Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Emmanuelle (Audrey Diwan - 2024) |
Azazello |
Posté: 15 Jan 2025, 10:03
|
|
Réponses: 15 Vus: 776
|
Ah oui, les gens qui vont en Thailande pour "se reposer et se ressourcer"... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Man With The Golden Arm (Otto Preminger, 1955) |
Azazello |
Posté: 12 Jan 2025, 21:36
|
|
Réponses: 1 Vus: 112
|
J'avais essayé de lire le livre ( de Nelson Algren), mais en français, traduit par Vian en argot 50s c'est simplement illisible. Bref le film me fait envie, j'aime bien Preminger en général. |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Azazello |
Posté: 12 Jan 2025, 21:06
|
|
Réponses: 9233 Vus: 555586
|
Vieux-Gontrand a écrit: Sur le début Dark Magus (où en effet il faut s'accrocher même si cela finit par s'ouvrir) on dirait qu'il a raccordé une pédale wah wah à sa trompette
C'est le cas en effet.
|
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Azazello |
Posté: 12 Jan 2025, 20:41
|
|
Réponses: 9233 Vus: 555586
|
Plus significatif je sais pas vraiment, ce qui est sur c'est que ces lives poussent le coté fusion au maxi, ils sont largement dominés par les guitares électriques, ce qui n'était pas le cas jusqu'en 1972 (donc même après McLaughlin), même Miles joue moins de trompette sur Agharta & Pangea (enre... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: 21eme siècle (2000-2024) |
Azazello |
Posté: 12 Jan 2025, 20:35
|
|
Réponses: 41 Vus: 1843
|
De ce dont je me souviens, 1 film par réal: Mulholland Drive Choses secrètes Memories of Murder Dogville Elephant Sarabande Nobody Knows Le Soleil A History of Violence La Guerre des mondes Black Sun Miami Vice At Sea No Country for Old Men Le Ruban blanc L'Étrange Affaire Angelica Into the Abyss Ho... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Azazello |
Posté: 08 Jan 2025, 14:03
|
|
Réponses: 32874 Vus: 1510319
|
Oh oui les anti-Charlie ne sont pas défendables non plus, mais c'est un combat d'handicapés. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Maria (Pablo Larrain, 2024) |
Azazello |
Posté: 08 Jan 2025, 11:50
|
|
Réponses: 15 Vus: 364
|
Mais c'est le cas des deux précédents donc bon... pour moi c'est vraiment pas un sujet. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Azazello |
Posté: 08 Jan 2025, 11:47
|
|
Réponses: 5350 Vus: 425025
|
En France les télés co-rpoduisent/achètent souvent les films avant la sortie ciné non? C'était une des explications au fait que les stars sont surpayés. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Azazello |
Posté: 08 Jan 2025, 11:36
|
|
|
Le problème c'est que les "pro-Charlie" en général sont hypocrites, en France personne ne défends la liberté d'expression généralisée type 1st amendement, du coup les mecs se disent pro-Charlie, mais applaudissent quand des centaines de gens font des garde à vue pour "apologie du terr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Maria (Pablo Larrain, 2024) |
Azazello |
Posté: 08 Jan 2025, 11:34
|
|
Réponses: 15 Vus: 364
|
On s'en fout un peu non, de la différence physique entre les 2... Ce que je me dis sans voir le film, c'est que le sujet parait très différent des Jackie et Spencer (que j'ai aimé alors que j'en ai rien à foutre de Diana en général), c'est que Callas a fait sa carrière, ce n'est pas une "femme ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Kraven The Hunter (J.C. Chandor, 2024) |
Azazello |
Posté: 13 Déc 2024, 10:34
|
|
Réponses: 46 Vus: 1357
|
C'était si original que ça triple frontier ? J'ai souvenir d'un film vraiment pas top que seul le casting sauvé de la banalité voir pire. Par contre, j'adore all is lost et Margin call. Personne ne pouvait rien faire de ce personnage déjà tout pourri à la base. Ca a été réussi en bd, je vois pas po... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Kraven The Hunter (J.C. Chandor, 2024) |
Azazello |
Posté: 13 Déc 2024, 08:58
|
|
Réponses: 46 Vus: 1357
|
In fine, le tableau de chasse le plus impressionnant n'est pas celui de Kraven mais celui du Sonyverse : une telle constance dans le niveau de merde, c'est improbable. Même par accident, ils auraient dû faire un film un peu moins nase. Je rêve de lire un ouvrage consacré à cette entreprise damnée. ... |
|
|
Azazello |
Posté: 13 Déc 2024, 08:55
|
|
|
Si le simple système de retraite par répartition te donne envie de te barrer d'un pays, t'es pas difficile. C'est pas le simple système de retraite par répartition, c'est le niveau de ses retraites qui est intenable sans affecter gravement le niveau de vie des actifs, donc oui travailler dur pour u... |
|
|
Azazello |
Posté: 12 Déc 2024, 22:10
|
|
|
Déjà en soi. En plus ça réponds pas au sujet, quand on dit que les retraites sont trop élevées en général, ça ne veut pas dire qu'il faut baisser les petites, ça pourrait très bien être les couper au-dessus un certain seuil, et puis ce truc de l'Insee, ça prend pas en compte l'épargne, les retraités... |
|
|
Azazello |
Posté: 12 Déc 2024, 20:29
|
|
|
(et ma proposition pour sortir la gauche de la nasse c'est précisément d'y aller à fond sur ce sujet là, ils auraient le monopole, ça correspond à la défense historique des travailleurs et de toute façon ils sont à 9% chez les plus de 65 ils ne peuvent pas tomber plus bas). Oui mais la gauche franç... |
|
|
Trier par: |