Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 14:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:17 
Serial Modo

the black addiction a écrit:
Tu me parles d'un film imaginaire, excuse moi par avance mais ça donne vraiment l'impression d'arguments construits avant la vision du film.

heu non, rappelle-moi qui avant le film avait décidé qu'il serait mauvais, et qui rappelait qu'il aimait énormément Punch-Drunk Love?

Citation:
Oui l'histoire est bien écrite, mais la progression de la représentation de ce personnage l'est aussi.

je n'ai pas dit qu'elle était bien écrite.

Citation:
En fait, simple question, tu préfères quand la caméra s'emballe sans rien incarner, comme pour Atonement (oui je me répète mais c'est normal) ?

le truc c'est que tu me reproches en somme de penser de TWBB ce que tu penses d'atonement...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:18 
Expert

Zad a écrit:
je ne parle pas du tout de ça, je ne sais pas quel genre de défi tu me lances avec ton histoire d'interprétation complète mes couilles, je dis simplement qu'à mes yeux le film est étouffé par son scénario et ses petites trouvailles (le fils sourd, c'est presque gadget je trouve, par ex, à part servir à une scène d'incommunicabilité tardive, qui plus est pas très cohérente puisque je ne vois pas pourquoi le gamin n'a pas continué à parler, pourquoi son oralité n'a pas été entretenue par son prof, à part ça, donc, c'est complètement gratuit)

C'est la meilleure de dire que le scénario est surligné pour ensuite buter sur quelque chose comme ca. A se demander si tu as compris quoi que se soit au film.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:21 
Serial Modo

ok bon vraiment je vais me coucher, mais je suis pas sûr de revenir, faudra m'expliquer pourquoi l'acharnement sur ma gueule alors que je suis pas le seul à ne pas porter le film aux nues.

si c'est pour tout de suite vous foutre en boule, je vois pas bien où ça nous mène, j'en fais pas autant quand untel ou untel immole Atonement ou 30 jours de nuit par le feu, sérieux pètez un coup, d'accord c'est le forum le plus méchant du net, mais si ça consiste à sauter au cou de qui dissone, c'est pas très intéressant, j'aime autant faire l'autiste sur mon blog, au moins ça m'entretient dans le fantasme vain que des gens me lisent.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:23 
Expert

Zad a écrit:
ok bon vraiment je vais me coucher, mais je suis pas sûr de revenir, faudra m'expliquer pourquoi l'acharnement sur ma gueule alors que je suis pas le seul à ne pas porter le film aux nues.

Parce que je trouve les avis de Noony (et ceux de Jiko, mais ses raisons étaient différentes - pour citer les deux qui ont vraiment pas aimé je crois) généralement pourris, donc je vais pas prendre la peine de lui répondre. Toi c'est plus variable, même si c'était évident que tu n'allais pas aimer TWBB.
Et que je viens de lire un livre énervant quelque part.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:24 
Serial Modo

alors si c'était évident pourquoi j'ai l'impression que t'as quand même envie de me chier dessus?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:25 
Serial Modo

The Scythe-Meister a écrit:
Et que je viens de lire un livre énervant quelque part.

lol j'avais pas lu ça, bon je peux comprendre... ;)

bonne nuit!

*

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:25 
Zad a écrit:
(le fils sourd, c'est presque gadget je trouve, par ex, à part servir à une scène d'incommunicabilité tardive, qui plus est pas très cohérente puisque je ne vois pas pourquoi le gamin n'a pas continué à parler, pourquoi son oralité n'a pas été entretenue par son prof, à part ça, donc, c'est complètement gratuit)

Euh là, je peux te dire que c'est tout à fait normal, je connais bien le milieu de la surdité, et je peux t'assurer que certains sourds préfèrent signer qu'oraliser... Mais bon, on est hors-sujet, là.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:28 
Expert

Zad a écrit:
heu non, rappelle-moi qui avant le film avait décidé qu'il serait mauvais, et qui rappelait qu'il aimait énormément Punch-Drunk Love?

J'ai dit que ça donnait l'impression. Et je n'avais pas décidé de ne pas aimer le film, j'étais juste sceptique.

Zad a écrit:
le truc c'est que tu me reproches en somme de penser de TWBB ce que tu penses d'atonement...

Ben étant donné qu'ils sont opposés, oui. Mais même pas, il me semble que j'avais dit que c'est la forme qui bouffait le reste dans Atonement... une forme qui ne rime à rien, des plans vertigineux dans le vent, du pur formalisme vide. Dons ça confirme qu'ils sont opposés.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:28 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Parce que je trouve les avis de Noony généralement pourris

Dans mes bras fils!

