Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2021, 10:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
voilà.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2021, 11:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Justement, j'espère qu'elle va réussir à sortir de ce truc-là un peu vulgos. Elle vaut mieux que ça.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2021, 11:49 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Déjà-vu a écrit:
Je la trouve jolie aussi et je l'aime bien en tant qu'actrice mais je fais quand même un blocage sur la vulgarité qu'elle dégage pour lui trouver du charme.

Pour moi, avant toute chose, elle pue le sexe, voilà tout, elle me fait vraiment de l'effet :oops: (et patriculièrement dans ce film-ci) En effet elle a ce côté vulgos, mais je la trouve vraiment craquante quand elle sourit.
QUant à sa carrière c'est effectivement pas dingue jusqu'à présent, je retiens forcément La Vie d'Adèle... et ce Rien à foutre (où elle est parfaite, hyper juste, ultra touchante), d'ailleurs parfois on croirait presque voir Adèle qui a trouvé un job (de merde) dans un "Chapitre 3".

Art Core a déjà dit plein de choses vraies sur la justesse du film.
Moi j'ai vraiment beaucoup aimé. Le parcours émotionnel de Cassandre fonctionne très bien. Et oui cette scène du coup de fil en rue m'a noué la gorge aux larmes.
Le film arrive vraiment à sonder à merveille le vague à l'âme de sa protagoniste, mais ça résonne fort avec notre époque et cette jeune génération hyper connectée mais déboussolée..
Tous les comédiens sont d'une justese dingue et puis j'ai trouvé ça super bien filmé, la mise en scène trouve une vraie poétique dans ce "réel" (parfois on croirait voir un docu).

Je suis curieux de voir la version définitive, quand même, mais voilà, c'est vraiment un très beau film.

4.5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2021, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Art Core a écrit:
Justement, j'espère qu'elle va réussir à sortir de ce truc-là un peu vulgos. Elle vaut mieux que ça.

En fait ce que je dis là est vrai aussi en interview.

Arnotte a écrit:
Pour moi, avant toute chose, elle pue le sexe, voilà tout, elle me fait vraiment de l'effet :oops: (et patriculièrement dans ce film-ci) En effet elle a ce côté vulgos, mais je la trouve vraiment craquante quand elle sourit.

Ça oui mais ce serait encore mieux si elle n'avait pas ce côté vulgos. Enfin ça reste mieux que Kristen Stewart que je n'ai jamais vu une seule fois bien sapée, elle a le mauvais goût très sûr.

Le film n'a pas de date de sortie, tu l'as vu comment Art ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2021, 12:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 372
Le genre de meuf avec qui tu veux passer une nuit, pas te marier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2021, 12:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Déjà-vu a écrit:
Le film n'a pas de date de sortie, tu l'as vu comment Art ?


Il y avait une AP hier soir au Cinéma des cinéastes. Il y en a d'autres d'ailleurs :
https://www.cinemasindependantsparisien ... premieres/

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2021, 13:00 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Le titre international est parfait: ZERO FUCKS GIVEN.
(d'ailleurs je trouve souvent les titres internationaux des films français pas mal)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2021, 13:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Mr Degryse a écrit:
Voilà. Et encore, il y a un truc dans son regard qui fait que j'ai même du mal à la trouver très jolie
Pour moi, c'est un truc bovin.
Peut-être de la vulgarité dont vous parlez finalement.
Un mélange des deux sûrement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2021, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Voilà. Et encore, il y a un truc dans son regard qui fait que j'ai même du mal à la trouver très jolie
Pour moi, c'est un truc bovin.

C'est ce qui fait la force de son personnage dans Adèle, totalement réduite à ses pulsions. Mais dès qu'elle sort de ce registre (soit tout le reste de ce que j'ai vu), je cherche encore l'étincelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2021, 13:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Incroyable de tomber sur ces messages pré #MeToo
ça va je déconne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2021, 13:13 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le titre international est parfait: ZERO FUCKS GIVEN.
(d'ailleurs je trouve souvent les titres internationaux des films français pas mal)

Oui il est génial :lol:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2021, 13:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le titre international est parfait: ZERO FUCKS GIVEN.
(d'ailleurs je trouve souvent les titres internationaux des films français pas mal)


Je trouve que c'est comme le titre français, ça vend un truc que n'est pas du tout le film.

