Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 04:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2016, 23:21 
Garçon-veau

Yoooooo, difficile de répondre à tous point par point, mais merci 1000 fois pour vos avis !

Je suis grosso-modo d'accord (enfin, je comprends quoi) avec tous vos avis, positifs comme négatifs. Effectivement l'humour est assez large dans le film, c'était volontaire, d'où cette impression de cul entre deux chaises pour certains. Ca peut être un défaut mais ça a aussi des avantages, c'est que je vois des gens rire à des trucs complètement différents. Même la chute, que je trouve trèèèèèès moyenne, j'ai déjà vu des gars rester de marbre tout le film et littéralement EXPLOSER DE RIRE à la révélation. Comme quoi.........

Cosmo a écrit:
Typiquement, la blague "GIGN, c'est ton prénom ?", c'est pas possible. Ca passe dans La Cité de la peur parce que TOUS les personnages et TOUTES les situations sont débiles, mais ici, la nana est intelligente, c'est une nana normale, pas une nana issue des Y a t-il, elle ne peut pas sortir cette connerie.

Je suis d'accord, c'est un énorme saut de foi. Nous on le justifie par "elle est à moitié bourrée", mais oui c'est le premier pas dans le n'importe quoi. Bizarrement, dans mon esprit malade, ça passe ^^

Cosmo a écrit:
Egalement, je trouve qu'il y a un gros soucis d'écriture (et donc de jeu) dans les dialogues, essentiellement au début, dans l'exposition du plan. C'est ultra récité, en raison de phrases trop écrites, déjà pas naturelles sur le papier. Ce défaut s'atténue un peu sur la durée.
On est d'accord, le dialogue au début c'est uniquement informatif et surtout, les acteurs (bourrés aussi) les déclament à 300 à l'heure. Ça aide pas, mais pour nous ça participait aussi au côté rentre-dedans bourrin un peu cliché de film d'action (et c'est un court, on peut aller vite). Mais oui c'est très récité, d'ailleurs la première phrase d'Arnaud a clairement été écrite en pensant à lui (qui parle ultra-vite et peut déclamer des tartines de texte), parce que d'autres s'y seraient cassés les dents !

Cosmo a écrit:
Je termine sur une note plus positive : c'est ultra maitrisé. Maitrisé ne veut pas forcément dire réussi, certes, mais il y a un vrai boulot qui éclate à l'écran : pas un seul plan qui ne soit composé avec maitrise, rien n'est laissé au hasard. On aime ou pas le résultat final, mais ça fait du bien à voir et rien que pour ça, et je ne dis pas ça pour me rattraper, ça mérite franchement des éloges. D'autres vont torcher un court en 2 semaines, écriture, tournage, et montage compris : il faudrait leur montrer ce que donne un film véritablement pensé et travaillé pendant des mois.
Merci beaucoup !! Et pourtant, on le répète, pour nous c'est un touuuuuut petit film, à la réa super basique ! L'essentiel c'est quand même un pauvre champ contre-champ de téléfilm quoi... On s'est vraiment pas lâché (pas le temps à vrai dire). Pour moi c'est pas super pensé ou maîtrisé, c'est juste travaillé mais "normal" quoi. On a même pas fait de storyboard ce coup-ci. Mais c'est sûr que comparé à PROTOCOLE ZERO..............

Lohmann a écrit:
cette blague doit pas être loin d'être ce que je préfère (pas seulement la blague mais surtout la manière dont c'est joué, et que je ne trouve pas si incongru, la meuf est pas mal pété à s'enfiler de l'alcool toute la soirée).
Merci ! C'est aussi comme ça pour nous oui.

Jeronimo a écrit:
la vanne « ça m’évite le traditionnel dîner du jeudi avec ma mère » m’a bien fait marrer
Non mais déjà tu l'as capté, c'est énorme... Même moi je l'entends PAS.

Citation:
tout le délire sur les persos secondaires m’a sorti du film. Je m’attendais à ce qu’on concentre sur la table du couple, et tous les apartés m’ont sorti du truc… Il y a sans doute un manque de liant, ca va un peu trop vite, je sais pas, ça m’a semblé un peu fouilli… Alors qu’il y a plein de gags réussis
Ah ben pour moi c'est la meilleure partie du film justement, tout ce joyeux bordel autour d'eux, c'est là où je me sens le plus dans ma zone de confort. J'adore le côté foisonnant en comédie, c'est mon côté Gremlins sans doute. Et j'ai l'impression qu'en salle (genre), c'est là où le film marche le plus aussi ^^

Juan a écrit:
Bon, alors perso, c'est quasi tout l'inverse de Cosmo. J'ai adoré tout l'emballage : le démineur (les GPS, la bougie, la clé alêne...), les flics teubés (mention à Liam et son chef : "Lieutenant ! Pour la 12 ! Chaud devant ! -Chef ! oui, chef !). L'histoire principale, ça marche moins (notamment la meuf, trop sérieuse), mais passe beaucoup mieux la deuxième fois, notamment les dialogues négociateur/séducteur.
Et j'ai surtout l’impression d'avoir "scruté" les scènes plutôt que de m'être laissé allé, comme je pourrais le faire avec un film lambda. Je pense que devant un public "vierge", ça passe comme une lettre à la poste.
Et le choix d'Arnaud Ducret est très bien vu, il a se côté décalé dans le regard qui fait bien passer ce côté idiot de la situation.
Un bon, 4.5/6 qui lorgne vers le 5/6.
Merci mec, c'est beaucoup trop ! :D

Jerónimo a écrit:
Et sur les acteurs, je trouve le négociateur très bien, mais la meuf fait un peu moins naturel je trouve, son jeu est plus forcé.
Ah c'est marrant, moi je la trouve géniale elle, elle a vraiment fait un travail remarquable, elle a amené plein de trucs qui se démarquent de ce qu'elle fait sur M6 justement. Après, comme me l'a toujours dit deud, son rôle est pas facile, elle est facilement détestable cette meuf constamment sur la défensive.

Mr Degryse a écrit:
Il y a aussi le fait que j'ai mais du temps à oublier les rôles pour lesquels je connaissais les acteurs ( le black de PJ, la fille de scènes de ménage et le mec de Fais pas ci, fais pas ça ). Et comme c'est un court, le temps que je crois à leur perso, la moitié du métrage était passé.
Oui, je comprends tout-à-fait.

Mr Degryse a écrit:
L'ensemble des acteurs jouent plutôt bien ( il y a que la première réplique de filmfreak qui sonne faux). Par contre, j'ai vraiment du mal avec Amélie Etasse que je trouve plutôt mauvaise ( pas qu'ici mais aussi dans la sitcom de M6). C'est elle qui fait que la plupart de ses répliques tombent à plat.
Ouais donc là on est pas d'accord donc :)
Mais merci pour le retour !

Lohmann a écrit:
J'avais pas capté que l'actrice était celle de cette horrible série de M6 que je ne peux pas voir plus de 10 secondes sous peine de tout casser. Elle m'a l'air 10 fois mieux ici.

Merciiiiiii, c'est aussi ce que je pense :)

MessagePosté: 21 Déc 2016, 00:38 
Expatrié en tongs

On le garde pour plus tard mais j'ai regardé les 15 premières secondes et j'ai ris sur Faktum ! C'EST LEUCEMITE !

MessagePosté: 21 Déc 2016, 07:45 
Garçon-veau

Hahahahaha, mais grave !

MessagePosté: 21 Déc 2016, 08:00 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Jeronimo a écrit:
la vanne « ça m’évite le traditionnel dîner du jeudi avec ma mère » m’a bien fait marrer
Non mais déjà tu l'as capté, c'est énorme... Même moi je l'entends PAS.

Oh putain la révélation, je comprends enfin ce qu'il dit ! J'entendez "vous méritez" au lieu de "vous m'évitez". Je comprenais pas, jme disais qu'il y avait une référence cachée, ou bien genre ils sont super potes.

MessagePosté: 21 Déc 2016, 08:14 
Garçon-veau

:-(

MessagePosté: 21 Déc 2016, 08:22 
Expatrié en tongs

Alors, vu...

Bon indéniablement c'est sympathique, mais également je me demande où ça mène tout ça... Forcément, j'aime les caméos des potes. Qui d'ailleurs paradoxe, nous les acteurs "connus" ben on les connait pas alors qu'on connait les inconnus... Bref...

Non bon, c'est difficile a dire, mais j'en suis sorti avec une impression mitigée. Y'a un indéniable talent dans la mise en scène, surtout dans l'humour, tout ce qui à trait aux gags en marge de l'histoire, c'est et ça a toujours été votre point fort. Mais je trouve que l'intrigue elle-même ne tient pas du tout la route, c'est en plusieurs parties mais y'a rien qui les lie ensemble, du coup on a pas vraiment le sentiment que l'histoire mène quelque part. Et même si l'histoire a moins d'importance que les gags qu'elle amène, je trouve toutefois qu'on a besoin qu'elle soit suffisamment cohérente pour se faire oublier.
Pour moi le pire c'est quand même

Que personne n'ai vu que la meuf était en fauteuil roulant.

