Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Sep 2026, 10:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2026, 09:05 
Robot in Disguise

J'en avais marre de poster toutes mes observations sur la déliquescence d'internet dans les tréfonds de l'Horloge Parlante.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ne trouvez-vous pas que le web de maintenant est moins agréable à naviguer et que les informations y sont parfois plus dur à trouver de façon fiable que jadis ? J'ai l'impression que quand tu fais une recherche Google de nos jours les sites utiles sont noyés au milieu de liens commerciaux ou de trucs clickbait et que souvent c'est difficile de revenir à la "bouche du cheval". Sans compter la disparition des forums qui centralisaient les infos au profit de l'éclatement des réseaux sociaux avec leurs comptes privés.

J'en parlais avec Film Freak il y a quelques mois: j'ai l'impression qu'aujourd'hui le mieux quand tu fais une recherche c'est:
(objet de la recherche) + Wikipedia si c'est de l'info sérieuse.
(objet de la recherche) + Reddit si c'est un truc du quotidien.
(objet de la recherche) + Service Public (qui est un excellent site) pour un truc administratif/financier.

Franchement j'ai le sentiment que c'est les seuls canaux facilement accessibles qui soient carrés, clairs et nets.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Et vous avez remarqué comment désormais sur les sites web tout est écrit en absolument GIGANTESQUE ?

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ma copine devait aller récupérer un colis Mondial Relay pour moi. Elle m'envoie un SMS "Tu peux me filer le code de retrait ?"
Je vais sur Le Bon Coin pour retrouver le lien du truc Mondial Relay, je clique dessus.
Ca t'amène sur le site de Mondial Relay ou pour avoir le code il faut l'app.
Donc je dois aller sur mon téléphone pour télécharger l'app.
Mais je n'accroche pas le wifi donc je dois aller dans les paramètres cliquer manuellement sur le wifi.
Je télécharge l'appli.
Je dois me créer un compte Mondial Relay.
Ca t'envoie un SMS pour valider ton numéro de téléphone.
Ca t'envoie un lien vers ta boîte mail spécial spam sur laquelle je dois aller pour cliquer sur le lien.
Je vais sur Le Bon Coin sur mon téléphone et utilise le mot de passe préenregistré mais évidemment je l'avais changé entre temps donc je dois le retaper manuellement.
Je suis le lien dans la conversation Le Bon Coin pour que ça m'amène sur l'app afin d'obtenir le code de retrait.
Le code de retrait n'apparaît pas.

Sincèrement je ne sais pas comment font "nos seniors" pour vivre dans ce monde. Tu m'étonnes qu'il y ait des arnaques au faux Brad Pitt à gogo.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Arrêtez avec votre format d'image webp et donnez-nous du jpg comme avant.

Qui-Gon Jinn a écrit:
A partir de l'an prochain on ne pourra plus télécharger Google Earth, aka le meilleur logiciel du monde. Tout se fera sur navigateur.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Est-ce que vous aussi vous avez l'impression que Firefox, qui était jadis le navigateur chéri des cool kids, est désormais négligé et que de moins en moins de choses marchent dessus ? Je me retrouve souvent à basculer sur Chrome pour consulter correctement certains sites.

Donc créons plutôt un topic.

Est-ce que vous aussi vous en avez marre que, sur Instagram par exemple, tout soit en vidéo ? Donnez-moi des photos. Et arrêtez de m'imposer une musique sur chaque publication. Je veux des photos, du texte et du silence.

MessagePosté: 01 Sep 2026, 09:23 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:

Est-ce que vous aussi vous en avez marre que, sur Instagram par exemple, tout soit en vidéo ?

Si tu vas sur Instagram tout court, tu n'as que ce que tu mérites.

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Divorcer par Internet....

karateced

0

1460

08 Sep 2005, 08:09

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous me conseillez quel forfait internet ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

41

5281

20 Nov 2012, 18:07

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un pas en avant

karateced

1

1087

21 Avr 2006, 00:12

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. si c'est pas terrible "Copains D'avant"...

Mon Colonel

0

1385

15 Nov 2005, 18:45

Mon Colonel Voir le dernier message