Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 19:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Citation:
De quoi tu parles ? skip a totalement raison. Tout le monde a parfaitement le droit de trouver La Nuit des Morts-Vivants comme un nanar et se marrer en le regardant sans pour autant que ce spectateur soit un imbécile ou un inculte. Faut arrêter un peu de jouer le défenseur du temple sacré. Je suis fan de Jodorowsky et pourtant je mate Santa Sangre avec un pote qui se marre allègrement lors de plusieurs scènes qu'il juge ringarde et mal faite. Et alors libre à lui de rigoler. Est-ce que ça change ma propre appréciation du film ? Absolument pas. Est-ce que ça me blesse ? Absolument pas. Je m'en fous à vrai dire. Et tu devrais faire pareil.


Ok, vous avez décidé de détourner ce que je dis, je me barre. Venant de quelqu'un qui sort sur Southland Tales la phrase qui appelle uniquement la subjectivité "il y a des films comme ça où tout est raté"...et souvent des phrases du même style. Ca me fait doucement rigoler. Avant de faire chier le monde pour des fausses raisons assures toi avant que tu ne fais pas de même tout le temps. Bye.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 20:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
:shock: Toi t'as vraiment un problème. Pourquoi tu prends tout aussi personnellement ? C'est incroyable que l'on soit sur un forum de cinéma et qu'au moindre débat un peu houleux tu choisisses la fuite ou l'abstention pure et simple (cf. Southland Tales). Et puis excuse moi de ne pas écrire en gros au dessus de chacune de mes critiques "à mon avis" parce qu' apparemment tu prends tout comme une vérité absolue. Je sais pas je te comprends pas trop à vrai dire mais tes réactions épidermiques laissent augurer un assez flagrant manque de maîtrise de soi...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 20:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
giga-lol la tournure du topic

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 20:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Art Core a écrit:
Non c'est juste qu'à la même époque un type comme Mario Bava faisait des chefs-d'oeuvre du film d'horreur avec un vrai regard de cinéaste et de vraies propositions esthétiques en termes de représentation de l'horreur.


Mais pourquoi vouloir comparer à Mario Bava, dont le cinéma n'a rien à voir?

Art Core a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, Romero a utilisé le film de Zombie pour créer une parabole sur la société et la marge (qu'il a brillamment développé par la suite)


Tu te trompes. Il ne crée pas une "parabole", comme s'il y avait d'un côté le discours et de l'autre sa mise en forme (ca sera plus le cas dans les suivants, et c'est pour cette raison que le premier est supérieur). La caractéristique principale de l'horreur moderne telle qu'elle apparait avec La nuit des morts-vivants ainsi que quelques autres films est que la dimension horrifique n'est pas une question de représentation esthétique mais se fonde sur la mise en jeu, au travers principalement de sa dégénérescence, de l'ordre humain réel, qui s'étend du politique à l'intime (la scène ultime du film, que les suites en fait ne dépasseront jamais, étant celle du meurtre de la mère par la fille). La nuit des morts-vivants n'a donc rien à voir avec le cinéma de Mario Bava, qui repose sur une évolution des codes traditionnels du fantastique hérités du romantisme.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 20:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Art Core a écrit:
:shock: Toi t'as vraiment un problème. Pourquoi tu prends tout aussi personnellement ? C'est incroyable que l'on soit sur un forum de cinéma et qu'au moindre débat un peu houleux tu choisisses la fuite ou l'abstention pure et simple (cf. Southland Tales). Et puis excuse moi de ne pas écrire en gros au dessus de chacune de mes critiques "à mon avis" parce qu' apparemment tu prends tout comme une vérité absolue. Je sais pas je te comprends pas trop à vrai dire mais tes réactions épidermiques laissent augurer un assez flagrant manque de maîtrise de soi...


C'est moi qui ai un problème en plus. Et ne me parle pas de débat pour ce topic. Arrêtes de dire que je prends tout pour moi, je me suis tout simplement fait traiter d'égocentrique par deux personnes simplement parce que j'ai dit "en effet tes amis ne sont pas cinéphiles". Donc même les insultes il faut que je me dise "bah c'est votre opinion"? Non mais tu craques sérieux.

Et ne me parle pas de débat, les réactions stériles du genre "ah les goûts et les couleurs ça se discute pas" ne servent pas un débat. Et on peut se demander leur intérêt sur un forum également. Remonte le topic et lis, j'ai dis dès le départ que je ne remettais pas en question le fait que tu n'aimes pas le film. Alors arrêtes d'inventer et de dire que je prends pour moi les insultes envers les films. Là en l'occurrence c'est les insultes envers moi que je prends mal.

