Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Secrets & mensonges (Mike Leigh - 1996) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Juin 2024, 19:04
|
|
Réponses: 3 Vus: 178
|
Je l'ai vu une seule fois à l'époque, c'était le moment où j'étais à donf sur Cannes, mon vrai éveil au cinéma d'auteur et tout ça, et on sortait des Palmes consécutives pour PULP FICTION et UNDERGROUND, deux films qui peuvent bien te parler ado, et je découvre ce truc mignon mais tout petit, ça m'a... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Juin 2024, 16:33
|
|
Réponses: 2795 Vus: 178947
|
La locomotive en fin de rame pousse-t-elle un peu le train aussi, ou se fait-elle juste traîner comme les autres wagons ? |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Juin 2024, 09:20
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244418
|
Enfin lu MAUS de Art Spiegelman (Les Crados). Trop bon. Attention Captain Obvious, mais la Shoah c'est vraiment le puits sans fond de l'horreur: quand tu crois que t'as tout entendu y a encore un truc révoltant et horrible qui surgit. J'ai adoré d'ailleurs le portrait du père "de nos jours"... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz de printemps pluvieux ( réponses) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 31 Mai 2024, 17:08
|
|
Réponses: 29 Vus: 1118
|
Mr Degryse a écrit: tour 3 en ligne car demain c'est le week end et généralement vous êtes aux abonnées absents. Je tiens à préciser que j'ai envoyé une proposition pour les films 2 et 14 juste avant le troisième tour. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Wiz (Sidney Lumet, 1978) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 31 Mai 2024, 08:53
|
|
Réponses: 13 Vus: 501
|
Comment j'ai pu passer à côté de ce topic, c'est légendaire ? |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Mai 2024, 08:51
|
|
Réponses: 3060 Vus: 241405
|
Art Core a écrit: Bon tournage, j'ai encore en tête ton interview géniale sur le tournage de Vaurien où tu démontais le mythe du réalisateur tout puissant ! tkt, on va encore en faire une belle pour la sortie de celui-ci. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Mai 2024, 12:40
|
|
Réponses: 1635 Vus: 69773
|
Sérieusement, tu penses à quoi ? MEMORY ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Blue Steel (Kathryn Bigelow - 1989) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Mai 2024, 11:00
|
|
Réponses: 5 Vus: 379
|
Ah mais j'avais pas capté que le co-scénariste Eric Red avait signé THE HITCHER. C'est pour ça que son nom me disait quelque chose... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Mai 2024, 10:46
|
|
Réponses: 1635 Vus: 69773
|
Mais y a encore rien au cinéma cette semaine ma parole. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2024 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Mai 2024, 09:58
|
|
Réponses: 98 Vus: 7952
|
Karloff a écrit: Un petit truc en plus film scénario acteur (Artus) espoir masculin (Sofian) Penses-tu que la culpabilité des Césars sera suffisamment grande pour permettre ça ? En tous cas c'est noté. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mad Max: Fury Road (George Miller - 2015) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Mai 2024, 09:01
|
|
Réponses: 461 Vus: 33990
|
Max qui cède le fusil sniper, embarassé, à Furiosa qui est juste meilleure que lui, c'est le genre de petit détail savoureux et impensable dans des blockbusters des 80s. Et qui dans un blockbuster réalisé deux ans plus tard par je-ne-sais quel.le réal sorti.e de Sundance à qui on file 180M$ aurait ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP OZYMANDIAS |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Mai 2024, 08:43
|
|
Réponses: 234 Vus: 8260
|
ALors, j'ai une question. On me demande pour savoir combien de membres du forum seront présents :) Est ce que vous sauriez me dire si vous venez ou pas :) Je bosse à 600km cette semaine-là, malheureusement impossible. Je pensais/espérais que les obsèques auraient lieu cette semaine, enfin d'ici dim... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Mai 2024, 22:57
|
|
|
Film Freak a écrit: Mec qui attend pas la rétro. Pour voir les films avec un son de sac plastique ? Pas question.Film Freak a écrit: Viens voir Point Break au Normandie avec moi le 11 juin. Ah il repasse ? Malheureusement pas là... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Die Hard 2 - 58 minutes pour vivre (Renny Harlin, 1990) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Mai 2024, 22:25
|
|
Réponses: 15 Vus: 497
|
C'est objectivement un bon blockbuster si on le juge sur les standards d'aujourd'hui - et à vrai dire même de l'époque. Moi c'est juste le fait que ce soit un décalque absolu et complet du premier qui me fait pleurer des larmes de sang. Ils ont juste tout repris, jusqu'à Dick Thornburg, c'est grotes... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Mai 2024, 22:22
|
|
|
Jeune recrue de la police, Megan Turner abat un voyou en plein flagrant délit de hold-up. Ne pouvant prouver qu'elle était en état de légitime défense, la jeune femme se voit suspendue de ses fonctions. SPOILERS Je ne savais rien du film avant de le voir et je m'attendais à du pur polar. En réalité... |
|
|
Trier par: |