Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Fév 2025, 19:39

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Top Presse 2022

Sujet du message: Re: Top Presse 2022
Posté: 26 Déc 2022, 23:46 

Réponses: 50
Vus: 3804

Les films du top sont presque tous issus de grands festivals. Par contre, c'est assez drôle de voir à quel point ils sont hostiles à la compétition cannoise qui nourrit les tops du reste de la presse. Que le top "de la rédaction" soit aussi particulier et précis, tant mieux, c'est cool. M...

Forums: Les Concours   Sujet: CDF - Poule G

Sujet du message: Re: CDF - Poule G
Posté: 26 Déc 2022, 23:32 

Réponses: 35
Vus: 1804

Et en parlant de GRF, depuis peu je vais régulièrement au café La Grille et j'ai vu que c'était juste à coté du Penty. Du coup je me demande : pourquoi ce choix ? Obobobo mais tu vas te joindre à nous mon ami ! J'avais découvert Le Penty en 2012 à l'époque où il avait une terrasse plus grande car i...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Découvertes 2022

Sujet du message: Re: Top Découvertes 2022
Posté: 26 Déc 2022, 23:21 

Réponses: 90
Vus: 4530

Belle année de rattrapages. 55 films plus ou moins vieux. Un Lumet tranchant: La Colline des hommes perdus Un Scorsese mal-aimé: Cape Fear Un Bergman car il faut: La Source Des films de Kevin Reynolds: Fandango La Bête de guerre Deux Truffaut: Baisers volés L'Histoire d'Adèle H. Un Michael Mann sémi...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 26 Déc 2022, 22:33 

Réponses: 4899
Vus: 466820

Serait-il possible de rajouter:

Deep Fear de Grégory Beghin au 20 avril (OCS)
Loin du périph de Louis Leterrier au 6 mai (Netflix)
Fall de Scott Mann au 7 décembre (VOD et DVD)

Merci !

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Mon Festival de Cannes 2023

Sujet du message: Re: Mon Festival de Cannes 2023
Posté: 26 Déc 2022, 21:43 

Réponses: 23
Vus: 3826

Karloff a écrit:
A noter que j'ai fait des achats de dvd parfois importés.... Je croise les doigts pour que tout arrive...
Au pire tu te paies un petit A/R sur Air France pour en rattraper deux ou trois...

Forums: Les Concours   Sujet: CDF - Poule H

Sujet du message: Re: CDF - Poule H
Posté: 26 Déc 2022, 21:42 

Réponses: 33
Vus: 1630

Cosmo a écrit:
Bien content de ne pas être tombé dans cette poule.
Au contraire, les votes sont tellement concentrés qu'on peut se qualifier avec 2 voix.

Forums: Vos critiques   Sujet: Avalonia, l'étrange voyage (Don Hall & Qui Nguyen - 2022)

Posté: 26 Déc 2022, 16:36 

Réponses: 7
Vus: 1114

Strange World en VO Les Clade, une famille d’explorateurs légendaires, découvrent un monde inexploré, plein de dangers et peuplé de créatures fantastiques. Ceux qui disaient qu'AVATAR n'avait eu aucun impact culturel seront bien marris: un monde végétal bioluminescent et interconnecté nommé "P...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Presse 2022

Sujet du message: Re: Top Presse 2022
Posté: 26 Déc 2022, 12:29 

Réponses: 50
Vus: 3804

Top Polyester, dans l'ordre: J’étais à la maison, mais…, d’Angela Schanelec Gangubai Kathiawadi, de Sanjay Leela Bhansali Vitalina Varela, de Pedro Costa Days, de Tsai Ming Liang Men, d’Alex Garland Saint Omer, d’Alice Diop Les Travaux et les jours, d’Anders Edström & C.W. Winter The Souvenir, d...

Sujet du message: Re: CDF - Poule H
Posté: 26 Déc 2022, 12:25 

La poule no-brainer: Art Core Deudtens Billy Budd Comment ne pas voter pour ce triumvirat de légende ? Art Core, un régal à lire, au taquet sur l'actu, ouvert dans ses avis, marrant sans en faire des caisses, avec toujours un petit ras le bol exaspéré par rapport à notre société de con qui ressort p...

Forums: Vos critiques   Sujet: Avatar : La Voie de l'eau (James Cameron, 2022)

Posté: 26 Déc 2022, 12:20 

Réponses: 183
Vus: 10637

L'article pour ceux qui veulent. Le mec a pas tort sur pas mal de points. Alors que le deuxième volet de la saga Avatar fait une entrée fracassante en salles, c’est presque toute la presse qui reprend à son compte la formule de James Cameron pour le désigner : une « fable écologique ». On peut pourt...

Forums: Les Concours   Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Foruméens

Posté: 26 Déc 2022, 12:11 

Réponses: 136
Vus: 6382

C'est chaud.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Parfum vert (Nicolas Pariser, 2022)

Posté: 26 Déc 2022, 12:08 

Réponses: 22
Vus: 1520

Baptiste a écrit:
J'admire ta ténacité à écrire une critique détaillée sur ce film.
Bah j'avais déjà pondu 6 pages et demi sur le scénar donc LE PARFUM VERT a occupé beaucoup de place dans ma tête...

Sujet du message: CDF - Poule H
Posté: 26 Déc 2022, 11:52 

Votez pour maximum 3 foruméens de la liste ci-dessous. Les 4 meilleurs seront qualifiés.
Les pseudos sont cliquables pour accéder à leurs messages et vous rafraîchir la mémoire.
Mettez vos votes en exergue.

Art Core
Deudtens
Billy Budd
Mister Zob
Azazello
Riri l'Inventeur

Forums: Les Concours   Sujet: CDF - Poule G

Sujet du message: Re: CDF - Poule G
Posté: 26 Déc 2022, 11:50 

Réponses: 35
Vus: 1804

QUALIFIES:
Arnotte 14
Mickey Willis 13
MrHobbes 9
El Topo 4

ELIMINES:
Billy Hayes 3
Fenrir 1

Forums: Vos critiques   Sujet: Glass Onion: A Knives Out Mystery (Rian Johnson - 2022)

Posté: 25 Déc 2022, 23:49 

Réponses: 25
Vus: 1810

Mon attraction-répulsion avec Rian Johnson continue, mais ici la pièce tombe plutôt du côté de la répulsion. Comme d'hab, on retrouve chez lui cette élégance, c'est sophistication voyante, cette générosité dans la mise en scène (combien de kilomètres de travelling sur ce film ?). Le tout dans un écr...
Trier par:  
Page 229 sur 2436 [ 36532 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: