Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 17:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 23:35 
Expert

Zad a écrit:
grâce à la musique :D

Ah oui. Mais je suis dieu n'oublie pas ( Enfin après Freak, je suis son second)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 23:36 
Zad a écrit:
(la séquence où Eli est tabassé dans la flaque, par ex, tu sens la mécanique, le système qui se met en place, le découpage extrêmement programmatique, avec la flaque au premier plan, tu sais que tu te retrouveras le nez dedans à la fin, quoi qu'il arrive, comme s'il fallait utiliser tout ce qui est mis en place, comme s'il fallait une idée "ahaha vous allez voir" par scène, cf. le bowling grotesque).

C'est juste dans ta tête que ça se passe.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 23:48 
Expert

Zad a écrit:
le découpage extrêmement programmatique, avec la flaque au premier plan, tu sais que tu te retrouveras le nez dedans à la fin, quoi qu'il arrive, comme s'il fallait utiliser tout ce qui est mis en place, comme s'il fallait une idée "ahaha vous allez voir" par scène, cf. le bowling grotesque).

Un scénario pensé, quelle honte.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 23:51 
Serial Modo

scythe : c'est ce que j'explique là tout de suite, en live, sur msn, à tba : pour moi, le film est bcp trop littéraire, c'est essentiellement, justement, un scénario appuyé, surligné, un gros scénario, ça pue la technique de scénario, et la mise en scène ne m'évoque rien d'autre que de l'imagerie luxueuse, bien posée, voilà tout, mais elle n'apporte rien en elle-même, passées les dix premières minutes, elle se contente d'accompagner la technique narrative, c'est de l'esbroufe à mes yeux, je trouve ça complètement creux.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 23:55 
Expert

Zad a écrit:
scythe : c'est ce que j'explique là tout de suite, en live, sur msn, à tba : pour moi, le film est bcp trop littéraire, c'est essentiellement, justement, un scénario appuyé, surligné, un gros scénario, ça pue la technique de scénario, et la mise en scène ne m'évoque rien d'autre que de l'imagerie luxueuse, bien posée, voilà tout, mais elle n'apporte rien en elle-même, passées les dix premières minutes, elle se contente d'accompagner la technique narrative, c'est de l'esbroufe à mes yeux, je trouve ça complètement creux.

Tu décris Atonement là ? tu t'es trompé de topic. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 23:56 
Serial Modo

et comme je te disais sur msn : la plupart des reproches que tu adresses à atonement sont ceux que je fais à TWBB.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 23:59 
Expert

Zad a écrit:
et comme je te disais sur msn : la plupart des reproches que tu adresses à atonement sont ceux que je fais à TWBB.

D'où ma blague. :wink:

Mais je comprends pas pour autant.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:00 
Expert

Zad a écrit:

Mais quelle technique de scénario? Le film n'est absolument pas structuré de manière traditionnelle, que se soit sur le plan du film entier ou des séquences. Et un scénario "littéraire", ca ne veut rien dire. Un film vraiment écrit, pour une fois, ca fait plaisir.
Quand à la mise en scène, elle fait tout le ton du film. Ce climat de misanthropie distante, d'incertitude constante du film, quasi-onirique à certains moments (au milieu notamment, avec le frère), est créé par la mise en scène, pas par le scénario. Dans la séquence à la plage tu ne peux pas dire que la réalisation ne fait qu'accompagner le scénario, ca serait de la pure mauvaise foi.
Parce que le scénario est très écrit et précis, ca boufferait forcément la mise en scène... c'est faux. Tout ca parce qu'on a découvert un (UN) symbole récurrent ou une correspondance... toujours ce mépris de la pensée ostensible et du symbole...

3. Rot.

Dernière édition par The Scythe-Meister le 12 Mar 2008, 00:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:02 
Vous avez bien du courage. Je ne vais pas m'engouffrer dans ce débat stérile.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:04 
Serial Modo

heu je n'ai rien en soi contre le symbole ostensible (faut pas déconner j'aime Raoul Ruiz quand même!), mais je l'accueille souvent mieux quand c'est la mise en scène qui l'apporte que quand c'est le scénario qui y va avec ses gros sabots.
d'ailleurs le seul moment que je trouve vraiment beau d'une point de vue de mise en scène, c'est la baignade, le cadre noyé par intermittence, sa frontalité, le jeu d'ombre et lumière, etc.

voilà pour ce soir, bonne nuit!