Et tu peux arrêter la psychanalyse a deux balles stp ? sinon je vais m'y mettre aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 20:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
The Scythe-Meister a écrit:
Art Core a écrit:
Non c'est juste qu'à la même époque un type comme Mario Bava faisait des chefs-d'oeuvre du film d'horreur avec un vrai regard de cinéaste et de vraies propositions esthétiques en termes de représentation de l'horreur.


Mais pourquoi vouloir comparer à Mario Bava, dont le cinéma n'a rien à voir?

Art Core a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, Romero a utilisé le film de Zombie pour créer une parabole sur la société et la marge (qu'il a brillamment développé par la suite)


Tu te trompes. Il ne crée pas une "parabole", comme s'il y avait d'un côté le discours et de l'autre sa mise en forme (ca sera plus le cas dans les suivants, et c'est pour cette raison que le premier est supérieur). La caractéristique principale de l'horreur moderne telle qu'elle apparait avec La nuit des morts-vivants ainsi que quelques autres films est que la dimension horrifique n'est pas une question de représentation esthétique mais se fonde sur la mise en jeu, au travers principalement de sa dégénérescence, de l'ordre humain réel, qui s'étend du politique à l'intime (la scène ultime du film, que les suites en fait ne dépasseront jamais, étant celle du meurtre de la mère par la fille). La nuit des morts-vivants n'a donc rien à voir avec le cinéma de Mario Bava, qui repose sur une évolution des codes traditionnels du fantastique hérités du romantisme.


Je compare simplement parce que le côté cheap du film pourrait être reprocher à l'époque à laquelle il a été fait. Effectivement à part ça, ça n'a pas grand chose à voir.

A part ça je trouve ton analyse intéréssante et juste sur l'horreur qui ne se joue pas chez les morts-vivants mais dans le rapport humain que le virus vient mettre en jeu. Effectivement une fois de plus, Romero tient quelque chose ici de passionnant. Mais (je me répète désolé) quand je regarde le film je ne suis pas touché plus que ça car un corps pour recouvrir ce squelette fait défaut au film et je trouve que dans ses trois suites (surtout les deux suivantes) il est parvenu à allier les deux assez brillamment.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 20:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
the black addiction a écrit:
C'est moi qui ai un problème en plus. Et ne me parle pas de débat pour ce topic. Arrêtes de dire que je prends tout pour moi, je me suis tout simplement fait traiter d'égocentrique par deux personnes simplement parce que j'ai dit "en effet tes amis ne sont pas cinéphiles". Donc même les insultes il faut que je me dise "bah c'est votre opinion"? Non mais tu craques sérieux.

Et ne me parle pas de débat, les réactions stériles du genre "ah les goûts et les couleurs ça se discute pas" ne servent pas un débat. Et on peut se demander leur intérêt sur un forum également. Remonte le topic et lis, j'ai dis dès le départ que je ne remettais pas en question le fait que tu n'aimes pas le film. Alors arrêtes d'inventer et de dire que je prends pour moi les insultes envers les films. Là en l'occurrence c'est les insultes envers moi que je prends mal.

Et tu peux arrêter la psychanalyse a deux balles stp ? sinon je vais m'y mettre aussi.


Mais où tu vois des insultes ? :shock: Qui t'as traité de quoi que ce soit ? Relis toi aussi le topic et cite moi une insulte ? Tu déformes toi même ce que tu lis en prenant ce que l'on peut te répondre comme une attaque personnelle (que tu le veuilles ou non).
Pour la psychanalyse à deux balles oui j'avoue c'était un peu déplacé désolé. Mais pour le reste je cherche encore où tu as pu te sentir offensé et surtout "insulté".

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 20:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
skip mccoy a écrit:
giga-lol la tournure du topic


hilarantes les insultes en effet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 20:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Art Core a écrit:
the black addiction a écrit:
C'est moi qui ai un problème en plus. Et ne me parle pas de débat pour ce topic. Arrêtes de dire que je prends tout pour moi, je me suis tout simplement fait traiter d'égocentrique par deux personnes simplement parce que j'ai dit "en effet tes amis ne sont pas cinéphiles". Donc même les insultes il faut que je me dise "bah c'est votre opinion"? Non mais tu craques sérieux.

Et ne me parle pas de débat, les réactions stériles du genre "ah les goûts et les couleurs ça se discute pas" ne servent pas un débat. Et on peut se demander leur intérêt sur un forum également. Remonte le topic et lis, j'ai dis dès le départ que je ne remettais pas en question le fait que tu n'aimes pas le film. Alors arrêtes d'inventer et de dire que je prends pour moi les insultes envers les films. Là en l'occurrence c'est les insultes envers moi que je prends mal.

