Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 05:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2016, 10:49 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Qui-Gon Jinn a écrit:
on parle d'un mec qui comprend pas le son de la chasse d'eau hu hu

Nan mais ça va chuis pas débile :D
C'est juste que je comprends pas pourquoi et en quoi l'évacuation des toilettes passerait par le conduit d'aération :shock: D'ailleurs ce n'est qu'à la deuxième vision que j'ai remarqué que Bob était sale de caca après. C'est pas très clair, ça ne fonctionne pas.

Quant au bonnet, comme tu dis, t'es pas dans la même énergie que les autres GIGN, du coup j'avais pas tout de suite capté que t'étais un des leurs. (bon, on capte tout de suite après hein, donc c'est vraiment pas bien grave).

MessagePosté: 21 Déc 2016, 10:58 
Expert

Juan a écrit:
Pour moi, la situation de départ étant déjà totalement non-sensique (et les flics particulièrement débiles), je ne comprend pas que certains tiquent sur la fauteuil roulant...

Ouais pareil, c'est vraiment pas ce qui me choque. C'est peut-être un peu méchant, et ça pousse la méchanceté dans le générique (genre bats les couilles, on laisse toute seule), ce qui peut déranger en style d'humour, mais j'ai trouvé que c'était une bonne chute.

MessagePosté: 21 Déc 2016, 11:01 
Expert

Arnotte a écrit:
C'est juste que je comprends pas pourquoi et en quoi l'évacuation des toilettes passerait par le conduit d'aération

En fait c'est pour ça que j'ai pas compris que le démineur arrivait sous le fauteuil: un conduit d'aération, c'est pas dans le sol. Alors on peut tourner le turc en disant qu'ils sont l'étage, mais bon...

MessagePosté: 21 Déc 2016, 11:11 
Vaut mieux l'avoir en journal

Juan a écrit:
Pour moi, la situation de départ étant déjà totalement non-sensique (et les flics particulièrement débiles), je ne comprend pas que certains tiquent sur la fauteuil roulant...

Non-sensique ne doit pas empêcher une certaine crédibilité.
Par exemple, le gag des parasols ne passe pas chez moi. Que les flics soient suffisamment cons pour mettre 12 parasols dans un verre passe encore (ou qu'ils veuillent emmerder leur collègue), le moment où il tente quand même de boire son verre sans les retirer, c'est non. A ce moment (et c'est le seul du film), j'ai vraiment l'impression de me trouver devant le pire des sous ZAZ.

MessagePosté: 21 Déc 2016, 11:20 
Vaut mieux l'avoir en journal

Jerónimo a écrit:
En fait c'est pour ça que j'ai pas compris que le démineur arrivait sous le fauteuil: un conduit d'aération, c'est pas dans le sol. Alors on peut tourner le turc en disant qu'ils sont l'étage, mais bon...

Je vais être très méchant, alors que je trouve vraiment le film (revu ce matin) quand même pas mauvais, loin de là : certaines idées me rappellent celles que je pouvais avoir dans mes rédactions au collège, qui me semblaient géniales et que je tentais par tous les moyens d'inclure dans l'histoire au risque de développer une usine à gaz de justifications toutes moins crédibles les unes que les autres.

Là il y a une idée de départ qui en vaut bien une autre, la bombe sous le fauteuil roulant. Mais :
- personne ne voit qu'elle est en fauteuil ?
- elle a la bombe sous elle depuis quand ?
- elle ne portait pas son sac à main jusque là ?
Tu ajoutes tous les trucs auxquels je ne crois pas : les conduits d'aération, la chasse d'eau, la trappe sous le fauteuil, les parasols, etc., et ça donne un film durant lequel je me dis toutes les 20 secondes que non, décidément, c'est pas possible.

Comme je le disais, le film peine à trouver le ton de La Cité de la peur, par exemple. Du coup, les gags non-sensiques ne passent plus.

MessagePosté: 21 Déc 2016, 11:21 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:
Disons que le problème c'est qu'on a un peu l'impression que c'est un assemblage de sketch, avec celui ou le flic il est timide, puis celui où le flic il est mode négociateur

Au contraire, c'est cohérent. Le mec est pas timide, c'est simplement le meilleur négociateur du monde mais le pire dragueur ever. C'est le pitch justement.

Arnotte a écrit:
- Bob: c'est pas ton meilleur rôle.. Le jeu, l'accent parisien...

Autant je me trouve pas bon, autant je pense pas que ce soit mon "accent" qui soit en cause :D

MessagePosté: 21 Déc 2016, 11:38 
Expert

Arnotte a écrit:
C'est juste que je comprends pas pourquoi et en quoi l'évacuation des toilettes passerait par le conduit d'aération :shock: D'ailleurs ce n'est qu'à la deuxième vision que j'ai remarqué que Bob était sale de caca après. C'est pas très clair, ça ne fonctionne pas.

