Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 12:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1146, 1147, 1148, 1149, 1150, 1151, 1152 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2016, 10:06 
Bisounours priapique

Castorp a écrit:
Karlito a écrit:

CA, c'est un beau programme conservateur, dans le sens de protection du status quo. Un programme très con, aussi.

Citation:
Citation:
Dans son livre #Sarkozy propose donc de « suspendre toute aide sociale » pour les femmes portant le voile intégral

:?:

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 10:07 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
C'est parce que quand je parle de conservatisme je considère la notion de relation de subordination comme décisive. En gros, les conservateurs entendent conserver ce qui historiquement a pour l'instant toujours été vrai (sauf dans certaines sociétés primitives, voire mêmes les toutes premières d'entre elles), à savoir la domination de certains sur d'autres en fonction de critères de force. Je précise qu'évidemment, Clinton est aussi une conservatrice.

Avec une telle définition, je ne vois pas un seul mouvement politique qui ne soit pas conservateur.

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 10:09 
Expert

Le programme économique de Sarkozy, il y a des trucs où je suis plutôt d'accord et il y a beaucoup de points séduisants sur le papier. Mais quand tu fais le calcul de tout ce qu'il veut faire entre le montant exorbitant des recettes qu'il va enlever à l'état et la promesse irréalisable de réduire de 100 milliards les dépenses publiques, il va juste creuser le déficit de l'état 4 fois plus vite que pendant son quinquennat et nous mettre en faillite.

Sérieusement, l'Union Européenne ne l'autorisera jamais à appliquer ces mesures destructrices et on risque de devenir une seconde Grèce :lol: :lol: :

Par contre, sa réduction de l'Impôts sur les sociétés je prends. Je vais pouvoir me payer 3 mois de vacances aux antipodes avec ça.

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 10:11 
Expert

...

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 10:15 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
(car je sais bien, si c'est ce que tu veux dire, que la force doit à un moment où l'autre venir seconder la légitimité)

Ce qui crée nécessairement une élite. Qui tentera de conserver ses privilèges.

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 10:16 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Le programme économique de Sarkozy, il y a des trucs où je suis plutôt d'accord et il y a beaucoup de points séduisants sur le papier.

Ouais, stimulons la croissance ! Retournons aux 30 glorieuses !

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 10:17 
Expert

http://www.bfmtv.com/politique/sondage-nicolas-sarkozy-sanctionne-par-les-sympathisants-lr-1028730.html
Sarkozy distancé chez les sympathisants LR par Juppé et... Macron

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 10:20 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Le programme économique de Sarkozy, il y a des trucs où je suis plutôt d'accord et il y a beaucoup de points séduisants sur le papier.

Ouais, stimulons la croissance ! Retournons aux 30 glorieuses !

Bref, c'est encore totalement démago de sa part. Dans le monde des Bisounours, j'achète son programme mais dans le monde réel je ne lui confierais pas la gestion d'une boite (je voulais mettre entreprise mais j'ai pensé que tu voulais faire une blague :lol: )

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 10:21 
Expert

Quel bordel ça va être. Surtout que Macron va pas aller avec LR mais en indépendant (il devrait pas avoir trop de mal à obtenir ses signatures). Du coup ça va diviser les voix de droite en deux.
A gauche Montebourg est en train de faire pareil. Plus Bayrou, plus Mélenchon... Marine a un boulevard ça fait peur.

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 10:21 
Expert

Castorp a écrit:
Trump a proposé, entre autres, de faire défaut sur la dette américaine.

Film Freak a piraté le compte de Castorp.

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 10:22 
Expert

Art Core a écrit:
Quel bordel ça va être. Surtout que Macron va pas aller avec LR mais en indépendant (il devrait pas avoir trop de mal à obtenir ses signatures). Du coup ça va diviser les voix de droite en deux.
A gauche Montebourg est en train de faire pareil. Plus Bayrou, plus Mélenchon... Marine a un boulevard ça fait peur.

Y a un deuxième tour

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 10:23 
Sir Flashball

Billy Budd a écrit:
Castorp a écrit:
Trump a proposé, entre autres, de faire défaut sur la dette américaine.

Film Freak a piraté le compte de Castorp.

:mrgreen:

Comme tu dirais ? J'avoue que je lis très peu d'économie en français, donc je connais pas trop les termes en vigueur.

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 10:24 
Expert

...

