Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 12:28 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
lol, non, je pense que le plus dur dans le film, c'est le début, avec ce générique complètement raté et les premières chansons ultra-crispantes.

une fois que Johanna a fini de dire aux oiseaux en cage qu'ils chantent trop bien avec sa voix de merde, ça devient un peu plus supportable, l'histoire commence, quoi... enfin...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Oui je comprends, moi aussi le film m'a dérangé, mais pas d'un point de vue strictement visuel, ce serait plutôt au niveau narratif. Enfin bref...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 12:32 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bon eh t'es pas connecté sur allpeers là?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 12:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
C'est nawak, il est plus installé sur mon firefox. :shock: :shock: :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 12:36 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
t'as fauté.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 12:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
C'est bon, mais t'es pas connecté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 19:07 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Alors...

J'ai beaucoup aimé, et pour une fois on ne pourra pas dire que je suis une vendue puisque c'est une comédie musicale sans danse ou presque. Ha!

J'avais un peu eu peur en lisant les avis ici. Film très sombre (trop pour moi) et chansons insupportables (comme d'habitude dans les CM fin 70's début 80's). Au final je trouve que les deux s'équilibrent parfaitement (à moins que ce soient mes goûts qui aient radicalement changés).

J'ai trouvé la musique très pompeuse mais les chansons très bien dosées (à part la chanson de l'oiseau avec la voix attroce de Johanna, mais on s'en tape, c'est une parmis d'autres) et surtout parfaitement intégrées formant comme un contre-point à toute la noirceur qu'on voit à l'écran. Je ne sais pas si j'arrive bien à m'expliquer mais j'ai trouvé ces deux traits totalement complèmentaires, même limite indisociables comme si l'un rendait plus supportable l'autre.
Et finalement ça recoupe une thématique qui m'a toujours plue chez Burton en tant que fan de CM, c'est qu'il utilise très souvent le chant et/ou la danse dès qu'il s'agit de dépeindre des démons, des revenants, la mort (Beetlejuice, les Maitland, le Joker, Jack et ses potes de Halloween Town, la vie sous terre de Corpse Bride, le village de Spectre), avec notamment le fameux thème visuel de la valse burlesque/boufonne tournoyante.
http://www.filmdeculte.com/mini/timburton/analysethematique/10comediemusicale.htm

[la seule exception dans cette thématique c'est Sleepy Hollow où il justifie le retour d'entre les morts par la magie et des incantation, on n'en n'est pas si loin finalement]

En ce qui concerne les chansons en elles même à part donc l'intervention horrible de Johanna, je ne les ai pas trouvées si chiantes que ça. Bien rythmées, parfois devenant de réels dialogues et finalement pas plus pompeuses qu'un Come What May ou que l'ensemble des chansons de West Side Story (honnêtement la chanson Johanna c'est limite la même que l'insupportable Maria) ou La mélodie du Bonheur. A écouter hors du film je les trouve effectivement moyennes et bien moins égrables que celles de Mr. Jack c'est sur, mais dans le film elles passent très bien donc comme dit plus haut. Et je ne trouve pas la voix de Mrs Lovett insupportable, bien au contraire, j'ai trouvé les scènes de ses pies - excellente introduction au personnage avec le côté martelant et répétitif de la chanson et le jeu très je m'enfoutiste de Bonham Carter - et de A little priest vraiment très bonnes. Ceci dit je suis d'accord pour dire que Johnny Depp est celui qui s'en tire le mieux au chant, toutes ses scènes sont excellentes.

Hors chansons les acteurs sont superbes. J'ai trouvé Alan Rickman impressionnant quand il parle calmement, presque doux parfois. L'esthétique excellente avec ce côté délavé des décors et le crado des personnages. La scène By the sea effectivement géniale et bien venue.

Voilà je vais m'arrêter là...
*et en route pour la ré-actu CM chez Burton, y'a du boulot!*

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 22:07 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Ah bah ça fait plaisir! (l'avis de Mufti aussi mais toi je pensais que ça te plairait pas)

juLILO a écrit:
J'ai trouvé la musique très pompeuse mais les chansons très bien dosées (à part la chanson de l'oiseau avec la voix attroce de Johanna, mais on s'en tape, c'est une parmis d'autres) et surtout parfaitement intégrées formant comme un contre-point à toute la noirceur qu'on voit à l'écran. Je ne sais pas si j'arrive bien à m'expliquer mais j'ai trouvé ces deux traits totalement complèmentaires, même limite indisociables comme si l'un rendait plus supportable l'autre.
Et finalement ça recoupe une thématique qui m'a toujours plue chez Burton en tant que fan de CM, c'est qu'il utilise très souvent le chant et/ou la danse dès qu'il s'agit de dépeindre des démons, des revenants, la mort (Beetlejuice, les Maitland, le Joker, Jack et ses potes de Halloween Town, la vie sous terre de Corpse Bride, le village de Spectre), avec notamment le fameux thème visuel de la valse burlesque/boufonne tournoyante.


Tout à fait d'accord.

juLILO a écrit:
En ce qui concerne les chansons en elles même à part donc l'intervention horrible de Johanna, je ne les ai pas trouvées si chiantes que ça. Bien rythmées, parfois devenant de réels dialogues et finalement pas plus pompeuses qu'un Come What May ou que l'ensemble des chansons de West Side Story (honnêtement la chanson Johanna c'est limite la même que l'insupportable Maria) ou La mélodie du Bonheur.


Et là-dessus aussi, d'ailleurs ça m'avait évoqué West Side Story aussi sans savoir que Sondheim avait aussi bossé dessus (mais comme parolier si je ne m'abuse).

juLILO a écrit:
Et je ne trouve pas la voix de Mrs Lovett insupportable, bien au contraire, j'ai trouvé les scènes de ses pies - excellente introduction au personnage avec le côté martelant et répétitif de la chanson et le jeu très je m'enfoutiste de Bonham Carter -


Pareil je trouve que ce passage marche très bien. La voix de Bonham Carter ne m'a jamais dérangé et le morceau est un des plus efficaces à mon sens.

*je vais me contenter de quoter et de dire "pareil" en fait*

juLILO a écrit:
Voilà je vais m'arrêter là...


Ah bah c'est fini

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 23:52 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Blissfully a écrit:
(l'avis de Mufti aussi mais toi je pensais que ça te plairait pas)


En fait je crois que les chansons ont vraiment apporté un plus pour moi, le contre-point dont je parle au dessis.
Si on se focalise sur l'univers Burton, un film comme Mr. Jack que je reconnais être très bon, et dont j'adore les chansons, m'emmerde pas mal finalement, ou ne me touche pas plus que ça, parce que c'est tout sur le même registre entre l'image, l'action et la musique. Y'a rien qui donne un peps, une étincelle à part éventuellement la scène dans Chistmas Town (et la capture du Easter Bunny c'est mon rayon de soleil).
Et dans le sens inverse si on se focalise sur la musique pompeuse, un film comme West Side Story ça me gave pour les même raisons au final. C'est tout sur le même registre, c'est tout pompeux, gnangnan, Maria du cul à part éventelluement America.
Et là pouf y'a un mélange des 2 qui me fait finalement sortir de la torpeur.

Bon sinon j'aime beaucoup Sleepy Hollow hein, donc faut pas croire que je déteste tout ce qui est sombre et sanguinolant ;)

Citation:
Et là-dessus aussi, d'ailleurs ça m'avait évoqué West Side Story aussi sans savoir que Sondheim avait aussi bossé dessus (mais comme parolier si je ne m'abuse).


Oui tout à fait c'est lui qui a écrit toutes les paroles. Et en sortant du film j'étais vraiment très étonnée de tous les reproches fait sur les chansons (bon il faut dire que je les avais écoutées avant donc peut-être que ça fait moins un choc quand on les entends au ciné, je sais pas) parce que vraiment ça m'a fait penser à West Side Story et c'est assez rare d'entendre des reproches sur la musique de ce film ou sur le film en général. Enfin, je sais pas...

Citation:
Pareil je trouve que ce passage marche très bien. La voix de Bonham Carter ne m'a jamais dérangé et le morceau est un des plus efficaces à mon sens.


Oui. C'est vraiment de la comédie musicale à l'état pur avec une interaction musique / sons / mouvements vraiment super bien maîtrisée

Citation:
Ah bah c'est fini


Tout le reste à déjà été dit plus haut par vous tous. J'avais surtout envie de mettre l'accent sur la musique puisque c'est en ça que mon avis diffère de celui de tout le monde.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008, 00:06 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Film Freak a écrit:
Zad a écrit:
mais bon sang, qu'est-ce que c'est balisé, qu'est-ce que c'est trèèès peu fin, qu'est-ce que c'est lourd, parfois! Le montage parallèle interminable entre
Sweeney tranchant des gorges et le jeune marin en quête de sa Johanna
, ça dure, ça dure! On a compris bon sang! Ennui et agacement, dans ces moments-là, envie que l'histoire avance... Sans compter les passages à la Walt Disney, comme
le duel de rasoirs
, où on est vraiment dans du dessin animé...


C'est un peu le genre qui veut ça aussi...


C'est un peu ce que j'allais dire.

