Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 18:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1178, 1179, 1180, 1181, 1182, 1183, 1184 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2017, 14:12 
Expert

Jerónimo a écrit:
Hamon peut être le Fillon de cette primaire-ci, j'ai l'impression qu'on ne parle que de lui (mais le milieu dans lequel on évolue déforme toujours).

Justement, est-ce qu'on parlait de Fillon ? :lol:

MessagePosté: 04 Jan 2017, 14:13 
Expert

Lohmann a écrit:
Je pense que Filoche aurait fait beaucoup plus que certains ne le pensent, et à minima aurait bien dynamité les débats.

Oui c'est vraiment con qu'il ait pas réussi à avoir ses signatures.

MessagePosté: 04 Jan 2017, 14:17 
Expert

Marlo a écrit:
Jerónimo a écrit:
Hamon peut être le Fillon de cette primaire-ci, j'ai l'impression qu'on ne parle que de lui (mais le milieu dans lequel on évolue déforme toujours).

Justement, est-ce qu'on parlait de Fillon ? :lol:

Héhé... Je le disais d'abord pour le côté "3ème homme a priori qui finit en tête".

Après, j'en sais rien, j'ai peu de proches qui sont allés voter à la primaire de la droite. Alors que là, plusieurs personnes m'ont dit spontanément que B. Hamon (son programme) les avait convaincues de se déplacer pour voter (je ne parle donc pas de l'impact dans les médias, mais du ressenti, ce qui ne vaut pas grand chose je te l'accorde).

MessagePosté: 04 Jan 2017, 14:56 
Expert

Moi j'aimerais d'abord décider pour qui je voterai in fine... si j'élis a la primaire un.candidat qui finalement concurrencera mon candidat favoris pour la présidentielle, c'est con.

MessagePosté: 04 Jan 2017, 15:25 
Expert

En même temps il y a 75% de chances qu'en face ce soit Fillon, non ?

MessagePosté: 04 Jan 2017, 15:56 
Expert

J'y serais allé si Hollande avait été candidat.

MessagePosté: 04 Jan 2017, 16:21 
Meilleur Foruméen

Marlo a écrit:
Sinon, qui parmi vous se déplacera pour voter à la primaire de la gauche ?

Moi. Probablement Hamon vu que Montebourg semble avoir vrillé depuis la dernière primaire.

MessagePosté: 04 Jan 2017, 16:22 
Expert

Marlo a écrit:
Cantal a écrit:
(malgré ses trucs sur Poutine and co qui risque de lui couter pas mal de voix)

De plus en plus de français en ont marre de la politique atlantiste qui plombe l'Europe depuis des décennies. Même si Poutine risque aussi de causer du tort à l'Europe, une Russie plus forte amène un rééquilibrage des forces en présence et ouvre la porte à un retour d'une Europe plus forte et surtout plus indépendante, une Europe qui va aussi peut-être se chercher un nouveau leader dans les années qui viennent, leader qui pourrait être la France. Or qui dit Europe plus forte et France plus forte en Europe dit nouvelle politique européenne et nouvelle politique nationale. C'est ce qu'ont bien compris Mélenchon et Fillon, qui se rejoignent assez sur la politique extérieure et sur le rôle de la France et de l'Europe dans le monde ...

C'est un peu un trope politique utlisé utilisé par le FN et Montebourg et Mélenchon, mais dans les faits la politique française n'est plus atlantiste depuis au moins 20 ans, car les Américains ne le désirent pas.

