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MessagePosté: 19 Juin 2016, 16:41 
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T'as un côté rageux et mesquin qui ressort quand tu parles de son film. Tu devrais t'abstenir, au nom de l'objectivité ou je ne sais pas quoi comme ça.
Mais c'est un peu gênant de te lire.


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MessagePosté: 19 Juin 2016, 16:46 
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Caribou a écrit:
T'as un côté rageux et mesquin qui ressort quand tu parles de son film. Tu devrais t'abstenir, au nom de l'objectivité ou je ne sais pas quoi comme ça.
Mais c'est un peu gênant de te lire.

Ce qui est gênant, ce sont ces sempiternels non-arguments faciles et fallacieux type "t'es jaloux", "t'as la haine", "faut faire avant de critiquer", "pourquoi casser les efforts des autres?".
La rage et la mesquinerie, tu la projettes. L'objectivité n'existe pas en critique. Comme je viens de le dire, ce n'est que mon avis mais détaillé, argumenté, étayé d'exemples au maximum afin que cela soit constructif et non "rageux" ou "mesquin" justement. Je suis pas là pour casser gratuitement.

Gabnec l'a compris alors qu'il aurait été le plus susceptible d'être susceptible alors viens pas me troller, petit rageux mesquin.

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MessagePosté: 19 Juin 2016, 17:08 
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Le fait que tu veuilles donner l'impression d'argumenter (en rédigeant un pavé par exemple) ne suffit pas à masquer cette impression, au contraire.
Je dis ça, je dis rien.


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MessagePosté: 19 Juin 2016, 17:12 
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Caribou a écrit:
Je dis ça, je dis rien.


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MessagePosté: 19 Juin 2016, 17:35 
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Ouais, dis rien.

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MessagePosté: 19 Juin 2016, 17:48 
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Film Freak a écrit:
Mais pour la caméra portée, tu trouves qu'elle est utile quand, par exemple, Alex marche dans la rue avec son premier rencard? Qu'il faut qu'elle bouge autant? Quel sens souhaites-tu faire passer? C'est une vraie question, c'est pas rhétorique.

Yep yep, pas de souci. Alors pour la caméra portée, il y a plusieurs facteurs artistiques et économiques. Il y a effectivement AUCUN plan sur pied et c’est entièrement voulu. L’envie d’ajouter un sentiment d’urgence absurde qu’on véhicule dans tout le film où rien n’est stable (l’ouverture, la rencontre Alex/Sarah, la dispute finale), où le malaise est palpable en permanence avec le renfort du plan-séquence (le plan du premier rencard que tu cites, la scène de cul Julien/Mathilde, la dispute dans la rue sur le couple Alex/Sarah). Où on croise volontairement quelques fois l'axe pour isoler un personnage. Surtout que le tout soit homogène, et bien évidemment pour les tartines de dialogues qu’on avait c’est plus rapide et efficace (à mon sens).

Film Freak a écrit:
L'appréciation d'un film, c'est toujours subjectif et ce n'est jamais aussi vrai que sur les comédies où les types d'humour sont très variés et donc forcément clivants. Donc je veux bien te croire.

Oui d’ailleurs dans le film y a des vannes dont je suis pas méga fier mais vu qu’elles fonctionnent très bien (à mon grand étonnement) on les garde.

Film Freak a écrit:
Faut continuer de toute façon. D'ailleurs, ça vous ouvert des portes un peu? Vous avez contacté/été contactés par des prods suite au film? Y a-t-il des possibilités de projets non-crowdfundés en vue?

Oui clairement, après rien n’est fait donc je vais rester évasif mais ça nous a donné plusieurs rendez-vous et un projet semble bien parti (on croise les doigts).


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MessagePosté: 19 Juin 2016, 17:52 
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Gabnec a écrit:
Oui d’ailleurs dans le film y a des vannes dont je suis pas méga fier mais vu qu’elles fonctionnent très bien (à mon grand étonnement) on les garde.

La bonne vieille frustration quand des gens se marrent à un truc que tu pensais inconséquent mais restent de marbre devant le truc que t'avais pensé comme the punchline.

Citation:
Film Freak a écrit:
Faut continuer de toute façon. D'ailleurs, ça vous ouvert des portes un peu? Vous avez contacté/été contactés par des prods suite au film? Y a-t-il des possibilités de projets non-crowdfundés en vue?