Disons que le problème c'est qu'on a un peu l'impression que c'est un assemblage de sketch, avec celui ou le flic il est timide, puis celui où le flic il est mode négociateur, celui où l'expert se la joue John McClane (j'ai ri cela dit avec la ref bougie/téléphone) et rien ne vient vraiment lier tout ça ensemble, probablement un peu à cause du principe de base, génial, mais aussi trop farfelu pour en faire quelque chose qui fonctionne. Mais par exemple on pourrait couper le rôle de Bob, le film n'en serait pas vraiment changé (on peut faire le reveal final sans avoir Bob qui réagit).

Bref, c'est un peu décousu là. Mais c'est fun vraiment, c'est enlevé, on passe un bon moment, c'est carré, y'a des moments vraiment fun, mais je trouve qu'il y a aussi une espèce de facilité et un peu un je m'en foutisme au niveau de l'écriture qui tombe EXACTEMENT dans les travers qui sont reprochés à la comédie française ici, souvent même par le co réal. Vous auriez eu Mickaël Youn au cast, ce serait resté dans la logique.

MessagePosté: 21 Déc 2016, 08:29 
Expert

J'avoue, j'avais recommencé au début parce que si on n'est pas hyper attentif on comprend pas. C'est d'ailleurs le principal reproche après une deuxième vision: les dialogues de l'intro sont trop mécaniques et trop rapides, c'est difficile à comprendre et du coup ça exclue du film... Voilà voilà, sinon j'ai bien apprécié, sans que ça modifie mon premier avis dans les grandes largeurs (en gros je trouve que l'équilibre entre la salle et les coulisses est délicat). Ah oui j'avais pas capté que le démineur découvre le truc avant tout le monde, je sais pas si c'est le montage ou le fait que la révélation arrive ensuite mais un peu tard... Bon courage pour les festivals en tout cas !

MessagePosté: 21 Déc 2016, 08:53 
Expatrié en tongs

Par contre le

G.I.G. J'aime... Drôle. Le sketch. Tout.

MessagePosté: 21 Déc 2016, 09:12 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Les +

- Ducret et la meuf sont très bons, je trouve.
- Ca passe tout seul, c'est très rythmé, et comme le dit Jeronimo, c'est rare les courts où on ne voit pas passer le temps.
- Visuellement c'est plutôt irréprochable.
- J'adore les vannes débiles "en coulisses" par les flics, (explosion de dire avec le gars (très bon) qui dit "ah ben quand même, hein, la meuf qui fait du speed dating euh.."), les "chef oui chef"...
- Je kiffe, je lole: le frappage de front, Noony (explosion de rire à chaque fois), le tasage du gars, la flamme de bougie sur l'iPhone, les petits parapluies (j'ai ri), le mode d'emploi IKEA, le "NON PUTAAAIN" en voix grave, les chips lancés en l'air exprès, le "Allez, hop" BOUM...
- Le GIGaime... :lol:

Les -

- Les premières répliques FONCENT et faut se concentrer très fort pour tout piger...
- Bob: c'est pas ton meilleur rôle.. Le jeu, l'accent parisien...
- J'ai pas compris le bonnet de Liam au début: j'ai pas compris qu'il était membre du GIGN. (on le comprend après)
- On comprend pas le bruit de chasse et Bob qui pleure. WTF?
- La révélation finale: comme le dit Art Core, c'est juste n'importe quoi.. Pas drôle, pas "crédible", itdoesntmakeanysense.
- Fallait montrer quand même un tout début d'explosion à la fin (sinon on pourrait zapper le gag).

Voilà! Tout ça pour dire: bravo les gars! Ca reste un sacré challenge de réaliser un film "pro" et franchement respect.
Je souhaite de tout coeur une belle carrière au film, et qu'il puisse être porteur de succès à l'avenir pour ses auteurs!!

PS: L'avantage du lien internet: pouvoir faire un arrêt sur image sur le "scan" de la fille :lol:

MessagePosté: 21 Déc 2016, 09:21 
Expert

Arnotte a écrit:
L
- La révélation finale: comme le dit Art Core, c'est juste n'importe quoi.. Pas drôle, pas "crédible", itdoesntmakeanysense.

