Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1283, 1284, 1285, 1286, 1287, 1288, 1289 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2017, 14:14 
Expert

Baptiste a écrit:
Le seul fait qu'ils procèdent seuls sans concertation est en soi le ferment de très grands dangers.
C'est surtout la suite qu'apportera Trump qui sera le ferment d'un très grand danger ou non.

MessagePosté: 07 Avr 2017, 14:15 
Expert

...

MessagePosté: 07 Avr 2017, 14:29 
Expert

Cantal a écrit:
Je trouve la réponse des américains juste pour une fois. on n'est pas dans le cas de l'invasion de l'irak sur des fausses preuves. C'est pas stratégique mais ça a le mérite de réévaluer les rapports de force

Il règne toujours une grande confusion, on sait à peine (pour ne pas dire pas du tout) ce qu'il s'est produit exactement.
Sinon, désolé mais tu incarnes bien le revirement neocons de toute une partie de la gauche. Si la guerre en Irak avait lieu aujourd'hui, la France y partirait, en première ligne, toute fière d'elle, avec tous les médias et la gauche derrière elle. Fausses preuves ou pas, c'est secondaire dans le débat actuel.

MessagePosté: 07 Avr 2017, 14:38 
Expert

...

MessagePosté: 07 Avr 2017, 14:42 
Expert

Marlo a écrit:
Si la guerre en Irak avait lieu aujourd'hui, la France y partirait, en première ligne, toute fière d'elle, avec tous les médias et la gauche derrière elle. Fausses preuves ou pas, c'est secondaire dans le débat actuel.
Le contexte et les faits sont ultradifférents, pour ne pas dire rien à voir, c'est couillu de faire la comparaison.

@ Baptiste : T'extrapoles un peu dans tes 2 dernières lignes, je ne me positionne pas dans cette partie de la gauche (ou tout autre parti) que tu décris. Je dois y aller, je ne peux pas plus développer mais je n'ai pas du tout cette vision d'y aller tambour battant derrière l'aigle américain. Bien au contraire. Bon ça mérite développement je sais mais Go de mon côté.

MessagePosté: 07 Avr 2017, 14:45 
Expert

Marlo a écrit:
Cantal a écrit:
Je trouve la réponse des américains juste pour une fois. on n'est pas dans le cas de l'invasion de l'irak sur des fausses preuves. C'est pas stratégique mais ça a le mérite de réévaluer les rapports de force

Il règne toujours une grande confusion, on sait à peine (pour ne pas dire pas du tout) ce qu'il s'est produit exactement.
Sinon, désolé mais tu incarnes bien le revirement neocons de toute une partie de la gauche. Si la guerre en Irak avait lieu aujourd'hui, la France y partirait, en première ligne, toute fière d'elle, avec tous les médias et la gauche derrière elle. Fausses preuves ou pas, c'est secondaire dans le débat actuel.

Non non je peux t'assurer que je suis plutôt non-interventionniste mais je ne l'applique pas comme règle absolu. Si l'utilisation du gaz sarin sur des populations civiles est vérifié ça change les choses selon moi. On peut considérer qu'un civil tué reste un civil tué quelque soit la méthode, ça se défend.
Mais pour moi l'intention et les armes utilisées sont à prendre en compte.

MessagePosté: 07 Avr 2017, 14:46 
Expert

Baptiste a écrit:

Bizarrement, la situation de ces deux derniers jours et les avis d'Abyssin et Cantal laissent peut-être présager qu'une partie de la gauche, justement, est prête à se ranger derrière l'Europe, et à travers elle des Etats-Unis, au nom de la défense du "monde libre"...

Vous n'y êtes pas du tout les mecs :D

MessagePosté: 07 Avr 2017, 15:01 
Expert

...

MessagePosté: 07 Avr 2017, 15:09 
Expert

Cantal a écrit:
On peut considérer qu'un civil tué reste un civil tué quelque soit la méthode, ça se défend.

Voilà. Les justifications américaines ont bon dos, fin mars un de leurs bombardements a causé 130 morts à Mossoul. Bombardement reconnu comme une "erreur" par le commandement américain et à peine évoqué dans les médias. Le Monde avait évoqué cette attaque sous un titre honteux : Irak : des dizaines de civils tués dans l’effondrement d’immeubles à Mossoul. Comme s'il y avait eu un tremblement de terre à Mossoul.
Dans l'article, la justification de ce titre :

Citation:
L’origine exacte de l’effondrement n’est pas connue mais un élu local et deux habitants ont déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) que des raids aériens contre l’EI auraient pu provoquer la destruction d’un camion rempli d’explosifs, soufflant les bâtiments alentour.

Justification très proche de celle du régime d'Assad qui pour expliquer l'attaque chimique pointe du doigt la présence d'un entrepot rempli d'armes chimiques à proximité du bombardement. C'est une explication à laquelle on est libre de croire ou non mais qui n'a pas encore été fermement prouvée comme étant fausse et qui n'est pas plus fantaisiste que l'explication de l' "effondrement" des immeubles à Mossoul.

Bref, force est de constater que les preuves n'ont aujourd'hui plus à être autant élaborées qu'au début des années 2000 pour justifier des interventions militaires.

MessagePosté: 07 Avr 2017, 15:18 
Expert

Marlo a écrit:

Citation:
L’origine exacte de l’effondrement n’est pas connue mais un élu local et deux habitants ont déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) que des raids aériens contre l’EI auraient pu provoquer la destruction d’un camion rempli d’explosifs, soufflant les bâtiments alentour.

Justification très proche de celle du régime d'Assad qui pour expliquer l'attaque chimique pointe du doigt la présence d'un entrepot rempli d'armes chimiques à proximité du bombardement.

C'est quand même génial toutes ces morts dues à des accidents en pleine guerre.

MessagePosté: 07 Avr 2017, 15:47 
Expert

Baptiste a écrit:
Cantal a écrit:
Marlo a écrit:

Sinon, désolé mais tu incarnes bien le revirement neocons de toute une partie de la gauche. Si la guerre en Irak avait lieu aujourd'hui, la France y partirait, en première ligne, toute fière d'elle, avec tous les médias et la gauche derrière elle. Fausses preuves ou pas, c'est secondair

Par contre la torture, les viols, le côté sale de toute guerre, on le met de côté? Moi je trouve un peu schizophrène cette manière qu'ont les Occidentaux d'aborder les choses.

C'est pour ça que les armes de destructions sont mises à part.

MessagePosté: 07 Avr 2017, 18:25 
Expert

86 morts et 160 blessés, aussi abominable que ce soit, je n'appelle pas ça une destruction massive ; c'est un épiphénomène dans cette guerre où les moyens conventionnels ont fait bien plus de victimes.
Est-ce que ça justifie le tir de 59 missiles, je n'en sais rien ; ça ressemble plus à un prétexte pour poser les couilles sur le bureau et montrer qui est le patron.

MessagePosté: 07 Avr 2017, 19:00 
Expert

ce n'est pas le nombre de victimes qui détermine la dangerosité de l'arme utilisé. On dresse une limite (et pas que les occidentaux) à l'utilisation d'armes chimiques, bactériologiques, nucléaires. Et de fait, l’utilisation de ces armes entraine des conséquences gravissimes.

MessagePosté: 07 Avr 2017, 19:05 
Bisounours priapique

Fire walk with me a écrit:
86 morts et 160 blessés, aussi abominable que ce soit, je n'appelle pas ça une destruction massive ; c'est un épiphénomène dans cette guerre où les moyens conventionnels ont fait bien plus de victimes.
Est-ce que ça justifie le tir de 59 missiles, je n'en sais rien ; ça ressemble plus à un prétexte pour poser les couilles sur le bureau et montrer qui est le patron.

Comme le disait si bien Jojo S.

Citation:
“La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique.”

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 07 Avr 2017, 20:10 
Expert

Cantal a écrit:
ce n'est pas le nombre de victimes qui détermine la dangerosité de l'arme utilisé. On dresse une limite (et pas que les occidentaux) à l'utilisation d'armes chimiques, bactériologiques, nucléaires. Et de fait, l’utilisation de ces armes entraine des conséquences gravissimes.
Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde depuis le début.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1283, 1284, 1285, 1286, 1287, 1288, 1289 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message