Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2023, 13:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Arnotte a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
bmntmp a écrit:
Tout ça me renvoie au numéro de Première, un des premiers que j'ai dû recevoir, où ce magazine faisait tout un ramdam de The Magdalene Sisters. Qui a vu ce film, qui s'en souvient ?

Degryse qui n'a pas pu s'empêcher de glisser les scènes dénudées dans un de ses derniers quiz "parce que c'était une scène choc".

Film puissant, vu deux fois, donc je m'en souviens très bien de ce film..
Mais je ne vois vraiment pas le rapport avec The Quiet Girl, ça n'a juste rien à voir... (mais bon, quand on parle d'un film sans l'avoir vu aussi.. :roll: )


C'est juste irlandais, ça parle d'abus, ça avait eu un certain succès critique mais c'est le genre de film que tout le monde a oublié vingt ans plus tard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2023, 14:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Citation:
c'est le genre de film que tout le monde a oublié vingt ans plus tard.


Tu t'avances beaucoup.....

Tu as peut être la mémoire du poisson rouge mais ce n'est pas le cas de tous. Pas oublié du tout pour ma part !

Et dire qu'il n'y a qu Premiere qui faisait tout un ramdam dessus c'est oublié qu'il a eu le Lion d'or à Venise qui est un tout petit festival :roll:

Et il y a autant de similitudes entre le sujet de the quiet girl et Magdelene sisters qu'avec Les Banshees d'Inisherin ou les cendres d'Angela

Citation:
Degryse qui n'a pas pu s'empêcher de glisser les scènes dénudées dans un de ses derniers quiz "parce que c'était une scène choc".


Il y a souvent de la gratuité dans mes scans de nue mais là c'est une longue scène dont je me souvenais 20 après. Elle dure plusieurs minutes. il a tout le casting féminin dans l'image et c'est effectivement une scène choc et poignante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2023, 19:35 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
T.Rex a écrit:
Deuxième hype injustifiée de l'année après Aftersun.
Brónach a dhuine uasail.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2023, 22:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Arnotte avait raison. Ce film n'est pas pour moi. Je suis plus dans le camp de Lohmann. Tout est prévisible, surligné, attendu, caricatural dans ses représentations.
En fait ce film est la version irlandaise du grand chemin. La petite fille remplaçant le jeune garçon. Épanouissement à la ferme. Placement un été dans une famille qui retrouve dans la petite un enfant de substitution. Sauf qu'on essaie de faire arty avec ce rythme ( le film dure 1h30 mais paraît en durer bien plus), cette image 4/3 à distance ou on a toujours l'impression d'être le 4 ème larron qui épie.
Purée je suis un cinéphile de merde mais je préfère Borringer et Anémone :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2024, 20:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Du cinéma simple et fort.

Les scènes que certains reprochent ont simplement vocation à faire remonter des traumas selon le point de vue du personnage à partir de moments de vie qui en effet n'en sont normalement pas chargés, pour montrer qu'ils planent au dessus d'eux : la visite de la mère dans la chambre est intuitivement perçue comme une menace, la fille tombe dans le puits et c'est la mort du fils qui revient à l'esprit (en réalité j'ai un peu de mal à concevoir qu'on puisse vraiment se noyer dans un espace si petit).

Après je suis d'accord pour dire que ce n'est probablement pas là où le film est le meilleur et j'ai un peu tiqué aussi. Par contre ce que j'ai adoré c'est la façon dont la jeune fille et le mari s'apprivoisent, chacun ayant ses peurs respectives, pour finalement laisser place à une véritable tendresse qui est superbement retranscrite à l'écran.

4-5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl with All the Gifts (Colm McCarthy, 2016)

Film Freak

3

1483

10 Mai 2021, 18:16

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Quiet Family (Kim Jee-woon, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

1297

14 Mai 2023, 09:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A quiet place (John Krasinski, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

83

6967

02 Aoû 2018, 11:32

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'homme tranquille / The Quiet Man (John Ford - 1952)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zaphod

22

3061

11 Mai 2021, 08:33

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. City Girl (F.W. Murnau - 1930)

Tom

5

2113

10 Mai 2019, 09:21

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone Girl (David Fincher - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Karloff

327

25612

05 Mar 2024, 11:07

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Girl (Lukas Dhont, 2018)

Jerónimo

10

1530

17 Oct 2018, 23:21

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Danish Girl (Tom Hooper - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

24

3017

16 Aoû 2016, 13:32

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A girl at my door (July Jung - 2014)

DPSR

2

1343

07 Nov 2014, 18:18

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Funny Girl (William Wyler, 1968)

Film Freak

2

526

19 Jan 2022, 11:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web