D'ailleurs
Ca veut dire que la meuf est venue sans son sac? Prce que sinon la bombe devrait déjà être enclenchée

:)

MessagePosté: 21 Déc 2016, 09:23 
Expatrié en tongs

Sinon quand même parce qu'il faut dire aussi ce qu'on a aimé... Le coté BD est probablement ce qui est le plus réussi. C'est exceptionnellement drôle et je trouve que paradoxalement les gags non sensiques contrairement a la chute, fonctionnent là car ils n'affectent pas la raison d'être du récit. C'est juste des gags à la Franquin (comme j'ai vu noté par un autre foruméen) et là ça fonctionne.

Sinon maintenant que j'ai lu les autres avis, et je suis le plus proche de l'avis de Cosmo (en aimant le film plus que lui)

MessagePosté: 21 Déc 2016, 09:49 
Expert

Pour moi, la situation de départ étant déjà totalement non-sensique (et les flics particulièrement débiles), je ne comprend pas que certains tiquent sur la fauteuil roulant...

MessagePosté: 21 Déc 2016, 09:53 
L'impertinent pertinent

Le Cow-boy a écrit:
Yo,

pour ceux que ça intéresse, UN AN PILE APRÈS LE TOURNAGE le film est enfin dispo :) Pas publiquement (à cause des festivals), mais je peux vous filer un lien et un mot de passe en MP si ça vous intéresse.

Et pour ceux qui ne le savent pas, on est sélectionnés à l'Alpe d'Huez, et on est pas peu fiers !

Lâchez vos comms

Je veux bien le lien, please !

MessagePosté: 21 Déc 2016, 10:19 
Expert

Mufti a écrit:
C'est juste des gags à la Franquin (comme j'ai vu noté par un autre foruméen) et là ça fonctionne.

Moi j'ai pensé à Léonard, le chat et la souris. Je suis client à donf.

MessagePosté: 21 Déc 2016, 10:22 
Robot in Disguise

SPOILERS

J'ai déjà donné mon avis en live mais je vais le reformuler ici juste pour alimenter le débat.

Je trouve la forme incroyablement nickel (non pas que ce soit une surprise connaissant les deux zigotos mais c'est important de le dire): gestion des cadres, du rythme, de la mise en scène... C'est tellement bon de voir des courts de genre/comédie où tu n'as RIEN à redire sur la forme. Y a aucun défaut technique qui te sort du film (sauf le "ni plus ni moins !" de Bob qui semble enregistré sous l'eau). Et la photo est ULTRA-classe, avec son mélange de couleurs chaudes et froides.

Je connaissais la chute donc c'est impossible pour moi de juger, mais je pense sincèrement qu'elle fonctionne. Un peu déçu par le dernier plan "officiel" (la paille) et par le gag GIG-aime que je trouve faible, mais le gag intermédiaire du fauteuil roulant est génialement cruel.

Perso, je ne me trouve pas naze dans le rôle du faux serveur, mais mou, pas dans la même énergie que les autres, et surtout je pense que mon rôle aurait dû être tenu par un golgoth pour accentuer la blague. Le fait qu'Arnotte ne pige pas pourquoi j'ai un bonnet montre qu'il risque d'y avoir un problème chez certains spectateurs (mais bon, on parle d'un mec qui comprend pas le son de la chasse d'eau hu hu). Par contre, Noony est excellent, parfaitement utilisé.

Niveau jeu, Ducret est très bon, même si je le trouve un peu en-dessous sur l'épisode "plein d'essence" ou on rentre dans un truc trop récité à mes yeux. Bob est aussi un peu victime du syndrome "récitage", surtout au début. A partir du conduit ça va mieux.

Enfin, je réitère que j'aurais coupé l'aparté sur les gens qui s'étranglent avec des cacahuètes. "Je travaille au service juridique de Bénénuts" suffit. D'ailleurs, je ne fais pas ce genre de remarques d'habitude (style les mecs en mode "T'as pas peur d'avoir montré le logo Facebook dans ton film ??"), mais vous avez pas peur du côté "Mauvaise image de marque de Bénénuts" ? (même si on est pas aux U.S., je sais bien)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Le Cow-boy

470

39965

15 Oct 2017, 16:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

6439

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lose Actually (Liam Engle & Daniel Brunet - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Mufti

424

34383

19 Fév 2023, 13:42

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THE TRAVELLER'S EMPIRE - un film de Nicolas Plaire (teaser)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

64

7774

18 Aoû 2016, 14:00

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES VILAINS (Thibault Turcas & Nicolas Vert) - 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Gabnec

199

18493

03 Oct 2017, 13:04

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

8211

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

2084

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1808

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES BALOCHES - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 60, 61, 62 ]

Film Freak

923

63680

22 Juin 2020, 13:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Film Freak

720

58969

20 Sep 2024, 19:31

Déjà-vu Voir le dernier message