Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Aoû 2025, 19:43

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Sam fait plus rire (Ally Pankiw, 2023)

Posté: 06 Aoû 2025, 09:43 

Réponses: 6
Vus: 197

Pareil je trouve que c'est pour une fois un bon titre. Rajouter le "ne" aurait hyper alourdi le truc et surtout ça annulait le jeu de mots sur Sam/Ca me. Là ça marche dans les deux sens.

Forums: Vos critiques   Sujet: Together (Michael Shanks, 2025)

Posté: 06 Aoû 2025, 08:55 

Réponses: 1
Vus: 201

Je ne savais du film que son concept horrifique principal et je m'attendais du coup à un film très orienté body horror mais force est de constater que ce n'est pas totalement le cas (d'ailleurs dommage pour cette affiche qui spoile un des meilleurs plans du film). Alors ça ne veut pas dire que le fi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Sang du châtiment (William Friedkin, 1987)

Posté: 04 Aoû 2025, 13:08 

Réponses: 8
Vus: 2198

Quel film bizarre. J'ai vu la version de 92 "director's cut" mais pas sûr que l'autre version aurait changé quoi que ce soit. Mi thriller, mi film de procès on comprend tout de suite que Friedkin est du côté du personnage de Michael Biehn, démocrate mais pas trop qui est convaincu que le t...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Aventura (Sophie Letourneur, 2025)

Posté: 04 Aoû 2025, 10:51 

Réponses: 6
Vus: 288

Ils ne font pas lit à part, Katerine s’allonge sur le lit du gamin. Sinon totalement d’accord avec Lohmann, grosse déception. D’ailleurs bravo aux parents au style plus parisiano-bobo tu meurs qui y ont emmené leurs enfants (genre 5 et 8 ans), j’ai sincèrement souffert pour eux (même s’il serait int...

Forums: Vos critiques   Sujet: Jeunesse (Le Printemps) (Wang Bing, 2023)

Posté: 04 Aoû 2025, 09:46 

Réponses: 42
Vus: 2426

Retour au pays J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, je trouve la début très chaotique dans son montage. On quitte les ateliers de Zhili et on suit des personnages (beaucoup trop) sans savoir où ils sont, ce qu'ils font vraiment, on se perd un peu et on passe son temps à essayer de reconnecter ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Life of Chuck (Mike Flanagan, 2024)

Posté: 04 Aoû 2025, 09:26 

Réponses: 31
Vus: 1512

Et puis comment ne pas penser à Ozymandias bordel ? Putain pareil, ça m'a foutu des frissons. J'avais pas du tout prévu de le voir mais je voulais m'enchaîner trois films et c'était le seul qui rentrait dans le planning. Et ben putain j'ai pris une petite claque. J'ai tout simplement adoré. Je suis...

Forums: Vos critiques   Sujet: Jurassic World Rebirth (Gareth Edwards, 2025)

Posté: 04 Aoû 2025, 09:13 

Réponses: 26
Vus: 1470

On ne sait plus écrire de blockbusters. Halluciné de voir que c'était le daron David Koepp qui a écrit ce scénario totalement pourri où pas un seul personnage n'est intéressant. Il a vraiment pris le chèque et s'est pas pris la tête, pas une seule idée un peu sympa ou surprenante (allez la "din...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Sous-titres de merde

Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
Posté: 03 Aoû 2025, 18:11 

Réponses: 760
Vus: 63896

Dans Life of Chick, un "dude" est sous titré par "ado" alors qu’à l’image le mec a genre 45 ans.

Forums: Vos critiques   Sujet: Dangerous animals (Sean Byrne, 2025)

Posté: 01 Aoû 2025, 14:01 

Réponses: 11
Vus: 368

Dans le genre promesses déçues ça se pose là. Le début est vraiment engageant, j'aime bien la photo très lumineuse et solaire et on se dit que ça va être un gorefest bonnard. Et bien pas du tout. On sent que Byrne fait tout pour délayer et décaler un maximum ses scènes de requin promises et on atten...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'accident de Piano (Quentin Dupieux, 2025)

Posté: 01 Aoû 2025, 10:13 

Réponses: 5
Vus: 188

Et pourtant ça existe. Surtout sur TikTok à mon avis. Et j'aime comment,Dupieux se fout de leur gueule. Oui mais du coup ils deviennent pas immensément riches et célèbres. Le plus gros influenceur du monde Mr Beast fait des vidéos Youtube qui sont des blockbusters géants avec des équipes gigantesqu...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'accident de Piano (Quentin Dupieux, 2025)

Posté: 01 Aoû 2025, 09:32 

Réponses: 5
Vus: 188

https://cinemateaser.com/wp-content/uploads/2025/07/Accident-Piano-Poster.jpg Pas de topic pour le dernier Dupieux ? Quelle indignité. Dupieux c'est vraiment mon toxic trait. J'aime pas particulièrement son cinéma mais je peux pas m'empêcher d'aller voir ses films. J'en n'ai raté aucun et celui-là ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Pas une annonce marrante à faire

Posté: 31 Juil 2025, 13:50 

Réponses: 71
Vus: 7806

Karloff a écrit:
Je ne sais pas ce qui est le plus terrible : le fait que je sois toujours choqué par sa mort ou le fait que d'autres qui ont commenté sa mort soient déjà partis aussi...

Exacetement. L'enchaînement de message d'Alabama et Ozy putain :| Monde de merde.

Forums: Vos critiques   Sujet: Superman (James Gunn, 2025)

Sujet du message: Re: Superman (James Gunn, 2025)
Posté: 31 Juil 2025, 09:28 

Réponses: 26
Vus: 1352

C'était bien moyen. J'ai beaucoup aimé le début, la très bonne idée du texte avec l'anaphore du 3 puis l'introduction in media res avec un Superman défait. Vraiment très réussi, l'enchaînement forteresse de solitude, parents biologiques, tout va très vite et ça fonctionne bien, c'est joli, c''est lu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Substitution : Bring her back (Michael & Danny Philippou, 2025)

Posté: 30 Juil 2025, 17:04 

Réponses: 9
Vus: 411

Encore un titre français complètement con. Sinon beaucoup aimé aussi. J'avais plutôt été séduit par Talk to me sans partager l'enthousiasme de certains et j'ai un peu retrouvé ici ce qui m'avait plu un mystère dans l'établissement d'une mythologie macabre qui dévoile ses règles peu à peu pour se fai...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Vrac actualité du Jeu Vidéo : news, annonces, liens, etc.

Posté: 30 Juil 2025, 13:37 

Réponses: 3463
Vus: 208717

Acheté une Miyoo mini+, pour 25€. Un peu galère pour trouver les roms mais une fois trouvées c'est l'orgie. J'ai pris que les jeux Nes, Megadrive et Master System mais c'est déjà énorme. Je vais essayer de faire les Mario dans l'ordre et déjà ce qui me frappe c'est à quel point c'est difficile. Incr...
Trier par:  
Page 1 sur 1936 [ 29040 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: