Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Avr 2026, 22:46

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Musique   Sujet: Topic concerts

Sujet du message: Re: Topic concerts
Posté: 07 Avr 2026, 14:17 

Réponses: 2499
Vus: 258528

Pareil totalement décroché alors que j'ai eu une grosse période où j'étais ultra fan et Again reste un morceau gigantesque. Jamais vu en concert ça doite être génial, je regarde souvent ce live de Again de 2006, épique : https://www.youtube.com/watch?v=7ZTjzPPGAQM

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 07 Avr 2026, 09:22 

Réponses: 6318
Vus: 496808

La vache :shock:

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 03 Avr 2026, 17:06 

Réponses: 316
Vus: 21819

Je trouve que c'est intéressant parce que justement le film se pose dans une espèce d'impasse de l'IA qui n'est capable que de refaire, de copier, de singer. Et ça crée une réflexion poétique que j'aime bien. Non vraiment je trouve que c'est un chouette court.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 03 Avr 2026, 16:36 

Meilleure utilisation de l'IA générative que j'ai vu pour l'instant : https://www.youtube.com/watch?v=dfludfofQGw

Magnifique court qui explore la mémoire et précisément la mémoire cinéphile (et techniquement assez bluffant).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Voyage dans la Lune

Sujet du message: Re: Le Voyage dans la Lune
Posté: 03 Avr 2026, 15:44 

Réponses: 13
Vus: 287

Revoir First Man et réécouter Whitey on the moon :o .

Plus sérieusement le côté fan de SF en moi trouve forcément ça excitant mais tout va prendre tellement de temps que l'on verra sans doute jamais ce que ça va donner de notre vivant (colonies sur la lune, voyage vers mars)...

Forums: Vos critiques   Sujet: Fils de (Carlos Abascal Peiro - 2025)

Posté: 03 Avr 2026, 09:11 

Réponses: 5
Vus: 440

Finalement rattrapé et plutôt bien aimé. Le film a quand même un petit problème de ton entre comédie politique sérieuse et réaliste et quelque chose de plus ouvertement comique et artificiel. Du coup si le début est vraiment très réussi avec cette scène de fête totalement foutraque très maîtrisée da...

Posté: 01 Avr 2026, 08:38 

Oui c'est assez impressionnant pour résumer des scénarios entiers en quelques secondes. Tu peux lui demander de te le résumer plus ou moins longuement, avec plus ou moins de détails et de mon côté j'ai pas trop eu d'erreurs (à priori). Ca va simplifier la vie de beaucoup de lecteurs professionnels.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les choses banales du quotidien... Mais qui n'existent qu'au cinéma

Posté: 01 Avr 2026, 08:35 

Réponses: 26
Vus: 1090

J'ai halluciné pour le coup du sliencieux avec des gourdes de compote.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 31 Mar 2026, 10:38 

Réponses: 3163
Vus: 250484

Bon résumé des dernières horreurs de langage et références gen Z :

Forums: Vos critiques   Sujet: The Testament of Ann Lee (Mona Fastvold, 2025)

Posté: 31 Mar 2026, 09:04 

Réponses: 1
Vus: 215

Si on enlève toutes les scènes de danse musicales on est dans un biopic quand même totalement classique, narré en voix-off et qui n'a franchement pas grand-chose à proposer. Surtout que j'ai du mal à saisir le point de vue de la réalisatrice. Je pensais naïvemen que ça allait être un film critiquant...

Forums: Vos critiques   Sujet: Materialists (Celine Song - 2025)

Posté: 31 Mar 2026, 08:57 

Réponses: 7
Vus: 815

Incompréhensible trajectoire ce film qui commence par détricoter les relations amoureuses des grandes villes à l'aune de la réussite professionnelle et de la perfection physique dans quelque chose de délicieusement cynique pour bifurquer brutalement et de manière totalement maladroite vers la comédi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Is This Thing On? (Bradley Cooper, 2025)

Posté: 30 Mar 2026, 08:39 

Réponses: 10
Vus: 339

Culte voix de Bojack Horseman aussi.

Forums: Vos critiques   Sujet: Alter Ego (Nicolas & Bruno - 2026)

Posté: 27 Mar 2026, 15:56 

Réponses: 12
Vus: 542

Olga Kurylenko qui a d'ailleurs un corps en carton puisqu'il la pousse à peine et qu'elle vient s'empaler à multiples reprises sur un porte bouteille de vin...Même ça, ça n'a aucun sens

Forums: Vos critiques   Sujet: Pillion (Harry Lighton - 2025)

Posté: 27 Mar 2026, 10:46 

Réponses: 2
Vus: 875

Je trouve aussi que le positionnement du réal est pour le moins un peu confus parce que si le personnage principal découvre qu'il aime être soumis et être une boniche et (littéralement) un sac à foutre pour son mec, pourquoi désire-t-il un jour "off" et que le seul moment où on le voit vér...

Forums: Photos   Sujet: Quiz du printemps 2026 ( réponses)

Posté: 27 Mar 2026, 10:10 

Réponses: 18
Vus: 681

Merci pour le quiz, très cool comme d'hab !
Trier par:  
Page 1 sur 1969 [ 29528 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: