Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Mai 2026, 18:18

Heures au format UTC + 1 heure

Billy Budd - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 18 Mai 2026, 08:11 

Réponses: 5832
Vus: 456995

Le nom de Philippe Jaroussky remonte à l’arrivée de son arrière grand-père russe en France. A la frontière française, on lui demande son nom et, ne comprenant pas, il répond « Я Русский» (ya - russky = « Je suis russe »).

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026)

Posté: 18 Mai 2026, 08:05 

Réponses: 210
Vus: 24836

Après, en anglais, "dad" n'est pas vraiment l'équivalent de "papa", c'est pas connoté aussi enfantin, c'est davantage une abréviation. Castorp peut sans doute confirmer que la majeure partie du temps, c'est sous-titré "père". "Papa" serait plutôt "daddy&...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Sous-titres de merde

Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
Posté: 15 Mai 2026, 19:27 

Réponses: 809
Vus: 77178

The Lincoln Lawyer les accumule, dans le même épisode : - he paid one thousand dollars for a massage = il a payé mille dollars pour un message (deux secondes plus tard, massage est bien traduit) - when you played against the Knicks = quand vous avez joué contre les Kings - the emails would be useles...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Departed (Martin Scorsese, 2006)

Posté: 09 Mai 2026, 21:54 

Réponses: 311
Vus: 34608

Et moins bien alors qu’à la découverte de l’original, je me étais dit qu’un remake par un «  vrai cinéaste » donnerait un chef d’œuvre.

Forums: Vos critiques   Sujet: Jaws (Steven Spielberg - 1975)

Posté: 02 Mai 2026, 00:23 

Réponses: 1
Vus: 207

Tu oublies le plus inimaginable,
la mort du gamin.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Topic Cuisine - Bouffe - Restos

Posté: 30 Avr 2026, 17:17 

Réponses: 1513
Vus: 107579

Film Freak a écrit:
Je mets ma musique en haut-parleurs moi?

J’ai eu le droit à des chinois dans le bus tout à l’heure, je crois qu’ils n’ont pas compris de quoi je me plaignais.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les mobilités urbaines

Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
Posté: 29 Avr 2026, 15:46 

Réponses: 221
Vus: 15513

Film Freak a écrit:
Si je me fais gauler, j'imagine que ça grille les droits de mon daron + une amende pour moi mais je vois pas ça partir en procès pour faux et usage de faux ou usurpation d'identité.

Il était temps, MAIS c’est cinquante centimes plus cher (!) et c’est un ticket sans correspondance (!!).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les mobilités urbaines

Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
Posté: 29 Avr 2026, 11:00 

Réponses: 221
Vus: 15513

J'ai l'impression que la nouvelle (?) tarification voulait simplifier les choses mais pour le mec qui vient sur la journée à Paris tous les 1-2 mois, le ressenti c'est qu'on n'y comprend rien. Mais je suis peut-être trop vieux pour m'adapter. La tarification différente bus/métro est incompréhensibl...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité

Posté: 28 Avr 2026, 16:39 

Réponses: 115
Vus: 3706

Le Cow-boy a écrit:
Bizarre ton classement, y'a pas l'Afrique.
Sachant que les meufs black sont littéralement vissées à leurs téléphones en mode haut-parleur...

Ceux qui envoient des messages vocaux ne sont pas forcément ceux qui utilisent systématiquement le haut-parleur.

Forums: Vos critiques   Sujet: Juste une illusion (Olivier Nakache & Eric Toledano, 2026)

Posté: 28 Avr 2026, 16:31 

Réponses: 37
Vus: 1389

Mi 80, c’était pour absolument tous les mots, c’en était même ridicule, proche d’une parodie des Inconnus. Mais est-ce que « relou » était particulièrement utilisé, je ne sais plus. "Relou" n'est apparu qu'à la fin des années 90, voire un peu plus tard. J'imagine parce que ceux qui utilis...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité

Posté: 28 Avr 2026, 13:38 

Réponses: 115
Vus: 3706

Les Russes aiment bien les messages vocaux aussi.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Fugitif (Andrew Davis - 1993)

Posté: 28 Avr 2026, 09:22 

Réponses: 20
Vus: 2588

Charlie's Angels en 2, oui.

Forums: Vos critiques   Sujet: Wake Up Dead Man (Rian Johnson, 2025)

Posté: 20 Avr 2026, 14:33 

Réponses: 13
Vus: 1314

Après la légère déception de Glass Onion , je rejoins les nombreuses critiques qui estiment que Wake Up Dead Man est le meilleur de la trilogie. J'adore le premier et j'avais été atterré par le deuxième. Tu m'excites. Et ben, j'ai vite débandé. Dieu que les trente première minutes sont laborieuses,...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 15 Avr 2026, 22:48 

Réponses: 879
Vus: 68188

Vous salissez tout.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 14 Avr 2026, 09:10 

Réponses: 879
Vus: 68188

Bon, la team « justice/faits divers » du forum n’a pas d’avis sur la loi « SURE » et le « plaider coupable criminel » ?
Trier par:  
Page 1 sur 511 [ 7653 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: