Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2008, 23:45 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Autant pour plein de choses je comprends qu'on rejette blablabla, autant cette histoire de pas de décors je comprends pas, je trouve au contraire que le boulot de Ferretti joue énormément pour la réussite du film et son atmosphère, qu'il s'agisse des décors plus nus comme la boutique du barbier ou celle de Lovett (mais c'est des décors hantés, sans humanité, ça marche très bien juste avec ses grandes lignes graphiques), à la profusion victorienne des appartements de Turpin, le salon de Lovett qui en est son reflet noir, la salle de restaurant trempée dans la suie avec juste les lampions rouge dispersés (et ça me semble pas être juste une question de photo), ou la cave qui suinte vraiment, qui rend l'action aussi crédible que fantastique. Ca pourrait être juste un détail coquet, la déco, mais chez Burton c'est toujours un truc essentiel, au même titre qu'un axe narratif, et autant certains trucs me semblent pas évidents, autant ça c'est vraiment le truc qui me parait évident comme réussite. On s'en fout qu'ils se baladent pas devant 715 façades et salons chinois pour faire un clip Oscar.

Voilà il est con mon message en fait.

Bon en même temps j'ai l'impression comme pour la moitié des films ici d'avoir vu un autre film, je dois juste être désabusé.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2008, 09:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Citation:
vraiment surprenant aussi par son brisage des rythmes narratifs...


ah, Leo ça sert à rien que tu ailles voir le film. Tu n'aimeras pas. Je sens que je vais kiffer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2008, 09:47 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
J'ai bien aimé, mais certaines chansons ne sont pas passées. Je me suis ennuyé parfois, même si j'aime beaucoup l'aspect sanguinolent (et pas qu'un peu). Et l'histoire radicalement sombre. Ce qui rend la sous-intrigue Johanna très secondaire, ses chansons agaçantes. Puis là, à l'écoute de la B.O., j'ai envie de le revoir, en espérant accrocher un peu plus. Mais pour l'instant, c'est 4/6. J'ai trouvé que ça manquait franchement d'énergie parfois, et que les chansons n'aidaient pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2008, 10:01 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Décidément personne n'accroche aux chansons... C'est vraiment de la soupe ou quoi??

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2008, 10:03 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Arnotte a écrit:
Décidément personne n'accroche aux chansons... C'est vraiment de la soupe ou quoi??


Pas à toutes les chansons, disons. C'est pas de la soupe non plus, faut pas pousser, mais certaines sont moins accrocheuses que d'autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2008, 11:54 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
C'est des chansons un peu... comment dire?... "parlées".

Pas vraiment "entonnées".

C'est pas le gros truc à la FANTÔME DE L'OPERA.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 04:43 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Blissfully a écrit:
Voilà il est con mon message en fait.

Bon en même temps j'ai l'impression comme pour la moitié des films ici d'avoir vu un autre film, je dois juste être désabusé.


mais non mais non, moi je suis d'accord; et il y a aussi le salon de Todd quiressemble beaucoup à la maison d'Edward aux maind d'argent - enfin de son créateur, le grenier où Peggy le trouve, mais au lieu du trou y a une baie vitrée, de là, il observe la ville, les gens, en exilé, on retrouve les mêmes émotions...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 04:44 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Ozymandias a écrit:
Arnotte a écrit:
Décidément personne n'accroche aux chansons... C'est vraiment de la soupe ou quoi??


Pas à toutes les chansons, disons. C'est pas de la soupe non plus, faut pas pousser, mais certaines sont moins accrocheuses que d'autres.


c'est surtout que certaines sont insupportables (enfin les voix de Lovett et Johanna surtout, chantées par d'autres peut-être...)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2008, 09:40 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Disons que c'est le moins mauvais Burton depuis un certain temps... j'ai failli partir, au bout de vingt minutes, littéralement crispé par les chansons et la réalisation en carton (pâte), la grande grand elaideur de cet incipit (le générique est hideux, la caméra subjective numérique qui traverse Londres comme dans une cinématique, c'est affreux, la lumière qui rend tout plastique, comme un pendant gothique à la très très très très laide bande-annonce d'Astérix 3 et sa photo plus lustrée et polie et plastoc tu peux pas, etc, etc).

