Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 22:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007, 15:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Putain que je languis de le voir celui là !! j'ai hate aussi d'avoir asser d'argent pour aller à cannes tous les ans. :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007, 15:03 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
le film n'était pas à Cannes :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007, 15:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ha non il était à venise c'est vrai. Mais un jour j'aurais asser d'argent pour faire la tournée européenne !! :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007, 15:08 
the black addiction a écrit:
Ha non il était à venise c'est vrai. Mais un jour j'aurais asser d'argent pour faire la tournée européenne !! :twisted:

Show me the money.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
ouais mais là je suis à sec !! :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007, 17:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Jericho Cane a écrit:
A la fin, j'ai un peu ressenti la même chose qu'en sortant de "INLAND EMPIRE", cette heureuse sensation de liberté totale, cette plénitude... Je crois que cette fameuse "méditation transcendentale" ne doit pas être si éloignée de la philosophie bouddhiste. :lol:


j'ai pensé aussi à "Inland Empire" et à Lynch mais je préfère nettement ce dernier pour la narration sous forme de "strates" progressive, d'ailleurs en soit peut-être plus proche de la méditation puisque c'est souvent de cette manière qu'on opère dans le relachement... je trouve en fait le décor de la seconde partie du Apicha un peu caricaturale, et c'est même dommageable restrospectivement pour la première partie par la suite; Il y a la volonté de vouloir dire quelque chose aussi socialement qui est plus appuyé à travers cette expérience esthétique. Surtout c'est le fait que seul le metteur en scène semble maître de tout puisque c'est aussi mis en analogie avec le cinéma. J'ai un peu pensé à Kubrick pour le plan de "l'aspirateur". En ce sens j'ai du mal à y voir de la méditation, d'ailleurs en soit la méditation n'est pas vraiment cinématographique je dirais. Le Lynch est plus ludique, implique plus le spectateur.

Concernant HSS c'est surtout au niveau de la structure en deux parties que je prenais l'exemple, mais son cinéma est plus taoïste que bouddhiste je dirais, c'est toujours l'unité qui est assez implacable malgré la césure et le dispositif. Et je m'y retrouve plus esthétiquement: il etait difficile chez Apicha de voir "renaitre" mon intéret par la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 00:45 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Bon, j'ai trouvé ça assez sublime... Autant les deux premiers Api ne m'avaient pas parlé des masses, autant là j'ai bien plané et eu l'impression d'"être" avec les acteurs. La séquence finale m'a déçu car je pensais que le film durait un peu plus...

6/6 tendance chef d'oeuvre


Deux passages que je suradore: bien sûr le flash back de la première partie, qui m'a rappelé le premier segment de Three Times. La scène dans les sous-sols de l'hopital avec l'aspirateur à fumer... qui reproduit l'éclipse du premier segment... je trouve la séquence esthétiquement magique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 09:11 
Ah, ça fait plaisir ! :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2007, 22:59 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Un de mes grands bonheurs de spectateur cette année. Après une première partie irradiante de lumière de film clim qui donne envie de se rouler dans l'herbe comme Stephan Eicher, une seconde moins dans la cassure nette de Blissfully/Malady autour des dédales des couloirs et du temps d'un hosto hypnotique pour finir par ce dernier plan mega banane totalement... inattendu
6/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2007, 09:02 
DPSR a écrit:
Un de mes grands bonheurs de spectateur cette année. Après une première partie irradiante de lumière de film clim qui donne envie de se rouler dans l'herbe comme Stephan Eicher, une seconde moins dans la cassure nette de Blissfully/Malady autour des dédales des couloirs et du temps d'un hosto hypnotique pour finir par ce dernier plan mega banane totalement... inattendu
6/6

Tu vois, t'as bon goût quand tu veux.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 00:37 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Citation:
Tu vois, t'as bon goût quand tu veux


T'es mignon. Sinon j'ai bien aimé tes versions *ma critique résumée en deux mots* d'Avant que j'oublie et Blind mountain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 17:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Bon c'est trop chaud pour écrire de suite dessus. Je sors tout juste de la salle. En tout cas film énorme, magique, comme d'habitude.

5,5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007, 12:33 
the black addiction a écrit:
Bon c'est trop chaud pour écrire de suite dessus. Je sors tout juste de la salle. En tout cas film énorme, magique, comme d'habitude. 5,5/6

Ca tue, hein, ce film.... J'y repense souvent, ça vieillit trop bien.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Il est magnifique ! Deux films coup sur coup où la contemplation béate, en plus d'avoir un sens, est totalement vivante et expressive : Le film de joe et aussi le film de Tsai. Je suis comblé en ce moment. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 16:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Bizarrement, la comparaison qui me vient est musicale: une espèce d'easy listening filmé, avec ses refrains, ses rengaines, sa distance joyeuse ensoleillée, tout ira bien, la maladie d'amour, tout ça...

ça vire parfois, du coup, un peu dans l'anodin, je trouve, mais ce dont personne ne parle jusqu'à présent, c'est l'humour du film (la séquence de la picole dans la jambe de plastique et l'apposition des mains qui s'ensuit, c'est très drôle, je trouve), qui lui permet d'échapper à la froideur et à la pose arty. J'aime bien cette modestie et cet humour dans l'élégie, qui fait tout passer avec légèreté, berce et apaise.

Voilà, pour moi ça s'en tient là, à quelque chose d'assez beau, mais de modeste, de mineur. C'est déjà ça.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memoria (Apichatpong Weerasethakul, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

35

1986

18 Jan 2022, 21:36

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oncle Boonmee (Apichatpong Weerasethakul - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

65

6405

16 Mar 2014, 20:25

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cemetery of splendour (Apichatpong Weerasethakul - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

24

2708

18 Juil 2016, 16:43

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deal of the Century (William Friedkin, 1983)

Film Freak

4

172

11 Avr 2024, 14:23

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 20th Century Boys (Yukihiko Tsutsumi, 2008)

Blissfully

2

1154

15 Avr 2009, 15:00

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 20th century women (Mike Mills, 2017)

Abyssin

0

1074

24 Déc 2019, 18:43

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Time (Kim Ki-duk - 2007)

Blissfully

4

1578

27 Juil 2007, 21:34

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Next (Lee Tamahori - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

41

5613

03 Jan 2016, 02:53

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Souffle (Kim Ki-duk - 2007)

Blissfully

6

1617

11 Déc 2007, 00:00

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I'm Not There (Todd Haynes - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

45

6112

05 Jan 2009, 00:17

Jeremy55 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web