Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top Presse 2022 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Déc 2022, 23:46
|
|
Réponses: 50 Vus: 3804
|
Les films du top sont presque tous issus de grands festivals. Par contre, c'est assez drôle de voir à quel point ils sont hostiles à la compétition cannoise qui nourrit les tops du reste de la presse. Que le top "de la rédaction" soit aussi particulier et précis, tant mieux, c'est cool. M... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - Poule G |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Déc 2022, 23:32
|
|
Réponses: 35 Vus: 1804
|
Et en parlant de GRF, depuis peu je vais régulièrement au café La Grille et j'ai vu que c'était juste à coté du Penty. Du coup je me demande : pourquoi ce choix ? Obobobo mais tu vas te joindre à nous mon ami ! J'avais découvert Le Penty en 2012 à l'époque où il avait une terrasse plus grande car i... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Découvertes 2022 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Déc 2022, 23:21
|
|
Réponses: 90 Vus: 4530
|
Belle année de rattrapages. 55 films plus ou moins vieux. Un Lumet tranchant: La Colline des hommes perdus Un Scorsese mal-aimé: Cape Fear Un Bergman car il faut: La Source Des films de Kevin Reynolds: Fandango La Bête de guerre Deux Truffaut: Baisers volés L'Histoire d'Adèle H. Un Michael Mann sémi... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Déc 2022, 22:33
|
|
Réponses: 4899 Vus: 466820
|
Serait-il possible de rajouter:
Deep Fear de Grégory Beghin au 20 avril (OCS) Loin du périph de Louis Leterrier au 6 mai (Netflix) Fall de Scott Mann au 7 décembre (VOD et DVD)
Merci ! |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mon Festival de Cannes 2023 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Déc 2022, 21:43
|
|
Réponses: 23 Vus: 3826
|
Karloff a écrit: A noter que j'ai fait des achats de dvd parfois importés.... Je croise les doigts pour que tout arrive... Au pire tu te paies un petit A/R sur Air France pour en rattraper deux ou trois... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - Poule H |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Déc 2022, 21:42
|
|
Réponses: 33 Vus: 1630
|
Cosmo a écrit: Bien content de ne pas être tombé dans cette poule. Au contraire, les votes sont tellement concentrés qu'on peut se qualifier avec 2 voix. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Avalonia, l'étrange voyage (Don Hall & Qui Nguyen - 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Déc 2022, 16:36
|
|
Réponses: 7 Vus: 1114
|
Strange World en VO Les Clade, une famille d’explorateurs légendaires, découvrent un monde inexploré, plein de dangers et peuplé de créatures fantastiques. Ceux qui disaient qu'AVATAR n'avait eu aucun impact culturel seront bien marris: un monde végétal bioluminescent et interconnecté nommé "P... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Presse 2022 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Déc 2022, 12:29
|
|
Réponses: 50 Vus: 3804
|
Top Polyester, dans l'ordre: J’étais à la maison, mais…, d’Angela Schanelec Gangubai Kathiawadi, de Sanjay Leela Bhansali Vitalina Varela, de Pedro Costa Days, de Tsai Ming Liang Men, d’Alex Garland Saint Omer, d’Alice Diop Les Travaux et les jours, d’Anders Edström & C.W. Winter The Souvenir, d... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Déc 2022, 12:25
|
|
|
La poule no-brainer: Art Core Deudtens Billy Budd Comment ne pas voter pour ce triumvirat de légende ? Art Core, un régal à lire, au taquet sur l'actu, ouvert dans ses avis, marrant sans en faire des caisses, avec toujours un petit ras le bol exaspéré par rapport à notre société de con qui ressort p... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Avatar : La Voie de l'eau (James Cameron, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Déc 2022, 12:20
|
|
Réponses: 183 Vus: 10637
|
L'article pour ceux qui veulent. Le mec a pas tort sur pas mal de points. Alors que le deuxième volet de la saga Avatar fait une entrée fracassante en salles, c’est presque toute la presse qui reprend à son compte la formule de James Cameron pour le désigner : une « fable écologique ». On peut pourt... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Foruméens |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Déc 2022, 12:11
|
|
Réponses: 136 Vus: 6382
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Parfum vert (Nicolas Pariser, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Déc 2022, 12:08
|
|
Réponses: 22 Vus: 1520
|
Baptiste a écrit: J'admire ta ténacité à écrire une critique détaillée sur ce film. Bah j'avais déjà pondu 6 pages et demi sur le scénar donc LE PARFUM VERT a occupé beaucoup de place dans ma tête... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Déc 2022, 11:52
|
|
|
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - Poule G |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Déc 2022, 11:50
|
|
Réponses: 35 Vus: 1804
|
QUALIFIES: Arnotte 14 Mickey Willis 13 MrHobbes 9 El Topo 4
ELIMINES: Billy Hayes 3 Fenrir 1 |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Glass Onion: A Knives Out Mystery (Rian Johnson - 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Déc 2022, 23:49
|
|
Réponses: 25 Vus: 1810
|
Mon attraction-répulsion avec Rian Johnson continue, mais ici la pièce tombe plutôt du côté de la répulsion. Comme d'hab, on retrouve chez lui cette élégance, c'est sophistication voyante, cette générosité dans la mise en scène (combien de kilomètres de travelling sur ce film ?). Le tout dans un écr... |
|
|
Trier par: |