Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2021, 16:19 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Et est-ce qu'il a déjà vu un DA pour les grands ? Même si un peu largué, peut-être qu'il aurait apprécié de voir un DA différent.
Il a déjà vu LA REVANCHE DES SITH donc ça va. Mais je sais que j'aurais passé mon temps à devoir répondre à des questions dans son oreille en chuchotant...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2021, 17:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Qui-Gon Jinn a écrit:
j'aurais passé mon temps à devoir répondre à des questions dans son oreille en chuchotant...
Vrai.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2021, 08:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Déjà-vu a écrit:
Ouais, c’est un récit ardu même pour les adultes.
Mais lol c'est pas du tout complexe le déroulement du film. Si on m'avait répondu les détails techniques et les scènes purement "adultes", ça se discute et encore il y en a peu. Là cette raison c'est juste prendre les gamins de 7 ans pour des débiles . Même le côté alpinisme, si on on connait pas le sport, ça rend curieux d'en savoir plus, c'est génial pour un enfant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2021, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Oui oui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2021, 10:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Non non.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2022, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Abyssin a écrit:
c'est génial pour un enfant.


Tu planes autant que Macron
Sinon beau film qui parvient à nous faire comprendre la passion des personnages pour ce sport étrange (dommage que la voix off explicite cela vers la toute fin).
Il y a un petit côté scolaire effectivement. ça manque de scènes, de situations comme celles de l'accident


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2022, 11:16 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Il est enfin sorti en Belgique et donc après tout le monde:

J'ai adoré. Si je veux pinailler, oui, le récit est un peu "scolaire" (j'ai pourtant aimé le croisement des obsessions des deux protagonistes), mais pour le reste, quel pied... Esthétiquement, c'est une réussite immense, l'animation est une splendeur, le travail sur le son est dingue, la musique est top, ya des scènes dingues, j'ai vraiment été embarqué chaque seconde du film et voilà, il réussit parfaitement à capter le pouvoir d'attraction de la montagne sur les hommes. Pour moi un sommet (HAHAHA) de l’animation, à voir sur le plus grand écran possible.

5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2022, 12:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Cantal a écrit:
Tu planes autant que Macron

Ah mais ça c'est never forget hein.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2022, 14:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Arnotte a écrit:
Il est enfin sorti en Belgique et donc après tout le monde:

J'ai adoré. Si je veux pinailler, oui, le récit est un peu "scolaire" (j'ai pourtant aimé le croisement des obsessions des deux protagonistes), mais pour le reste, quel pied... Esthétiquement, c'est une réussite immense, l'animation est une splendeur, le travail sur le son est dingue, la musique est top, ya des scènes dingues, j'ai vraiment été embarqué chaque seconde du film et voilà, il réussit parfaitement à capter le pouvoir d'attraction de la montagne sur les hommes. Pour moi un sommet (HAHAHA) de l’animation, à voir sur le plus grand écran possible.

5/6


Ouais! Y a pas à pinailler sur une qualité pareille.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2022, 21:39 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Ouais je confirme, mon fils de 18 mois a adoré.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2022, 07:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Pas aussi convaincu que certains. Peut être parce que j'adore la bd de Taniguchi donc forcément je compare. Même si je salue l’adaptation ( il fallait réussir à condenser ce pavé), je trouve qu'il manque une dizaine de minutes au métrage pour réussir totalement à retranscrire l'ouvrage de départ. Clairement, on a du mal à comprendre l'amitié qui se crée entre l'alpiniste et le photographe en si peu temps. L'émotion ressentie est donc moindre. De même, le photographe passe d'alpiniste amateur à chevronner en peu de temps ou c'est très mal rendu.
Mon principal reproche vient aussi de la direction artistique. C'est propre mais sans réelle personnalité. Taniguchi c'était classique ( ce qui déjà était une forme d'originalité au japon) mais on reconnaissait clairement sa patte. Là, on ne reconnait ni du Taniguchi mais aussi rien du réalisateur. Du bon boulot de très bon faiseur mais sans empreinte personnel ( contrairement par exemple au réalisateur de Calamity et Tout en haut du monde). C'est académique à tendance scolaire.
Comme Artcore, j'ai aussi eu du mal avec la musique.

Bref c'est sympa mais je ne le rentre pas dans les musts de l'animation. 4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2022, 17:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Ha bien dit. Je voulais écrire ce message!

Autant je salue le challenge, autant j'en ressors un peu décu aussi. Je trouve que le personnage de l'alpiniste (j'ai oublié son nom), en comparaison, perd en charisme et en charme fantastique. C'est exploré mais ca ne s'envole pas tellement.
Bon après en tant que film d'animation, c'est tout de même le haut du panier. C'est admirable la manière dont ca prends le temps de respirer. C'est rare en animation.

Degryse, as tu lu Garoden? Assez génial dans le même genre que Le Sommet de Dieux, mais dans l'univers de la lutte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2022, 17:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Citation:
Degryse, as tu lu Garoden? Assez génial dans le même genre que Le Sommet de Dieux, mais dans l'univers de la lutte.


J'ai tous les Taniguchi traduit en français. Garoden c'est sympa mais pas du niveau du sommet des dieux.


Mes préféres dans l'ordre:

-le sommet des dieux
- le journal de mon père
- quartier lointain
- k
- les années douces

J'aime bien aussi au temps du bochan ( mais c'est assez ardu). j'aime bien aussi l'aspect naturaliste de Seton.

J'ai bien aimé aussi son dernier traduit chez nous un assassin à New York même si l'aspect petite histoires styles nouvelles empeche d' être à fond et de bien développer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2022, 19:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Il m'en manque pas mal, et il faudrait que j'essaie Le journal de mon Père tiens.
Quartier Lointain c'est génial, effectivement. Le film avec Pascal Greggory moins.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2024, 10:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2023, 17:54
Messages: 301
Diffusion TV hier, ce qui me permet de rattrapper ce film de la CdM d'anim Je ne connais pas Taniguchi à priori (je le note pour ma pile de lecture) mais j'aime énormément le bouquin de Krakauer Tragédie à l'Everest et j'ai des proches dans le délire alpinisme/sports extrêmes, donc je "connais" un peu le sujet du film.

J'ai trouvé l'animation plutôt fluide, harmonieuse. Je regrette la fadeur de la colorimétrie générale et des arrières-plans assez dépouillés, même en milieu naturel. Je trouve l'ensemble plutôt joli tout de même, sans être plus emballée que ça.

Côté scénario, le début est engageant. On brosse assez tôt le portait d'un homme habité par sa passion jusqu'à délaisser la vie en société et ses règles pour vivre/subir sa passion. Jusqu'à symboliquement déclarer préférer couper la corde de son binôme s'il était incapable de grimper. Choix le plus sensé mais également le plus controversé à assumer publiquement. Et en bon ours mal léché, il fera tout l'inverse une fois confronté à cette situation. Et c'est là où le bas blesse : cette séquence avec le gamin emporte le reste du recit je trouve. Celle de l'ascension ratée de la façade Ouest (?) De l'Everest et l'opération de sauvetage ensuite s'approche pas mal de cette tension, sans l'atteindre. Et c'est tout.

En dehors de ces passages, le reste n'est pas déplaisant mais un peu ... plat. Dommage que l'on n'explore pas frontalement les failles du héro, introduites par le biais de quelques scènes (vie solitaire, précarité, petits boulots pénibles, nomadisme...) . Ses vides existentiels me paraissent trop ensevelis pour que le sacrifice de sa vie ne fasse émerger un flot d'émotions avec ce final très attendu.

Sympatoche mais pas extraordinaire. Envie de découvrir la BD maintenant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sur la plage de Belfast (Henri-François Imbert - 1996)

Karloff

0

1306

21 Mar 2006, 15:40

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doulaye, une saison des pluies (Henri-François Imbert)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

17

2316

05 Oct 2009, 11:57

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des hommes et des dieux (Xavier Beauvois - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

116

11058

12 Juin 2016, 10:00

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ludwig ou le Crépuscule des dieux (Luchino Visconti - 1972)

Baptiste

3

1289

06 Oct 2008, 02:26

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dieux sont tombés sur la tête (Jamie Uys - 1980)

Cosmo

1

1241

31 Jan 2007, 12:14

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Profond désir des dieux (Shôhei Imamura - 1968)

Tom

7

2070

26 Oct 2013, 18:05

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sakra, la légende des demi-dieux (Donnie Yen & Kam Ka-Wai, 2023)

bmntmp

0

243

15 Mai 2023, 13:46

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Asterix et le Domaine des Dieux (Alexandre Astier, Louis Clichy - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

54

6152

23 Fév 2024, 00:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. P.R.O.F.S. (Patrick Schulmann - 1985)

FingersCrossed

14

683

03 Oct 2023, 14:18

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 7500 (Patrick Vollrath - 2019)

Qui-Gon Jinn

4

1073

11 Oct 2023, 19:22

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web