Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 11:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 872, 873, 874, 875, 876, 877, 878 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2012, 15:31 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Mal écrit ? ....................

Sinon j'ai du mal à voir en quoi il est "débile", c'est un témoignage personnel issu d'un blog auquel on ne peut pas franchement opposer une argumentation (il faudrait expliquer ça aux dizaines de neuneus qui l'ont commenté d'ailleurs, qui pédalent dans le vide en cherchant à "convaincre" l'auteur, chiffres et analyses à l'appui, qu'il fait une erreur ...)
Ça n'a rien à voir avec la plupart des textes émanant d'électeurs FN qui cherchent à justifier de façon argumentée leurs choix, on est face à de la "littérature" ici.

...

Le côté "je suis plus intelligent que vous, vous m'avez fait et vous ne m'arrêterez plus, je suis incontrôlable et tout puissant", excuse-moi, mais c'est aussi drôle que mal écrit. C'est digne d'une crise d'adolescence et d'une rébellion parentale à deux balles.

Mais bon, m'étonne pas que Charogne et toi le défendiez. :roll:

MessagePosté: 18 Mai 2012, 15:34 
Titilleur

Plutôt d'accord avec Marlo et Charogne sur le coup !

MessagePosté: 18 Mai 2012, 15:35 
Expert

Qu'est ce que t'insinue par là, Z ? "Mais bon, m'étonne pas que Charogne et toi le défendiez."

Je trouve que c'est un texte assez fort (il n'y aurait pas toutes ces réactions si ce n'était pas le cas d'ailleurs). C'est un témoignage, enfin, ce n'est pas un manifeste de parti politique. Je ne partage pas ce qu'il dit mais ça n'a rien à voir avec mon appréciation ... Faut savoir faire la part des choses ...

A vrai dire ça m'a plus fait penser à un autre texte assez connu de la "réacosphère", publié sur un blog qui n'existe malheureusement plus (Lounès Darbois-Beaumont), "Vingt Ans", que je vous copie/colle ici :

« JE SAIS DE QUOI JE PARLE MOI LE BATARD J’AI DU FETER MES VINGT ANS AVEC TROIS BOUTEILLES DE VALSTAR » Iam

A Grenoble ou j’ai vécu du lycée à la fin de mes études, le nivellement par le bas était si important que je croyais qu’être riche c’était gagner 2000 euros par mois. Les cours que l’on avait au lycée, loin de nous initier au monde du travail, de nous préparer à lui, nous plaçait à des années-lumière de celui-ci. Rien ne ressemblait à des idées d’espoir, de confiance en l’avenir, de réussite, de certitude de joies futures, de progrès, d’effort et de récompense d’effort. Il n’y avait rien que ce paysage compose de racailles, de hippies sales, de bobos et de forets d’arbres marronnasses le long des barres montagneuses. Et beaucoup, beaucoup de temps libre pour réfléchir a tout ca.

Tout ce temps perdu à ne pas baiser, tout ce temps perdu à ne pas deviner sa vocation professionnelle au cours d’une discussion avec une relation d’affaire de son père, à ne pas marcher vers l’appartement de sa nouvelle copine un début d’après midi de juin en écoutant la chanson de Sam & Dave « Hold on I’m coming », à ne pas remporter des compétitions sportives et acquérir la confiance en soi qui va avec, à ne pas voir son existence reconfirmée par un croisement de regard imprévu avec une fille qui passe, tout ce temps perdu à ne pas avoir entendu ces chuchotements bienveillants et ces minauderies de nana amoureuse, à ne pas être le jeune beau et léger qui arrive en retard à une soirée dans un appartement avec des moulures au plafond, à ne pas engranger des diplômes, à ne pas ignorer les multiples tentations quotidiennes que sont l’angoisse, la culpabilité, et la lâcheté du « on verra bien demain ». A l’approche du bac je me disais qu’il y aurait bien un déclic, et finalement il n’y a eu aucun déclic, incapable que j’étais de qualifier ces trucs avec lesquels je ne faisais qu’un: agoraphobie, sentiment permanent de culpabilité, incapacité à penser à l’avenir, ne pas me sentir à la hauteur ou digne d’un statut élevé, pas d’énergie, et puis surtout ne pas y croire, cette sensation globale que toute cette période de transition était absurde. Aujourd’hui j’en veux tellement à ce système faible dans lequel j’ai macéré, cet air ambiant individualiste et déconnecté, qui encourage l’athéisme, le divorce des parents et la déprime des jeunes, leur faisant croire que réussir c’est devenir fonctionnaire.

Je me dis que tout cela ne serait pas arrivé si ce système était davantage pétri de valeurs morales rébarbatives, de glorification de la famille et de l’initiative professionnelle, s’ il y avait eu des professeurs capables de transmettre un savoir comme un patrimoine, si il y avait eu des blasons et des phrases en latin gravées au frontispice des écoles, ou quoi que ce soit qui connote la quête du meilleur au lieu du nivellement, si il y avait eu des prêtres, des pasteurs ou des rabbins pour écouter mon incompréhension totale de ce monde et y répondre par des paroles de sagesse. Non il n’y avait rien de tout cela et l’on pouvait passer complètement à coté de sa vie sans que rien ne se mette en travers, on pouvait cogner contre les murs, crier dans le vide, il ne se passerait rien. Je connaissais une dizaine de types de mon âge qui prenaient du Prozac, au moins 5 autres diagnostiqués schizophrènes et qui sont partis à l’HP, et un autre type qui s’est suicidé. Alors c’était ca être jeune ?
En me renseignant dans des revues médicales, j’apprenais que les troubles mentaux apparaissent le plus souvent entre 19 et 30 ans. Tiens on ne nous avait pas prévenus. Cependant depuis le collège on nous avait prédit le chômage, et je ne croyais décemment pas que dans 5 ans, il pouvait être possible de sortir enfin de quelconques études, pour trouver un boulot intéressant et bien payé. Je n’arrivais pas à appréhender ce langage administratif, il ne recouvrait aucune réalité : CAF, APL, 2ème cycle, bail, validation d’acquis, équivalence, homologation, report, concours passerelle, IUT, classement des ESC, diplôme reconnu, visé… et personne n’était la pour vous expliquer… A la rigueur tu allais dans un centre d’orientation départemental, un truc ouvert 3 heures par jour et 4 jours par semaine, et là une sorte d’employée te disait d’aller regarder dans des classeurs oranges les formations qui existent, ce qui constituait sans doute la meilleure solution pour se planter une bonne fois pour toutes. Venait s’ajouter à cela des torrents de doutes intérieurs comme « mais je ne vais quand même pas travailler dans le commerce c’est un truc d’épicier ca correspond a rien, c’est une vaste blague », « le capitalisme c’est dégueulasse »… échos de l’esprit du temps véhiculé par les programmes cools et séduisants de Canal+, par nos livre d’économie truffés de textes de chercheurs au CNRS et a l’EHESS, et par cette mentalité collective qui admire davantage Edwy Plenel que François Pinault… Pourtant François Pinault est un personnage intéressant, parti de rien il a monté un empire le petit Céfran...

Je ne me préparais pas un avenir parce qu’il n’y aurait pas d’avenir. Je n’en pouvais plus du lycée et pourtant je sentais venir l’époque bien plus terrible ou ce lien social n’existerai plus, je n’en pouvais plus de ne pas être aimé des filles et pourtant chaque nouvelle relation m’écœurait davantage. Alors bosser pour entrer dans des classes prépas afin d’entrer dans des ESC pour accéder si tout se passait bien à des jobs bien payés pour 70h/semaine… Mais jamais, jamais je n’aurai pu entamer une telle démarche.
Après le bac j’ai commencé à angoisser et a déprimer de plus en plus, toujours sans comprendre pourquoi. Il était trop tard pour passer certains concours, choisir sa voie, déjà les portes se refermaient. Je me suis inscrit en première année de droit, par dépit. Je croyais avoir des amis, erreur. Mon portable a arrêté de sonner. Ce que j’avais si longtemps redouté pour l’après-lycée était en train d’arriver : l’isolement. Je sentais vaguement que j’étais dans une impasse, que mon avenir n’était pas entre mes mains, que j’avais une responsabilité à tenir par rapport a ma famille, que je devais être la pour elle, pour ne pas qu’elle éclate. En fait déprimer comme ca c’était de la fidélité, c’était maintenir le dernier stade de cohésion avant l’éclatement définitif. Après 3 mois j’ai décidé d’abandonner la fac. Aussitôt sont arrivées d’énormes crises d’angoisse dés que je m’éloignais de plus de 2 rues de la maison, j’étais quasiment certain d’être en train de devenir fou, je me réveillais au milieu de la nuit en sueur dans un état de terreur insupportable, je pleurais toute la journée sans pouvoir m’arrêter, impossible de regarder les gens dans les yeux, je tressaillais au son de ma propre voix, la lumière étant anxiogène je fermais les volets de ma chambre.
C’était la vraie solitude, le monde continuait mais moi je m’étais arrêté, j’avais 19 ans.

Ça ne parle pas de FN mais le mal-être vient des mêmes choses.

MessagePosté: 18 Mai 2012, 15:37 
L'impertinent pertinent

Quezak a écrit:
Plutôt d'accord avec Marlo et Charogne sur le coup !

Ah ouais ?

A propos des commentaires sur rue89, il dit :

"Dans mon texte je démonte leurs clichés principaux un par un, noir sur blanc, et ils s'empressent d'en remettre une couche quand-même, comme pour prouvez qu'ils sont des cas désespérés." ou "J'ai attaqué à l'arme lourde leur socle idéologique, leurs vieux schémas ont volé en éclats, alors ils s'excitent, s'affolent, courent partout et finissent par tourner en rond".

Moi je trouve ça drôle.

C'est inoffensif et partisan, ça traite ses contradicteurs de gauchistes, ça généralise à tour de bras, ça fait la morale et ça passe son temps à se plaindre... et ça se donne l'impression d'exister vraiment, de résister vraiment, de dire la vérité vraiment.

Moi je trouve ça drôle.

MessagePosté: 18 Mai 2012, 15:38 
Expert

Z a écrit:
Le côté "je suis plus intelligent que vous, vous m'avez fait et vous ne m'arrêterez plus, je suis incontrôlable et tout puissant", excuse-moi, mais c'est aussi drôle que mal écrit. C'est digne d'une crise d'adolescence et d'une rébellion parentale à deux balles.

Tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir que tu dises ça, ça rejoint exactement ce que je disais sur un autre forum au sujet de cet article, je me permets de m'autoquoter :

Citation:
Y a pas d'invitation au débat dans ce texte. C'est un manifeste, avec tout ce qu'il faut d'emphase et de bons sentiments pour faire chialer le petit blanc qui préfère se fantasmer en Rosa Parks plutôt qu'en Hans Frank. Ça tourne sur twitter, aujourd'hui sur rue89, demain chez Morandini, ça fait le buzz comme dirait Vincent Glad. On ne concédera un peu de visibilité au leucoderme opprimé que s'il arrive à faire chialer son audience, quoi de plus normal ? Le débat est inutile, mais surtout il n'a aucune importance, c'est le spectacle qui compte. Internet croule sous les argumentaires et les concepts, il est malavisé de reprocher à xyr de manquer de rigueur et de cohérence quand n'importe qui peut choisir ses idées à la carte sur la réacosphère et boucher les trous lui-même. Le tour de passe-passe génial de ce texte, peut-être plus intéressant que les plus fines gloses du nazisme 2012, c'est qu'il produit un discours d'extrême-droite consensuel. Un discours d'extrême-droite formaté Plus belle la vie, du Edwy Plenel nazi, de l'anti-vivrensemblisme qui parle avec les yeux plus mouillés que le vivrensemblisme. Bientôt, dans tous les cartables citoyens, de nouveaux automatismes idéologiques : les zones périurbaines pire que la Françafrique, le blanc plus juif que juif (enfin juif !), le métisseur pire qu'eugéniste, la gauche pire que nazi.
Quand tous les petits blancs auront intégré ce discours pré-mâché, les vieux vieux et les jeunes vieux de gauches seront obligés de se vautrer dans le même cynisme beauf, le même pragmatisme amateur et imprécis qu'ils ont autrefois ridiculisé à droite. L'adolescence est en train de changer de camp.

Evidemment je ne fais que constater, je n'ai aucune idée de ce que ça change. Je ne m'appelle pas Dominique Reynié.

Citation:
J'ai surtout l'impression qu'il s'adresse au subconscient de gauche qu'il porte en lui, comme beaucoup de ses lecteurs. Il fait vibrer leur imaginaire victimaire de gauche pour renforcer leur légitimité nazie. Or en faisant vibrer cet imaginaire de gauche, il fait vibrer aussi ce qu'il a en commun avec rue89 et les rebooteurs mélenchonistes, débordé sur leur flanc le plus critique, le compassionnel. Rue89 lui accorde une tribune comme Giscard prenait son petit-déjeuner avec les éboueurs devant les caméras de télévision, avec cette condescendance gênée qui concède implicitement la supériorité morale de l'inférieur.
En fait xyr le nietzschéen pratique l'inversion des valeurs à l'envers. C'est bouleversant.

MessagePosté: 18 Mai 2012, 15:39 
Expert

J'appelle ça crise d'identité et besoin d'exister.

MessagePosté: 18 Mai 2012, 15:40 
Titilleur

Le problème de l'électeur FN et du FN en général est qu'il croit détenir la vérité alors qu'il détient une vérité que les autres n'ont pas nécessairement pris en compte.

Après, comme le dit Marlo, le texte du type est "légitime" justement parce que c'est un témoignage. Le côté factuel lui permet de garder un peu de crédibilité qu'il aurait perdu en essayant de faire quelque chose de plus pro-FN justement.

Après c'est mon avis.

Et je trouve pas que ce soit foncièrement mal écrit d'ailleurs. Un peu tape-à-l'oeil certes, mais bon.

MessagePosté: 18 Mai 2012, 15:43 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Qu'est ce que t'insinue par là, Z ? "Mais bon, m'étonne pas que Charogne et toi le défendiez."

Y a aucun sous-entendu, tous les lecteurs de ce topic connaissent vos opinions et vos positions exprimées ici.
Celle-ci s'inscrit dans une certaine cohérence, non ?

Citation:
Je trouve que c'est un texte assez fort (il n'y aurait pas toutes ces réactions si ce n'était pas le cas d'ailleurs). C'est un témoignage, enfin, ce n'est pas un manifeste de parti politique.

Mais c'est justement ce qui me fait rire... et sincèrement. Je ris de la naïveté et de la prétention du texte, pas de ses idées. Rien ne me force à croire son témoignage en carton de l'agression, des brimades, de sa pseudo résistance à considérer le FN comme une option par le passé... ce qui prouverait donc que l'on ne naît pas électeur FN, mais qu'on le devient au contact des autres et de la société, en réaction hyper naturelle à une déviance et une bien-pensance généralisées. Qu'il suffit, en somme, d'ouvrir les yeux et de réfléchir deux secondes. De renverser la table. De renvoyer le miroir. "Je suis la créature de Frankenstein".

Ouais, c'est mignon ouais.

MessagePosté: 18 Mai 2012, 15:44 
Teacher

C'est toujours la même merde... La gauche a face aux cités un comportement de bisounours sous acides, et les types qui répondent à l'article rentrent si parfaitement dans cette caricature que le coup de gueule semble automatiquement validé, CQFD...

Il reste que les conclusions sont toujours aussi foireuses. Le mec peut se faire agresser 150 fois par des immigrés dans un bus, en arriver à la conclusion immigrés=dangereux par essence restera un raccourci crétin.

