Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Green Book (Peter Farrelly, 2018) |
scienezma |
Posté: 09 Mar 2019, 00:14
|
|
Réponses: 33 Vus: 4020
|
Sur ce sujet du racisme aux USA, il n'y a guère que le film de Jeff Nichols, "Loving", qui m'ait convaincu ces dernières années (fictions et docs compris). Il avance avec ses personnages (son couple, plus précisément) en se fichant clairement de toutes ces questions de bonne/mauvaise consc... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Utoya 22 July (Erik Poppe, 2018) |
scienezma |
Posté: 17 Déc 2018, 16:04
|
|
Réponses: 135 Vus: 6910
|
Je te propose un truc jm. Quand tu viens ici pour me casser les c., tu vois bien que ça indispose les intervenants du topic puisque ça casse aussi la continuité de leur discussion. Nous ne sommes que des hôtes ici, et on nous fait clairement comprendre que nous ne sommes que tolérés, et encore. Moi... |
|
|
scienezma |
Posté: 17 Déc 2018, 15:52
|
|
|
Mon commentaire à ta bafouille dépourvue de sens a été édité (à mon retour) dans sa version finale, jm. Tu peux maintenant en prendre connaissance et, avec ce viatique te pencher enfin sur le vacuum sémantique de ton gloubiboulga phrastique. Ne me remercie pas, c'est pour aider. Mais oui, c'est trè... |
|
|
scienezma |
Posté: 17 Déc 2018, 14:14
|
|
|
Du grand n'importe quoi confusionniste dans ta veine habituelle, qui sauve les mignardises les plus sucrées avec des contorsions ubuesques. Oui, t'en avais parlé à l'époque, de paranoïd park: m'en souviens, tu penses. Et comme si ça devait "étayer" ton absence absolue d'argumentation pour... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Roma (Alfonso Cuaron, 2018) |
scienezma |
Posté: 16 Déc 2018, 13:17
|
|
Réponses: 130 Vus: 9948
|
On lit vraiment n'importe quoi... rapprocher cette espèce de limace, ou plutôt de tanche, qui avance à 2 à l'heure et surtout ne va rigoureusement nulle part en glissant de droite et de gauche, de la "Règle du jeu" de Renoir, tout ça j'imagine parce qu'il y a une scène de chasse (plutôt de... |
|
|
scienezma |
Posté: 16 Déc 2018, 13:02
|
|
|
Qu'on aime ou pas Elephant, il essayait de proposer autre chose de plus profond que l'esthétisme ou l'expérience sensorielle C'est précisément ce que je conteste. Je suis suffisamment amateur d'esthétisme et d'expérience sensorielle pour reconnaître un film qui n'est fait que de ça quand j'en vois ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Amanda (Mikhaël Hers, 2018) |
scienezma |
Posté: 26 Nov 2018, 04:43
|
|
Réponses: 44 Vus: 3322
|
on ne pourrait imaginer la séance sans Lacoste qui est ici super. En règle générale je déteste et Lacoste et Honoré mais dans le dernier film de ce dernier ("Plaire, aimer et courir vite") je l'avais déjà trouvé exceptionnellement bon et il n'était pas étranger au fait que le film m'ait f... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hérédité (Ari Aster, 2018) |
scienezma |
Posté: 30 Sep 2018, 06:32
|
|
Réponses: 27 Vus: 4063
|
D'avance merci. Voilà, ça c'est un truc vraiment sobre et flippant, tu es dans la série B ! Qu'est-ce que ça vient faire avec le reste, dans le contexte de ton post tout à fait anodin !? Il y a là un élément apparemment normal qui peut provoquer du trouble, voire épouvanter, car il est anormalement... |
|
|
scienezma |
Posté: 29 Sep 2018, 01:28
|
|
|
Je ne vais pas engager une joute qui s'annoncerait infinie au vu de l'usage systématique de sophismes franchement honteux chez scienezma (du genre pignolage purement rhétorique pour sauver la face), et qui se multiplieraient nécessairement dans sa réponse suivante (puisque c'est un gars - j'ai goût... |
|
|
scienezma |
Posté: 28 Sep 2018, 13:52
|
|
|
- J'ai parlé ici d’œdipe en relation avec la tragédie antique et ses mythes tournant autour du fatum et de la prophétie: accomplir son destin en essayant de le fuir ou de le contrecarrer. Et non pas au sens "freudien" restrictif de relations "psycho-pathologiques" entre mère et ... |
|
|
scienezma |
Posté: 25 Sep 2018, 14:49
|
|
|
Je te reconnais bien là. Chaque fois que j'ai parlé d'un film d'horreur, tu t'es fait un devoir d'expliquer que tout ce que j'avais trouvé bien était en réalité nul et inversement. Juste pour la marrade, cite un peu qqes films du genre que tu as trouvés bien, toi? :D Ahah, as-tu oublié notre ancien... |
|
|
scienezma |
Posté: 22 Sep 2018, 04:40
|
|
|
La relation mère-fils ressemble à une caricature de cas clinique double bind-schizophrénie, type école de Palo Alto, plutôt qu'à un truc mythologique façon oedipe, il me semble : famille avec deux enfants, père faible (c'est un euphémisme car c'est probablement la première incohérence du film que ce... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: BlacKkKlansman (Spike Lee - 2018) |
scienezma |
Posté: 05 Sep 2018, 09:47
|
|
Réponses: 16 Vus: 2851
|
Ca fait quand même, allez, disons une bonne 15aine d'années qu'on sait que Spike Lee n'a absolument plus rien d'intéressant à nous montrer, en particulier sur le plan formel, et ça ne va pas changer en 2018. Une fois qu'il a eu épuisé ses deux ou trois effets tape-à-l'oeil de début d'oeuvre (qui n'é... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Paranoïa (Steven Soderbergh, 2018) |
scienezma |
Posté: 05 Sep 2018, 09:39
|
|
Réponses: 12 Vus: 1775
|
C'est intéressant tant qu'on pense qu'il s'agit d'un thriller horrifique à charge contre les abus d'un système psychiatrico-capitaliste absurde. Dommage que Soderbergh et ses scénaristes n'aient pas creusé cette voie plutôt que d'avoir recours au personnage facile du psychopathe inadapté pour créer... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Très Gros Plan sur L'oeil |
scienezma |
Posté: 04 Sep 2018, 11:34
|
|
Réponses: 83 Vus: 7711
|
|
|
Trier par: |