Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 04:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2015, 08:36 
Expert

deudtens a écrit:
Quand je vois ce genre de message, je comprends la frilosité des gars qui ont fait le film : ils osent un truc nouveau avec UN PLAN et on leur tombe dessus.

:-) Je vois ce que tu veux dire. Mais justement, ce n'est même pas osé comme plan. Peter Jackson en a fait abondamment dans LOTR ou tu n'as pas un seul establishment shot fixe. Mais dans le cas de Star Wars, ça ne fonctionne absolument pas. Le mouvement est même inutile. Car on passe d'une vignette à un tableau, porté par une musique très opératique et naïve. Ce type d'enchaînement fonctionne pourtant à la perfection dans Épisode 3, car le cadrage évoque un regard fixe vers l'horizon, vers l'avenir. https://www.youtube.com/watch?v=K8J2l0XQG0g

Dans Épisode 7,
le face à face aurait sûrement été plus fort en fixe.
Ou il aurait peut-être fallu que la musique et la forme du générique soient adapté à la modernité du plan. Et c'est un peu le souci avec le film, écartelé entre ses racines mythologiques candides et grandiloquentes et le réalisme moderne de la forme qu'il veut épouser

MessagePosté: 21 Déc 2015, 09:58 
Expert

Sinon je suis le seul qui trouve dommage que
Han Solo ne dise rien au moment de mourir ? J'attendais trop un truc du genre I forgive you ou pire un Why, son ? au moment où il lui caresse la joue. Ça aurait rajouté du poids dramatique en plus de rendre Kylo encore plus vulnérable.

Dernière édition par Art Core le 21 Déc 2015, 10:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Déc 2015, 10:08 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Han Solo ne dise rien au moment de mourir ? J'attendais trop un truc du genre I forgive you ou pire un [i]Why, son ?[i/] au moment où il lui caresse la joue. Ça aurait rajouté du poids dramatique en plus de rendre Kylo encore plus vulnérable.

Putain non, ça aurait été grossier et superflu.

MessagePosté: 21 Déc 2015, 10:13 
Expert

On est dans Star Wars quand même, on veut du grossier du superflu !
Et puis surtout j'ai pensé à César et à la fameuse phrase, j'aurais aimé qu'ils aillent à fond dans ce côté théâtral.

MessagePosté: 21 Déc 2015, 10:16 
Meilleur Foruméen

Je suis prêt à parier que 96% des gens auraient trouvé ça ridicule.

Genre "on va en faire des memes comme pour la mort de Cotillard" ridicule.

MessagePosté: 21 Déc 2015, 10:20 
Expert

Je vois pas du tout pourquoi.
Dans ce cas là, le geste de lui toucher la joue est ridicule aussi.
Enfin bref en tout cas au moment où j'ai vu la scène j'étais persuadé qu'il allait dire un truc et du coup le fait qu'il dise rien ça m'a frustré.

MessagePosté: 21 Déc 2015, 10:31 
Meilleur Foruméen

Bah parce que c'est superflu et cliché. En a-t-on besoin? Moi je trouve ça plus fort muet, avec juste le geste. Tout est dit.

MessagePosté: 21 Déc 2015, 10:34 
Expert

Non clairement on en a pas besoin mais c'est juste que à mon avis la scène n'en aurait été que plus iconique.

MessagePosté: 21 Déc 2015, 10:35 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Bah parce que c'est superflu et cliché. En a-t-on besoin? Moi je trouve ça plus fort muet, avec juste le geste. Tout est dit.

Grave. Je me souviens même m'être dit, pendant la scène : "Dis rien, putain. Ferme ta gueule."

MessagePosté: 21 Déc 2015, 10:35 
Expert

Art Core a écrit:
Han Solo ne dise rien au moment de mourir ? J'attendais trop un truc du genre I forgive you ou pire un [i]Why, son ?[i/] au moment où il lui caresse la joue. Ça aurait rajouté du poids dramatique en plus de rendre Kylo encore plus vulnérable.

Je trouve dommage qu'Han Solo soit tué tout simplement. :?

Pourquoi on prend la peine de le faire revenir dans l'univers Star Wars pour le tuer d'une façon expédiée? Why? Why? :o La mort d'un personnage iconique, en plus d'être un ressort sentimental bas de gamme chez Abrams (comme dans la plupart de ses films), devient presque inutile et artificiel ici, un peu comme dans Games of Throne. Alors oui, tu souffres comme c'est pas permis quand tu vois ça, et ça ajoute un côté tragique. Mais le film en avait-il besoin. Il y aurait eu façon de faire aussi dramatique en le gardant en vie, ou en lui faisait perdre un bras ;-). Déjà la perte d'un fils aux mains du New Order à un capital dramatique assez fort pour le film. La présence de Solo jusqu'à la fin aurait investi d'avantage le spectateur. Là, il n'y a pas de rédemption possible pour Kilo Ren. Et les héros devront porter la douleur de cette perte. Chewbacca, je ne peux l'imaginer sans Solo. Pas envie d'avoir le coeur fendu chaque fois que ce bougre apparaîtra à l'écran. Achevez-le merde! :cry: Visiblement, on ne savait pas quoi faire de Solo après ce film. Alors qu'on aurait pu exploiter la relation de mentor qu'il aurait pu avoir avec Rey. Mais bon, il fallait choisir entre lui et Luke j'imagine. Et je vois un peu l'arrivé de Luke comme un baume à la disparition de Han. J'aurais simplement aimé les voir interagir ensemble tous les deux. Que de potentiel manqué. How frustrating!

MessagePosté: 21 Déc 2015, 10:38 
Sir Flashball

Erik Vonk a écrit:
Art Core a écrit:

Je trouve dommage qu'Han Solo soit tué tout simplement. :?

Pourquoi on prend la peine de le faire revenir dans l'univers Star Wars pour le tuer d'une façon expédiée? Why? Why? :o La mort d'un personnage iconique, en plus d'être un ressort sentimental bas de gamme chez Abrams (comme dans la plupart de ses films), devient presque inutile et artificiel ici, un peu comme dans Games of Throne. Alors oui, tu souffres comme c'est pas permis quand tu vois ça, et ça ajoute un côté tragique. Mais le film en avait-il besoin. Il y aurait eu façon de faire aussi dramatique en le gardant en vie, ou en lui faisait perdre un bras ;-). Déjà la perte d'un fils aux mains du New Order à un capital dramatique assez fort pour le film. La présence de Solo jusqu'à la fin aurait investi d'avantage le spectateur. Là, il n'y a pas de rédemption possible pour Kilo Ren. Et les héros devront porter la douleur de cette perte. Chewbacca, je ne peux l'imaginer sans Solo. Pas envie d'avoir le coeur fendu chaque fois que ce bougre apparaîtra à l'écran. Achevez-le merde! :cry: Visiblement, on ne savait pas quoi faire de Solo après ce film. Alors qu'on aurait pu exploiter la relation de mentor qu'il aurait pu avoir avec Rey. Mais bon, il fallait choisir entre lui et Luke j'imagine. Et je vois un peu l'arrivé de Luke comme un baume à la disparition de Han. J'aurais simplement aimé les voir interagir ensemble tous les deux. Que de potentiel manqué. How frustrating!

Ca manquait au forum, le fan complètement hardcore qui vénère chaque poil de barbe de George Lucas. :mrgreen:

MessagePosté: 21 Déc 2015, 10:49 
Expert

Ouais! Je lui flatterais bien le double-menton à George en ce moment.

MessagePosté: 21 Déc 2015, 12:37 
Expert

Je suis pas non plus ultra convaincu par
la mort de Han. J'ai pas été bouleversé plus que ça. Je revois le film ce soir avant de me refaire une opinion.

MessagePosté: 21 Déc 2015, 12:59 
Expert

Film Freak a écrit:

Pareil. Et c'est encore plus émouvant la 2ème fois.

MessagePosté: 21 Déc 2015, 14:36 
Expert

Va essayer de parler avec un sabre laser dans le thorax... Heureusement qu'il dit rien putain. En plus il s'attendait à mourir oui. La scène est extrêmement forte. Il suffit qu'il pose le pied sur la passerelle pour que son sort soit scellé. Le plan ultra large avec le spot de lumière qui donne sur les deux ressemble à un concept-art, c'est magnifique. Solo est arrivé au bout de son arc, il valait mieux la mort que le retour à une vie de contrebandier. Il a fui ce moment depuis que son fils est passé du côté obscur, mais maintenant que la relève est assurée il se donne le droit de disparaître. Il me tarde surtout de voir comment Luke va digérer cet échec, car il a le sang de Solo sur les mains.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

15685

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

3024

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

20349

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

11435

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

30593

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

25156

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Mufti

539

41468

06 Mai 2024, 11:56

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reveil dans la terreur (Ted Kotcheff - 1971)

DPSR

17

2622

27 Mai 2024, 22:11

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force majeure (Roben Östlund - 2014)

DPSR

17

2756

07 Mai 2020, 02:24

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force Majeure (Pierre Jolivet, 1989)

Mr Chow

0

1708

05 Juil 2014, 22:00

Mr Chow Voir le dernier message