Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 13:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2012, 17:22 
Sweet Home

SwingKid a écrit:
[
C'est pas faux... et pour les lunettes c'est prévu... mais RdV fin Juin... ca va etre long

Ca aussi je veux le voir !!! Il faut qu'on se cale un rendez-vous comme ça on te motive (et Zaphod n'est pas chaud pour y aller donc ça l'"obligera")

MessagePosté: 25 Avr 2012, 17:27 
Ap'héros

En plus avec une mauvaise vue la 3D ne rend pas bien, surtout les lunettes passives.
Je suis myope à -0.5, en gros de loin c'est pas super net mais ça reste acceptable, c'est pour lire les panneaux et le tableau quand je suis dans le fond de la classe que ça gêne.
Et donc au ciné je mets mes lunettes sous mes lunettes 3D et c'est nickel. Les fois ou je les oublies, surtout avec des passives, l'image est floue et j'arrive pas à bien faire la mise au point sur l'écran.

MessagePosté: 25 Avr 2012, 18:19 
Expert

Citation:
En plus avec une mauvaise vue la 3D ne rend pas bien

J'ai une excellente vue et jte raconte pas, c'est encore pire comme ça.

MessagePosté: 25 Avr 2012, 18:42 
Expert

Globalement du même avis que FF. Les scènes d'actions déboitent ET restent lisibles, les gags ne m'ont absolument pas gêné, l'équilibre entre les persos est assez bien assuré (hormis Scarlett) et Hulk est génial. Donc voilà, bon gros blockbuster, et chapeau pour la gestion de tous les personnages.

Après, s'il s'agit de pinailler :
- les gags sont ok, ce sont les dialogues entre les gags qui m'ont plus gêné : souvent pontifiants, ultra-premier degré, bref pas assez bien écrits et denses. D'où l'impression que certains persos ne servent à rien, notamment les meufs : sans passé, sans épaisseur, elles n'ont que des froncements de sourcils pour transcender leurs dialogues à base de "si on perd encore un moteur, on va sans doute s'écraser"
- le début un peu raide, si t'as pas vu les précédents, surtout Thor - et globalement le scénario pas hyper original
- la mise en scène des moments calmes peine un peu (avec encore une fois un gros abus des effets de miroir)
- la combi de Scarlett qui écrase ses seins, cache son cou (elle parait toute tassée) et boudine son cul, merde alors
- les monstres nuls (des soldats tous mous tous moches et des espèces de coléoptères bien concons)

4,5/6

MessagePosté: 25 Avr 2012, 21:18 
Expert

Note dissonante dans ce concert de louanges : "Rafik avait raison", style télévisuel et humour déplacé.

J'aime bien l'idée du dernier plan.

Et il n'y avait pas de bonus à la fin du générique.

MessagePosté: 25 Avr 2012, 23:04 
Meilleur Foruméen

Oui, on a cru les dires d'un pote d'Ozy. Jamais plus.

Bon sinon, 2e vision ce soir même : c'est encore meilleur que dans mon souvenir.
Plein de petits détails de mise en scène que j'avais oublié ou pas vis que j'ai vraiment kiffé.
Des frissons lors de LA réplique de Banner et du dernier plan.

MessagePosté: 26 Avr 2012, 06:45 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Des frissons lors de LA réplique de Banner

C'était quoi cette réplique ?

"I'm always angry" ou une autre ?

MessagePosté: 26 Avr 2012, 09:16 
Expert

C'est vraiment ce à quoi je m'attendais entre le moment où j'ai vu la bande-annonce et le moment où j'ai pris conscience de tous ces avis dythirambiques, qui m'ont probablement trop excité. Chapeau à Whedon pour avoir réussi à faire cohabiter tous ces personnages, y compris les plus mineurs comme Black Widow et Hawkeye qui ont droit eux aussi à leurs morceaux de bravoure, pour avoir réussi à donner l'impression de voir une vraie équipe de super-héros travailler ensemble. Je n'ai pas grandi avec les comics mais j'imagine sans peine que c'est un vrai rêve qui s'accomplit pour beaucoup de lecteurs.
Pour autant, c'est peut-être un peu trop carré, justement ... Les scènes d'action sont toutes excellentes, pleine d'idées, profitant au maximum des différentes capacités des personnages, mais les scènes de dialogues sont bien peu inspirées. Les gags sont bons mais globalement je trouve l'humour moins au point que dans "Thor" ou "Iron Man". L'histoire suit des sentiers balisés (la constitution de l'équipe, tellement prévisible), les dialogues ne servent qu'à faire avancer l'histoire. C'est souvent trop lourd, trop bavard, ça manque de folie et d'audace. A l'arrivée, les personnages me paraissent moins incarnés. Je n'ai pas eu tellement l'impression de retrouver Thor par exemple, que j'avais pourtant trouvé très bien dans son propre film. A mon avis, Whedon avait tellement à coeur d'équilibrer les rôles des différents personnages qu'il s'est retrouvé avec un film un peu plat, manquant d'aspérités, où rien ne sort du lot. J'ai toujours des souvenirs forts de certains plans, dialogues ou scènes de "Thor", "Iron Man" et "Captain America", mais c'est déjà moins le cas pour "Avengers" ...
C'est dommage. Pour le reste je ne fais pas la fine bouche, la deuxième partie est vraiment bonne, il y a plein de choses que j'apprécie dans le film (Mark Ruffalo et son Hulk impressionnant, les petits caméos comme celui d'Harry Dean Stanton, ...), j'ai souvent frissonné devant les scènes d'action, etc.
Le Marvel "avec le moins de défauts" donc, mais pas mon préféré, je préfère le premier (et futur troisième, héhé ...) "Iron Man" et le premier "Thor".
4,5/6

MessagePosté: 26 Avr 2012, 09:29 
Ap'héros

J'ai kiffé ma race aussi.
Bon c'est vrai que y'a des coups de mou, comme le dit Marlo le fait de vouloir équilibrer tous les persos leur nuit un peu (très vrai pour Thor), mais bon, c'est très bien dans l'ensemble, les scènes d'action DEBOITENT, c'est super drôle, Loki est parfait, nan vraiment ce film c'est un cadeau inespéré.
Je vais me le refaire ce soir je crois. Quelqu'un l'a vu en VF ? J'hésite à me faire une VF 2D, la 3D est bien dans certaines scènes mais inexistante la plupart du temps.

5+++/6, je ne peux pas mettre 6/6 non plus, trop de petits défauts.

Pour la scène tournée la semaine dernière, je me demande si en fait ça serait pas une scène pour Iron Man 3 ou Thor 2, ils profitent d'avoir tous les acteurs sous la main maintenant plutôt que cet été où ça aurait été plus compliqué.

MessagePosté: 26 Avr 2012, 09:33 
Expert

sponge a écrit:
Loki est parfait

L'acteur est bien mieux que dans "Thor" mais le personnage reste assez moyen je trouve, assez peu incarné. Je trouve que Marvel a du mal avec ses méchants.

MessagePosté: 26 Avr 2012, 09:55 
Il vous dira quoi

Marlo a écrit:
sponge a écrit:
Loki est parfait

L'acteur est bien mieux que dans "Thor" mais le personnage reste assez moyen je trouve, assez peu incarné. Je trouve que Marvel a du mal avec ses méchants.

imagine un Marvle, mais que avec des gentils, ce serait juste énorme de faire ça.

MessagePosté: 26 Avr 2012, 11:01 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Des frissons lors de LA réplique de Banner

C'était quoi cette réplique ?

"I'm always angry" ou une autre ?

Yep.

MessagePosté: 26 Avr 2012, 16:31 
Ap'héros

Sinon vous avez eu la nouvelle BA de Batman ?
Parce que hier les dires de FF m'ont mentis 2 fois.

MessagePosté: 26 Avr 2012, 16:33 
Meilleur Foruméen

Euh tu débarques? Quand je dis "nouvelle BA de Batman attachée aux copies de The Avengers", ça vaut uniquement pour les USA hein...ça a TOUJOURS été le cas...

En France, l'ancienne BA ne passe même pas encore dans les salles!

MessagePosté: 26 Avr 2012, 16:35 
Ap'héros

Ah bah ouais je débarque, sorry.
Mon excuse c'est que j'ai du confondre avec ton message sur la scène bonus qui serait attachée à temps aux copies Françaises.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Age of Ultron (Joss Whedon, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

18681

01 Fév 2021, 16:07

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Beaucoup de bruit pour rien (Joss Whedon, 2012)

Film Freak

1

1359

21 Nov 2013, 11:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15501

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Infinity War (Anthony & Joe Russo, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

159

13523

01 Fév 2021, 16:54

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Endgame (Russo Bros., 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

116

8984

09 Mai 2021, 11:27

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pieta (Kim Ki Duk, 2012)

Film Freak

4

1984

13 Juin 2014, 22:12

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Odyssée de Pi (Ang Lee - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

60

9376

11 Aoû 2017, 13:19

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This Means War (McG, 2012)

Film Freak

3

2295

01 Avr 2012, 08:01

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oh Boy (Jan-Ole Gerster, 2012)

Gontrand

0

1698

13 Oct 2015, 23:25

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Target (McG, 2012)

Thomas M.

1

1382

05 Mai 2016, 21:56

MrHobbes Voir le dernier message