Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Juin 2026, 16:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Êtes-vous sensible à la théorie du complot ?
Toujours 12%  12%  [ 4 ]
Parfois 52%  52%  [ 17 ]
Rarement 18%  18%  [ 6 ]
Jamais 18%  18%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories du complot
MessagePosté: 15 Juin 2026, 15:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 5503
La théorie de la pastèque c'est que l'expulsion du sang et de la cervelle par le trou de sortie à un effet tuyère va repousser la tête dans l'autre sens. L'effet a pu être reproduit et observé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories du complot
MessagePosté: 15 Juin 2026, 15:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 89366
Localisation: Fortress of Précarité
Et quid des témoignages qui ne le placenta pas là où la thèse officielle implique qu'il soit ou qui le décrivent différemment et pourquoi ne tire-t-il pas quand le cortège descend la rue d'avant et comment t'expliques toutes les blessures ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories du complot
MessagePosté: 15 Juin 2026, 15:58 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 24779
Film Freak a écrit:
qui ne le placenta pas là


Cervelle, pas placenta.

_________________
Renseigne-toi sur Eric Trexler, neuneu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories du complot
MessagePosté: 15 Juin 2026, 16:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 89366
Localisation: Fortress of Précarité
Ahu ahu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories du complot
MessagePosté: 15 Juin 2026, 17:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2684
Où vous situez vous par rapport au complotisme, plutôt curiosité prudente "pour voir", rejet total par principe, neutralité ?

Pouvez-vous donner des exemples de théories du complot auxquelles vous croyez, ou avez cru, et pourquoi ?

Des anecdotes marrantes ou gênantes à ce sujet (collègue/oncle/tante complotiste, une meuf en date qui vous parle d'Illuminatis etc.) ?

Qui selon vous est le plus gros complotiste du forum ?

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories du complot
MessagePosté: 15 Juin 2026, 19:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 9331
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories du complot
MessagePosté: 15 Juin 2026, 19:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 15491
Où vous situez vous par rapport au complotisme, plutôt curiosité prudente "pour voir", rejet total par principe, neutralité ?
Ta question est biaisée. Le complotisme, c'est surtout un mode pensée paranoiaque ou tu vois des complots partout sans avoir la moindre once d'une preuve, toujours à l'opposée de ce qui est communément admis. Evidemment qu'il existe des complots dans le monde.


Pouvez-vous donner des exemples de théories du complot auxquelles vous croyez, ou avez cru, et pourquoi ?

Quand j'avais 12 ans, le fait que les gouvernements cachaient l'existence des extraterrestres. Après, j'ai grandi.

Des anecdotes marrantes ou gênantes à ce sujet (collègue/oncle/tante complotiste, une meuf en date qui vous parle d'Illuminatis etc.) ?
Avec un collègue de travail, on s'est fait aborder dans la rue par un mec tout bizarre qui nous a sortit toutes les théories débiles au sujet du Covid et du vaccin. En disant de faire gaffe, car il se passe des choses bizarres et les élites veulent la dépopulation du monde. Quand le gars est parti, on s'est regardé en riant avec mon collègue.


Qui selon vous est le plus gros complotiste du forum ? Il n'y a aucun complotiste sur le forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories du complot
MessagePosté: 15 Juin 2026, 22:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38662
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Et quid des témoignages qui ne le placenta pas là où la thèse officielle implique qu'il soit ou qui le décrivent différemment et pourquoi ne tire-t-il pas quand le cortège descend la rue d'avant et comment t'expliques toutes les blessures ?
Les blessures s'expliquent aisément par le positionnement réel de Kennedy et Connaly dans la voiture: en réalité, et contrairement à ce qu'ils montrent au procès, Connaly est assis plus bas et plus à gauche de Kennedy. Si tu traces une ligne imaginaire en prenant en compte les vraies places t'obtiens presque parfaitement le tracé de la balle "magique".

D'ailleurs lorsque Kennedy émerge de derrière le Stemmons Freeway Sign au ralenti tu peux voir que pendant une image le revers de sa veste se soulève brutalement (impact de balle) et qu'une image plus tard le visage de Connaly se déforme: touchés au même moment.
(et Connaly aurait tenu son stetson à la main jusqu'à l'hôpital)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories du complot
MessagePosté: 15 Juin 2026, 22:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 89366
Localisation: Fortress of Précarité
Donc t'expliques pas le reste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories du complot
MessagePosté: 16 Juin 2026, 07:05 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38662
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Donc t'expliques pas le reste.
Je crois qu'il a le temps de planquer le flingue et de courir jusqu'au deuxième étage à temps pour croiser le flic. Les autres témoignages me suis pas renseigné et flemme d'aller sur des sites de debunk mais... imprécision des témoignages humains ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories du complot
MessagePosté: 16 Juin 2026, 07:12 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38662
Localisation: Paris
Où vous situez vous par rapport au complotisme, plutôt curiosité prudente "pour voir", rejet total par principe, neutralité ?
Rien ne me fascine plus que le "What if...?" et le secret. Mais ma maturité slash mon désillusionnement par rapport au monde m'ont fait comprendre que personne ne tire les ficelles, que tout n'est qu'un shitshow permanent, que personne ne sait réellement ce qu'il fait et que garder un énorme secret est juste au-delà de la capacité naturelle de l'humain au bordel. Du coup rejet par principe.

Cependant, j'ai conscience qu'il existe des choses qui relèvent du "complot" mais qui sont en réalité davantage les conséquences d'un panurgisme médiatique. Exemple: la théorie du lab leak pour le Covid. Truc qui était à la frontière de l'indicible publiquement en 2020, et qui s'est retrouvé souvent caricaturé en "théorie du complot" (ou, pire, "théorie raciste" -- ah, 2020...) alors que - pas trop suivi le débat par la suite j'avoue - mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des questionnement scientifiques rigoureux à ce sujet désormais.

Pouvez-vous donner des exemples de théories du complot auxquelles vous croyez, ou avez cru, et pourquoi ?
JFK bien sûr, mais plus maintenant.
Et c'est pas un complot mais quand j'étais ado j'étais à bloc sur le monstre du Loch Ness bien sûr.

Des anecdotes marrantes ou gênantes à ce sujet (collègue/oncle/tante complotiste, une meuf en date qui vous parle d'Illuminatis etc.) ?
D'énormes disputes avec un pote par ailleurs brillant, clairement sur "le spectre", mais avec justement une intelligence telle qu'il est capable d'ingérer tout le bullshit sur le 11-Septembre et le rationnaliser et a réponse à tout.

Qui selon vous est le plus gros complotiste du forum ?
Film Freak s'il continue sur Oswald. Gare à toi !

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories du complot
MessagePosté: 16 Juin 2026, 07:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 89366
Localisation: Fortress of Précarité
Y a des gens ici qui croient que Glucksmann est bon pour la France et c'est moi le fou...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories du complot
MessagePosté: 16 Juin 2026, 08:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 29689
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Où vous situez vous par rapport au complotisme, plutôt curiosité prudente "pour voir", rejet total par principe, neutralité ?

Rejet naturel mais aussi une certaine fascination. Par exemple encore hier je suis tombé sur un tweet qui passait au ralenti le meurtre de Charlie Kirk en t'expliquant que le mouvement du tee shirt correspondait pas à l'impact de la balle.

Pouvez-vous donner des exemples de théories du complot auxquelles vous croyez, ou avez cru, et pourquoi ?

Je suis tombé un moment dans la remise en cause du 11 septembre, les arguments me semblaient pas totalement fous (pas d'avion au Pentagone, effondrement bizarre des tours etc...) puis j'ai vite compris que c'était totalement du bullshit.

Des anecdotes marrantes ou gênantes à ce sujet (collègue/oncle/tante complotiste, une meuf en date qui vous parle d'Illuminatis etc.) ?

Mon père est fan de catch et continue de se convaincre que c'est vrai et pas du chiqué, il me prend pour un complotiste quand je lui explique que tout est chorégraphié.

Qui selon vous est le plus gros complotiste du forum ?
Il ne s'est pas encore révélé.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories du complot
MessagePosté: 16 Juin 2026, 09:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2969
Où vous situez vous par rapport au complotisme, plutôt curiosité prudente "pour voir", rejet total par principe, neutralité ?

Par principe, je crois à l'importance primordiale de l'ingénierie sociale dans la motivation, l'ambition et la conservation du pouvoir, et donc que des groupes humains opèrent des actions pour manipuler les faits et manipulent les faits dont ils ne sont pas la cause.
Maintenant, dans quelle mesure les deux opérations sont consubstantielles, ça me semble trop complexe pour que ça puisse suffisamment infuser ou ne pas être démasqué.
Je crois plus à des moments d'opportunités exploités jusqu'à un certain degré.
Style Michael Moore pour obtenir une Palme d'Or. Ou Quentin Tarantino pour lui filer et faire croire que c'était un cinéaste engagé. Ou le Festival pour nourrir son foklore.

