| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Yannick (Quentin Dupieux, 2023) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 02 Aoû 2023, 14:27
|
|
Réponses: 129 Vus: 9499
|
Ce chien de Film Freak, qui l'a pronostiqué en meilleur espoir pour CHIEN DE LA CASSE, est assis sur de l'or.
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Yannick (Quentin Dupieux, 2023) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 02 Aoû 2023, 13:57
|
|
Réponses: 129 Vus: 9499
|
| J'avais juré que je me laisserai plus reprendre au manège de Dupieux, mais la durée limitée, les bons échos et le dispositif méta me botte. Z, c'était comment de bosser avec Quenard ? Il est contrôlable ? Non pas qu'on ait forcément intérêt à le contrôler, il semble tirer sa force de son imprévisibi... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 02 Aoû 2023, 13:55
|
|
Réponses: 2828 Vus: 221140
|
| Dans la coupe du monde féminine, le nombre de matchs avec des scores imposants (déjà deux 4-0, trois 5-0, du 6-1, du 7-0, aujourd'hui du 6-3...) s'explique-t-il par: - un biais de perception (il y aurait les même scores chez les garçons mais je le remarque pas) - les cages font la même taille que ch... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 02 Aoû 2023, 08:40
|
|
Réponses: 2095 Vus: 126794
|
Pareil, jamais arrivé.
Comme d'hab Art Core est totalement à côté de la plaque. Ce mec semble incapable d'écrire le moindre message insightful ou pertinent. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Miraculous - le film (Jeremy Zag - 2023) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 01 Aoû 2023, 21:39
|
|
Réponses: 10 Vus: 1015
|
| La super-héroïne, qui a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde, débarque pour la première fois au cinéma ! Ladybug va devoir unir ses forces avec Chat Noir, le charismatique justicier masqué qui n’a pas sa langue dans sa poche, pour affronter le Papillon et sa horde de super-vilains... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Raiponce (Byron Howard, Nathan Greno - 2010) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 01 Aoû 2023, 21:29
|
|
Réponses: 22 Vus: 5174
|
| Je crois que j'ai vu ce film trop tard. Déjà techniquement: c'est très bien mais on sent encore des oripeaux du monde SHREKien, y a certains designs pas jojo, genre des figurants avec des vieilles têtes mal faites, des articulations bizarres. Mais surtout artistiquement: ayant découvert entre temps ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Paul Reubens |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 31 Juil 2023, 22:15
|
|
Réponses: 5 Vus: 754
|
| Oh merde. Le premier PEE WEE j’avais adoré ado… RIP. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Sophie Fillières |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 31 Juil 2023, 22:15
|
|
Réponses: 5 Vus: 737
|
Abyssin a écrit: Corrige son nom. Aïe |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Sophie Fillières |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 31 Juil 2023, 17:24
|
|
Réponses: 5 Vus: 737
|
| 58 ans. Pas vu ses films malheureusement. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Driver (Walter Hill - 1978) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 31 Juil 2023, 10:45
|
|
Réponses: 12 Vus: 3335
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Sabotage (Daniel Goldhaber - 2022) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 29 Juil 2023, 14:58
|
|
Réponses: 10 Vus: 1242
|
| How to Blow Up a Pipeline en VO Pour empêcher une catastrophe mondiale, un groupe d'apprentis-sorciers se réunit dans le désert américain pour fabriquer une bombe. Sympathique companion piece à OPPENHEIMER que ce thriller d'éco-terrorisme à petit budget qui, dès son introduction propulsive, montre ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 29 Juil 2023, 11:47
|
|
Réponses: 6303 Vus: 487008
|
| Simon Abkarian faubourg Saint-Antoine. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les gens que le forum FDC cherchera toujours à défendre |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 29 Juil 2023, 11:34
|
|
Réponses: 2011 Vus: 137989
|
| Je suis tenté de croire que les prédateurs séduisants et charmeurs, qui ont en plus un statut social élevé, ont une success rate plus haute que la moyenne. Sois plus que tenté: les études le montrent. Les mecs qui scorent plus haut sur les traits "Dark Triad" (narcissisme, psychopathie, m... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La maison du mal (Samuel Bodin - 2023) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 29 Juil 2023, 09:01
|
|
Réponses: 15 Vus: 1483
|
| justement, c'est tellement basique que si il ne fait pas des ooplala l'oeil du lecteur glisse dessus sans même comprendre que ça a vocation à être une minute intense à l'écran, non? enfin les deux approches se défendent. Et j'ajouterai que c'est la deuxième page du scénario donc raison de plus de l... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La maison du mal (Samuel Bodin - 2023) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 29 Juil 2023, 08:58
|
|
Réponses: 15 Vus: 1483
|
| En même temps, pour une scène aussi clichée, ne vaut-il pas mieux écourter au max ? J'adore cette écriture impressionniste, je tente moi-même des choses régulièrement, mais la plupart du temps, le moins le mieux. La question c'est: laquelle des deux versions rend mieux compte de ce qu'on verra et r... |
|
 |
| Trier par: |