Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 00:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1171, 1172, 1173, 1174, 1175, 1176, 1177 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2016, 11:07 
Expert

Gontrand a écrit:
Iquelqu'un comme Sarkozy s'est entouré de plusieurs équipes spin-doctors (ce qui est un peu le cas de Hollande également, avec des gars comme Morelle) , qui balayaient tous le spectre idéologique de la droite, et est sans doute une des explications de affaires.
Faire le lien entre les spin-doctors et les affaires juridiques... Mouarf!

MessagePosté: 21 Nov 2016, 11:09 
T'as oublié les acteurs ultra-foireux des affaires Clearstream?
Ou bien ça:
http://www.closermag.fr/article/l-ancie ... oum-668369
http://www.lefigaro.fr/politique/2015/0 ... llande.php

Dernière édition par Gontrand le 21 Nov 2016, 11:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Nov 2016, 11:14 
Expert

Gontrand a écrit:
Il ya une certainement une part de calcul et d'opportunisme de la part de Juppé, qui cherchait sans doute moins l'appui de son propre parti que celui des centristes et d'une partie du PS pour gouverner (mais après-tout cela part du constat réel que le PS est de facto aussi libéral que les Républicains, et le risque du FN est tout aussi réel), mais dans ce que tu relèves il ya quand-même une différence radicale, quelqu'un comme Sarkozy s'est entouré de plusieurs équpes spin-doctors (ce qui est un peu le cas de Hollande également, avec des gars comme Morelle qui l'ont bien plombé) , qui balayaient tous le spectre idéologique de la droite (du gaullisme social césarien à la Guaino à la vieille France xénophobe à la Hortefeux voire Buisson qui fait penser à un aventurier foireux des années 40), et est sans doute une des explications de affaires. au moins Juppé donnait l'impression d'écrire lui-même ce qu'il disait.

Je me demande si ça n'est pas dû à une question de génération, d'expérience.
Juppé a 10 ans de plus que Sarkozy et Hollande et a été au sommet avant cette mode des spin-doctors multiples comme tu dis que Sarko a bien développée et que Hollande a reprise par la suite. Je crois que Juppé a plutôt essayé de refaire le coup de Chirac 1995, avec le concept de l'identité heureuse remplaçant celui de la fracture sociale, en essayant de surfer sur l'envie d'alternance, de fin de la gabegie incarnée par Mitterrand / Hollande ... Il ne donne pas l'impression de quelqu'un qui a vraiment travaillé (ce qui se comprend, il était tellement haut dans les sondages ...)

MessagePosté: 21 Nov 2016, 11:26 
La différence c'est qu'en 1995 Chirac avait son parti derrière lui, Balladur s'appuyait sur Sarkozy qui se présentait comme en dehors de l'appareil RPR, et Pasqua qui allait peu après quitter le RPR pour rejoindre de Villiers, là Juppé donnait l'impression d'être méprisé par une bonne partie des Républicains (qui n'avaient pas complètement tort en disant que son positionnement rassembleur risquerait de se transformer en immobilisme chiraquien une fois au pouvoir, c'est vrai) et de naviguer contre le noyau dur de ce parti. Fallait voir la gueule du Charles-Henri des jeunes Sarkozystes hier. Je suis en fait assez surpris qu'il fasse finalement un assez bon score dans l'absolu, sans doute pas uniquement lié aux voix des électeurs de gauche. Il a aussi très bien marché dans sa région Aquitaine.

Ce qui est marrant (mais guère étonnant) c'est que quelqu'un comme Wauquiez qui est passé en deux ans d'une position modérée à un discours très conservateur et à qui Sarkozy a donné les clés de son parti s'est peu mouillé dans la campagne.

MessagePosté: 21 Nov 2016, 11:43 
Expert

Oui c'est sûr qu'on n'est pas comme dans une situation à la 1995, je relevais juste quelques points communs.
La vraie surprise d'hier c'est le retour d'une droite classique bien française (loin de la droite sarkozyste qui regardait les USA) que tout le monde ou presque pensait morte et enterrée depuis 40 ans. Il n'y avait plus que Fillon pour y croire. Juppé et Sarkozy n'y ont pas cru, ni même BLM, NKM, ...

MessagePosté: 21 Nov 2016, 11:47 
J'ai un ami qui vit dans un quartier assez fragile de Lille, et participe à des associations d'aide locale, qui m'a parlé d'une femme, a priori pas le profil de l'électrice de droite-type, qui allait voter Fillon par refus du duel annoncé Juppé-Fillon (en gros, les nuances de son discours laissaient penser à un point de vue plus réfléchi), du coup le rejet populiste des élites quand elles sont déjà populistes cela donne l'éternel retour de Jean Lecanuet.

Dernière édition par Gontrand le 21 Nov 2016, 11:51, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Nov 2016, 11:51 
Expert

Gontrand a écrit:
T'as oublié les acteurs ultra-foireux des affaires Clearstream?
Ou bien ça:
http://www.closermag.fr/article/l-ancie ... oum-668369
http://www.lefigaro.fr/politique/2015/0 ... llande.php
AH mais je connais pas toutes les affaires :P
Non mais juste concernant Bettencourt, le financement des campagnes 2007 et 2012, ça me parait maladroit de parler de Spin-doctors. Sarkozy est le principal responsable du système mafieux qu'il a mis en place.