Et il y a les tentatives de manipulation désastreuses comme beaucoup de choses avancées durant le Covid, du masque qui ne sert à rien à la fuite d'un labo, ou la non-sénilité de Biden, ou l'affaire Lyannah qui explose les dysfonctionnements, a minima, du système judiciaire au sens large quand l'AN et le Sénat ne jugent pas nécessaire une commission d'enquête parlementaire sur Epstein, sachant qu'un gars louche depuis toujours comme Lang est finalement tombé à cause de ça...
On voudrait être dans le complotisme à 3 bandes qu'on ne s'y prendrait pas mieux.
Dans le délire, le fameux théorème de Pasqua: "Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l'affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l'affaire de l'affaire, jusqu'à ce que personne n'y comprenne plus rien."

Pouvez-vous donner des exemples de théories du complot auxquelles vous croyez, ou avez cru, et pourquoi ?

Un autre de mes principes est de prendre le contre-pied, même quand je suis du même bord, ce qui agace relativement mon entourage même si je m'amuse de ça, bien qu'avec le temps, je me radicalise (ou devient vieux con) et me raccroche à des principes pour lesquels je n'ai plus l'énergie pour les discuter.
Ce qui est fait que j'ai toujours été séduit par l'approche complotiste mais que je ne crois pas avoir cru à l'une ou l'autre. Après, c'est bien possible. Il y a régulièrement des faits sur lesquels je me trompe. Par exemple, je ne croyais pas à l'invasion russe en Ukraine. En tout cas pas dans ce calendrier. Et une fois commencé, je pensais que Kiev tomberait en deux mois.

Sinon (et je vais essayé d'aller voir le Spielberg), je suis tout à fait convaincu de la possibilité des gouvernements de savoir qu'une intelligence extraterrestre supérieure existe. Mais je n'ai à côté de ça aucun intérêt depuis la puberté à chercher à m'en convaincre. Même en fan de X-Files, je prenais beaucoup la série au 2nd degré.
Je ne vois pas en fait en quoi cela changerait les rapports de domination entre humains. Alors ça serait hyper complexe, vertigineux, probablement menant à des conflits mais in fine, ça serait business as usual. On remplacera éventuellement les icônes de Jésus par celle de ET et Allah par Alien.

Et le RAB sur JFK a toujours été total. Comme les tentatives sur Trump. Ce pays est de toute façon culturellement lié à la violence politique, il y a des précédents, et finalement, que ce soit un complot ou non relève du détail.
Sinon, en France, on a l'attentat de l'observatoire. Si être complotiste c'est être persuadé que Mitterrand était au courant, alors je le suis.

Alors je ne crois pas que cela n'a jamais été présenté comme complotiste, mais j'ai souvenir dans les années 2000-2005 d'avoir passé énormément de temps sur des forums post-survivaliste (j'entends ceux parlant d'effondrement, pas ceux de l'attaque nucléaire) et avoir été fasciné par le concept du peak-oil, qui était loin d'être dans les esprits, et si ça en effleurait certains, loin de convaincre.

Des anecdotes marrantes ou gênantes à ce sujet (collègue/oncle/tante complotiste, une meuf en date qui vous parle d'Illuminatis etc.) ?

Souvenir d'un marginal sympathique qui croyait absolument à tout, espérant la fin du monde d'ailleurs, non pas rejet de la société, mais comme dernière chance de donner du sens à sa vie, peu éduqué, mais qui paradoxalement avait une énorme culture générale, celle nécessaire à établir des théories.
Sinon, deux américains ne se connaissant pas. Eduqués, cultivés, insérés, succès avec les femmes etc. Totalement convaincu que le 09/11 était un inside job. Mais dont le simple fait de penser que Lance Armstrong puisse être dopé jusqu'à la moëlle leur était inconcevable. C'était avant que ce ne soit officiel, je suis encore en vague contact avec l'un, jamais voulu le relancer là-dessus.

Qui selon vous est le plus gros complotiste du forum ?
Abyssin

Mais quand je lis ça, j'hésite:
Film Freak a écrit:
Y a des gens ici qui croient que Glucksmann est bon pour la France et c'est moi le fou...
J'en ai rencontré pour dire que c'était un moindre mal, mais bon, jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories du complot
MessagePosté: 16 Juin 2026, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7692
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Sinon, en France, on a l'attentat de l'observatoire. Si être complotiste c'est être persuadé que Mitterrand était au courant, alors je le suis.


Il me semble que c'est acquis, non ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Dernière édition par Billy Budd le 17 Juin 2026, 11:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théories du complot, bonjour

Karloff

2

2181

29 Avr 2013, 14:16

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le retour du complot ...

Karlito

0

1717

20 Sep 2005, 15:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web