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 10:27 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Charge à nous de construire un modèle qui empêche ça. C'est tout le débat à gauche depuis deux siècles. Tu ne peux l'évacuer d'un revers de main.

Quand je t'avais vanté le mérite du checks and balance, tu étais pourtant contre, si je me souviens bien.

Cela dit, ça fait deux siècles que la gauche échoue, c'est peut-être qu'il n'y a pas de réponse convenable à cette question ?

Tiens, là-dessus, j'adore l'explication de François Roddier :

Citation:
Adam Smith est considéré comme le premier grand économiste. Il a vécu en Angleterre dans une phase d’expansion. Il était donc naturel qu’il décrive une économie d’expansion. Il se trouve que c’est la plus simple car, située au dessus de la température critique, ses lois s’apparentent à celles des gaz parfaits. Sans savoir qu’il s’agit des lois de la mécanique statistique, Adam Smith les attribue à une «main invisible» qui fait que l’intérêt de chacun coïncide avec l’intérêt général. Il en déduit un peu hâtivement qu’il s’agit d’une loi générale et en fait la base du «libéralisme économique».

On sait aujourd’hui qu’on ne peut mathématiquement optimiser un ensemble en optimisant individuellement chacune de ses parties (voir billet 2). Les principes du libéralisme économique sont donc viciés à la base. Il est facile de s’en rendre compte en considérant une économie dans la phase opposée, pour laquelle la «température économique» est en dessous du point critique.

Nous avons vu que c’est une économie de crises durant laquelle la société passe brutalement de l’abondance à la pénurie et s’endette. Karl Marx a connu une telle phase et l’a décrite mieux que tout autre. Il est clair qu’en période de pénurie, découvrir une source de biens matériels, sans la partager avec les autres, satisfait l’intérêt particulier sans satisfaire l’intérêt général, ce qui contredit Adam Smith. Même les insectes le savent et partagent entre eux l’information!

L’analyse de Marx a conduit au communisme, une attitude radicalement opposée à celle du libéralisme. Elle a divisé le monde en deux blocs qui se haïssent mutuellement. N’est-il pas grand temps de réaliser qu’il s’agit seulement de réponses à des phases très différentes de l’évolution économique et d’agir en conséquence?

Restent enfin les deux phases intermédiaires que sont la dépression et la stagflation. Elles sont souvent confondues car toutes deux sont des phases de stagnation de l’économie. La première est une phase de stagnation dans la pénurie tandis que l’autre est une phase de stagnation dans l’abondance.

Si l’on cherche à affecter le nom d’un économiste à ces phases, le nom de John Maynard Keynes vient immédiatement à l’esprit. Il a traversé et théorisé la grande phase de dépression de 1929. L’apport essentiel de Keynes a été de montrer que l’économie ne s’auto-régule pas comme on le croyait jusque là et qu’une intervention gouvernementale peut être nécessaire. Il n’a malheureusement pas distingué clairement la dépression de la stagflation.

Un simple regard à la surface de van der Waals, reproduite à nouveau ici, montre la politique à adopter. En cas de dépression, il faut agrandir la taille du cycle économique ce qui implique d’internationaliser les échanges. C’est ce qui a été réalisé avec succès après la dernière guerre mondiale en créant la communauté européenne du charbon et de l’acier. En cas de stagflation, il faut au contraire régionaliser l’économie de façon à diminuer la taille du cycle et passer au plus près du point critique. On n’évite pas la crise mais on en minimise l’impact en réduisant la hauteur de la chute.

On retrouve ainsi la stratégie d’alternance entre les grandes structures et les petites structures que l’évolution biologique suit naturellement avec la sélection r et K. L’évolution culturelle est malheureusement beaucoup plus rapide et l’homme a encore du mal à s’y adapter. Il tend à ré-appliquer les méthodes qui ont eu du succès dans une certaine phase de l’économie à une phase qui est maintenant son opposée. Ce faisant, il court régulièrement à la catastrophe. Cela fait partie de son apprentissage.

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 10:29 
Expert

Art Core a écrit:

Je pense que Macron est candidat pour être premier ministre ; quant à Montebourg, à part faire perdre Hollande, je ne vois pas trop ce qu'il recherche.

Dernière édition par Billy Budd le 23 Aoû 2016, 10:32, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1146, 1147, 1148, 1149, 1150, 1151, 1152 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1216

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message