J'avais pas du tout compris non plus. Aucun souvenir ni d'un bruit de chasse d'eau, ni de caca (pourtant je suis client de l'humour scato).

MessagePosté: 21 Déc 2016, 11:41 
Expert

Film Freak a écrit:
Au contraire, c'est cohérent. Le mec est pas timide, c'est simplement le meilleur négociateur du monde mais le pire dragueur ever. C'est le pitch justement.

Sur l'aspect dragueur nul, je trouve pas ça hyper explicite justement (la référence au dîner avec la mère n'en fait pas forcément un célibataire, et puis sa réaction devant ses collègues me semble assez normale), l'exposition ne présente pas assez fortement ce contraste je pense.

Ok je pinaille, mais c'est juste pour essayer de pointer pourquoi ça ne fonctionne pas à plein pour moi.

MessagePosté: 21 Déc 2016, 11:42 
Expert

Art Core a écrit:
Arnotte a écrit:

J'avais pas du tout compris non plus. Aucun souvenir ni d'un bruit de chasse d'eau, ni de caca (pourtant je suis client de l'humour scato).

Alors pour le coup j'ai bien aimé, avec notamment les traces sur la gueule dans les scènes d'après...

MessagePosté: 21 Déc 2016, 11:54 
Meilleur Foruméen

Jerónimo a écrit:
Film Freak a écrit:

Sur l'aspect dragueur nul, je trouve pas ça hyper explicite justement (la référence au dîner avec la mère n'en fait pas forcément un célibataire, et puis sa réaction devant ses collègues me semble assez normale), l'exposition ne présente pas assez fortement ce contraste je pense.

Ok je pinaille, mais c'est juste pour essayer de pointer pourquoi ça ne fonctionne pas à plein pour moi.

Y avait une réplique très explicite dessus qui a jarté en effet...

Art Core a écrit:

Là par contre, c'est très explicite. Pas le caca mais le bruit de la chasse d'eau précédé de la réplique de l'agent du GIGN qui me guide.

MessagePosté: 21 Déc 2016, 11:59 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Autant je me trouve pas bon, autant je pense pas que ce soit mon "accent" qui soit en cause

D'autant plus que tu n'as absolument pas l'accent parisien. Tu as l'accent français.

Faut que je me bouge et que je poste mon avis, moi...

MessagePosté: 21 Déc 2016, 12:03 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Autant je me trouve pas bon, autant je pense pas que ce soit mon "accent" qui soit en cause

D'autant plus que tu n'as absolument pas l'accent parisien. Tu as l'accent français.

J'allais le dire mais la dernière fois que j'ai prétendu ça, on m'a ri au nez.

Évidemment, "on" était composé de provinciaux.

Je parle avec un "accent banlieue" par moments mais pas dans le film.

MessagePosté: 21 Déc 2016, 12:08 
L'impertinent pertinent

Azy balancez le lien, n'importe qui !

MessagePosté: 21 Déc 2016, 12:09 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
J'allais le dire mais la dernière fois que j'ai prétendu ça, on m'a ri au nez.

Évidemment, "on" était composé de provinciaux.

Je parle avec un "accent banlieue" par moments mais pas dans le film.

L'accent parisien a quasiment disparu, anyway...

MessagePosté: 21 Déc 2016, 12:15 
Expert

Film Freak a écrit:
Là par contre, c'est très explicite. Pas le caca mais le bruit de la chasse d'eau précédé de la réplique de l'agent du GIGN qui me guide.

En effet je viens de rejeter un oeil et c'est moi qui suis passé à côté.

Sinon un autre truc qui ne marche pas je trouve c'est qu'on comprend pas pourquoi soudain
Ducret lui parle comme si c'était elle la terroriste en mode "je peux vous avoir une voiture" alors qu'au début on nous dit que celui qui a posé la bombe est un mec en prison bien connu des flics. Ca m'a sorti du film, j'ai pas compris.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Le Cow-boy

470

39965

15 Oct 2017, 16:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

6439

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lose Actually (Liam Engle & Daniel Brunet - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Mufti

424

34383

19 Fév 2023, 13:42

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THE TRAVELLER'S EMPIRE - un film de Nicolas Plaire (teaser)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

64

7774

18 Aoû 2016, 14:00

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES VILAINS (Thibault Turcas & Nicolas Vert) - 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Gabnec

199

18493

03 Oct 2017, 13:04

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

8211

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

2084

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1808

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES BALOCHES - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 60, 61, 62 ]

Film Freak

923

63680

22 Juin 2020, 13:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Film Freak

720

58969

20 Sep 2024, 19:31

Déjà-vu Voir le dernier message