Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 01:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1583, 1584, 1585, 1586, 1587, 1588, 1589 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2019, 01:22 
Expert

Film Freak a écrit:
Ça fait un moment que vos messages n'intéressent personne.

Merci de cette intervention. Dont acte.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 27 Avr 2019, 01:23 
Expert

Jerzy Pericolosospore a écrit:
Citation:
J'irais voir les flics demain. Por leur dmander leur avis et un conseil

Me confies-tu en privé.

J'attends impatiemment, faut-il le dire, que tu le fasses. Car j'ai plusieurs choses dont j'aimerais les informer, du harcèlement téléphonique, sur forum, des menaces d'atteinte à l'intégrité physique, des témoins de cela, y compris en ce moment, là où j'écris.
Bien entendu, tu as le temps, avant l'aurore, de te rééditer compulsivement pour tenter de maquiller que tu me colles littéralement au derrière depuis plusieurs jours.

Moi, qui suis la victime de cet acharnement, et qui en réponds fort adéquatement, je n'ai rien à maquiller, par contre. Donc j'assume mes posts et mon profil, tout comme tu assumes les posts de ton défunt profil avant de revenir sous les habits neufs de l'assassin vieux tout rajeuni. Tout comme tu expliqueras à messieurs de la police ta théorie très intéressante selon laquelle c'est parce que je jouirais d'une absence d'anonymat que tu t'es donné pour tâche de me harceler: pour me faire payer au nom de tous les anonymes le fait que je sois une "sous merde humaine", qui a écrit "un livre de merde", et que je "n'ai pas intérêt à croiser dans le réel".

Bonne fin de nuit, monsieur, et me réjouissant de savoir enfin mettre un nom, via la police, sur la voix de mon harceleur anonyme.

Ce qui dans tes messages relève (depuis des années) de la provocation ciblée ne devrait pas leur échapper non plus. A moins d'avoir affaire à des imbéciles.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 27 Avr 2019, 01:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Avr 2019, 01:25 
Nos messages n'intéressent personne, tout le monde le sait.

Gageons cependant que la police aura le temps et la patience d'y accorder son attention. Je compte là-dessus, car moi mes archives m'intéressent et donc j'archive ce topic aussi.

MessagePosté: 27 Avr 2019, 01:26 
Expert

Archive dans quoi ? Quel drôle de terme.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 27 Avr 2019, 01:29 
Vieux-Gontrand a écrit:
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Citation:
J'irais voir les flics demain. Por leur dmander leur avis et un conseil

Me confies-tu en privé.

J'attends impatiemment, faut-il le dire, que tu le fasses. Car j'ai plusieurs choses dont j'aimerais les informer, du harcèlement téléphonique, sur forum, des menaces d'atteinte à l'intégrité physique, des témoins de cela, y compris en ce moment, là où j'écris.
Bien entendu, tu as le temps, avant l'aurore, de te rééditer compulsivement pour tenter de maquiller que tu me colles littéralement au derrière depuis plusieurs jours.

Moi, qui suis la victime de cet acharnement, et qui en réponds fort adéquatement, je n'ai rien à maquiller, par contre. Donc j'assume mes posts et mon profil, tout comme tu assumes les posts de ton défunt profil avant de revenir sous les habits neufs de l'assassin vieux tout rajeuni. Tout comme tu expliqueras à messieurs de la police ta théorie très intéressante selon laquelle c'est parce que je jouirais d'une absence d'anonymat que tu t'es donné pour tâche de me harceler: pour me faire payer au nom de tous les anonymes le fait que je sois une "sous merde humaine", qui a écrit "un livre de merde", et que je "n'ai pas intérêt à croiser dans le réel".

Bonne fin de nuit, monsieur, et me réjouissant de savoir enfin mettre un nom, via la police, sur la voix de mon harceleur anonyme.

Ce qui dans tes messages relève (depuis des années) de la provocation ciblée ne devrait pas leur échapper non plus. A moins d'avoir affaire à des imbéciles.

Bien sûr que la police n'est pas constituée d'imbéciles, cher monsieur. C'est pourquoi elle mobilisera ses compétences pour accorder de l'attention à vos provocations ciblées de ces derniers jours sur ma personne (alors que je vous évitais soigneusement), qui sont consultables à la trace (avant réédition potentielle) et irréfutables.
C'est ce que l'inspecteur maigret appelle des archives.

MessagePosté: 27 Avr 2019, 01:33 
Expert

Le forum est en train de crever de ce cirque qui est en grande partie le tiens. Tout comme les Spectres, tout comme enculture, ou même celui des Cahiers il y a dix ans.
Tu es très darwiniennement adapté au monde de Twitter et d'Instagram finalement.

On dirait que cela t'emmerde dans une proportion inimaginable que les gens se parlent sans que tu en sois.

En tout cas le cinéma est de plus en plus un prétexte.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 27 Avr 2019, 01:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Avr 2019, 01:43 
Vieux-Gontrand a écrit:
Le forum est en train de crever de ce cirque qui est en grande partie le tiens. Tout comme les Spectres, tout comme enculture, ou même celui des Cahiers il y a dix ans.

Comme par hasard tous les lieux où tu m'a poursuivi de tes délires projectifs.
Historiquement, tes uniques contributions au forum des Spectres ont été de nous insulter en permanence, moi et Borges, parce que tu ne supportais apparemment pas que des imposteurs intellectuels, pseudo-philosophes, etc, y écrivent.
Tu n'as eu de cesse que de troller ces lieux en élisant les têtes de turc dignes de surcompenser ton incompétence à communiquer et à penser. C'est toi qui as détruit ces lieux comme un petit Néron mettant feu à tous les rideaux qui résistaient à son trollisme.

Tu n'as jamais servi à rien, tu n'as servi que ta propre cause, qui est de détruire et déprimer ceux qui essayent de survivre.
J'en ai, des tonnes d'archives, de tes posts où tu fais le roman complaisant de ma pauvre vie d'universitaire raté, chômeur, paranoïaque, sans talent, qui a écrit un livre de merde, qui a une vie de merde, qui est une merde, etc.
N'oublie pas de raconter à la police que mon cas, mon identité, mes titres, ma situation professionnelle, t'a intéressé anthropologiquement de longue date. Alors quoi, moi, je ne connais toujours pas ton nom.
C'est ballot et ça peut les intéresser.
Archive aussi ceci, pour tout à l'heure, celle où blanchit la campagne.

MessagePosté: 27 Avr 2019, 01:51 
Expert

Non sur les Spectres j'ai écrit, sur The Act of Killing, sur Eau Argentée, sur the Wire, sur Jimmy P., L'Homme aux Pistolets d'Or, sur un Homme qui crie, sur la Fleche brisée. Discuté de James Baldwin, de Leon Werth. Ecrit sur Oshima. Sur l'inconnu du Lac. Sur le 7 janvier. Sur Sly Stone. Sur Malek Bensmaïl. Sur Arthur Penn. Je voyais beaucoup de films à l'époque. C'était important pour moi à cette époque et aurait dû le rester.

Il est vrai que ai toujours eu un sentiment vif d'une dimension démagogique et prétextuelle dans ton discours et celui de Borges, et que je l'ai exprimé (en même remps que d'autres), ce que tu ne pardonnes pas (Borges lui s'en foutait, ce qui m'amène à nuancer et atténuer mon jugement).

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 27 Avr 2019, 02:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Avr 2019, 02:01 
Vieux-Gontrand a écrit:
Non sur les Spectres j'ai eu des discussions intéressantes, sur The Act of Killing, sur Eau Argentée, sur the Wire, sur Jimmy P., L'Homme aux Pistolets d'Or, sur un Homme qui crie, sur la Fleche brisée. Sur James Baldwin, sur Leon Werth. Sur Oshima. Sur l'inconnu du Lac. C'était important pour moi à cette époque.

Il est vrai que ai toujours eu un sentiment d'une dimension démagogique dans ton discours et celui de Borges, et que je l'ai exprimé, ce que tu ne pardonnes pas.

Intéressant et important pour toi, c'est toujours ça.

Ce que tu nommes avec cette malveillance qui t'a toujours signalé "démagogie" est simplement l'art de la pédagogie, dont je m'honore, et dont personne ne s'est jamais plaint, tout au contraire, qui me permet d'expliquer, sur le net, dans une classe, dans une cave, en rase campagne, absolument n'importe où, la philosophie, de manière vivante, ludique, en situation, des pré-socratiques à Deleuze sans jamais emmerder mon monde.
Apparemment ça te défrise à un point de ressentiment (qui te concerne) qui te pousse même à fantasmer, dans un délire de toute puissance inquiétant, que je ne te pardonne pas d'avoir exhibé mon imposture, etc.

Mais, pauvre vieux gontrand, je n'ai rien à pardonner ni à reprocher à personne dans l'existence, moi. Je suis doté d'une estime minimale de moi et je suis conscient de ma valeur comme de mes défauts. Personne ne me fera honte de ça, même avec un revolver sur la tempe.

MessagePosté: 27 Avr 2019, 02:03 
Expert

Ou alors ça t'a fait jouir vu que ça continue. Ça aussi c'est difficile à pardonner.

La démagogie pour moi c'est traiter "La Chine est encore loin" de film d'instituteurs laïcs, et d'en rester grossièrement là.
Ou de promouvoir puis d'oublier complètement des maîtres à penser successifs (Badiou ou Rancière).

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 27 Avr 2019, 02:14 
Vieux-Gontrand a écrit:
Ou alors ça t'a fait jouir vu que ça continue. Ça aussi c'est difficile à pardonner.

La démagogie pour moi c'est traiter "La Chine est encore loin" de film d'instituteurs laïcs, et d'en rester grossièrement là.
Ou de promouvoir puis d'oublier complètement des maîtres à penser successifs (Badiou ou Rancière).

Hein?
Qu'est-ce qu'il raconte?
La chine est encore loin, je n'ai jamais vu ce film et suis incapable de seulement imaginer de quoi tu causes.

J'archive ça pour la police, tant le délire est éloquent.

Comment? Oublier complètement des maitres à penser successifs? N'importe quoi. Badiou n'a jamais été un maitre pour moi, et je fais sans relâche la promotion de la pensée de Rancière depuis des années.

Voyez-vous monsieur l'inspecteur, il est patent ici que nous sommes exposés à un problème qui concerne le fait même de la rationalité comme phénomène.

MessagePosté: 27 Avr 2019, 02:30 
Expert

Je parlais de Borges aussi. Badiou était la référence tutélaire du site. Mais ce n'est pas si intéressant.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 27 Avr 2019, 02:38 
Vieux-Gontrand a écrit:
Je parlais de Borges aussi. Badiou était la référence tutélaire du site. Mais ce n'est pas si intéressant.

Sauf pour la police.

MessagePosté: 27 Avr 2019, 02:40 
Expert

Tiens
http://spectresducinema.1fr1.net/t1254- ... ois-take-2

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 27 Avr 2019, 02:48 
.

Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 27 Avr 2019, 15:34, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1583, 1584, 1585, 1586, 1587, 1588, 1589 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1217

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message