expert

Elle est en branche famille (CAF), mais là elle va bouger à la MSA (le régime agricole), ça sera d'autres genre d'anecdotes.

MessagePosté: 11 Mai 2023, 09:00 
Expert

Houlà oui. Souvenir d'une après-midi passée à la MSA de Montagris (dédicace Abyssin) il y a quelques années. A peine de quoi effleurer la surface des dispositifs mis à disposition des travailleurs agricoles, et commencer à lire entre les lignes : tout ce que ça disait des réalités de ce monde m'a durablement déprimé. On ne mesure que difficilement à quel point le gros du secteur agricole est dans une merde noire, financièrement et humainement.

MessagePosté: 11 Mai 2023, 15:47 
Expert

Perso je vois ça de loin... Moi ce qui me fait "marrer" c'est que c'est un reliquat que l'on maintient pour des raisons électoralistes (voir clientélistes), et que pour ce faire on y a rattaché tout un tas de professions qui pourraient être au régime général (les jardiniers ou le Crédit Agricole il me semble, ce genre de truc) afin de conserver la taille critique minimale nécessaire au maintien d'une administration dédiée. Même si bon dans l'absolu ça a du sens, il y a des spécificités qui méritent un traitement particulier, mais on a un bel exemple de l'hypocrisie des réformateurs en carton, si tu vois ce que je veux dire.

MessagePosté: 19 Mai 2023, 11:14 
Expert

Exemptés, si l'on veut de devoir se plier aux sanctions, qui donc je vous le demande ? https://www.screendaily.com/news/cultur ... 17.article

Le cinéma français évidemment.

Excusons-le, c'est une entreprise de salut public, grâce à Hawai, 10 jours sans maman, Les Complices ou C'est mon homme, peut-être comprendront-ils qu'un autre monde est possible.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message