Bon et puis, je me suis dit, persiste, persiste, on sait jamais. Je ne regrette pas d'être resté, parce que certains passages valent le détour
(le moment où ils décident de garnir les tartes est assez savoureux, assez bien géré, assez sobre et en même temps entraînant... et puis l'escalade finale est pas mal aussi -- le four, par ex)
, mais bon sang, qu'est-ce que c'est balisé, qu'est-ce que c'est trèèès peu fin, qu'est-ce que c'est lourd, parfois! Le montage parallèle interminable entre
Sweeney tranchant des gorges et le jeune marin en quête de sa Johanna
, ça dure, ça dure! On a compris bon sang! Ennui et agacement, dans ces moments-là, envie que l'histoire avance... Sans compter les passages à la Walt Disney, comme
le duel de rasoirs
, où on est vraiment dans du dessin animé... Bon, ça passe, c'est pas le pire, mais c'est mou-mou, quoi, c'est tristounet, un peu rasoir (ahaha)...

En fait, le meilleur du film, c'est quand les chansons, de toute façon trop présentes et rendues, comme je disais, crispantes, par une orchestration hénaurme comme une fanfare municipale, ne sont pas retranscrites littéralement par l'image (à l'exception p-ê de la chanson des tartes, par ex, mais parce qu'ici la mise en scène est un peu plus dynamique qu'ailleurs -- vu que le reste du temps on est essentiellement en travellings sur coussins d'air, pour poser là les vignettes). Parce que, souvent, qu'est-ce que c'est platement illustratif, alors! Et parfois ridicule! (la séquence où
Sweeney marche avec ses rasoirs
, et la caméra en plongée, à la fin, ces quelques pas en arrière, à l'aveugle, où on sent qu'il manque de se rétamer, on sent l'équipe autour, les figurants qui ont peur de percuter Depp, la grue, on pourrait entendre "coupez!", etc.)

Enfin voilà, y'a du mieux, on va dire, mais c'est quand même pas grand chose... Bien plat, tout ça...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2008, 12:55 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
mais bon sang, qu'est-ce que c'est balisé, qu'est-ce que c'est trèèès peu fin, qu'est-ce que c'est lourd, parfois! Le montage parallèle interminable entre
Sweeney tranchant des gorges et le jeune marin en quête de sa Johanna
, ça dure, ça dure! On a compris bon sang! Ennui et agacement, dans ces moments-là, envie que l'histoire avance... Sans compter les passages à la Walt Disney, comme
le duel de rasoirs
, où on est vraiment dans du dessin animé...


C'est un peu le genre qui veut ça aussi...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2008, 13:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je suis d'accord pour le rythme, qui m'a aussi laissé à l'extérieur. Je vais pas m'étendre.
Mais comment reprocher à un film comme ça de faire plastique ? il affirme d'entrée de jeu son positionnement à ce niveau là. Après, tu peux ne pas aimer bien sur. Mais c'est le ton de tes phrases qui me fait réagir à chaque fois (comme la comparaison avec Astérix :?).

Mais j'ai trouvé ça assez lourd aussi. Par contre je trouve l'utilisation de la couleur absolument géniale. L'évolution de ce facteur là est pensé simplement mais ça fonctionne bien. Apporter de l'importance au sang, autant d'un point de vue thématique que d'un point de vue visuel.