MessagePosté: 21 Nov 2016, 11:54 
Ah mais en politique française, il ya une sacrée nuance entre "responsable" et "coupable". Je dis pas cela pour l'innocenter, mais Sarkozy a sans doute repris des réseaux de corruption et de lobbying à cheval sur la Françafrique, les Haut-de-seine et d'autres trucs pas très glop qui devaient exister à l'époque de Pasqua.

Dernière édition par Gontrand le 21 Nov 2016, 11:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Nov 2016, 11:55 
Expert

Gontrand a écrit:

Ce qui est marrant (mais guère étonnant) c'est que quelqu'un comme Wauquiez qui est passé en deux ans d'une position modérée à un discours très conservateur et à qui Sarkozy a donné les clés de son parti s'est peu mouillé dans la campagne.
Etant président du parti, il devait rester neutre. Enfin, il pouvait donner son avis personnel sur qui il allait voter mais pas s'impliquer à fond. Ca aurait été le bordel si en tant que président du parti il s'était mouillé à fond et il se serait un peu grillé. Donc c'est un peu calculateur en cas de défaite de Sarko pour rester dans les papiers des vainqueurs au cas où. Il a quand-même franchi la ligne rouge une fois en disant à un meeting de Sarko qu'il allait punir en tant que président LR les candidats qui disaient du mal de Sarko.

@ Gontrand : Tu connais plus que moi les dossiers Pasqua, Sarko & cie, donc je vais m'arrêter là devant mon ignorance ;)

MessagePosté: 21 Nov 2016, 11:58 
Deux mois avant de devenir président et de franchir la ligne rouge, il donnait cette interview émouvante où il expliquait le pourquoi de ce soutien inconditionel et sacrificiel à son mentor: http://www.lejdd.fr/Politique/Laurent-W ... gle-788861

"Ma force, c’est que je n’attends rien en 2017" <=> "pouvant potentiellement trahir chacun et ne roulant que pour moi, je suis le mieux placé pour être votre président intègre et neutre et faire respecter scupuleusement les statuts du parti". "Mais pour moi, c’est le meilleur parce qu’il a réfléchi à ses erreurs, donc il est capable de les dépasser" <=> "attendez les gars, je suis bien conscient que le mec que je supporte est grillé, c'est pour cela que je le soutiens d'ailleurs". lol
Le RPR restera toujours le RPR

Dernière édition par Gontrand le 21 Nov 2016, 12:09, édité 3 fois.

MessagePosté: 21 Nov 2016, 12:07 
Expert

Gontrand a écrit:
La différence c'est qu'en 1995 Chirac avait son parti derrière lui, Balladur s'appuyait sur Sarkozy qui se présentait comme en dehors de l'appareil RPR, et Pasqua qui allait peu après quitter le RPR pour rejoindre de Villiers

Non.

MessagePosté: 21 Nov 2016, 12:27 
Expert

Gontrand a écrit:
"Mais pour moi, c’est le meilleur parce qu’il a réfléchi à ses erreurs, donc il est capable de les dépasser"
Ca c'est quand-même collector. De toute façon, Wauquiez est pour moi un sombre imbécile. Je déteste ce type.

J'étais un peu jeune mais je crois effectivement que Billy a raison sur 1995 d'après mes lointains souvenirs.

MessagePosté: 21 Nov 2016, 13:09 
Ouai, il y avait une partie du RPR qui était sensible à l'image de golden boy et de chef-flic de série télé de Sarkozy, mais reste qu'il doit beaucoup plus à Pasqua qu'au parti qui était quand-même la création de Chirac, Pasqua avait déjà rompu avec Chirac en 1995, notamment à cause du référundum sur l'Europe de 1992 (rupture définitivement consommée en 1999 avec le lancement du RPF, à l'époque où Chirac avait refusé l'alliance du RPR et du FN aux régionales, contre son parti (et d'ailleurs plutôt contre les ex-centristes avalés dans le RPR), même s'il avait eu, très difficilement, gain de cause, cela marquait l'affaiblissement de Chirac à droite et la fin de l'étiquette RPR, ce n'est pas un hasard si le discours de Sarkozy est finalement resté très proche de celui de Pasqua il y a 15-20 ans). Chirac a finalement été assez malin de lâcher Pasqua et ses casserolles une fois présidentiable.

MessagePosté: 21 Nov 2016, 13:48 
Expert

Sinon Cambadélis qui appelle Macron à participer à la primaire de gauche pour éviter la division au sein de la gauche tout en disant dans la même interview qu'il n'a aucune chance de gagner.

Lui c'est vraiment le pire abruti de la gauche.

MessagePosté: 21 Nov 2016, 16:18 
La permanence du style verbal UNEF ex-lambertiste chez Cambadélis est quand-même remarquable. On a l'impression que même en prenant un autobus, il organisera une scission entre les passagers qui étaient déjà assis, tout en demandant aux suivants de candidater au poste de chauffeur pour exprimer leur soutien à la STIF.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1171, 1172, 1173, 1174, 1175, 1176, 1177 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1217

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message