Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 00:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1587, 1588, 1589, 1590, 1591, 1592, 1593 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2019, 14:01 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Jerónimo a écrit:
Il est vrai que dans la période actuelle, ces mots sont d'une grande sagesse et témoignent d'une volonté d'apaisement manifeste.
Il m'est avis que monter en épingle le moindre truc factuel (ça fait des années que t'entend dans la bouche de n'importe quel observateur du monde de la sécurité/justice que le pouvoir est traumatisé par la mort d'Oussekine) pour en faire une polémique ne contribue guère à l'apaisement non plus.

Il n'y a pas de montage en épingle.
Vu le contexte, de la part d'un député, c'est au mieux maladroit, au pire de la provocation.

MessagePosté: 01 Mai 2019, 14:10 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Jerónimo a écrit:
Il est vrai que dans la période actuelle, ces mots sont d'une grande sagesse et témoignent d'une volonté d'apaisement manifeste.
Il m'est avis que monter en épingle le moindre truc factuel (ça fait des années que t'entend dans la bouche de n'importe quel observateur du monde de la sécurité/justice que le pouvoir est traumatisé par la mort d'Oussekine) pour en faire une polémique ne contribue guère à l'apaisement non plus.

On peut aussi ne pas oublier que le Castaner de l'époque avait dit qu'un mec sous dialyse n'avait rien à faire dans une manif. C'est un peu le coup de la sagesse de Macron finalement.
Mais encore une fois, ce gouvernement se place prioritairement sur le terrain de la réponse policière en occultant la réponse politique. Les policiers ont aussi besoin d'un meilleur ministre.

MessagePosté: 01 Mai 2019, 14:11 
Sir Flashball

Castaner, c'est Sauron.

MessagePosté: 01 Mai 2019, 14:14 
Expert

On dirait parfois que les macronistes ont fait leurs études avec la sœur de Nietzsche plutôt que Paul Ricœur.

(Bien qu'à mon epoque -qui est aussi celle de Macron - Ricœur intéressait les plus à droites des étudiants et étudiantes de la promo où j'étais, il y avait une coupure entre le positionnement des enseignants et celui des étudiants autour de lui).

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 01 Mai 2019, 14:25, édité 3 fois.

MessagePosté: 01 Mai 2019, 14:20 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Il n'y a pas de montage en épingle.
A partir du moment où le nom d'Oussekine est trending sur Twitter, si, un minimum.

Fauvergue s'en explique ici:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/n ... 063760.php
On est d'accord ou pas, c'est pas la question. Il mentionne Oussekine car c'est une charnière dans la doctrine du maintien de l'ordre et que selon lui il faut en changer.

MessagePosté: 01 Mai 2019, 14:29 
Expert

C'est à dire que l'expression fait penser à ce que le Medef disait en 2000-2002. Il fallait aussi en finir avec le pacte social qui avait permis la constitution de la secu en 1945 car il était vieux et plus adapté à notre époque.
Argument imparable. Mais la séparation entre banque de dépôt et fonds spéculatifs sans laquelle la crise de 2008 aurait pris des proportions encore plus cataclysmiques datait de Roosevelt et était attaquée par le même raisonnement.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 01 Mai 2019, 14:39 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
On est d'accord ou pas, c'est pas la question. Il mentionne Oussekine car c'est une charnière dans la doctrine du maintien de l'ordre et que selon lui il faut en changer.

Oui, donc il y a clairement maladresse de sa part, vu le contexte des gilets jaunes.

MessagePosté: 01 Mai 2019, 18:46 
Expert

Castorp a écrit:
Castaner, c'est Sauron.

Aux yeux de Raquel Garrido, oui, sans doute.

MessagePosté: 01 Mai 2019, 21:32 
Expert

Entre ça et le tweet de Macron sur le 1er mai, ça donne envie de faire un Leetchi pour leur acheter un cerveau. Je comprends pas qu'on puisse encore leur chercher des excuses, ou relativiser leur comm. C'est juste dégueu.

MessagePosté: 01 Mai 2019, 21:46 
Sir Flashball

Il est génial, son tweet.
Et je découvre la photo de fond de son compte Twitter : on dirait un huissier en train d'opérer une saisie, c'est génial.

MessagePosté: 01 Mai 2019, 21:48 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Castorp a écrit:
Fauvergue s'en explique ici:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/n ... 063760.php

Le mec commence par condamner la bien-pensance... super.
Sur la condamnation des assassins d'Oussekine (qu'il mentionne), il faut rappeler que les mecs ont pris du sursis. Donc si Fauvergue voulait réactiver un sujet du moment (déséquilibre entre les jugements des casseurs ou supposés cassures -cf le jugement mentionné plus avant par Castorp- et celui des forces de l'ordre), je le félicite, la stratégie est parfaite (tu peux raler des interprétations malveillantes, mais désolé c'est la vie, l'affaire Oussekine est une tâche indélébile sur la police française, le mec est inconscient de l'évoquer avec autant de légèreté et sans y mettre plus de prudence dans les termes employés).

Ensuite, sur la stratégie à adopter, comme tu le dis, ni toi ni moi ne sommes compétent, mais je note quand même qu'il est partisan de pouvoir aller plus au contact, et j'avoue que je me reconnais plus dans les partisans de stratégies de désescalade (et ça existe au sein de la police).

Pour finir: je veux bien admettre qu'il s'agit d'une maladresse, mais je trouve la tournure d'esprit quand même un peu "louche". Je m'explique: le mec a en tête qu'il faut oublier ce qu'il s'est passé avec Oussekine (j'ai compris ton argumentaire hein), mais quand même, bien sûr que non il ne faut pas oublier les aspects structurels qui ont conduit à un tel fait dramatique (des flics pourchassent un mec la nuit, jusque dans une cour d'immeuble, et le tabassent à mort). Il faut à tout prix l'avoir en tête dans les réflexions de modifications de doctrine du maintien de l'ordre (si elles avoir lieu, et ça je suis prêt à l'entendre).

MessagePosté: 02 Mai 2019, 01:17 
Schtroumpf sodomite

Massinfect a écrit:
Entre ça et le tweet de Macron sur le 1er mai, ça donne envie de faire un Leetchi pour leur acheter un cerveau. Je comprends pas qu'on puisse encore leur chercher des excuses, ou relativiser leur comm. C'est juste dégueu.

Oui, le touchage de fond et total...

MessagePosté: 02 Mai 2019, 14:04 
Expert

C'est génial comme tweet : ça lui permet de séduire chez les vieux cons, ça trolle ceux qui voteront jamais pour lui, et ça change rien pour les abyssins qui vont expliquer que c'est de la pensée complexe.

MessagePosté: 02 Mai 2019, 14:33 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Mmm. Tout n'est pas imaginaire dans les préoccupations des démocrates. Depuis une dizaine d'années la Russie joue une politique de puissance et d'influence hors de ses frontières qui rappelle à vrai dire plus le grand jeu diplomatique de l'avant première guerre mondiale que la guerre froide. C'est particulièrement frappant en Afrique centrale où la Russie est perçue comme "de retour" (l'episode marxiste qui a touché plusieurs pays dans les années 60-70 est à présent vu comme une conséquence de l'influence russe plutôt que comme une espérance révolutionnaire nationale ). La France est directement en concurrence avec la Russie à cet égard car elle pense ses anciennes colonies comme un pré carré diplomatique (ce qui est aussi une représentation de la même époque). De fait ces pays sont plus vulnérables à la présence de mercenaires et trafiquants que des pays qui ont eu l'habitude du multilatéralisme.
C'est au fond le même processus qui en France fait de la Russie un contre-modele de l'Union Européenne, chez Mélenchon et le Pen qui ne sont pas en rupture avec cette vision du monde très 1900 et donne l'impression qu'ils alignent leur discours sur Russian Today.

Je n'ai pas dit que ces préoccupations étaient illégitimes mais qu'on y dénote une hystérie et une vision du monde binaire sinon simpliste qui semble dater de la guerre froide et me paraît un peu dépassée (alors qu'on est dans un jeu d'influences peut-être plus complexe et davantage comparable à celui de l'avant-guerre comme tu me le dis, mais je ne connais pas assez l'histoire pour me prononcer sur la question).
Cela n'est pas sans rapport avec un des points d'achoppement de la politique trumpienne aux yeux des démocrates - et j'ai le souvenir d'en avoir parlé avec toi et tu répondais en parlant des kurdes de syrie - quand celle-ci veut se désengager à l'international et cesser de jouer son rôle de police du monde.
On dirait qu'on donne un rôle bien important à la Russie, laquelle est d'ailleurs bien contente de jouer son rôle d'épouvantail ET de victime.
Quid de la Chine, etc ?

MessagePosté: 02 Mai 2019, 15:01 
Expert

Sur la Pitié-Salpêtrière

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... de_1724493

Bon allez Castaner au trou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1587, 1588, 1589, 1590, 1591, 1592, 1593 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1217

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message