L'impression en fait que l'intégralité du post, reproche au film d'être une comédie musicale.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008, 00:12 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
juLILO a écrit:
Oui tout à fait c'est lui qui a écrit toutes les paroles. Et en sortant du film j'étais vraiment très étonnée de tous les reproches fait sur les chansons (bon il faut dire que je les avais écoutées avant donc peut-être que ça fait moins un choc quand on les entends au ciné, je sais pas)


Elles passent beaucoup mieux aux réécoutes là (ça me fait de jolis trajets de métro), mais à la base elles me faisaient pas vomir donc bon. C'est juste que je voyais pas de tubes évidents mais je pense pas que le film joue sur le même type d'efficacité pop qu'un Hairspray.

juLILO a écrit:
Tout le reste à déjà été dit plus haut par vous tous. J'avais surtout envie de mettre l'accent sur la musique puisque c'est en ça que mon avis diffère de celui de tout le monde.


Ah mais c'était pas un reproche, c'était très bien dit :)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008, 00:49 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Oui tout à fait c'est lui qui a écrit toutes les paroles. Et en sortant du film j'étais vraiment très étonnée de tous les reproches fait sur les chansons (bon il faut dire que je les avais écoutées avant donc peut-être que ça fait moins un choc quand on les entends au ciné, je sais pas) parce que vraiment ça m'a fait penser à West Side Story et c'est assez rare d'entendre des reproches sur la musique de ce film ou sur le film en général. Enfin, je sais pas...


ah bah moi j'avais pas aimé West Side Story...
Sinon mon reproche aux chansons c'est qu'elles ne soient pas elfmaniennes donc c'est pas très fairplay comme reproche c'est sûr, en fait je les trouve trop "banales" pour accompagner un (aussi beau) film de Burton, mais pas toutes, j'en avais entendu aucune avant donc c'était la surprise totale au ciné, il y en a que j'ai aimées direct (My friends, by the sea) et d'autres que je pourrai jamais (Johanna et son oiseau à la con), mais je les ai mises direct sur mon ipod ensuite (à part celle-là donc) et ça passe très bien une fois le film vu (l'envie de sortir un rasoir dans le métro et de crier 'at last my arm is complete' hihi)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008, 00:55 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Blissfully a écrit:
Elles passent beaucoup mieux aux réécoutes là (ça me fait de jolis trajets de métro), mais à la base elles me faisaient pas vomir donc bon. C'est juste que je voyais pas de tubes évidents mais je pense pas que le film joue sur le même type d'efficacité pop qu'un Hairspray.


ah ben ça... déjà aux USA le public-cible de Hairspray a même pas le droit d'aller voir Sweeney Todd, et pour le coup le terme comédie musicale a beau être générique, il correspond pas trop là :roll:

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008, 01:24 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Blissfully a écrit:
C'est juste que je voyais pas de tubes évidents mais je pense pas que le film joue sur le même type d'efficacité pop qu'un Hairspray.


C'est évident, d'autant qu'Hairspray base son intrigue sur une émission de variété musicale...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008, 01:30 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
ah bah moi j'avais pas aimé West Side Story...


J'aime en fait quand on me dit ça, je me sens moins seule :)

Citation:
Sinon mon reproche aux chansons c'est qu'elles ne soient pas elfmaniennes donc c'est pas très fairplay comme reproche c'est sûr, en fait je les trouve trop "banales" pour accompagner un (aussi beau) film de Burton,


Justement je trouve que grâce à la mise en scène de Burton elles perdent le côté banal et deviennent autre chose. Et honnêtement, comme dit plus haut, même si dans l'absolue, des chansons de Elfman seraient certainements plus jolies que celles là, je penses qu'elles enlèveraient quelque chose au film, ou plutôt qu'elles le rendrait plus "lisse" on va dire.

Citation:
ça passe très bien une fois le film vu (l'envie de sortir un rasoir dans le métro et de crier 'at last my arm is complete' hihi)


je ne les ai pas ré-écoutées depuis que j'ai vu le film... je vais peut-être me mettre ça tiens en bossant sur le dossier :)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I'm Not There (Todd Haynes - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

45

6112

05 Jan 2009, 00:17

Jeremy55 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Little Children (Todd Field - 2007)

Blissfully

13

2103

09 Déc 2007, 00:38

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Another Gay Movie (Todd Stephens - 2007)

Blissfully

0

1389

31 Mai 2007, 00:03

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Noces funèbres de Tim Burton (Tim Burton - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mufti

92

10109

13 Déc 2006, 19:27

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Sweeney (Nick Love, 2012)

Mister Zob

0

1748

12 Sep 2016, 11:39

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ed Wood (Tim Burton, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

2830

18 Mar 2012, 20:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Big Eyes (Tim Burton - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

20

3724

23 Juil 2021, 22:31

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Big Fish (Tim Burton, 2003)

Baptiste

6

2963

27 Jan 2009, 20:34

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dumbo (Tim Burton, 2019)

Film Freak

5

1551

30 Mar 2019, 11:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frankenweenie (Tim Burton, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

47

5635

08 Nov 2012, 21:38

romain Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web