Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2025, 00:39

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Le petit Spirou (Nicolas Bary - 2017)

Posté: 18 Nov 2025, 15:16 

Réponses: 15
Vus: 250

Je bossais avec Nicolas avant, durant et après Le Petit Spirou et bien que j'ai des choses à lui reprocher, c'est pas un mauvais bougre mais il s'est retrouvé un peu typecast en réalisateur de films pour enfants après les déjà moyen Timpelbach et Au bonheur des ogres. Il ne voulait plus officier da...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 18 Nov 2025, 12:09 

Réponses: 5738
Vus: 416913

Oui cette fin m'a mis sur le cul et les larmes aux yeux.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Varanasi - Part I (S.S. Rajamouli, 2027)

Posté: 17 Nov 2025, 10:27 

Réponses: 7
Vus: 259

C'est quand même un peu beaucoup du cinéma IA (je parle du teaser), vraiment du mal à m'enthousiasmer pour ça.

Forums: Vos critiques   Sujet: Roofman (Derek Cianfrance, 2025)

Sujet du message: Roofman (Derek Cianfrance, 2025)
Posté: 17 Nov 2025, 10:18 

Réponses: 2
Vus: 188

https://www.cinezik.org/critiques/jaquettes/roofman2025103113.jpg J'aime beaucoup Derek Cianfrance, un réal qui a su creuser son petit sillon dans le cinéma indépendant américain. Un univers assez sombre de bons mecs qui font les mauvais choix et qui se retrouvent dans des tragédies qui les dépasse...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 14 Nov 2025, 17:54 

Réponses: 187
Vus: 15858

J'ai tenté la discussion instantanée avec ChatGPT et le truc est quand même ultra flippant. Les intonations de voix, les hésitations, les mots utilisés c'est vraiment d'un réalisme hyper déstabilisant. J'avais vraiment l'impression de parler à quelqu'un (et du coup la news du mec qui s'est marié ave...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vendredi 13

Sujet du message: Re: Vendredi 13
Posté: 14 Nov 2025, 15:23 

Réponses: 474
Vus: 32240

Je trainais déjà pas mal sur Twitter donc rapidement j'ai vu les premiers tweets puis j'ai mis BFM et la soirée de l'horreur a commencé, un peu tout suivi en direct. Mais c'est finalement assez flou, je me souviens surtout du lendemain, extrêmement bizarre, une vraie tristesse mêlée d'angoisse, impo...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Smashing Machine (Benny Safdie, 2025)

Posté: 14 Nov 2025, 15:11 

Réponses: 11
Vus: 531

La plus grande qualité du film c'est en effet d'échapper à la construction classique du rise & fall comme on en a déjà vu des milliers. Là on arrive in media res, le mec est déjà connu, il est déjà toxicomane, il est déjà en couple et déjà ils s'engueulent. On a l'impression d'arriver avec une h...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Clepsydre (Wojciech J. Has, 1976)

Sujet du message: Re:
Posté: 13 Nov 2025, 10:26 

Réponses: 5
Vus: 1830

Le film est superbe est possède une ambiance exceptionnelle de morbidité et de déliquessence mais j'avais été un peu largué par les références à la religion juive et finalement j'en garde assez peu de souvenir. J'aimerais bien le revoir. Revu hier soir et même avis donc. Ambiance folle et visuellem...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 12 Nov 2025, 10:51 

Réponses: 1751
Vus: 227999

Terminé Néro, sympathique série française par l'équipe de Vilaine avec Marilou Berry :o. Là on est dans un série fantastique médiévale qui évoque évidemment un Game of Thrones un peu cheapos. Mais la série trouve son identité dans un truc assez BD, assez pulp (même si plus n'aurait pas été de refus)...

Forums: Vos critiques   Sujet: Frankenstein (Guillermo del Toro, 2025)

Posté: 10 Nov 2025, 16:44 

Réponses: 23
Vus: 1201

Oui personnage un peu raté aussi et Waltz fait du Waltz.

Posté: 10 Nov 2025, 14:23 

Pas vu. Même pas sûr d'avoir vu le James Whale.

Posté: 10 Nov 2025, 14:17 

Un peu le même sentiment que devant beaucoup de Del Toro. Impression que tout y est, que le mec y a mis son âme et y a injecté tout son talent, mais au final, il échoue sur le seuil de l'émotion. Là, c'est quand même magnifique, malgré en effet un abus vraiment regrettable de fonds verts et d'effets...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 07 Nov 2025, 10:30 

Réponses: 187
Vus: 15858

Oui hier je suis tombé sur une vidéo et pareil, c'était un truc de 5sec mais je l'ai regardé 5/6 fois parce que j'arrivais pas à être sûr que c'était pas de l'IA. En fait maintenant je pars du principe que s'il y a un doute c'en est.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: [Multi] Elden Ring

Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
Posté: 07 Nov 2025, 10:28 

Réponses: 594
Vus: 60518

Plus trop de souvenir du process précis pour arriver jusqu'à elle. Mais je sais que (comme pour tous les boss difficiles) j'avais summon un joueur pour la battre :oops:.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Gremlins 3 (Chris Columbus - 2027)

Posté: 07 Nov 2025, 09:48 

Réponses: 14
Vus: 387

Ca peut être cool, vraiment une franchise qui mérite d'exister même si Columbus c'est vraiment mid.
Trier par:  
Page 1 sur 1950 [ 29236 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: