Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: A quiet place (John Krasinski, 2017) |
scienezma |
Posté: 22 Juin 2018, 00:48
|
|
Réponses: 83 Vus: 7334
|
Le côté "les hommes de la maison vont se taper une petite partie de pêche à la fraîche pendant que maman enceinte jusqu'aux yeux reste à la maison pour faire la lessive", je pensais que ça ne serait plus possible dans le cinéma commercial américain depuis "Panama Papers" qui, le ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A quiet place (John Krasinski, 2017) |
scienezma |
Posté: 21 Juin 2018, 14:09
|
|
Réponses: 83 Vus: 7334
|
Jerzy Pericolosospore a écrit: A moins de songer à une disposition d'isolement extrêmement contraignante et à tout le moins problématique pour la psychè de l'enfant en question, même dans un contexte très chrétien.
lol
peut-être que dans un contexte très crétin ça passe mieux ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Senses (Ryûsuke Hamaguchi - 2015) |
scienezma |
Posté: 22 Mai 2018, 01:14
|
|
Réponses: 24 Vus: 2681
|
Sur les notes d'Imdb, c'est assez incompréhensible, comme si des gens qui le détestaient lui mettaient systématiquement zéro car sur le peu de notes que ses films ont, il y a une majorité de zéro ce qui est très très rare sur imdb. Mais le plus surprenant (pour ne pas dire révoltant), ce sont les m... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ready Player One (Steven Spielberg, 2018) |
scienezma |
Posté: 12 Mai 2018, 02:19
|
|
Réponses: 206 Vus: 18460
|
(l'hotel Overlook ou le camp de travail sont des endroits flippants de l'Oasis mais c'est pas l'Oasis en lui même qui est montré négativement, c'est pour ça que je dis que Spielberg n'est jamais critique sur le fond de ce qu'il montre) Oui enfin quand ce sont quasiment les seuls aspects de l'OASIS ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Call Me By Your Name (Luca Guadagnino - 2017) |
scienezma |
Posté: 09 Mar 2018, 03:31
|
|
Réponses: 37 Vus: 5625
|
Marrant comme le cinéma mettant en scène des grands bourgeois plaît tant aux petits bourgeois tendance mélenchoniste quand même. Quant à Luca Guadagnino, j'ai cessé les frais depuis son soap opera high-end Amore. Il faut préciser que non seulement le cinéaste "met en scène de grands bourgeois&... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pentagon Papers (Steven Spielberg, 2017) |
scienezma |
Posté: 06 Fév 2018, 22:47
|
|
Réponses: 77 Vus: 8026
|
Il semble s'agir d'un bras d'homme plutôt que de femme, en tout cas ce n'est pas un bras d'ET ou de requin, ni même une patte de tyrannosor ou un crochet de pirate ! |
|
|
scienezma |
Posté: 06 Fév 2018, 22:33
|
|
|
Juste un truc (faut que j'économise mon énergie intellectuelle pour un intérim dans l'ens. secondaire): pourquoi, Scienezma, insistes-tu par deux fois assez lourdement sur la couleur prétendûment "noire" du camion de Duel? Il est rose-rouille. https://www.youtube.com/watch?v=o-vgfolxW3s P... |
|
|
scienezma |
Posté: 06 Fév 2018, 11:48
|
|
|
Je veux bien admettre si vous voulez que Spielberg ait acté (j'adore ce mot) à l'époque ds ses films la perte de confiance du peuple dans les instances politiques dirigeantes, mais pour réinjecter de la croyance en un camion fou tout noir et sans pilote, en un requin plus gros que nature avec des de... |
|
|
scienezma |
Posté: 06 Fév 2018, 11:33
|
|
|
Tout cinéma politique n'est pas subversif (Capra, Ford) et tout cinéma subversif n'est pas forcément politique non plus (le "satanisme" de Kenneth Anger lui fait en fait déceler un charme érotique dans l'ordre le plus immédiat, qu'il s'agit de conserver, je crois que Ford a produit Kustom... |
|
|
scienezma |
Posté: 06 Fév 2018, 11:15
|
|
|
Enfin pour moi Spielberg reste très largement du côté «divertissement» du Nouvel Hollywood. Les films évoqués ci-dessus ne sont subversifs en aucune manière J'ai jamais prétendu qu'ils étaient subversifs. Les éléments que je cite ne constituent pas la thématique principale de chacun de ces films ma... |
|
|
scienezma |
Posté: 05 Fév 2018, 09:59
|
|
|
On peut aussi s'étonner de voir Spielberg se passionner pour l'émergence de la vérité historique, car il a quand même un peu passé son temps dans ses films à tordre l'histoire comme bon lui semblait. .. |
|
|
scienezma |
Posté: 05 Fév 2018, 09:54
|
|
|
Enfin pour moi Spielberg reste très largement du côté «divertissement» du Nouvel Hollywood. Les films évoqués ci-dessus ne sont subversifs en aucune manière, ils reproduisent les formes du cinéma commercial américain le plus traditionnel et conservateur (relire les texte de Daney sur «les dents de l... |
|
|
scienezma |
Posté: 04 Fév 2018, 16:58
|
|
|
Au fait, il faisait quoi comme films Spielberg dans les années 70 au moment des scandales avec Nixon ? Sugarland Express, Jaws, Rencontres du 3ème type et 1941 soit 4 films qui remettent en question les figures d'autorité. Les flics neuneus ou cruels dans Sugarland, le maire corrompu dans Jaws, le ... |
|
|
scienezma |
Posté: 04 Fév 2018, 16:08
|
|
|
Au fait, il faisait quoi comme films Spielberg dans les années 70 au moment des scandales avec Nixon ? |
|
|
scienezma |
Posté: 02 Fév 2018, 09:03
|
|
|
Le film a a été applaudi dans la salle (bilingue) où je l'ai vu à Bruxelles, L'horreur Un passage au hasard : Cela fait, habilement, de la responsabilité et du consensus démocratique un hors-champs nécessaire, que toute la difficulté est de rendre implicite et de dé-théatraliser, il doit basculer d... |
|
|
Trier par: |