Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Déc 2025, 19:22

Heures au format UTC + 1 heure

Azazello - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 08 Déc 2025, 18:20 

Réponses: 13261
Vus: 946508

Outre les Ellison, y a le gendre de Trump et les saoudiens qui font partie de l'offre Paramount, autant dire que c'est déjà sûr que c'est eux qui vont gagner.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 02 Déc 2025, 17:22 

Réponses: 33730
Vus: 1877792

C'est un positionnement logique de sa part vs l'impopularité potentiellement grandissante de l'anti-racisme, canal historique ou woke.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 02 Déc 2025, 10:41 

Réponses: 3386
Vus: 379652

Tiens oui je suis bien d'accord, le truc avait fait impression à l'époque mais oui c'est creux, et puéril (le récit autobio de "Johnny" niveau ado frustré...) et le pire c'est toutes ces pages de satire de prose universitaire qui sont juste.. aussi chiantes que de la prose universitaire......

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 01 Déc 2025, 20:51 

Réponses: 3736
Vus: 234486

Je sais pas qui c'est et je m'en fous. Mais être chrétien ultra-conservateur et anti-woke, ça n'empêche pas d'être particulièrement éduqué et cultivé. Et ces idéologies sont loin d'avoir gagné la majorité (l'anti-wokisme, éventuellement). Non effectivement on peut dire qu'il fait partie de l'intell...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 01 Déc 2025, 19:57 

Réponses: 3736
Vus: 234486

Matt Walsh c'est pas vraiment représentatif de l' "intelligentsia" US... (c'est un chrétien ultra-conservateur, anti-woke et tout, je pense qu'il s'en fout du cinéma à peu près du cinéma d'ailleurs)

Forums: Vos critiques   Sujet: Train Dreams (Clint Bentley - 2025)

Posté: 01 Déc 2025, 19:32 

Réponses: 9
Vus: 429

En tout cas le livre d'origine est excellent, c'est un court roman (novella comme disent les ricains), qui dépasse tout à fait le Nature Writing d'ailleurs, écrit par Denis Johnson, auteur de plein de bons trucs (Jesus' Son par ex.).

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026)

Posté: 20 Nov 2025, 12:49 

Réponses: 107
Vus: 15097

C'est vraiment pas bandant pour l'instant avec cette qualité pourrie on dirait des photos de Hercule (avec Kevin Sorbo).
(bon ce sera plus joli en vrai je sais)

Forums: Vos critiques   Sujet: L'aventure, c'est l'aventure (Claude Lelouch - 1971)

Posté: 15 Oct 2025, 10:39 

Réponses: 12
Vus: 568

Jamais bien compris sinon pourquoi Brel avait décidé de faire du cinéma, et de jouer dans des films nuls, alors que bon il avait quand même un certain talent pour faire autre chose..

Forums: Vos critiques   Sujet: L'aventure, c'est l'aventure (Claude Lelouch - 1971)

Posté: 15 Oct 2025, 10:36 

Réponses: 12
Vus: 568

FingersCrossed a écrit:
son aura médiatique m'agace un peu, et je la trouve difficilement compréhensible.

Il a vraiment une aura médiatique? j'ai toujours lu que c'était nul lelouch (et j'ai jamais rien vu de lui je pense).

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films tombés dans l'oubli

Posté: 15 Oct 2025, 10:31 

Réponses: 259
Vus: 11388

Est-ce qu'il n'y a pas de toute façon un déclin d'une certaine cinéphilie, qui fait qu'il y a mécaniquement moins de place pour certains réalisateurs..

Forums: Télévision   Sujet: RIP Thierry Ardisson

Sujet du message: Re: RIP Thierry Ardisson
Posté: 14 Juil 2025, 21:28 

Réponses: 48
Vus: 3803

zzzzz

Forums: Télévision   Sujet: RIP Thierry Ardisson

Sujet du message: Re: RIP Thierry Ardisson
Posté: 14 Juil 2025, 19:13 

Réponses: 48
Vus: 3803

Pas mal regardé aussi.. Il était surement antipathique, mais moins que ceux qui lui ont succédé. Ce qui était intéressant chez lui, c'est que son idéal n'était pas de faire de la télé, mais de devenir écrivain, là où plus tard les présentateurs télé sont devenus des gens dont le rêve était d'être pr...

Posté: 14 Juil 2025, 19:06 

Souvenirs lointains mais sa défense de Drumont est quand même dure à avaler. Enfin politiquement il s'en est quand même bien éloigné à partir de la Guerre d'Espagne, son livre sur le sujet est assez beau ("Les grands cimetières sous le Lune"). Et puis bon, Mr Ouine est un roman, on s'en f...

Posté: 13 Juil 2025, 10:45 

Je l'avais lu quand j'étais jeune, et je n'avais pas compris grand-chose, c'est vraiment dense et "difficile" (une difficulté littéraire assez éloignée en soi de celle d'un Claude Simon par exemple, ce n'est pas formaliste mais simplement obscur dans mon souvenir). Il faudra que je ré-essa...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 07 Juil 2025, 09:23 

Réponses: 211
Vus: 16861

Mais surtout, surtout, les meufs qui utilisent Chatgpt pour leurs problèmes de coeur. Et alors là... Ca va d'exposer une situation "compliquée" à demander de décrypter des échanges de textos, voire même à demander de l'aide sur quelles réponses envoyer. Pour avoir eu accès à plusieurs de ...
Trier par:  
Page 1 sur 58 [ 857 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: