Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 09:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 17:49 
Memorabilia

Karlito a écrit:
où tu vois ça dans mon post ? je parle des pédophile qui n'apparaissent pas comme ça en faisant psschhitt .

Karlito a écrit:
Ils ne font que reproduire un schéma dont ils ont été victime avant .

c'est le "ils" là. on sait pas qui il représente. si tu englobes tous les pédophiles en disant ça, je pense que c'est réducteur. mais on s'est peut-être mal compris.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 17:54 
Expert

Tiny Tears a écrit:
Karlito a écrit:
où tu vois ça dans mon post ? je parle des pédophile qui n'apparaissent pas comme ça en faisant psschhitt .

Karlito a écrit:
Ils ne font que reproduire un schéma dont ils ont été victime avant .

c'est le "ils" là. on sait pas qui il représente. si tu englobes tous les pédophiles en disant ça, je pense que c'est réducteur. mais on s'est peut-être mal compris.

Il a voulu dire que les pédophiles reproduisaient souvent un schéma précédemment subi. Pas que toutes les victimes de pédophiles en devenaient forcément.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 19:22 
Bisounours priapique

voila merci Chloé .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 20:04 
Serial Modo

Mon Colonel a écrit:
y a t-il un gène de la violence par exemple ? que penser des enfants hyper-actif ? y a un t-il gêne qui prédispose à la dépression?

:shock: y'a que moi qui hallucine, là?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 22:43 
Expert

Pour eux que ca interesse : décryptage du discours sarko

Citation:
Sarkozy mot à mot, le documentaire visible sur le net.

"Sarko mot à mot" est un documentaire qui aurait du passer sur France 2. Il ne l'a jamais été apparemment ...

Marianne, sur son site hier, évoque l'existence de ce documentaire sur le web. Sur Dailymotion. Deux semaines avant le premier tour de la présidentielle...

Selon l'hebdo en ligne, "Réalisé par Claude Théret, écrit par deux journalistes – Gérard Leclerc, de France 2, et Florence Muracciole, du Journal du dimanche – ce décryptage passionnant du discours du candidat de l'UMP n'a jamais été diffusé. Le principe est simple : des formules choc et des extraits pertinents des discours du candidat sont soumis au jugement de 25 Français. En marge de leur commentaire, des personnalités politiques et des acteurs de la société civile donnent leur point de vue. Edifiant. On ne comprend vraiment pas pourquoi aucune chaîne ne s'en est emparé…"

Les quatre parties du doc sont à visionner sur ce lien Dailymotion.
http://www.dailymotion.com/video/x1llel ... t-a-mot-14

En novembre 2006, Télérama évoquait ce film :
" le documentaire Sarkozy mot à mot, de Gérard Leclerc et Florence Muracciole, décryptant le discours de Sarkozy au moment de son accession à la tête de l’UMP, est passé à la trappe avant diffusion. Motif : la présence répétée de Sarkozy dans l’émission 100 minutes pour convaincre, puis la proximité du référendum sur l’Europe. Abandonné, le film a servi de point de départ à une nouvelle collection de dix films, destinés cette fois à France 5, proposant une analyse de la parole des principaux leaders politiques. « Il n’y a pas eu de censure, plaide Philippe Vilamitjana, directeur des programmes de France 5. Comme la 2 n’avait pas de case pour le programmer, nous l’avons récupéré. Mais lorsqu’il est arrivé chez nous, le film était daté et nous avons été obligés de le retourner. »

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 23:49 
Expert

Zad a écrit:
Mon Colonel a écrit:
y a t-il un gène de la violence par exemple ? que penser des enfants hyper-actif ? y a un t-il gêne qui prédispose à la dépression?

:shock: y'a que moi qui hallucine, là?

Citation:
Posséder les gènes de la violence n'est qu'une prédisposition à passer à l'acte. «Un individu n'est pas agressif en général, met en garde Pierre Roubertoux. Il peut le devenir dans des circonstances particulières, en présence notamment d'une personne précise. Et, d'une situation à l'autre, ce ne sont pas les mêmes gènes qui seront activés.»

http://www.lexpress.fr/info/sciences/do ... ida=436570

Évidemment c'est bien plus complexe que de réduire des comportements à un gêne... Si je ne m'abuse, la proposition de Sarkozy était que si on peut identifier des le plus jeunes ages des individus qui ont des prédispositions à certains comportements violents on pourrait alors leur offrir un traitement et un suivi adéquat ( perso je pense que c'est utopique et irréalisable, dans les faits je ne vois pas trop comment on pourrait appliquer ça .. surtout lorsque l'on voit son bilan à l'intérieur). visiblement il faut aussi parti de ceux qui pensent que ces prédispositions sont dans les gênes... Y t-il un statuquo scientifique à ce sujet ? La communauté scientifique parait être divisée.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 23:58 
Memorabilia

JeeB a écrit:
Pour eux que ca interesse : décryptage du discours sarko

Citation:
Sarkozy mot à mot, le documentaire visible sur le net.

"Sarko mot à mot" est un documentaire qui aurait du passer sur France 2. Il ne l'a jamais été apparemment ...

Marianne, sur son site hier, évoque l'existence de ce documentaire sur le web. Sur Dailymotion. Deux semaines avant le premier tour de la présidentielle...

Selon l'hebdo en ligne, "Réalisé par Claude Théret, écrit par deux journalistes – Gérard Leclerc, de France 2, et Florence Muracciole, du Journal du dimanche – ce décryptage passionnant du discours du candidat de l'UMP n'a jamais été diffusé. Le principe est simple : des formules choc et des extraits pertinents des discours du candidat sont soumis au jugement de 25 Français. En marge de leur commentaire, des personnalités politiques et des acteurs de la société civile donnent leur point de vue. Edifiant. On ne comprend vraiment pas pourquoi aucune chaîne ne s'en est emparé…"

Les quatre parties du doc sont à visionner sur ce lien Dailymotion.
http://www.dailymotion.com/video/x1llel ... t-a-mot-14

En novembre 2006, Télérama évoquait ce film :
" le documentaire Sarkozy mot à mot, de Gérard Leclerc et Florence Muracciole, décryptant le discours de Sarkozy au moment de son accession à la tête de l’UMP, est passé à la trappe avant diffusion. Motif : la présence répétée de Sarkozy dans l’émission 100 minutes pour convaincre, puis la proximité du référendum sur l’Europe. Abandonné, le film a servi de point de départ à une nouvelle collection de dix films, destinés cette fois à France 5, proposant une analyse de la parole des principaux leaders politiques. « Il n’y a pas eu de censure, plaide Philippe Vilamitjana, directeur des programmes de France 5. Comme la 2 n’avait pas de case pour le programmer, nous l’avons récupéré. Mais lorsqu’il est arrivé chez nous, le film était daté et nous avons été obligés de le retourner. »

j'aime!
j'crois que l'intervenant qui m'a le plus frappé c'est cette meuf qui dit "oui, c'est fantastique" à tout ce que dit sarkozy. son discours c'est zéro, elle ne dit rien d'autre, quand les autres protagonistes apportent une vraie réflexion. c'est la suiveuse éclairée. une horreur.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2007, 00:11 
L'impertinent pertinent

Tiny Tears a écrit:
j'crois que l'intervenant qui m'a le plus frappé c'est cette meuf qui dit "oui, c'est fantastique" à tout ce que dit sarkozy. son discours c'est zéro, elle ne dit rien d'autre, quand les autres protagonistes apportent une vraie réflexion. c'est la suiveuse éclairée. une horreur.

Pareil. J'ai éprouvé une violente envie d'entrer chez elle par effraction, de l'attacher et de la baillonner sur son lit, de ne surtout pas la violer, et de partir.

La jeune étudiante à sciences-po m'a déjà beaucoup plus rassuré.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2007, 00:16 
Memorabilia

Z a écrit:
La jeune étudiante à sciences-po m'a déjà beaucoup plus rassuré.

ouais, très posée, sûre d'elle. ça fait plaisir.
j'aime bien le psychanalyste aussi qui pointe les "je veux". c'est vrai qu'il en met partout.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2007, 00:34 
L'impertinent pertinent

Tiny Tears a écrit:
j'aime bien le psychanalyste aussi qui pointe les "je veux". c'est vrai qu'il en met partout.

C'est la première fois qu'il m'apparait évident que Sarkosy veut bâtir une France sur son modèle perso de réussite. Je veux dire : ça ne m'avait jamais frappé avant de façon si limpide ; cette vision du monde qu'il a, est non plus fondée sur des idélologies reconnues et/ou partagées par d'autres, des courants de pensée, une famille politique etc., mais bien forgée d'après son parcours unique - dans le sens anecdotique une fois ramené à la France, puisque chacun possède un parcours singulier. Et en découle donc tout aussi logiquement les nombreuses contradictions relevées ici et là dans son programme, notamment concernant l'immigration. Puisque d'une expérience précise de sa personne, il tire des généralités globales pour l'ensemble de la population.

