Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1319, 1320, 1321, 1322, 1323, 1324, 1325 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Avr 2017, 22:07 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Mec qui refuse de voir que son candidat a été blowjobé par les médias pendant plusieurs mois, lui ouvrant les portes de la victoire.
Stop. La France est divisé en 4 blocs relativement égaux et les résultats représentent une réalité que les élections précédentes ne montraient pas. Macron finit premier grâce à une gauche trop à gauche pour certains, et un candidat de droite disqualifié moralement. Y a pas de complot des médias qui tirent les ficelles et qui décident pour les gens, ou je-ne-sais quelle connerie.

J'ai jamais parlé de complot, j'ai juste parlé de chouchou des médias. Quand tu regardes le temps consacré sur les différentes chaînes à chaque candidat, c'est indéniable. Et le marketing, ça porte ses fruits. C'est comme aux Oscars en fait :D

MessagePosté: 23 Avr 2017, 22:08 
Expert

Orson a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Orson a écrit:
Si Mélenchon avait passé le 1er tour pour se retrouver face à Le Pen, toute la gauche jusqu'à Macron aurait appelé à voter pour lui dès les premières minutes. Lui toujours pas à 23h.
Je me demande d'ailleurs ce que les mélenchonistes auraient dit si, en cas de duel Mélenchon/Le Pen, Macron avait botté en touche en mode "Je vais consulter les Marcheurs et on verra".

Il les aurait traité de tous les noms, comme d'hab'.

Là j'observe un grosse gueule de bois des électeurs de Mélenchon sur Twitter, très déçus par son discours tout naze et plus qu'ambigu, n'assumant pas la défaite et l'appel au report de voix. Il pouvait sortir la tête haute de ce scrutin avec un tel score inespéré encore il y a un mois et là tout ce qu'on voit ce sont des soutiens mal à l'aise qui jouent sur les marges d'erreur pour ne pas porter leurs couilles.

Mélenchon est cohérent avec son discours, ceux qui se plaignent sont ceux qui n'avaient pas compris son positionnement et qui auraient plutôt dû voter Hamon.
Si Mélenchon avait été élu ces mêmes personnes se seraient plaintes qu'il applique son programme.

MessagePosté: 23 Avr 2017, 22:08 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Stop. La France est divisé en 4 blocs relativement égaux et les résultats représentent une réalité que les élections précédentes ne montraient pas. Macron finit premier grâce à une gauche trop à gauche pour certains, et un candidat de droite disqualifié moralement. Y a pas de complot des médias qui tirent les ficelles et qui décident pour les gens, ou je-ne-sais quelle connerie.

Balladur était le favori des médias, on a vu comment ça a fini... Juppé soi-disant aussi... plouf. Idem pour Hillary Clinton. Donc pitié...

Bah la vérité c'est que la majorité des français ne connaissait pas Macron y'a encore 1 an. On va dire qu'il a reçu un petit coup de pouce hein.

MessagePosté: 23 Avr 2017, 22:09 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles? C'est pas un échange de bons procédés et il doit rien aux autres candidats.
Ca lui est reproché parce qu'il a longtemps fait de la lutte contre le FN son cheval de bataille, allant jusqu'à défier Le Pen en combat singulier dans sa propre circonscription. Là y a un côté "Si c'est pas moi qui la bat, je m'en cague".

Après, on peut pas lui reprocher de mettre en œuvre sa démocratie participative loin de tout "homme providentiel", mais je trouve ça quand même moyen.

Et moi je trouve ça intègre.

Surtout que personne n'a besoin qu'on lui rappelle que Le Pen est pire que Macron. Arrêtons de prendre les gens pour des cons.

Sincèrement, si un "insoumis" qui allait s'abstenir décide de voter Macron parce que Jean-Luc l'a dit, je trouve ça minable. Que chacun prenne sa décision en son âme et conscience comme un adulte.

MessagePosté: 23 Avr 2017, 22:10 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Que chacun prenne sa décision en son âme et conscience comme un adulte.

HONTEUX.

Expert

Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Mec qui refuse de voir que son candidat a été blowjobé par les médias pendant plusieurs mois, lui ouvrant les portes de la victoire.

J'ai jamais parlé de complot, j'ai juste parlé de chouchou des médias. Quand tu regardes le temps consacré sur les différentes chaînes à chaque candidat, c'est indéniable. Et le marketing, ça porte ses fruits. C'est comme aux Oscars en fait :D

Alors là c'est un problème de biais je pense. Pas eu l'impression que Mélenchon aie été moins évoqué que Macron. Bien sûr il a reçu plus d'attaques que Macron mais c'est normal et sain lorsqu'on présente un programme polarisant, Fillon et Le Pen en ont souffert aussi. Ce n'est pas une injustice puisque Macron a finalement lui même pris un risque en adoptant une ligne soft et assez plate, une tactique qui aurait pu se révéler perdante.

Expert

Après 69% de votes dépouillés :

MLP 23,37%
Macron 22,96%
Fillon 19,75%
Mélenchon 18,6%
Hamon 5,93%
NDA 5,09%
Votes blancs 1,89%
Lasalle 1,37%
Poutou 1,17%
Asselineau 0,88%
Arthaud 0,7%
Cheminade 0,19

MessagePosté: 23 Avr 2017, 22:12 
Sir Flashball

En fait, avec le vote des grosses villes qui arrivent, Macron pourrait repasser devant.

Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Et le marketing, ça porte ses fruits.
Pas toujours, les exemples que j'ai cité (Balladur, etc.) le prouvent. Au final, les gens font ce qu'ils veulent et, ces derniers temps, ils ont plutôt voulu déjouer les scénarios écrits d'avance (Clinton, Brexit, Hollande, Juppé, Valls, Fillon...). Après Macron a été aidé par les erreurs ou le positionnement des autres et, c'est clair, par les sondages.

Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles? C'est pas un échange de bons procédés et il doit rien aux autres candidats.
Ca lui est reproché parce qu'il a longtemps fait de la lutte contre le FN son cheval de bataille, allant jusqu'à défier Le Pen en combat singulier dans sa propre circonscription. Là y a un côté "Si c'est pas moi qui la bat, je m'en cague".

C'est exactement ça.

Faut vraiment n'avoir aucune mémoire politique pour ce soir balayer d'un revers de la main les centaines de discours anti-Le Pen de Mélenchon en prétendant que le front républicain n'a plus aucune valeur aujourd'hui, alors qu'il en a plus que jamais.

Je préférerai toujours la dignité du discours d'un Hamon sur la question... même du haut de ses 5 ou 6 maigres %.

MessagePosté: 23 Avr 2017, 22:13 
Expert

Marlo a écrit:
Alors là c'est un problème de biais je pense. Pas eu l'impression que Mélenchon aie été moins évoqué que Macron

Parce qu'on connassait tous Mélenchon. Par contre il a toujours été considéré comme le cinquième homme. Macron non par exemple. C'est vraiment wtf.

MessagePosté: 23 Avr 2017, 22:13 
Robot in Disguise

Marlo a écrit:
Macron a finalement lui même pris un risque en adoptant une ligne soft et assez plate, une tactique qui aurait pu se révéler perdante.
J'ai longtemps cru que le "Emmanuel Hollande" allait être le clou dans son cercueil. En tout cas, j'ai jamais été aussi content d'avoir tort que ce soir. :D

Et je tiens à remercier les deux "Marcheurs" qui m'ont filé le programme de Macron au marché d'Aligre, ça a été le tournant dans la campagne de mon point de vue.

MessagePosté: 23 Avr 2017, 22:15 
Expert

Retour vers le futur
Image

MessagePosté: 23 Avr 2017, 22:17 
Expert

Castorp a écrit:
En fait, avec le vote des grosses villes qui arrivent, Macron pourrait repasser devant.
Oui la tendance au fil du dépouillement est une baisse de MLP et une hausse de Manu.

MessagePosté: 23 Avr 2017, 22:30 
Robot in Disguise

Cantal a écrit:
Retour vers le futur
Image
Abaissement de la majorité à 18 ans, IVG, réforme du divorce... Y a eu des avancées "cool" sous Giscard. :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1319, 1320, 1321, 1322, 1323, 1324, 1325 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message