Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Batman Saga (Tim Burton, Joel Schumacher, 1989-1997) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Déc 2024, 22:45
|
|
Réponses: 90 Vus: 11417
|
Revu ...FOREVER. J'ai jamais été un hater du film et je confirme que c'est pas si mal. L'esthétique burtonienne est vrillée pour devenir un truc décadent et fluo que Schumacher film avec une générosité non-feinte. Le film est visuellement touffu au possible (bien plus que LE CHANT DU MISSOURI.......... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Déc 2024, 15:23
|
|
Réponses: 2816 Vus: 205472
|
Pourquoi est-ce que dans certaines publications sur les "rezosocio" des mots touchy sont écrits de façon codée ? Exemple "vi0l" au lieu de "viol". Je ne parle pas de publications écrites où ça pourrait être une histoire de moteur de recherche qui bloque, mais de publica... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Déc 2024, 21:45
|
|
Réponses: 6263 Vus: 456345
|
Art Core a écrit: Oui totalement improbable et d'une simplicité totale avec son sandwich Sodebo. Les 413 pages étaient nécessaires pour que cet unique événement ait lieu. Et tout le topic était, dans ce seul instant de Doona Bae avec un sandwich Sodebo, consenti, sauvé, justifié, affirmé. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Meet Me in St Louis (Vincente Minnelli, 1944) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Déc 2024, 21:37
|
|
Réponses: 12 Vus: 1082
|
Film Freak a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: Film Freak a tout dit mais il a été teeeeellement indulgent. Je sais que c'est pas hyper-attachant comme le renard à deux queues en CGI mais bon. Mardi, trop hâte  |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2024 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Déc 2024, 21:25
|
|
Réponses: 91 Vus: 11380
|
Cette année seulement 44 découvertes, et vous allez voir c'est du beau vrac de chez vrac. (les titres sont cliquables pour relire mes merveilleux avis) DES SATYAJIT RAY Le Dieu Elephant Le Royaume des diamants La Maison et le Monde Un ennemi du peuple Les Branches de l'arbre Le Visiteur DES KATHRYN ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Meet Me in St Louis (Vincente Minnelli, 1944) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Déc 2024, 21:12
|
|
Réponses: 12 Vus: 1082
|
Film Freak a tout dit mais il a été teeeeellement indulgent. Tu devais être en pleine rédaction de ton livre pour voir des parallèles avec Michael Bay car certes le cadre est dense mais bon sang ça s'arrête là. Alors certes j'ai été surpris par ce côté "musical de chambre" qu'on n'a pas l'... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Déc 2024, 21:08
|
|
Réponses: 743 Vus: 53273
|
Au moins quinze gars ont fait appel dans le procès Pélicot donc y aura un deuxième procès... devant des jurés populaires. J'ai du mal à comprendre leur logique. Nonobstant ce qu'ils ont pu faire ou ne pas faire, ou la sensation qu'ils ont d'avoir fait ou pas, ils ont été relativement épargnés dans l... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Olivia Hussey |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Déc 2024, 11:08
|
|
Réponses: 3 Vus: 514
|
L'incroyable, la magnifique Juliette de Zeffirelli est morte. Elle était sublime dans le rôle en plus d'être le crush de plusieurs générations d'écoliers américains qui ont dû se farcir le film au lycée. Zeffirelli l'avait réemployée de presque aussi belle manière dans JESUS DE NAZARETH où elle joua... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Déc 2024, 22:37
|
|
Réponses: 4934 Vus: 508979
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Trilogie Terminator - Cameron & Mostow (1984, 1991, 2003) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Déc 2024, 17:56
|
|
Réponses: 146 Vus: 13096
|
Cosmo a écrit: C’est T2 que je trouve imparfait justement. Plein de petits détails qui me gênent et empêchent le 6/6. Comme quoi par exemple ? |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Déc 2024, 16:33
|
|
Réponses: 4934 Vus: 508979
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Trilogie Terminator - Cameron & Mostow (1984, 1991, 2003) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Déc 2024, 10:36
|
|
|
J'exagère, je suradore le film et je suis pas loin de le trouver parfait. Mais pas aussi parfait que T2. Et bizarrement (alors que j'adore TITANIC hein) je trouve Cameron plus lui-même sur le côté sérieux de T2 que dans le simili-Amblin d'ABYSS. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Déc 2024, 21:19
|
|
Réponses: 89 Vus: 10160
|
Mais on s'en branle non ? C'est du cinéma. J'en peux plus de ces polémiques à la con là-dessus (dans les deux sens, d'ailleurs). Moi je m'en cague car c'est bien le genre d'époque/décor où on peut faire un peu ce qu'on veut sans que ça nous sorte du film. Je parle d'un point de vue stratégique, dan... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Déc 2024, 20:23
|
|
|
Revu le 2 pour le montrer à mon fils. Quel pied de le découvrir à côté de quelqu'un qui croit qu'Arnold va être le méchant. Du coup la surprise fonctionne à plein, après la scène du couloir il était à fond. Et puis bordel quel film absolument parfait. Sincèrement ayant revu le flamboyant mais imparf... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Déc 2024, 20:13
|
|
Réponses: 758 Vus: 63281
|
Dans The Good Wife, qui se déroule à Chicago, un avocat cherche de nouveaux locaux et indique qu’il veut être « in the Loop », qui est traduit par « dans le coup ». Ah ouais, subtil quand même là. Dans les ST Canal Plus de TERMINATOR 2 (qui sont tellement vieux que "300$" est encore conve... |
|
 |
Trier par: |