Bref, documentaire pertinent. Ca met le doigt sur ce qui me dérangeait depuis toujours chez l'homme politique sans que je parvienne à l'isoler : cette réflexion propice aux conclusions tronquées. Il a parfois / souvent une démarche positive (redonner confiance aux français) et nécessaire (la question de l'immigration), voire iconoclaste pour cette dernière, mais il tire de mauvaises conclusions, simplifie les formulations et les solutions, ce qui donne un impact spectaculaire - et même populaire qui tous les jours, relayé par les médias, dissimule complètement son mode d'analyse.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2007, 00:48 
Expert

Azouz Begag démissionne du gouvernement, annonce son soutien à Bayrou puis dans la foulée on apprend qu'il a écrit un livre qui va sortir incessamment sous peu (il semblerait que le livre ait été écrit à la va-vite). sujet du livre : sa relation difficile avec Nicolas Sarkozy. Titre du livre : Un mouton dans la baignoire (en référence au passage de Sarko à l'émission "j'ai une question à vous poser" je suppose...).

Ça pue, ça donnerait presque envie de voter Royal...
http://fr.news.yahoo.com/06042007/202/n ... honte.html

Un autre truc qui pue, sur les blogs dits "influents", on parle d'une rumeur concernant Sarko qui pourrait tout changer, un gros truc énorme apparemment toutes les rédactions connaissent mais personne veut lacher le morceau. C'est plus qu'une rumeur, c'est la rumeur de la rumeur. On en parle , ici et encore ou encore par exemple. Dans les commentaires c'est souvent un vrai déversement d'infos/intox ... d'ailleurs certains coupent les commentaires.

Cette campagne c'est un vrai puis sans fond en fait... bon c'est vrai qu'internet n'a jamais été aussi présent auparavant dans les campagnes.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2007, 00:50 
Expert

Z a écrit:
C'est la première fois qu'il m'apparait évident que Sarkosy veut bâtir une France sur son modèle perso de réussite. Je veux dire : ça ne m'avait jamais frappé avant de façon si limpide ; cette vision du monde qu'il a, est non plus fondée sur des idélologies reconnues et/ou partagées par d'autres, des courants de pensée, une famille politique etc., mais bien forgée d'après son parcours unique - dans le sens anecdotique une fois ramené à la France, puisque chacun possède un parcours singulier. Et en découle donc tout aussi logiquement les nombreuses contradictions relevées ici et là dans son programme, notamment concernant l'immigration. Puisque d'une expérience précise de sa personne, il tire des généralités globales pour l'ensemble de la population.

Bref, documentaire pertinent. Ca met le doigt sur ce qui me dérangeait depuis toujours chez l'homme politique sans que je parvienne à l'isoler : cette réflexion propice aux conclusions tronquées. Il a parfois / souvent une démarche positive (redonner confiance aux français) et nécessaire (la question de l'immigration), voire iconoclaste pour cette dernière, mais il tire de mauvaises conclusions, simplifie les formulations et les solutions, ce qui donne un impact spectaculaire - et même populaire qui tous les jours, relayé par les médias, dissimule complètement son mode d'analyse.

Que tu parles bien ! Faut que je regarde ce doc !

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2007, 01:15 
L'impertinent pertinent

Mon Colonel a écrit:
Faut que je regarde ce doc !

Yep. En plus ça dégraisse l'idée manipulation à donf que beaucoup lui prêtent : tu comprends mieux le fait que Sarkosy puisse réellement croire à ses idées pour la France - avec un calcul derrière certes, mais relatif - puisqu'il utilise exactement les mêmes recettes qui l'ont menées à être présidentiable aujourd'hui...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2007, 16:25 
Serial Modo

Citation:
Posséder les gènes de la violence n'est qu'une prédisposition à passer à l'acte. «Un individu n'est pas agressif en général, met en garde Pierre Roubertoux. Il peut le devenir dans des circonstances particulières, en présence notamment d'une personne précise. Et, d'une situation à l'autre, ce ne sont pas les mêmes gènes qui seront activés.»

Citation:
Philippe Jeammet

Psychanalyste, Philippe Jeammet est professeur en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'université de Paris-VI et chef du département de psychiatrie des adolescents et des jeunes adultes à l'institut mutualiste Montsouris de Paris.

Il affirme, rappelant que "l'adolescence est une période inconfortable" : "Il n'y a pas de gène de la violence, il n'y a d'ailleurs aucun gène de maladie mentale mais il y a un certain nombre d'influences génétiques qui vont faire que l'on n'a pas la même capacité émotionnelle. Celui qui a une 'émotionnalité' qui l'oblige à hyper réagir devient, comme le taureau dans l'arène, dépendant de l'environnement".

sinon, plus largement, la "communauté scientifique divisée", n'est pa sun facteur concluant pour moi... il n'y aura jamais d'unanimité, même sur les sujets les plus évidents (darwin, la shoah, etc.)

*

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2007, 16:45 
Robot in Disguise

Ah j'ai reçu ma carte d'électeur! J'avoue que, symboliquement, ça me fait tout chose!

Ségolène, me voilà!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1219

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1299

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8536

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1396

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1417

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11768

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6853

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1833

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5378

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message