Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
Billy Budd |
Posté: 21 Déc 2024, 19:08
|
|
Réponses: 707 Vus: 42702
|
Oui, tu parles donc bien de deux situations différentes, mais comme s'il s'agissait d'une seule. S'agissant de la peine "clémente", c'est plus que monnaie courante. Quant aux procès "médiatiques", non il n'y a pas systématiquement un appel - en revanche, c'est généralement le cas... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 21 Déc 2024, 18:30
|
|
|
oui, je me doute qu'ils n'ont pas eu l'idée la semaine dernière. mais il y a d'autres procès politiques / médiatiques où l'impression donnée est qu'ils se font plaisir / envoient un message en première instance, précisément parce qu'ils savent qu'il y aura un appel derrière (le verdict samuel paty ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Kraven The Hunter (J.C. Chandor, 2024) |
Billy Budd |
Posté: 21 Déc 2024, 18:21
|
|
Réponses: 38 Vus: 968
|
|
|
Billy Budd |
Posté: 21 Déc 2024, 07:00
|
|
|
Ce n’est pas la conclusion à laquelle arrivent mes confrères et des avocats généraux avec lesquels j’ai discuté du dossier. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 20 Déc 2024, 20:10
|
|
|
Pascale Robert-Diard analyse que c'est aussi dans le but d'éviter un procès en appel. ça fait plusieurs procès que j'ai l'impression que c'est la stratégie (dont pierre palmade, qui n'a effectivement pas fait appel). C'est une pratique très ancienne. Perso on peut aussi y voir une réponse implicite... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Billy Budd |
Posté: 19 Déc 2024, 21:32
|
|
Réponses: 2968 Vus: 190843
|
Pour le coup, quille est LE TRUC style Fooding. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Billy Budd |
Posté: 19 Déc 2024, 11:13
|
|
Réponses: 3666 Vus: 179571
|
Film Freak a écrit: Billy Budd a écrit: D'autre part, pour en rester à Die Hard, je suis convaincu qu'un gay ne serait pas allé à la fête de Noël d'une grosse boîte japonaise - ni à l'époque, ni maintenant. Pitié.
Ben, pitié, fallait trouver un autre exemple que Die Hard, car rien ne va. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Billy Budd |
Posté: 19 Déc 2024, 10:56
|
|
|
Nan mais je ne nie pas que la couleur de peau, le sexe ou l'orientation sexuelle d'un protagoniste véhicule inévitablement quelque chose en soi, je parle de cette histoire de "justification". Si je pitchais le film en disant "c'est l'histoire d'un flic de NY qui va à la fête de Noël ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 19 Déc 2024, 08:12
|
|
|
Je voulais poster un long message, mais j'ai à moitié la crève et je suis épuisé. Comme souvent, Castorp a peu ou prou écrit ce que j'aurais pu écrire, surtout sur un Die Hard avec une Jonnie McLane noire. J'ajouterai juste qu'il est un peu paradoxal de rabâcher qu'une personne "racisée", ... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Vous êtes abonnés à quoi pour la musique ? |
Billy Budd |
Posté: 16 Déc 2024, 18:58
|
|
Réponses: 27 Vus: 604
|
Mister Zob a écrit: Billy Budd a écrit: J'ai essayé Spotify (...), je trouvais très irritant que la lecture ne s'arrête pas à la fin d'un album. On peut le paramétrer, ça (heureusement !)
Alors j’ajouterai « paramètres par défaut pourris et interface peu intuitive ».
|
|
|
Billy Budd |
Posté: 16 Déc 2024, 18:02
|
|
|
Tous les actes moralement douteux ne doivent pas être pénalement répréhensibles. Je suis OK avec ça (après il y a le fait qu'on fasse jouer à quelqu'un une scène non scriptée, mais là je pense que ca devient du droit assez pointu et en même temps assez flou), et c'est ce que j'entendais par "n... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 16 Déc 2024, 17:05
|
|
|
Je ne suis pas certain que cela soit qualifiable juridiquement, en tous cas, là, rien ne vient. C'est donc aussi un problème, et même sans doute le nœud de l'affaire..? Le noeud de l'affaire réside plutôt dans le flou de ce qu'on reproche à Bertolucci et Brando et cela laisse cours à des accusation... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 16 Déc 2024, 14:11
|
|
|
Je ne suis pas certain que cela soit qualifiable juridiquement, en tous cas, là, rien ne vient. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 16 Déc 2024, 14:05
|
|
|
Moi, je me posais la question de savoir s’il y avait eu viol ou pas, je m’étais persuadé que oui jusqu’à ce que je lise les témoignages postés ici, et clairement pas, ni même une agression sexuelle. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 15 Déc 2024, 16:08
|
|
|
Oui, je ne sais pas qui est leur "manager de crise", mais il n'a pas assuré. |
|
|
Trier par: |