Sinon blague entendu dans la file du ciné hier, "tu te rends comptes, il y a un film qui s'appelle Rien à foutre et qui est réalisé par un mec qui s'appelle Marre. Tu peux pas l'inventer."

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2021, 13:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
En tout cas merci de faire deux pages sur Adèle <3.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2022, 16:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Parfois il suffit juste d'un "Comment ça se passe ce métier en fait ?" pour faire un film. Et c'est le mérite de ce projet que de saisir avec véracité mais sans démonstration cette chronique en constant décalage, dans un monde de liminal spaces (pour reprendre une expression à la mode), où l'anglais avec un mauvais accent sert de lingua franca. C'est peuplé de moments absurdes mais sans forcer le jugement ou chercher à prouver par A+B que la méchante course au profit broie les humains. Et puis c'est super bien joué et casté. Où ont-ils trouvé tous ces gens ?

D'ailleurs il y a quelque chose d'assez séduisant dans la manière qu'a la diégèse et le tournage de faire corps: à l'image de Cassandre qui ne sait sans doute même plus entre quelles villes elle est et qui n'en a - wait for it - rien à foutre, tu sens qu'ils ont tourné toutes les scènes d'avion le même jour, sans contexte, Exarchopoulos elle-même ne sachant pas où ça s'insérait dans le récit, etc.

A l'instar de son titre, le film a dans sa première partie une petite dose d'humour et même d'acidité qui l'élève au-dessus de la chronique cinéma-vérité, mais qui menace parfois de tomber dans la pose, comme dans ces scènes de beuverie after hours avec un éclairage à la Terry Richardson.

En tout cas dans les deux premiers tiers j'étais bien dedans, content de ne découvrir ce personnages que par petites touches. Je me disais "Cool on va comprendre Cassandre par ses actions, on va pas psychologiser et faire intervenir son background familial". Mais bon c'est un film français après tout donc forcément faut qu'y ait les parents.

On bascule donc dans le fameux troisième tiers épinglé par Karloff, où le film fait le choix de se ré-enraciner, appuyant même fortement cette image (Cassandre est dans les cieux, sa famille au contraire a les pieds vissés au sol et vent de l'immobilier). Ce n'est pas un passage dénué de qualités car le jeu reste au top (d'ailleurs le père c'est... le producteur du film ?) et le deuil est montré avec pudeur et sens du contraste (ce rire nerveux d'Adèle à la casse auto). Mais ça s'éternise, à tel point que je me suis demandé si c'était pas pour aller gratter péniblement 51% de langue française, et perso je décroche totalement, préférant largement la "proposition" de la première partie.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2022, 13:46 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Déjà-Vu a beaucoup aimé le film et j'aimerais bien lire sa critique, pas vous ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Julie en 12 chapitres (Joachim Trier, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

1977

10 Mar 2022, 12:29

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Volem rien foutre al païs (Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

16

2607

06 Avr 2008, 13:44

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Makala (Emmanuel Gras, 2017)

Jerónimo

5

1253

13 Déc 2017, 17:34

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyages (Emmanuel Finkiel - 1999)

Tom

2

1351

21 Mar 2015, 10:21

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bovines (Emmanuel Gras - 2012)

Art Core

0

1396

13 Mar 2012, 18:38

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'art d'aimer (Emmanuel Mouret, 2011)

Mr Chow

11

1688

18 Jan 2021, 22:53

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mademoiselle de Joncquières (Emmanuel Mouret, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

15

2290

27 Mai 2019, 12:39

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Changement d'adresse (Emmanuel Mouret - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

27

2975

13 Juil 2006, 11:40

jiko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Amitiés maléfiques (Emmanuel Bourdieu - 2006)

Noony

9

1569

22 Oct 2006, 12:28

Agent X Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je ne suis pas un salaud (Emmanuel Finkiel - 2015)

DPSR

10

1878

09 Mar 2016, 00:23

Jerónimo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web