C'est une caricature de raciste, ses interlocuteurs sont une caricature de gauchistes. C'est beau comme un crash-test.

MessagePosté: 18 Mai 2012, 15:47 
L'impertinent pertinent

Charogne a écrit:
J'ai surtout l'impression qu'il s'adresse au subconscient de gauche qu'il porte en lui, comme beaucoup de ses lecteurs. Il fait vibrer leur imaginaire victimaire de gauche pour renforcer leur légitimité nazie. Or en faisant vibrer cet imaginaire de gauche, il fait vibrer aussi ce qu'il a en commun avec rue89 et les rebooteurs mélenchonistes, débordé sur leur flanc le plus critique, le compassionnel. Rue89 lui accorde une tribune comme Giscard prenait son petit-déjeuner avec les éboueurs devant les caméras de télévision, avec cette condescendance gênée qui concède implicitement la supériorité morale de l'inférieur.
En fait xyr le nietzschéen pratique l'inversion des valeurs à l'envers. C'est bouleversant.

Je suis d'accord sur le fait qu'il parle avant tout au jeune qu'il était lui-même, pétri de bonnes intentions et bercé à l'angélisme gauchiste. Et ?
En gros, il est passé de petit naïf qui ne voit rien, à gros naïf qui sait tout. Ce que je trouve drôle, c'est ce besoi nde le crier comme un manifeste. Ici c'est un mélange entre "j'accuse" et "j'existe".
J'ai juste envie de répondre "je m'en branle".

MessagePosté: 18 Mai 2012, 15:47 
Expert

Z a écrit:
Marlo a écrit:

Y a aucun sous-entendu, tous les lecteurs de ce topic connaissent vos opinions et vos positions exprimées ici.
Celle-ci s'inscrit dans une certaine cohérence, non ?

Pourquoi, parce que je ne considère pas l' argent comme une muselière ? :lol:

MessagePosté: 18 Mai 2012, 15:48 
Teacher

Z a écrit:
En gros, il est passé de petit naïf qui ne voit rien, à gros naïf qui sait tout.

Oui voilà, c'est bien résumé.

MessagePosté: 18 Mai 2012, 15:49 
Expert

Z a écrit:
Qu'il suffit, en somme, d'ouvrir les yeux et de réfléchir deux secondes.

Sur ce point, il se trompe totalement. Pour voir les choses comme il les voit, il faut faire preuve d'une rigueur morale et intellectuelle que les pluparts de ses contradicteurs n'auront jamais. Dissonance cognitive, je dirais, juste pour faire chier Jerzy. :D

Mais je pense que c'est secondaire, la grande force de ce texte c'est que c'est un mélodrame.

MessagePosté: 18 Mai 2012, 15:51 
L'impertinent pertinent

Quezak a écrit:
Après, comme le dit Marlo, le texte du type est "légitime" justement parce que c'est un témoignage.

Oui, et justement l'escroquerie est là.
Cette légitimité n'existe pas.

La vérité n'existe pas du simple fait d'ouvrir les yeux autour de soi.
Généraliser à partir de sa seule expérience, c'est l'erreur de beaucoup de gens.

Et je ne suis pas d'accord quand tu dis que la spécificité du FN ou de l'électeur FN, c'est de penser tout savoir.
C'est plutôt la spécificité du militant, quel qu'il soit. Et pas besoin d'être militant, il suffit d'aller au premier troquet du coin pour entendre ce débit de platitudes, gauchistes ou non.

Pour moi, c'est un raisonnement à vide, une gesticulation facile à commenter... rien d'autre. Je me contente de sourire.
Je ne pensais pas que l'on pourrait trouver ça bien écrit, cela dit.

MessagePosté: 18 Mai 2012, 15:54 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Pourquoi, parce que je ne considère pas l' argent comme une muselière ? :lol:

Haaaaaan le détournement de propos :P

Je n'ai rien contre l'argent, hein. D'ailleurs j'aimerais en avoir, pour voir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 872, 873, 874, 875, 876, 877, 878 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message