Et tu peux arrêter la psychanalyse a deux balles stp ? sinon je vais m'y mettre aussi.


Mais où tu vois des insultes ? :shock: Qui t'as traité de quoi que ce soit ? Relis toi aussi le topic et cite moi une insulte ? Tu déformes toi même ce que tu lis en prenant ce que l'on peut te répondre comme une attaque personnelle (que tu le veuilles ou non).
Pour la psychanalyse à deux balles oui j'avoue c'était un peu déplacé désolé. Mais pour le reste je cherche encore où tu as pu te sentir offensé et surtout "insulté".


M'accuser d'égocentrisme et de refuser l'opinion des autres (donc de prétendre détenir la vérité, donc être un gros con) c'est pas des insultes?

Art Core a écrit:
Tout le monde a parfaitement le droit de trouver La Nuit des Morts-Vivants comme un nanar et se marrer en le regardant sans pour autant que ce spectateur soit un imbécile ou un inculte.


Ben c'est une insulte pour moi de m'accuser de penser ce genre de chose. Et c'est normal il me semble. Surtout, je me répète, que tu attaques une manière de faire que tu pratiques donc... c'est très lourd.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 20:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Art Core a écrit:
Je compare simplement parce que le côté cheap du film pourrait être reprocher à l'époque à laquelle il a été fait.


Il faut voir dans quelles conditions le film a été fait aussi... Romero a gagné les heures de studio de montage en jouant aux échecs avec un monteur!
Après je ne le trouve quasiment jamais cheap. Je trouve beaucoup plus cheap le maquillage bleu de Zombie que l'absence de maquillage de La nuit, qui rapproche les morts-vivants des humains. Et je trouve que le manque de moyens participent aussi à la réussite du film, à cause de ce côté en marge dont tu parlais, comme si la dégénérescence touchait aussi la matière du film (d'ailleurs il participera à lancer ces modes de fabrication de films underground).

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Dernière édition par The Scythe-Meister le 26 Mar 2008, 20:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 20:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
the black addiction a écrit:
skip mccoy a écrit:
giga-lol la tournure du topic


hilarantes les insultes en effet.


faut pas prendre la mouche parce que j'ai dit que je vous trouvais égocentriques. je me fait insulté une fois sur deux que je viens ici, un peu de recul voyons.

c'est surtout l'ahurissant triplet sentence pontifiante de sythe + ton petage de cable + psychanalyse de bazar de Art Core qui a égayé mon temps.

j'adapte mon plaisir aux circonvolutions du topic, personne n'ayant répondu a mon dernier post, mon plus sérieux sur ce sujet soit dit en passant.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 20:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
the black addiction a écrit:
M'accuser d'égocentrisme et de refuser l'opinion des autres (donc de prétendre détenir la vérité, donc être un gros con) c'est pas des insultes?


Non dans la mesure où je ne t'ai pas traité d'égocentrique (essaye de coller à ce qui a été écrit si tu veux que le débat soit juste).

Art Core a écrit:
Tout le monde a parfaitement le droit de trouver La Nuit des Morts-Vivants comme un nanar et se marrer en le regardant sans pour autant que ce spectateur soit un imbécile ou un inculte.


the black addiction a écrit:
Ben c'est une insulte pour moi de m'accuser de penser ce genre de chose. Et c'est normal il me semble. Surtout, je me répète, que tu attaques une manière de faire que tu pratiques donc... c'est très lourd.


Bon ben je suis un gros lourd alors... Désolé :?

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 26 Mar 2008, 20:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 20:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
skip mccoy a écrit:
c'est surtout l'ahurissant triplet sentence pontifiante de sythe + ton petage de cable + psychanalyse de bazar de Art Core qui a égayé mon temps.


+ ton délire sur l'objectivité à chaque message.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 20:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
skip mccoy a écrit:
personne n'ayant répondu a mon dernier post, mon plus sérieux sur ce sujet soit dit en passant.


Ce post ci :
skip mccoy a écrit:
giga-lol la tournure du topic


?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 20:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
The Scythe-Meister a écrit:
skip mccoy a écrit:
personne n'ayant répondu a mon dernier post, mon plus sérieux sur ce sujet soit dit en passant.


Ce post ci :
skip mccoy a écrit:
giga-lol la tournure du topic


?


non celui d'avant

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GEORGE CLOONEY

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Le Pingouin

152

13992

26 Nov 2006, 18:59

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top George Miller

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

18

3468

15 Mai 2015, 09:59

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. George Lucas

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Walt

34

3835

12 Juin 2014, 00:26

David Swinton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web