Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP OZYMANDIAS |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Mai 2024, 08:55
|
|
Réponses: 234 Vus: 8269
|
Beau texte, Meriadeck. 48 heures plus tard, Peter Weller enregistrait le plus beau des messages et le plus touchant (son fils s'appelle aussi Benjamin il disait être très ému) et l'encourageait dans son combat. Benjamin m'a dit qu'il n'en revenait pas, que Peter Weller lui avait laissé ce message, r... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Loveless (Kathryn Bigelow - 1981) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Mai 2024, 21:43
|
|
Réponses: 1 Vus: 208
|
Le chef d'un gang de motards s'arrête dans une petite ville de Floride. Premier film de Kathryn Bigelow, et accessoirement quasi-premier rôle de Willem Dafoe. Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait et finalement c'est sympa de découvrir ce film avant THE BIKERIDERS de Jeff Nichols. Le pitch es... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Topic Cuisine - Bouffe - Restos |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Mai 2024, 13:55
|
|
Réponses: 1457 Vus: 82429
|
Je suis tombé hier par hasard rue Oberkampf sur un resto japonais sympa: Nakagawa . Ça paie franchement pas de mine, c'est même un peu glaucky dedans, et étonnamment vide par rapport à d'autres échoppes de la rue, mais c'est un vrai japonais, le mec est sympa, la serveuse adorable, les choix sont va... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Un jour, un foruméen - OZYMANDIAS |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Mai 2024, 13:48
|
|
Réponses: 79 Vus: 5920
|
Tous ceux qui chiaient sur les 1J1F sont aujourd'hui bien marris. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP OZYMANDIAS |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Mai 2024, 12:36
|
|
Réponses: 234 Vus: 8269
|
Je le voyais souvent en GRF, en soirées, dans les années 2006-2012. J'avais vu son petit appart dont parlait Bob et, triste hasard, j'étais à quelques centaines de mètres de ce lieu quand j'ai appris sa mort hier. Par la suite il y a eu les enfants, le "passage à l'âge adulte", je l'ai un ... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2024 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mai 2024, 22:26
|
|
Réponses: 227 Vus: 17635
|
j'ai vu plusieurs tweets disant qu'il avait le potentiel de cartonner en salles, ce qui parait tellement improbable vu ses précédents et le thème que ça m'a rendu encore plus curieux. Si j’ai bien compris le film est riche ? épatant ? visuellement. Content qu’il ait gagné. Sinon je tiens à dire que... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Topic des livres sur le ciné |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mai 2024, 16:52
|
|
Réponses: 179 Vus: 66949
|
Film Freak a écrit: La seule question qui importe : ont-ils le Robert Hospyan sur Michael Bay? J'ai pas farfouillé assez mais je me suis posé la question. Va leur refourguer. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Topic des livres sur le ciné |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mai 2024, 16:36
|
|
Réponses: 179 Vus: 66949
|
Depuis la fin de Ciné Reflet, y avait plus de vraie librairie ciné dans Paris je trouve. Enfin les vrais bibliophiles et les tristes sires vont sans doute me corriger mais bon. Bref je suis tombé à Maubert Mutualité sur Le MacGuffin , ouvert depuis cinq mois sur le boulevard Saint-Germain, avec une ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bird (Andrea Arnold - 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mai 2024, 15:34
|
|
Réponses: 10 Vus: 536
|
FingersCrossed a écrit: jusqu'à la présentation de son film suivant au même festival de cannes. J'adore la relecture récente dans Trois Couleurs où on essaie de nous présenter FISH TANK comme un truc légendaire qui aura plus duré que les autres films (sous-entendus: de mecs) de Cannes 2009. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Furiosa : A Mad Max Saga (George Miller, 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mai 2024, 13:24
|
|
Réponses: 44 Vus: 2720
|
Film Freak a écrit: Ah oui exact.Film Freak a écrit: Rassure-moi, t'as pas raté le set-piece de Bullet Farm? Vu. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Morgan Spurlock |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mai 2024, 11:56
|
|
Réponses: 11 Vus: 335
|
J'accepte les conséquences de cette défaite et me retire de la vie correcto-linguistique. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mai 2024, 11:15
|
|
|
Sérieux ? Absolument jamais entendu ça comme ça. Bah quand même :shock: J'ai tapé la formule dans Google, je tombe sur un texte de Nathalie Sarraute et c'est virtuellement tout. Je vois un " On a eu des mots un peu durs envers... " mais c'est pas la même chose. Comme ça, isolé, c'est vrai... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Furiosa : A Mad Max Saga (George Miller, 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mai 2024, 11:13
|
|
Réponses: 44 Vus: 2720
|
Mais, mais... en fait c'est bien ? J'étais chaud pour le projet mais l'apparence CGI de la bande-annonce plus certains échos tièdes m'avaient refroidi. Le film m'a pourtant direct saisi. Si ce n'est pas un film d'action comme son prédécesseur, troquant le spectacle pur et dur pour davantage d'intrig... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mai 2024, 10:55
|
|
|
Castorp a écrit: Expression parfaitement française. Sérieux ? Absolument jamais entendu ça comme ça. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mai 2024, 10:25
|
|
|
|
|
Trier par: |