Oui clairement, après rien n’est fait donc je vais rester évasif mais ça nous a donné plusieurs rendez-vous et un projet semble bien parti (on croise les doigts).

Cool, c'est le principal.

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MessagePosté: 19 Juin 2016, 19:30 
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Le début d'une longue amitié, et certainement d'une coréalisation. Ému.

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MessagePosté: 19 Juin 2016, 19:32 
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Impossible de ne pas ressentir de la rage et de la mesquinerie dans ce message.

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MessagePosté: 19 Juin 2016, 21:46 
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Lire Caribou quand on est légèrement défoncé est un plaisir de fin gourmet.


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MessagePosté: 19 Juin 2016, 22:12 
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Gabnec a écrit:
Film Freak a écrit:
Mais pour la caméra portée, tu trouves qu'elle est utile quand, par exemple, Alex marche dans la rue avec son premier rencard? Qu'il faut qu'elle bouge autant? Quel sens souhaites-tu faire passer? C'est une vraie question, c'est pas rhétorique.

Yep yep, pas de souci. Alors pour la caméra portée, il y a plusieurs facteurs artistiques et économiques. Il y a effectivement AUCUN plan sur pied et c’est entièrement voulu.

C'est mon ressenti mais pas plus gêné que ça (plus par le montage épileptique du début ;) )


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MessagePosté: 23 Juin 2016, 05:18 
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Alors moi j'ai vraiment trouvé ça sympa. J'ai même été étonné à tel point j'ai vraiment été happé par le film...

alors on va commencer par les défauts, parcequ'il y en a et pas des moindres. L'immense problème de votre film, c'est qu'il y a pas de découpage, et du coup, c'est parfois l'immense bordel, les scènes s’enchaînent sans transition et à l'intérieur de scènes, c'est tellement tout le temps le même type de cadres qu'on a aucune idée de qui est où. La première dans l'appartement c'est juste un cauchemar. Quand on ne connait aucun personnage, qu'on est pas encore familier avec eux, c'est juste impossible à suivre.
D'un point de vue global la mise en image est probablement ce qui tire votre film le plus vers le bas, c'est rarement propre, c'est rarement posé, y'a des utilisations de décor qui sont sont pas possibles. Y'a un moment où on voit qu'un drap blanc a été posé dans le fond, j'imagine pour cacher le fait que c'est un décor recyclé, mais c'est vraiment pas terrible.
De la même manière, trop de moment où les images sont trop sombres, ça fait tellement tourné à l'arrache et c'est dommage.
Et comme je le disais en voyant la bande annonce, trop de gros plans, trop de valeurs de plans similaires,honnêtement le nombre de plans plus larges qu'un plan moyen doit se compter sur les doigts de la main. Et même le nombre de plans moyens est en net minorité alors que ça devrait être au contraire le type de plan le plus utilisé pour votre type de film, celui où l'on peut encore être proche de vos personnages mais tout en pouvant encore voir l'environnement dans lequel ils vivent, voir leurs mains, les voir interagir avec leur décor, les accessoires. C'est vraiment la le problème avec les gens qui ont appris le cinéma avec le 5D, cette fascination pour le gros plan et la faible profondeur de champ, le bokeh, alors qu'au contraire, y'a pas plus cinématographique qu'un beau plan large. Au début, vous tournez à Gare du Nord non? C'est une vieille gare qui a plein de lignes intéressantes du volume, de la profondeur, y'avait moyen de faire de belles choses. Après je comprends que vous étiez parfois limités dans ce que vous pouviez faire, qu'un plan plus large aurait montré les limites de votre décors ou des choses que vous pouviez faire. Mais pour le spectateur, tout ce qu'il reste c'est cette sensation d'enfermement là où au contraire le film devrait faire ressortir son coté feel good.
Après y'a d'autres points plus mineurs comme certaines scènes qui s'étirent, certains acteurs ou dialogues un peu moyens. Et la fin est un peu paresseuse.

Mais étonnamment le film fonctionne. Pour l'instant j'ai lu en frangipane que le retour d'Abyssin, mais c'est clair que c'est un pur feel good movie. Et j'ai ris vraiment de bon coeur plusieurs fois et le reste du temps, j'avais le sourire aux lèvres. Je trouve les acteurs principaux tous très cools, frais, enjoués, présents, généreux. Chacun a un fort quota sympathie et font qu'ils rattrapent beaucoup des lacunes de la mise en scène. Et ils rattrapent le relatif manque d'enjeux (mais je crois pas que le film joue sur ça, volontairement ou non).
Alix Bénézech est nettement la meilleure actrice du lot, naturelle (et quels seins! et quels yeux!). J'ai bien aimé le personnage de Catherine la colocataire, j'aime bien son jeu, sa présence et son humour. Les 2 potes sont peut être un poil en dessous, mais ça va. Et quand au personnage principal, il tient bien le rôle, j'aime bien son humour débile à base de jeux de mots bidons et de références geek (peut être un poil abusée ce systèmatisme d'ailleurs, mais c'est pas trop grave, mais on sent que c'est plus là pour vous faire kiffer vous les réals au moment de l'écriture que quelque chose que ferait tout le temps le personnage). Et j'ai bien aimé Momo le mec du beer pong. Le personnage improbable, sorti de nulle part avec ses dialogues abuz'dav... Mais il a provoqué mon premier vrai éclat de rire du film.
Et puis malgré les moments qui auraient pu être coupés plus serrés, le film a une fluidité narrative quasi parfaite et c'est vraiment l'autre force de votre film. Je me suis pas fait chier une seule seconde. Même si je pense que que vous auriez pu faire un film d'1h30 et pas 1h50, il y a quand même un récit maîtrisé d'un bout à l'autre, a aucun moment j'ai eu envie de m'arrêter de regarder, de passer à autre chose et j'ai regardé le film en une fois, avec une juste une pause après 1h05 pour aller fumer une clope. Donc respect, vous avez mine de rien un film cohérent, pas mal rugueux, pas totalement abouti, avec plein de trucs à améliorer si vous vous professionnalisez, mais vous avez nettement un gros potentiel. Maintenant il faudrait peut être mieux revoir les structures de votre récit, créer plus d'enjeux, renforcer votre équipe technique, prendre plus de temps pour tourner et verrouiller des plans et des scènes, varier plus les angles de vue.

Ça m'a un peu fait penser aux films de Rémi Bezançon, surtout Ma Vie en l'air. C'est un peu la même histoire avec le même type de persos, mais Bezançon par exemple, injecte des petites touches originales comme de faire du héros un mec qui s'occupe du suivi des pilotes de ligne. Détail qui aura son importance pour la fin de l'histoire. Plutôt que de faire du héros le mec le plus lambda de la terre avec le métier le plus banal de la terre pour un mec de 25 ans: GRAPHISTE!
Par contre faut pas faire Le Premier jour du reste de ta vie comme prochain film, là je vous suis plus...

Autre détail. Je sais pas ce que vous avez utilisé pour uploader votre bande annonce sur YouTube ou si c'est YouTube qui a foutu la merde, mais putain là je retrouve les belles couleurs que peuvent produire les caméras Blackmagic. Donc bon, voili voilà. Grosso modo. Pas mécontent.


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MessagePosté: 23 Juin 2016, 13:27 
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Mufti a écrit:
Alors moi j'ai vraiment trouvé ça sympa. J'ai même été étonné à tel point j'ai vraiment été happé par le film...

:D

Mufti a écrit:
Y'a un moment où on voit qu'un drap blanc a été posé dans le fond, j'imagine pour cacher le fait que c'est un décor recyclé, mais c'est vraiment pas terrible.

Tu te souviens de quelle scène c'est ? Car effectivement il y avait parfois des astuces cheap mais on a pas recyclé de décor.

Mufti a écrit:
C'est vraiment la le problème avec les gens qui ont appris le cinéma avec le 5D, cette fascination pour le gros plan et la faible profondeur de champ, le bokeh, alors qu'au contraire, y'a pas plus cinématographique qu'un beau plan large.