*

Dernière édition par Zad le 12 Mar 2008, 00:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:05 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Vous avez bien du courage. Je ne vais pas m'engouffrer dans ce débat stérile.

Je trouve pas que ce soit un débat stérile. ON EST SUR UN FORUM DE CINEMA. Parlons cinéma.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:08 
Expert

Zad a écrit:
heu je n'ai rien en soi contre le symbole ou la pensée ostensible, faut pas déconner, mais je le supporte souvent mieux quand c'est la mise en scène qui l'apporte que quand c'est le scénario qui y va avec ses gros sabots.

Et je suis à peu près certain que tu es incapable de donner une interprétation complète du scénario. C'est toujours pareil, parce que un type a repéré deux symboles dans un film ca y est c'est un 'scénario à gros sabots" dénué de subtilité... Le surlignage de scénario, qui n'est qu'un refus de l'écrit, c'est dans 95% des cas l'argument le plus pourri des cinéphiles (avec celui de la moralité).

Art de merde.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:09 
the black addiction a écrit:
Parlons cinéma.

Mais là, on parle du cinéma selon Zad. Moi, j'ai juste envie de parler cinéma...

Bonne nuit !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:11 
Expert

Zad a écrit:
heu je n'ai rien en soi contre le symbole ou la pensée ostensible, faut pas déconner, mais je l'accueille souvent mieux quand c'est la mise en scène qui l'apporte que quand c'est le scénario qui y va avec ses gros sabots.
d'ailleurs le seul moment que je trouve vraiment beau d'une point de vue de mise en scène, c'est la baignade, le cadre noyé par intermittence, sa frontalité, le jeu d'ombre et lumière, etc.

voilà pour ce soir, bonne nuit!

Mais le forme colle au scénario, et même plus, de toutes façons j'ai du mal à envisager un bon film sans les deux. Mais dire qu'il n'y a que le scénario... je comprends pas. Les plans, les séquences, n'apportent rien? ils ne disent rien ? On se contente de suivre un gars comme ça, tout connement ? Tu me parles d'un film imaginaire, excuse moi par avance mais ça donne vraiment l'impression d'arguments construits avant la vision du film.
Oui l'histoire est bien écrite, mais la progression de la représentation de ce personnage l'est aussi. En fait, simple question, tu préfères quand la caméra s'emballe sans rien incarner, comme pour Atonement (oui je me répète mais c'est normal) ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:14 
Serial Modo

lol détends-toi scythe...

comme je le dis plus haut, le cinéma de Ruiz que j'aime (celui des années 80 en gross) est truffé jusqu'à la garde symboles gros comme des maisons.
Les destins de Manoel, par ex, c'est un festival, et j'adore ça!

donc ne mets pas dans ma bouche des mots que j'ai pas prononcés.

je ne parle pas du tout de ça, je ne sais pas quel genre de défi tu me lances avec ton histoire d'interprétation complète mes couilles, je dis simplement qu'à mes yeux le film est étouffé par son scénario et ses petites trouvailles (le fils sourd, c'est presque gadget je trouve, par ex, à part servir à une scène d'incommunicabilité tardive, qui plus est pas très cohérente puisque je ne vois pas pourquoi le gamin n'a pas continué à parler, pourquoi son oralité n'a pas été entretenue par son prof, à part ça, donc, c'est complètement gratuit)

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Magnolia (Paul Thomas Anderson, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

17

3175

01 Juil 2009, 17:55

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Master (Paul Thomas Anderson - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

92

11001

23 Déc 2013, 09:13

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Phantom Thread (Paul Thomas Anderson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Gontrand

59

7297

14 Mai 2018, 17:50

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Abyssin

107

5909

18 Fév 2022, 09:31

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inherent Vice (Paul Thomas Anderson, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

41

5787

11 Sep 2016, 12:53

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boogie Nights (Paul Thomas Anderson - 1997)

F-des-Bois

18

2807

29 Juin 2010, 08:55

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Punch-Drunk Love (Paul Thomas Anderson - 2002)

Castorp

0

1586

10 Avr 2016, 19:32

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pompeii (Paul W.S. Anderson, 2014)

Film Freak

5

1680

18 Juin 2014, 12:44

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Race (Paul W.S. Anderson, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4413

15 Déc 2008, 21:34

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Event Horizon (Paul Anderson - 1998)

Blissfully

18

2466

10 Fév 2023, 18:35

Art Core Voir le dernier message