Autre chose, comme le dit Bliss, j'ai été agréablement surpris par la noirceur totalement assumée. Pas de contrechamp. On est bien dans un drame. Qui malheureusement n'a pas fonctionné sur moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 11:22 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alors pour moi, ça a été un bonheur total d'un bout à l'autre. D'abord les chansons ne m'ont pas dérangées à par une ou deux (celle entre le gamin et la gamine à la fenêtre, je sais pas si ça venait du fait que notre salle de ciné était réglée un peu forte niveau volume, mais j'ai trouvé que ce morceau me déchirait les oreilles), mais à part ça tout va bien. J'ai eu TRES peur au début, rapport au ton des chansons, à l'aspect très premier degré chanté qui peut rebuter, mais une fois le film sur sa lancée, je trouve que ça passe admirablement et il trouve assez rapidement un équilibre subtil entre les phases chantées et parlées. Même si je comprends sans problème qu'on puisse se retrouver totalement à l'extérieur du procédé.
Bref, à partir du moment où j'étais dedans, j'ai eu le sentiment que le film durait 30 minutes alors qu'il en fait 2 heures. Totalement happé et j'adhère évidemment à 200% à l'esthétique, à l'interprétation de Depp (qui est celui je trouve s'en sort le mieux avec ses chansons), à l'aspect totalement désespéré et ludique. Même si Sleepy Hollow reste ma préférence, on trouve ici parmi les plus belles choses que Burton aient jamais faites. Dont ce fameux dernier plan, certes "évident" (comment aurait on pu filmer cette fin autrement?) mais admirablement composé. La séquence au bord de mer est vraiment bien aussi et si les chansons n'ont pas cette qualité elfmaniennes qu'on retrouve dans Jack, leur ton finalement peu chanté et peu mélodique permet une certaine continuité dans la narration.

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Ce film réunit tout ce que j'aime : Johnny, Tim, Helena, Alan, des chansons.

Et pourtant, je ne suis pas très emballée.

J'adhère à l'esthétique à 200% comme dit Mufti, Johnny est je trouve excellent, Helena aussi, Alan me fait craquer, les chansons ne me dérangent pas. J'aime la noirceur de l'ensemble, la violence et la crasse des personnages, leur desespéritude (oui, ça existe comme mot).

Mais, je ne m'interesse jamais à eux, je n'accroche pas à l'histoire (que je vois trop trop arriver 2h avant, même si le suspens et la surprise ne sont pas au menu du genre, ça m'a gênée dans ma vision) et je deteste la musique, mais alors vraiment, d'un point de vue musical, je trouve le score à chier quoi, et pourtant, les musicals c'est mon truc...

Y'a pas un morceau qui ressort, c'est trop des dialogues mis en musique, je sais pas, y'a un truc qui ne m'a pas plu. Le seul morceau qui me trotte dans la tete depuis hier soir c'est I feel you Johanna, si c'est pas pathétique...

Le morceau My Friends ne retient mon attention que par sa mise en scene, comme By the Sea

Concernant les personnages, ils sont trop 1er degré pour moi, y'a pas de sous couche, à part peut-être Mrs Lovett, mais furtivement, et ça me gene un peu ces persos qui font eactement ce pour quoi ils ont été ecrits... Je me demande ce que donne le musical original, sur scene, sans la magie Burton. Franchement ça me donne pas envie de le voir sur scène, alors que Chicago le film, m'a donné envie de voir Chicago le musical...

Enfin bref, je ne vais pas m'étendre parceque je suis plutôt déçue, enfin pas vraiment déçue mais y'a un truc, et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 12:22 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
the black addiction a écrit:
la comparaison avec Astérix :?


oui enfin ça c'est du collage, j'ai eu la b-a avant, cqfd.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
the black addiction a écrit:
la comparaison avec Astérix :?


oui enfin ça c'est du collage, j'ai eu la b-a avant, cqfd.


Quelle horreur cette b-a. Ca t'a gaché le film si ça se trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I'm Not There (Todd Haynes - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

45

6112

05 Jan 2009, 00:17

Jeremy55 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Little Children (Todd Field - 2007)

Blissfully

13

2103

09 Déc 2007, 00:38

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Another Gay Movie (Todd Stephens - 2007)

Blissfully

0

1389

31 Mai 2007, 00:03

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Noces funèbres de Tim Burton (Tim Burton - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mufti

92

10109

13 Déc 2006, 19:27

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Sweeney (Nick Love, 2012)

Mister Zob

0

1748

12 Sep 2016, 11:39

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ed Wood (Tim Burton, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

2830

18 Mar 2012, 20:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Big Eyes (Tim Burton - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

20

3724

23 Juil 2021, 22:31

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Big Fish (Tim Burton, 2003)

Baptiste

6

2963

27 Jan 2009, 20:34

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dumbo (Tim Burton, 2019)

Film Freak

5

1551

30 Mar 2019, 11:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frankenweenie (Tim Burton, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

47

5635

08 Nov 2012, 21:38

romain Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web