Chirac s'était opposé frontalement à Bush Jr sur l'Irak, et les néo-conservateurs l'avaient fait sentir. Ensuite son successeur Barack Obama a quand-même amorcé un virage isolationiste qu'en fait Trump vient renforcer. Il a traîné des pieds pour s'investir en Syrie (et complètement marginalisé le rôles des Nations Unies dans le conflit), et laissé la France seule avec des vaines menaces cotnre Assad en août 2013 . Il a fallut les attentats de Paris pour qu'il y ait un engageement militaire au sol contre Daech en Irak et en Syrie (entretemps Assad avait repris la main avec l'appui russe et le retournement turc).
On ne l'a pas entendu sur la crise grecque, ni celle des réfugiés.
Et pendant son adminstration les amendes infligée à des sociétés européennes (comme la BNP) ayant travaillé en Iran ont été salées (juste avant qu'il ne se rapporche lui-même de l'Iran; il s'agît bien de guerre économique). Par rhétorique politique, la gauche de la gauche (Mélenchon, le Monde Diplo qui cire les pompes de Poutine et Trump depuis deux mois...) veut faire croire que Trump représentera une rupture, mais sa présidence risque au contraire de confirmer et d'aggraver cet isolationisme. Ce courant politique n'a plus aucune crédibilité à mes yeux, en ce moment. Ils sont tout aussi démagogues et clientélistes que le F.N., voire malheureusement plus.

Par ailleurs, le courant politique qui a tenu le plus fermement tête au CETA (notamment le PS wallon, dont le positionnement idéologique est paradoxalement très proche de celui de Justin Trudeau au Canada) n'a rien à voir avec le populisme pro-poutine ou pro-trump. La seule stratégie économique de Trump sera probablement de rétablir des barrières douanières élevées pour les importations américaines, au détriment des accords multi-latéraux certes, mais pas pour les amender, en en faisant au contraire assumer le coût par les consommateurs (et contribuables) américains.

Quant à une éventuelle affirmation d'un leadership européen de la France si Mélenchon ou Fillon gagne, au moyen d'un recentrage vers la Russie, je n'y crois pas du tout, cela m'étonnerait fort que la Pologne, les pays balte, la Tchéquie et même l'Allemagne soutiennent du fond du coeur cette stratégie.

Dernière édition par supergontrand le 04 Jan 2017, 17:17, édité 14 fois.

MessagePosté: 04 Jan 2017, 16:24 
Expert

Billy Budd a écrit:

Je suis allé aux primaires de droite car Sarkozy était candidat.
Je vais allé aux primaires de gauche car Valls est candidat.
Je ne voterais ni PS ni UMP à la présidentielle.

MessagePosté: 04 Jan 2017, 16:41 
Expert

...

MessagePosté: 04 Jan 2017, 16:47 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
on a des millions de gens qui, pour pallier la dépossession du politique que la démocratie représentative a favorisée,

Rien compris.

MessagePosté: 04 Jan 2017, 16:53 
Expert

...

MessagePosté: 04 Jan 2017, 16:59 
Expert

Baptiste a écrit:
Abyssin a écrit:
Billy Budd a écrit:

Je suis allé aux primaires de droite car Sarkozy était candidat.
Je vais allé aux primaires de gauche car Valls est candidat.
Je ne voterais ni PS ni UMP à la présidentielle.

Le problème c'est que le mec choisi par cette primaire viendra concurrencer le mec pour qui tu veux voter.

Je veux surtout arrêter la vie politique de ces deux abrutis.

MessagePosté: 04 Jan 2017, 17:01 
Expert

Baptiste a écrit:
Oui c'était très verbeux mais en gros, je voulais dire que plein de gens veulent compenser les carences démocratiques du système actuel en se comportant de manière cynique, calculatrice.

Tu votes un peu en te demandant "Mmm voyons voir ... comment voterais-je si j'étais à la fois chef de PS et chef du Front de Gauche...?", en somme.

MessagePosté: 04 Jan 2017, 17:03 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Je veux surtout arrêter la vie politique de ces deux abrutis.

Ce serait bien aussi de commencer à voter pour des programmes et pas contre des têtes qui vous reviennent pas...

Dernière édition par Castorp le 04 Jan 2017, 17:07, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1178, 1179, 1180, 1181, 1182, 1183, 1184 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1216

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message