Il y a plusieurs raisons à cela (dont tu parles d'ailleurs). Soyons francs, on a quasi aucun décor cinématique dans le film. Ce ne sont (à 99%) que des lieux de vie, et on avait ni l’objectif adéquat, ni la production value pour élargir le cadre. Je t’assure que ça aurait été très moche (on a fait de nombreux tests), donc on s’est focalisé sur ce qu’on pense avoir de bons (dialogues & acteurs). Après je comprends tout à fait ce que tu veux dire, on s’en fout de ses raisons, ce qui compte c’est ce que ressent la personne qui voit le film. C’est pour ça qu’on a embrassé ce parti pris à fond pour essayer d’en faire une force (avec le découpage). Ça paie… ou pas selon les gens. Mais une chose est sûre: on aurait élargi, le film aurait fait bien plus amateur.
Pour la gare du nord je trouve que ça correspond à la thématique de la scène mais j’entends oui. Je suis amoureux de cette gare, c’est vraiment un lieu inépuisable dans la recherche de cadre.

Mufti a écrit:
Et ils rattrapent le relatif manque d'enjeux (mais je crois pas que le film joue sur ça, volontairement ou non).

Je vais pas dire que le « manque d’enjeux » est volontaire mais oui je pense que l’intérêt est ailleurs. C’est pour ça que j’imagine pas la torture que ce doit être pour quelqu’un qui n’accroche pas au personnage d’Alexandre.

Mufti a écrit:
Et quand au personnage principal, il tient bien le rôle, j'aime bien son humour débile à base de jeux de mots bidons et de références geek (peut être un poil abusée ce systèmatisme d'ailleurs, mais c'est pas trop grave, mais on sent que c'est plus là pour vous faire kiffer vous les réals au moment de l'écriture que quelque chose que ferait tout le temps le personnage).

Il l’était beaucoup moins sur la page. On a commencé à pousser le curseur durant les répétitions des rendez-vous et c’est ce qui a permis à Arthur de trouver son rôle. Après on est devenu très vite client de ses propositions et on l’a pas mal poussé pour en faire un perso vraiment entier. Et heureusement ça semble plaire en majorité. Et pour généraliser c'est surtout chez les filles. Les mecs sont plus durs avec Alex en général.

Mufti a écrit:
Et j'ai bien aimé Momo le mec du beer pong. Le personnage improbable, sorti de nulle part avec ses dialogues abuz'dav... Mais il a provoqué mon premier vrai éclat de rire du film.

Son apparition juste avant le baiser Sébastien/Julien ? :)

Mufti a écrit:
Même si je pense que que vous auriez pu faire un film d'1h30 et pas 1h50

Alors c’est sûr qu’on aurait pu faire 1h30, après je pense pas que ce soit en coupant entre 10 et 20 minutes que les gens qui détestent vont changer le fusil d’épaule. Ils trouveraient le film à la limite moins indigeste mais c’est tout. D’où la « prétention » d’en donner le plus possible pour ceux qui aiment les persos.

Mufti a écrit:
Ça m'a un peu fait penser aux films de Rémi Bezançon, surtout Ma Vie en l'air. C'est un peu la même histoire avec le même type de persos, mais Bezançon par exemple, injecte des petites touches originales comme de faire du héros un mec qui s'occupe du suivi des pilotes de ligne. Détail qui aura son importance pour la fin de l'histoire. Plutôt que de faire du héros le mec le plus lambda de la terre avec le métier le plus banal de la terre pour un mec de 25 ans: GRAPHISTE!

C’est bizarrement ce que j’aime le moins dans Ma Vie en l'air. Il faudrait que je le revois. Mais le côté typique du boulot d’Alex est totalement volontaire. Même comment il en parle, il vend pas du rêve.

Mufti a écrit:
Autre détail. Je sais pas ce que vous avez utilisé pour uploader votre bande annonce sur YouTube ou si c'est YouTube qui a foutu la merde, mais putain là je retrouve les belles couleurs que peuvent produire les caméras Blackmagic.

Alors je l’avais pas précisé, mais l’étalonnage de la bande-annonce n’est pas définitif.

En tout cas je te remercie pour cet avis détaillé qui fait plaisir. C’est cool ! :)


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MessagePosté: 23 Juin 2016, 13:54 
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Gabnec a écrit:
C’est pour ça qu’on a embrassé ce parti pris à fond pour essayer d’en faire une force (avec le découpage). Ça paie… ou pas selon les gens. Mais une chose est sûre: on aurait élargi, le film aurait fait bien plus amateur.
Pour la gare du nord je trouve que ça correspond à la thématique de la scène mais j’entends oui. Je suis amoureux de cette gare, c’est vraiment un lieu inépuisable dans la recherche de cadre.

Après tu as un juste milieu, dans les vingt premières minutes c'est trop et par la suite c'est un peu plus élargi et ça donne moins le côté épileptique des premières minutes où tu es obligé d'aller d'un personnage à l'autre toutes les secondes. Pour ton prochain film, revois les vilains et dissèque bien la mise en scène. Je sais que vous n'aviez pas beaucoup de moyens, que c'est améliorable mais Mufti a raison pour le découpage et tu dois te débarrasser de certains tics de mise en scène qui pourrissent la mise en scène. Exemple sur les premier dialogues avec les colocs : Alex parle, plan d'une demi-seconde sur lui, le coloc parle plan d'une demi seconde lui et ainsi de suite pendant la scène avec plans resserrés. Ca devient vite agaçant, "enfermant", et ça pourrit le plaisir du spectateur. Je comprends que les décors sont pas tops et que ça fait exprès mais ça provoque l'effet inverse because pauvreté découpage et mise en scène ressortent plus. Je comprends que c'est un cache-misère en se concentrant sur les dialogues et les personnages mais paradoxalement ça provoque l'effet inverse que tu désirais

Citation:
Les mecs sont plus durs avec Alex en général.

Moi je le trouve attachant mais a des moment il a trop un côté foufou quand il part dans ses délires. Je le préfère un peu plus calme et qu'il sort petit à petit ses vannes pourries. Pas la peine d'en rajouter dans le côté foufou par moments on comprend qu'il est mal à l'aise.



Gabnec a écrit:
C’est bizarrement ce que j’aime le moins dans Ma Vie en l'air. Il faudrait que je le revois. Mais le côté typique du boulot d’Alex est totalement volontaire. Même comment il en parle, il vend pas du rêve.

On s'en fout que ça vende du rêve. J'aime beaucoup ce film alors que les autres films de Bezancon c'est non pour moi.


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MessagePosté: 24 Juin 2016, 23:14 
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Gabnec a écrit:
Tu te souviens de quelle scène c'est ? Car effectivement il y avait parfois des astuces cheap mais on a pas recyclé de décor.


J'avais essayé de la retrouver justement, et c'était impossible. J'ai regardé le film en étant malade donc je l'ai peut être imaginé, mais j'ai le net souvenir de m'être dit "putain un drap blanc". Je me disais que c'était là pour transformer le décor, mais effectivement ça peut servir à d'autres trucs. C'était une scène dans un appart, avec des potes qui parlent entre eux. Ca aide? ;)

Gabnec a écrit:
Il y a plusieurs raisons à cela (dont tu parles d'ailleurs). Soyons francs, on a quasi aucun décor cinématique dans le film. Ce ne sont (à 99%) que des lieux de vie, et on avait ni l’objectif adéquat, ni la production value pour élargir le cadre. Je t’assure que ça aurait été très moche (on a fait de nombreux tests), donc on s’est focalisé sur ce qu’on pense avoir de bons (dialogues & acteurs). Après je comprends tout à fait ce que tu veux dire, on s’en fout de ses raisons, ce qui compte c’est ce que ressent la personne qui voit le film. C’est pour ça qu’on a embrassé ce parti pris à fond pour essayer d’en faire une force (avec le découpage). Ça paie… ou pas selon les gens. Mais une chose est sûre: on aurait élargi, le film aurait fait bien plus amateur.


Oui mais Paris est quand même une ville incroyablement cinématographique. Même les appart, même petits, dans les vieux immeubles peuvent avoir du charme. Mais parfois faut tricher, faut du décor, faut jouer avec la lumière. Y'a des tas de petits trucs plus ou moins chers pour rendre un décor banal intéressants. Mais effectivement il faut que vous ayez un décorateur qui travaille avec le chef op pour rendre chaque décor intéressant et ça vous aviez peut être pas, je comprends aussi. Y'a des tas de problèmes dans votre film que je comprends dû à la nature de votre production. Je ne fais que proposer quelques "conseils", en tentant de rester humble hein? Pour que votre prochain film soit mieux. Moi j'essaie toujours de prendre des conseils, des trucs auxquels j'avais pas pensé pour améliorer mon boulot.


Gabnec a écrit:
Pour la gare du nord je trouve que ça correspond à la thématique de la scène mais j’entends oui. Je suis amoureux de cette gare, c’est vraiment un lieu inépuisable dans la recherche de cadre.


J'ai vécu à coté pendant 5 ans, je suis également amoureux de cette gare. Et j'avais un truc à dire dessus, mais j'ai oublié entre le moment où j'ai lu ta réponse et le moment où j'ai enfin le temps d'y répondre, désolé.

Gabnec a écrit:
Je vais pas dire que le « manque d’enjeux » est volontaire mais oui je pense que l’intérêt est ailleurs. C’est pour ça que j’imagine pas la torture que ce doit être pour quelqu’un qui n’accroche pas au personnage d’Alexandre.


Tout à fait. Vu que j'ai bien accroché au perso auquel je m'identifie quand même un peu, ben ça allait.

Gabnec a écrit:
Il l’était beaucoup moins sur la page. On a commencé à pousser le curseur durant les répétitions des rendez-vous et c’est ce qui a permis à Arthur de trouver son rôle. Après on est devenu très vite client de ses propositions et on l’a pas mal poussé pour en faire un perso vraiment entier. Et heureusement ça semble plaire en majorité. Et pour généraliser c'est surtout chez les filles. Les mecs sont plus durs avec Alex en général.


Cf au dessus, j'aurais du être une meuf en fait. Moi je le trouve très bien le perso, il est drôle, sympa et attachant. On pourrait être potes je pense.

Gabnec a écrit:
Son apparition juste avant le baiser Sébastien/Julien ? :)


Possible, je sais plus, mais j'ai vraiment kiffé son délire. Il est sorti de nulle part, il est barré. J'aime bien

Gabnec a écrit:
Alors c’est sûr qu’on aurait pu faire 1h30, après je pense pas que ce soit en coupant entre 10 et 20 minutes que les gens qui détestent vont changer le fusil d’épaule. Ils trouveraient le film à la limite moins indigeste mais c’est tout. D’où la « prétention » d’en donner le plus possible pour ceux qui aiment les persos.


C'est ce que j'appelle l'argument "CD de rap". A l'époque où les CD existaient les groupes de rap aimaient bien remplir leurs disques au maximum et j'avais des potes qui adoraient ça car ils avaient l'impression d'en avoir pour leur argent alors que moi ça me faisait chier parceque du coup j'avais l'impression que certaines chansons avaient pas leur place. J'aime bien quand y'a pas de gras. Après je pinaille parceque au final, j'ai pas trouvé le temps long donc ça va. Je pense que globalement le film aurait mérité un montage plus serré mais je me suis jamais fait vraiment chier.

Gabnec a écrit:
C’est bizarrement ce que j’aime le moins dans Ma Vie en l'air. Il faudrait que je le revois. Mais le côté typique du boulot d’Alex est totalement volontaire. Même comment il en parle, il vend pas du rêve.


Oui j'aime bien quand il s'énerve contre quelqu'un qui n'a vraiment rien dit sur son boulot. Quand je dis que je suis motion designer, les gens comprennent pas ce que je fais alors que tout le monde voit mon boulot partout, tout le temps. Par contre moi j'essaie de vendre du rêve parceque c'est un super boulot mon boulot.

Gabnec a écrit:
Alors je l’avais pas précisé, mais l’étalonnage de la bande-annonce n’est pas définitif.

Effectivement je m'en étais douté mais je voulais être sûr.
Gabnec a écrit:
En tout cas je te remercie pour cet avis détaillé qui fait plaisir. C’est cool ! :)

Non vraiment, je trouve que votre film vieillit bien, y'a plein de qualité, faut pas que vous vous arrêtiez. Les défauts indéniables du film sont des trucs totalement corrigeables. Vous êtes pas Saint Juste, qui n'a aucun potentiel, vous pouvez être super fiers de vous. Là comme ça je mettrais un 4/6 en tenant compte des conditions de production, votre relatif manque d'expérience. Effectivement si c'était un peu plus produit, y'aurait des choses qui pardonnent pas, mais vous auriez eu plus de temps pour trovuer des décors, travailler le scénar et le découpage, la lumière etc. Au final ce qui pèche c'est la technique et si c'est les trucs qui coûtent le plus cher à améliorer, c'est aussi souvent qu'une question d'argent et de temps. Parceque tout le reste vous l'avez. Vraiment vous m'avez fait plaisir et je regrette pas du tout d'avoir mis 9 dollars dans l'achat du film.


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triskell

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29 Oct 2016, 20:02

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