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MessagePosté: 03 Fév 2008, 18:13 
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Tu trouve Westside mauvais Julilo ?

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MessagePosté: 03 Fév 2008, 18:25 
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the black addiction a écrit:
Tu trouve Westside mauvais Julilo ?


C'était de l'ironie, pour dire si on s'arrête aux chansons alors Westside Story c'est de la merde.

Je trouve les chansons de Westside Story mauvaises à part America (et encore après l'avoir faite en cours je ne la supporte plus) et le film super chiant, ou plutôt "monotone" je dirais. Les chorégraphies et les acteurs sont très bien par contre. Je reconnais que c'est un bon film en soit mais je ne prend pas vraiment de plaisir à le regarder, à part si je me concentre sur les chorégraphies.
J'ai un peu de mal avec toutes les CM des années 60 en fait...

Bref mon point était que les chansons de Sweeney Todd ne sont pas plus mauvaises que celles de Westside Story (écrites par la même personne comme dit plus haut) et c'est souvent considéré comme hérésie de dire "Ouais Westside story c'est nul avec ses chansons merdiques".
Le nombre de gens qui trouvent super belle la scène insupportable Maria dans WSS j'aimerai bien savoir ce qu'ils pensent de la scène Johanna quoi. Et inversément d'ailleurs. C'est exactement la même chanson et limite la même mise en scène... Le seul "point positif" de Maria c'est que c'est pas balancé en début de film...

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MessagePosté: 03 Fév 2008, 18:37 
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Julilo a écrit:
Je trouve les chansons de Westside Story mauvaises à part America (et encore après l'avoir faite en cours je ne la supporte plus) et le film super chiant, ou plutôt "monotone" je dirais. Les chorégraphies et les acteurs sont très bien par contre. Je reconnais que c'est un bon film en soit mais je ne prend pas vraiment de plaisir à le regarder, à part si je me concentre sur les chorégraphies.
J'ai un peu de mal avec toutes les CM des années 60 en fait...


Je trouve Westside très beau mais je me refuse d'en parler, je ne suis pas objectif :arrow: Natalie Wood, elle chanterait du Carlos que je serais fasciné.

En ce qui concerne Sweeney Todd, pour ma part ce ne sont pas les chansons qui m'ont dérangé. J'aime les CM et je savais ce que j'allais voir. C'est plus le rythme qui m'a laissé à distance. L'agencement de ces séquences musicales. Mais j'ai bien vu un Burton.
Mais sinon j'ai bien aimé le film, il y a des choses interessantes. La couleur, les acteurs, la fin... mais j'ai vu tout ça un peu de loin.

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MessagePosté: 03 Fév 2008, 18:59 
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juLILO a écrit:
boultan a écrit:
Quant à la première partie : moi, j'aime beaucoup les comédies musicales. Mais une comédie musicale avec de mauvaises chansons, c'est juste inratrapable, c'est mauvais, point barre.


Comme Westside Story quoi...

Faut pas s'arrêter à seulement Johanna comme chanson. Ce qu'il y a c'est que les 2 plus mauvaises chansons sont en ouverture donc du coup, on les retient, je veux dire, tu te prends ça dans la gueule et tu te dis "ho putain si c'est comme ça toutl e film on est mal". Mais justement c'est PAS comme ça tout le film et c'est vraiment dommage de ne pas arriver à passer outre Johanna parce que c'est se gâcher le film quoi.


Oui, comme West Side Story, dont je peux comprendre l'importance mais auquel je ne prends que peu de plaisir.
Et dans Sweeney Todd, à part Worst pies in London (trop longue mais un peu rythmée, au moins, et utilisée d'un point de vue cinématographique - étude des individus dans la foule - et pas juste pour cadrer un gros plan sur un acteur qui chante), toutes les chansons sont tartes (sic). TOUTES. C'est mon avis et je le partage. Et comme elles occupent une bonne moitié du film, bah ça me le gâche, oui. De la musette sur du Kubrick, ça m'aurait aussi gâché le Kubrik.


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MessagePosté: 03 Fév 2008, 19:19 
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juLILO a écrit:
Mais par exemple la scène "le passage ou Sweeney évolue entre les gens figés" (pour reprendre la phrase de The Xcapist, mais qui est décriée par pas mal de monde), c'est certainement, avec les "worst pies in London", la scène la plus "comédie musicale" du film. La transition, l'écriture chorégraphique, l'aspect hypra théâtral et la réalisation mise en place à ce moment là c'est vraiment un archétype du genre et c'est extrèmement bien fait justement je trouve.


Attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas l'idée de cette scène, je trouve juste qu'elle est filmée avec le cul. J'attendais un truc un peu plus ample, un peu plus virtuose...


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MessagePosté: 03 Fév 2008, 19:26 
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the black addiction a écrit:
En ce qui concerne Sweeney Todd, pour ma part ce ne sont pas les chansons qui m'ont dérangé. J'aime les CM et je savais ce que j'allais voir.


Attention, je n'ai pas dit que les personnes qui ont un avis négatif ne savent pas ce qu'est une CM. Je dis juste que ce qu'ils reprochent dans le film c'est ce qui en fait une CM. Comme si ils reprochaient au film d'être une CM.

Citation:
C'est plus le rythme qui m'a laissé à distance. L'agencement de ces séquences musicales. Mais j'ai bien vu un Burton.
Mais sinon j'ai bien aimé le film, il y a des choses interessantes. La couleur, les acteurs, la fin... mais j'ai vu tout ça un peu de loin.


Donc tu ne fais pas partit des avis négatifs dont je parles :)

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MessagePosté: 03 Fév 2008, 19:35 
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boultan a écrit:
Oui, comme West Side Story, dont je peux comprendre l'importance mais auquel je ne prends que peu de plaisir.


Jusque là je suis d'accord :)

boultan a écrit:
Et dans Sweeney Todd, à part Worst pies in London (trop longue mais un peu rythmée, au moins, et utilisée d'un point de vue cinématographique - étude des individus dans la foule - et pas juste pour cadrer un gros plan sur un acteur qui chante), toutes les chansons sont tartes (sic). TOUTES. C'est mon avis et je le partage.


OK, de toute façon je comprends que ces musiques énervent, hors contexte je les trouve assez chiantes aussi. Je trouve juste dommage de ne pas essayer de voir outre. En fait ce qui m'interpelle surtout c'est pas tant les "la musique est nulle" puisque en soit c'est clair qu'il y a mieux, ce sont plus les remarques sur l'utilisation de la musique et sur la mise en scène de ces morceaux.

Enfin, bref je me suis déjà exprimée là dessus et je suis mauvaise dès qu'il s'agit d'argumenter ou de faire passer mon avis ou mes impressions donc je vais m'arrêter là.

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MessagePosté: 03 Fév 2008, 19:36 
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The Xcapist a écrit:
Attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas l'idée de cette scène, je trouve juste qu'elle est filmée avec le cul. J'attendais un truc un peu plus ample, un peu plus virtuose...


Hum, il faudrait que je revois la scène en fait parce que là je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire... pouim pouim pouim *vite une tasse de thé*

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MessagePosté: 03 Fév 2008, 19:38 
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juLILO a écrit:
Enfin, bref je me suis déjà exprimée là dessus et je suis mauvaise dès qu'il s'agit d'argumenter ou de faire passer mon avis ou mes impressions donc je vais m'arrêter là.


Non je trouve que tu fais ça très bien.

rien à ajouter sur ce que dit la dame

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MessagePosté: 03 Fév 2008, 20:17 
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Blissfully a écrit:
Non je trouve que tu fais ça très bien.


Hou tu me rebooste du coup, ça me donne envie de regarder tous les messages à la loupe...

et du coup

hop

boultan a écrit:
Cette scène m'a plu aussi, du moins dans son principe (parce que sa réalisation n'est pas éblouissante). Le souci, c'est qu'une fois qu'elle nous a conduit à Fleet Street, on n'en bougera quasiment plus pendant deux plombes...


J'avais laissé passer, parce que cf. au dessus... Mais en fait je rétorquerais bien 3 choses à cet argument.

1. Il ne faut pas oublier que Sweeney Todd est une adaptation d'une oauvre scénique, et qui dit oeuvre scénique dit très souvent lieu unique. Je ne dis pas que ça "excuse" je dis que c'est une explication parmis d'autres. Sweeney Todd sur scène ça ne bouge pas trop de Fleet Street non plus.

2. Cette sorte d'unité de lieu c'est très très très typique des CM aussi. Pas toutes bien sûr (genre Tout le monde dit I love you et encore, mais c'est une autre histoire) et c'est souvent du au fait que ce soit des adaptations c'est sûr. Mais pas seulement. Quand on regarde ça fait réellement partie des caractéristiques du genre parce que presque tout le temps dans une CM le lieu est prépondérant sur l'action, et ce n'est pas étonnant que très souvent il y ait carrément une chanson entièrement consacrée au lieu de l'action.
Et tu as dans les CM miriades d'astuces scénaristiques on va dire pour justifier le lieu unique. 3 exemples: Moulin Rouge bon ben on crée un spectacle, il faut répéter, on reste dans le théâtre et ses coulisses. Les hommes préfèrent les blondes on fait une croisière, on est coincé sur un bateau. Le Chant du Missouri, tiens et si au lieu de changer de lieu on changeait de saison... Et là je ne parle que des non adaptations. Parce que un film comme Chicago niveau lieu unique c'est quand même le roi!

3. Enfin je dirais que justement Burton (et le show de Broadway aussi au départ) joue là dessus avec sa séquence By the sea (qui rappelle pas mal la séquence "de la grenouille" comme je l'appelle de Moulin Rouge d'ailleurs). Une séquence en décallage au niveau musical, au niveau de l'esthétique qui devient colorée d'un coup, et qui souligne le carcan de Fleet Street et du lieu unique. C'est pas anodin cette volonté de laisser son personnage dans Fleet Street.

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MessagePosté: 03 Fév 2008, 20:37 
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juLILO a écrit:
The Xcapist a écrit:
Attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas l'idée de cette scène, je trouve juste qu'elle est filmée avec le cul. J'attendais un truc un peu plus ample, un peu plus virtuose...


Hum, il faudrait que je revois la scène en fait parce que là je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire... pouim pouim pouim *vite une tasse de thé*


Ben juste que je la trouve super guindée quoi... Que la mise-en-scène est très plate et ne rend pas hommage à l'excellente idée de départ.


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MessagePosté: 03 Fév 2008, 20:54 
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The Xcapist a écrit:
Ben juste que je la trouve super guindée quoi... Que la mise-en-scène est très plate et ne rend pas hommage à l'excellente idée de départ.


OK comme dit plus haut il faut que je revois alors. Parce que je n'ai absolument pas eu cette impression.
Après je me dis est-ce que c'est pas déjà très touffu et très composé une séquence où on a du chant, un jeu entre le côté statique de certains personnages et le mouvement de Depp, et une esthétique assez chargée... Je sais pas...

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MessagePosté: 04 Fév 2008, 00:12 
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juLILO a écrit:
1. Il ne faut pas oublier que Sweeney Todd est une adaptation d'une oauvre scénique, et qui dit oeuvre scénique dit très souvent lieu unique. Je ne dis pas que ça "excuse" je dis que c'est une explication parmis d'autres. Sweeney Todd sur scène ça ne bouge pas trop de Fleet Street non plus.


Ca me fait l'impression du "oui mais c'est tiré d'une histoire vraie" quand je déplore un scénario pourri. Je ne vais pas tempérer mes impressions devant un film sous prétexte que c'est une adaptation scénique. Si ça n'était pas adaptable tel quel, il fallait le faire autrement. On est bien d'accord, c'est une (bonne) explication, pas une excuse.

juLILO a écrit:
2. Cette sorte d'unité de lieu c'est très très très typique des CM aussi. Pas toutes bien sûr (genre Tout le monde dit I love you et encore, mais c'est une autre histoire) et c'est souvent du au fait que ce soit des adaptations c'est sûr. Mais pas seulement. Quand on regarde ça fait réellement partie des caractéristiques du genre parce que presque tout le temps dans une CM le lieu est prépondérant sur l'action, et ce n'est pas étonnant que très souvent il y ait carrément une chanson entièrement consacrée au lieu de l'action.
Et tu as dans les CM miriades d'astuces scénaristiques on va dire pour justifier le lieu unique. 3 exemples: Moulin Rouge bon ben on crée un spectacle, il faut répéter, on reste dans le théâtre et ses coulisses. Les hommes préfèrent les blondes on fait une croisière, on est coincé sur un bateau. Le Chant du Missouri, tiens et si au lieu de changer de lieu on changeait de saison... Et là je ne parle que des non adaptations. Parce que un film comme Chicago niveau lieu unique c'est quand même le roi!

3. Enfin je dirais que justement Burton (et le show de Broadway aussi au départ) joue là dessus avec sa séquence By the sea (qui rappelle pas mal la séquence "de la grenouille" comme je l'appelle de Moulin Rouge d'ailleurs). Une séquence en décallage au niveau musical, au niveau de l'esthétique qui devient colorée d'un coup, et qui souligne le carcan de Fleet Street et du lieu unique. C'est pas anodin cette volonté de laisser son personnage dans Fleet Street.


Je suis bien d'accord, mais pour le coup, j'ai eu l'impression que c'était moi, et pas les personnages, qui étaient coincés dans le carcan de Fleet Street. Rien n'empêchait de garder l'unité de lieu et de varier les rythmes des chansons, de creuser les personnages (celui d'Helena Bonham Carter, de loin le plus intéressant), de varier les effets de caméras pour dynamiser tout ça. J'ai parfois eu l'impression que Burton était frustré de ne pas pouvoir faire tout ce qu'il aurait pu se permettre avec des petits bonhommes animés comme dans Jack ou Corpse Bride.

Mais bon, c'est du déflorage de diptère tout ça : le noeud, c'est que les chansons ne sont pas à la hauteur.


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MessagePosté: 04 Fév 2008, 00:34 
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juLILO a écrit:
(qui rappelle pas mal la séquence "de la grenouille" comme je l'appelle de Moulin Rouge d'ailleurs).


c'est laquelle que t'appelles comme ça ?

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MessagePosté: 04 Fév 2008, 01:11 
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Janet a écrit:
juLILO a écrit:
(qui rappelle pas mal la séquence "de la grenouille" comme je l'appelle de Moulin Rouge d'ailleurs).


c'est laquelle que t'appelles comme ça ?


La partie de balade "à la campagne" de Come What may avec le Duke qui dit à Satine "look darling, a frog" ou un truc du style alors qu'elle s'en tape et papote avec Christian.
Suddenly the world seems such a perfect place
Suddenly it moves with such a perfect grace


J'ai trouvé que la réalisation en petite seynette et le côté bulle à part de By the sea était très proche de ça... Ca n'a évidemment pas tout à fait la même valeur dans l'histoire puisque l'un est un rêve et l'autre plutôt un coin de réalité mais il y a dans les 2 cas cette idée d'échapper au carcan qui les entoure.

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