D'ailleurs, je crois que je vais arrêter d'aller au cinéma. Et puis je crois que je vais tout simplement arrêter de venir ici.

Dernière édition par Noony le 12 Mar 2008, 00:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:29 
Serial Modo

Ben étant donné qu'ils sont opposés, oui. Mais même pas, il me semble que j'avais dit que c'est la forme qui bouffait le reste dans Atonement... une forme qui ne rime à rien, des plans vertigineux dans le vent, du pur formalisme vide. Dons ça confirme qu'ils sont opposés.

ça confirme donc que ces deux notions peuvent être dissociées et critiquées indépendamment, quand bien même elles sont intimement liées.

et ne me dis pas qu'on peut critiquer dans un sens et pas dans l'autre stp.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:30 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Zad a écrit:
(le fils sourd, c'est presque gadget je trouve, par ex, à part servir à une scène d'incommunicabilité tardive, qui plus est pas très cohérente puisque je ne vois pas pourquoi le gamin n'a pas continué à parler, pourquoi son oralité n'a pas été entretenue par son prof, à part ça, donc, c'est complètement gratuit)

Euh là, je peux te dire que c'est tout à fait normal, je connais bien le milieu de la surdité, et je peux t'assurer que certains sourds préfèrent signer qu'oraliser... Mais bon, on est hors-sujet, là.

Pardon, mais je n'ai en plus jamais compris comment on pouvait raisonnablement faire du tort à quelque chose qui existe sous prétexte qu'à côté, il y a ce qui n'existe pas ! C'est du cinéma, pas la vie.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:31 
Expert

Zad a écrit:

si c'est pour tout de suite vous foutre en boule, je vois pas bien où ça nous mène, j'en fais pas autant quand untel ou untel immole Atonement ou 30 jours de nuit par le feu, sérieux pètez un coup, d'accord c'est le forum le plus méchant du net, mais si ça consiste à sauter au cou de qui dissone, c'est pas très intéressant, j'aime autant faire l'autiste sur mon blog, au moins ça m'entretient dans le fantasme vain que des gens me lisent.

Mais je ne me suis pas mis en boule. J'ai dit que je trouvais que tu me parlais d'un film imaginaire, et j'ai dit pourquoi. Je ne suis pas énervé du tout. C'est juste que je ne comprends pas. D'où un débat qui me semble utile. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:32 
Expert

oncletom a écrit:
Pardon, mais je n'ai en plus jamais compris comment on pouvait raisonnablement faire du tort à quelque chose qui existe sous prétexte qu'à côté, il y a ce qui n'existe pas !

:?:

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:33 
Expert

Noony a écrit:
Dans mes bras fils!

Mais il y a plein de gens dont je trouve les avis pourris, faut pas te croire privilégié.

Noony a écrit:
D'ailleurs, je crois que je vais arrêter d'aller au cinéma.

I drank your milkshake.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:33 
Expert

Zad a écrit:

ça confirme donc que ces deux notions peuvent être dissociées et critiquées indépendamment, quand bien même elles sont intimement liées.

et ne me dis pas qu'on peut critiquer dans un sens et pas dans l'autre stp.

C'est pas ce que je te dis. Moi je défends l'idée que TWBB n'est pas bouffé par son scénar, qu'il est un élément de base au sein d'une matière complète, cohérente et sensible.
J'aurais dû dire qu'ils étaient opposés pour toi. Sorry.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Magnolia (Paul Thomas Anderson, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

17

3175

01 Juil 2009, 17:55

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Master (Paul Thomas Anderson - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

92

11001

23 Déc 2013, 09:13

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Phantom Thread (Paul Thomas Anderson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Gontrand

59

7297

14 Mai 2018, 17:50

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Abyssin

107

5909

18 Fév 2022, 09:31

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inherent Vice (Paul Thomas Anderson, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

41

5787

11 Sep 2016, 12:53

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boogie Nights (Paul Thomas Anderson - 1997)

F-des-Bois

18

2807

29 Juin 2010, 08:55

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Punch-Drunk Love (Paul Thomas Anderson - 2002)

Castorp

0

1586

10 Avr 2016, 19:32

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pompeii (Paul W.S. Anderson, 2014)

Film Freak

5

1680

18 Juin 2014, 12:44

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Race (Paul W.S. Anderson, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4413

15 Déc 2008, 21:34

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Event Horizon (Paul Anderson - 1998)

Blissfully

18

2466

10 Fév 2023, 18:35

Art Core Voir le dernier message